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Auteur Sujet: [M900] [1994] Mostro Racer  (Lu 18447 fois)

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #30 le: 12 octobre 2017 à 23:47:44 »
Houla... terrain glissant... :siffle:, hein, je vais juste raboter les côtés manière que ce soit bien ajusté.. :spiteful:

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #31 le: 17 octobre 2017 à 21:00:31 »
Voilà, j'ai sorti la lime Samytou... :wink:

J'ai trouvé ça aussi... :spiteful:



Hors ligne samytou

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #32 le: 17 octobre 2017 à 21:03:44 »
@desmoludo mets nous donc une photo d'ensemble de la moto  :wink:

En ligne julien14

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #33 le: 17 octobre 2017 à 21:25:38 »
Il est sympa ce radiateur quand même  :thumbsup:
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Hors ligne ducati748

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #34 le: 17 octobre 2017 à 22:22:00 »
niveau circuit d'huile, avec cette modification, il faut doubler la lamelle du by-pass non ? (voir boucher le trou carrément ?) et as tu de quoi mesurer la pression d'huile pour voir si ça chute en pression ou pas ?

Hors ligne samytou

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #35 le: 17 octobre 2017 à 22:31:19 »
Il faut mettre la lamelle de by-pass de S4R qui est beaucoup rigide et beaucoup plus étanche avec sa partie en caoutchouc.



Ensuite tu peux aussi virer ton capteur de pression d’huile pour le remplacer par un mano d’huile au tableau de bord c’est top et lecture direct

https://www.ebay.fr/i/360886630424


Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #36 le: 17 octobre 2017 à 23:00:34 »
Merci Samytou, je me doutais bien qu'en augmentant la quantité d'huile, la pression allait baisser..donc j'ai une modif à faire au niveau du filtre...?? By-pass de S4r
Pour la photo d'ensemble, on attendra un peu, la moto est dans un coin du garage et là, j'ai pas vraiment envie de tout sortir...

Hors ligne ducati748

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #37 le: 17 octobre 2017 à 23:13:56 »
c'est pas la quantité d'huile le problème, c'est que tu augmente tes pertes de charge avec 2 radia, du coup la résistance à l'écoulement va faire pression de façon + importante sur la lamelle, un peu comme si tu avais un seul radia un peu bouché.
donc si tu veux que toute l'huile traverse bien les 2 radia, faut éviter qu'elle se barre en majorité dans le filtre à huile, avec seulement un petit peu dans les 2 radia.
malgré la modification et avec une bonne pression d'huile, je suis persuadé que cela diminue le débit d'huile.. (avis perso)
(par contre je ne sais pas si le gain en température compense la perte de débit, niveau refroidissement des coussinets par exemple)
enfin bon voilà quoi  :grin:
ce serait moi je mettrai une huile légèrement + fluide pour compenser
(faut dire que je met de la W60 alors forcement  :grin: )

Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #38 le: 17 octobre 2017 à 23:25:31 »
Je me suis toujours posé la question ...[ pas par rapport aux coussinets ( je trouve d'ailleurs la remarque très pertinente)], mais par rapport au fait qu'en rajoutant un radiateur , l'effort pour distribuer l'huile va être plus laborieux.. ne faudrait-il pas avoir une pompe à huile qui débite davantage ?
Est-ce que je dois prévoir effectivement une modif à ce niveau là ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne..?

Hors ligne ducati748

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #39 le: 17 octobre 2017 à 23:45:01 »
des pompes à huiles gros débits c'est difficile à trouver il me semble
(j'ai pas cherché récemment du moins)
de mémoire c'était les racing, genre 748RS & Co

tu pourras toujours au moins vérifier la pression, je pense quand même que c'est + important que le débit. Comme je disais avant, tu peux aussi probablement compenser en mettant une huile moins visqueuse à chaud, genre W40, pour favoriser le débit (moins de perte de charge)

ce type de modification avec 2 radia, j'ai déjà vu, mais j'ai pas de retour sur la fiabilité de la modification désolé
(mais si c'était foireux, on en aurait entendu parler, on peut aussi le voir comme ça  :grin: )

Hors ligne laf

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #40 le: 18 octobre 2017 à 08:14:20 »
Bonjour, et les deux radiateurs en parallèle, peut être ?...

Hors ligne samytou

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[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #41 le: 18 octobre 2017 à 09:31:11 »
Le mieux est de mettre un radiateur majoré type SCproject, Febur, H2O, ect....mais ça a un certain coût  :redface:




Ensuite il y a la solution double radiateur d'origine comme j'avais monté sur le SSie de @yannscorp



Il y a aussi la solution de trouver un radiateur de Cagiva Éléphant qui lui était bien majoré du fait du carénage



Les radiateurs type 999/1098 dont je doute de la meilleur efficacité que l'origine car fixé en bas derrière la roue avant....



Il y a aussi les radiateurs type ST3/S4R/S4Rs/ST4s qui sont plus petit en surface que l'origine mais plus gros en épaisseur



Et enfin il y a l'adaptation de radiateur d'huile d'autre marque de moto comme les Suzuki air/huile, solution que @Lealex36 avait choisi pour son 900SS



Ensuite pour surveillé tout ça il faut une sonde de température d'huile (malgré que l'idéal serai d'en mettre deux, une entrée radia et une sortie) et un mano de pression d'huile, bien plus pratique que le capteur.



Par contre pour la température d'huile, évitez de mettre celui ci dessous, il ne mesure que la température de rien car il n'est pas dans l'huile.



Prenez une crépine et capteur de Monster 900 de 2000/2001 ou de 900SSie et branchez un afficheur dessus il en existe plein sur le net.

https://www.google.fr/search?q=afficheur+temp%C3%A9rature+huile&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjP5Z7X0_nWAhXJQBoKHbhEBs8QsAQIgAE&biw=1366&bih=635


Hors ligne desmoludo

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #42 le: 18 octobre 2017 à 18:38:59 »
Bon, heureusement que je n'avais pas encore été trouver toutes les durites pour monter un double radiateur...
Sur la photo de mon montage, celui du haut (origine ktm mais ceux sont les mêmes que les Ducati) fait 125ml en contenance tandis que celui du bas (1098) contient un petit peu plus de 400ml...
Je ne pensais pas que la différence serait aussi importante...du coup, je conserve celui du bas et il suffira bien...


En ligne julien14

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #43 le: 18 octobre 2017 à 19:40:10 »
Effectivement, 1 seul devrait suffire  :wink:
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Hors ligne IH

[M900] [1994] Mostro Racer
« Réponse #44 le: 19 octobre 2017 à 00:54:49 »
Je ne trouve pas ca d'une esthétique époustouflante.... :grin:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...