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Auteur Sujet: [Info] Support moteur  (Lu 11718 fois)

Hors ligne M9S

[Info] Support moteur
« le: 12 février 2016 à 09:43:08 »
ca vous dirait un plan d'un support moteur ?
si oui, vous me filez un crobard fait à la grosse, je vous en fait un beau plan coté :)

il y a longtemps, j'avais dessiné ça rapidos, un support tout boulonné, pour les ptis gars comme moi qui z'ont pas de poste à souder ...


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Hors ligne Bus

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[Info] Support moteur
« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 09:46:32 »
Alors là, un plan de support moteur je dis :bow: :bow:
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne ttroncs

[Info] Support moteur
« Réponse #2 le: 12 février 2016 à 10:18:28 »
Pour dessiner un support moteur, il faut le moteur en CAO.
Je vois que tu en as un, j'en ai quelques-uns aussi, mais où l'as-tu pris ?
GRABCAD ?

Je recherche un truc un poil difficile à trouver puisque c'est une CAO 3D d'un moteur 750.
On en trouve "à foison" pour les 900, mais pour les 750 peau d'balle.
Si vous en connaissez, faites-moi signe ! Merci.

Hors ligne M9S

[Info] Support moteur
« Réponse #3 le: 12 février 2016 à 10:35:43 »
oui ça vient de GrabCAD.
les carters 900/750 sont les mêmes, non ?
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Hors ligne ttroncs

[Info] Support moteur
« Réponse #4 le: 12 février 2016 à 11:25:27 »
NEIN ! NEIN ! NEIN ! NEIN !     :wink:

Ceux des 350, 400, 500, 600, 650 et 750 sont les mêmes, ils sont d'origine Pantah à boîte 5. On pourrait les qualifier "d'étroits".
Ceux des 900, sont ceux des 851, 888, etc qui ont été conçus pour la boîte 6. On pourrait les qualifier de "large".

Mais ce qui m'intéresse dans la CAO du moteur complet c'est l'encombrement général des pièces et les positions exactes de l'admission et de l'échappement (différent des 900 car les cylindres n'ont pas la même hauteur).

Hors ligne M9S

[Info] Support moteur
« Réponse #5 le: 12 février 2016 à 12:35:14 »
ah OK !
me coucherai moins con ce soir ;)
par contre je n'ai rien pour toi, désolé ...
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Hors ligne Rizoto

[Info] Support moteur
« Réponse #6 le: 12 février 2016 à 12:41:14 »
Pika et Eddyc ont des supports sur roulettes. Très pratique d'ailleurs.

Donc il y a bien quelqu'un qui a un plan existant.
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne ttroncs

[Info] Support moteur
« Réponse #7 le: 12 février 2016 à 13:24:36 »
NEIN ! NEIN ! NEIN ! NEIN !     :wink:

Ceux des 350, 400, 500, 600, 650 et 750 sont les mêmes, ils sont d'origine Pantah à boîte 5. On pourrait les qualifier "d'étroits".
Ceux des 900, sont ceux des 851, 888, etc qui ont été conçus pour la boîte 6. On pourrait les qualifier de "large".

EDIT : je parle ici des deux familles principales des carters de Desmodue, après selon les cylindrées et les années il y a des subtilités subtilement subtiles.

Mais ce qui m'intéresse dans la CAO du moteur complet c'est l'encombrement général des pièces et les positions exactes de l'admission et de l'échappement (différent des 900 car les cylindres n'ont pas la même hauteur).

Hors ligne IH

[Info] Support moteur
« Réponse #8 le: 22 février 2016 à 10:50:41 »
Le genre de truc que je pourrais faire faire pour pas cher...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne M9S

[Info] Support moteur
« Réponse #9 le: 24 février 2016 à 09:14:14 »
ah oui j'avais un peu zappé ça, tout comme les plans de la patoche de bonbonne Ohlins pour Samy  :huh:
faudra que je regarde, parce que selon les moteurs 3D que j'ai, ya des cotes qui varient quelque peu, et pour faire des plans, c'est relou ...
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Hors ligne jozz

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[Info] Support moteur
« Réponse #10 le: 24 février 2016 à 09:17:16 »
bonne idée!! :thumbsup:

Hors ligne ttroncs

[Info] Support moteur
« Réponse #11 le: 24 février 2016 à 10:04:12 »
... parce que selon les moteurs 3D que j'ai, ya des cotes qui varient quelque peu, et pour faire des plans, c'est relou ...

Sans bases saines point de salut, et les personnes capables de comprendre que la précision est importante dès le départ se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.    :wink:

Hors ligne M9S

[Info] Support moteur
« Réponse #12 le: 24 février 2016 à 16:03:40 »
ça c'est clure, si on fait des plans, fait découper des bouts de tubes, les souder, percer,  pour s'apercevoir au final que les axes sont décalés d'1 ou 2 mm par rapport aux trous de fixations, on sera bien avancés :grin:

On est d'accord que le support moteur se prend sur les fixations INF des platines reposes pieds de Mostro ?
ici :

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Hors ligne TiZ

[Info] Support moteur
« Réponse #13 le: 24 février 2016 à 17:28:01 »
par contre perso je prendrais pas seulement sur les fixations inferieurs/arrieres.

je mettrai un support sous le démarreur en plus.

les supports de ce type sont bien pour bosser sur le moteur mais pour le descendre du cadre



je trouve un support comme celui là bcp mieux


après il en existe des encore plus simples (juste pour bosser)

Hors ligne Lealex36

[Info] Support moteur
« Réponse #14 le: 24 février 2016 à 17:30:51 »
Je vote pour la 2
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur