nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1994] Mostro Racer  (Lu 18441 fois)

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« le: 14 septembre 2015 à 14:26:16 »


Tout a commencé il y a plusieurs années lorsque j'ai décidé de trouver un deuxième moteur au cas où :
 J'ai rapidement trouvé ce que je cherchais est presque dans le même temps je faisais la rencontre d'un préparateur moto. Il avait besoin d'un moteur pour  un de ses élèves. Et c'est là que tout a commencé :
 Un premier travail a été effectué sur la culasse : conduits revus avec un effet venturi pour un meilleur rendement. ( étude des flux d'air : passage au fuel show). Contre toute attente, le diamètre des soupapes est diminué.  Les sièges sont maintenant en béryllium. On troque les AAC d'origine pour des AAC de 750 racing.
 Les conduit des pipes d'admission sont évidemment retravaillées. Une paire de FCR 41 complète le tableau, en descendant, on trouve des pistons wiseco HC, des bielles carillo. Du coup, l'ensemble vilo bielle piston est équilibré , le volant allégé.
Une ligne F1 diamètre 45-50 vient achever le travail.
cdlt


Le moteur développe alors près de 95cv à 7200 tours et un couple maxi de 9,4 à 6730 tr/mn.
Ce moteur a été monté sur mon Mostro d'origine qui avait alors 50000 km.
Là, je me suis rendu compte qu'il fallait que la partie cycle suive : j'ai trouvé une fourche de 888 et un amortisseur olhins modèle 3B à bonbonne séparée.

Hors ligne PikaMobile

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #1 le: 14 septembre 2015 à 15:43:26 »
En attendant la suite, quelques petites questions :
  • Est-ce que tu as conservé la boite à air avec tes FCR ?
  • Est-ce que tu peux nous donner le diamètre des soupapes ?
  • A quoi correspondent les 45 mm et les 50 mm de ta ligne ? 45 mm de la sortie des culasses jusqu'au 2 en 1 et 50 mm après le 2 en 1 ?
  • Que veux-tu dire par "modèle 3B" pour l'amortisseur ? J'ai aussi un ohlins à bonbonne séparée, mais la mienne n'est pas striée (de bonbonne !)

Merci par avance :wink:
Powered by FCR ! :barbu:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20046
  • Eleveur de 944
[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 15:47:23 »
La suite la suite  :clap: :clap:

Hors ligne PikaMobile

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #3 le: 14 septembre 2015 à 15:49:23 »
Ah ! En regardant les photos de l'autre post, je me répond à une question : ce n'est pas une ligne 2 en 1, donc probablement collecteur en 45mm et silencieux en 50 mm.
Powered by FCR ! :barbu:

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #4 le: 14 septembre 2015 à 17:20:42 »
Alors les soupapes elles font :
Admission : 42
Échappement : 37

Pour la boîte à air c'était celle d'origine avec un filtre KN, mais j'avais un petit soucis d'étanchéité ( l'espace entre chaque carbu n'est pas identique des Mikuni aux Kehin).. Du coup, je supprime la boîte à air et j'ai prévu de monter le même genre de filtre que Samythou.


Hors ligne julien14

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #5 le: 14 septembre 2015 à 19:24:15 »
 :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #6 le: 14 septembre 2015 à 20:08:28 »
Pour le modèle de l'amortisseur, je me rappelle simplement que c'était écrit sur la boîte, maintenant, comme presque tout le reste, c'est de la pièce d'occasion...
Ensuite, pour la petite histoire, au fil du temps, je me suis dit que si je trouvais un cadre avec sa carte grise, je pourrais pratiquement me remonter une moto... :spiteful:

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #7 le: 14 septembre 2015 à 20:14:58 »


Ces jantes étaient monter sur mon premier Mostro , le vert, des marvic-akront ; elles avaient remplacées mes jantes d'origine suite à la rencontre en pleine courbe d'un affaissement de chaussée .. :shock:
Les étriers beringer, je les ai trouvé sur le bon ....




Hors ligne IH

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #8 le: 15 septembre 2015 à 23:40:42 »
Le jour ou tu jettes, tes jantes, fait signe... Elles iraient bien sur mon SIMA :grin:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #9 le: 15 septembre 2015 à 23:53:14 »
Si je les jette, c'est qu'elles sont pliées.. :cry1:
Sinon, aujourd'hui j'ai vu un sima à vendre sur le bon coin à 4000€, peint en jaune, pffff, n'importe quoi.

Hors ligne IH

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #10 le: 16 septembre 2015 à 00:36:04 »
Non, mais si un jour tu es vendeur...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #11 le: 09 novembre 2015 à 20:54:49 »
Ce mostro est de 1994. :barbu:

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #12 le: 24 octobre 2016 à 17:10:12 »
Comme promis, quelques infos de l'évolution de mon bébé...

Le poste de pilotage a trouvé une paire de commande freins et embrayage de 999..ainsi qu'un compteur compte tour....

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #13 le: 30 janvier 2017 à 23:47:08 »
Voulant améliorer le refroidissement du circuit d'huile et ne pouvant pas investir dans un radiateur NCR, j'ai trouvé pour 50€ un radiateur de 1098 avec ses durites..


Je l'ai présenté provisoirement sur la moto, il me reste maintenant à faire une durite qui reliera les deux radiateurs, avant de faire les pattes de fixations.
Quel schéma devrais-je adopter ?



Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #14 le: 30 janvier 2017 à 23:49:03 »
Il y aura bien sur, une grille de protection... :wink: