Herve30150
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- Gard
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M900 1998
Bonjour
Hervé de Sauveterre dans le Gard, 60 ans et heureusement possesseur d’un M900 de 1998 acheté samedi.
C’est ma seconde moto, la principale étant un hypermotard 950 modèle 2020, et 3 elle Ducati, puisque l’hypermot a pris la place d’un scrambler 800 Icon acquise en avril 2019 et baptisée Cicciolina à cause de ses 2 grosses gamelles et de sa parure blonde.
Avant cela, il faut remonter quelques décades avant pour retrouver une monture à deux roues, un 600DR première version, celle a kick, un peu rude et fracasseur de calcaneum, en 1985, suivie à l’époque d’or du supermotard et des guidons d’or, d’une 240TDR, puis…d’un grand vide motocycliste.
Ces deux premières montures roulaient, avec moi dessus et parfois des petites poulettes, à Paris et en île de France, voire plus loin en régions avoisinantes.
Les trois dernières ne roulent qu’au sud de Valence. Déjà il y fait beau souvent mais surtout circuler à paris aujourd’hui relève pour moi d’un sens aigu de la recherche de relation plus ou moins enrichissantes, voire carrément brutales, avec toute la faune mobile qui y circule : plus de mon âge
Je n’ai hélas eu le plaisir de rouler en XJ6, Bandit ou autres pour enrichir les statistiques des inscrits; le gpz 500 de la moto école n’ayant pas réussi à me faire nouer une union durable avec ce type de moto sage mais o combien formatrices !
Les rouges de Bologne sont ma passion, même si la scrambler était jaune, et mes deux gros BI actuels y pourvoient pleinement.
Je ne m’inscrit pas non plus pour apprendre à faire ma vidange, celle de la 940 est confiée au DS de Nimes et pour la M900, je compte bien m’en charger avec l’aide d’un peu owner’s manual à peu près correspondant a mon modèle, couplé d’un service manual rédigé en langue de Pavarotti mais incomplet.
Il me reste quelques menus travaux à effectuer sur la petite dernière, baptisée Lisa la Cougar;
Nettoyage de fond en comble et lustrage des partie carbone.
Gros volume de belgom Alu pour redonner aux carters, fourche et bra oscillant le lustre du neuf.
Dégraissage, graissage et tension de chaîne.
Réglage des suspension qui laissent croire qu’on roule en pleine guerre du Vietnam, sur route bosselée.
Remplacer l’ampoule du voyant N au tableau de bord (fusible ? Faux contact ????)
Trouver un second rétro, le droit, sans lequel je le sens borgne
Des broutilles quoi !
Le moulin tourne comme une horloge une fois sa batterie gavée d’ampères, prend bien ses tours, émet un beau son grave à travers des silencieux MIG pour ne pas s’endormir en ligne droite, respire bien, vibre à souhait, la vie quoi !
Bref, je l’aime déjà d’un amour inconditionnel
Alors, oui, j’aurai des questions à poser à l’honorable assemblée au fil du temps, sur des astuces et choses de ce genre, mais surtout aurai plaisir à rouler avec mes voisins de région.
Pour finir, je roule souvent seul, mais parfois aussi avec quelques fondus du Forum hypermotard ou avec d’autres, t’oit aussi grands-coeurs-gros-coeur du DDGS.
Mon rythme est plutôt rapide mais prudent, ça vous le savez tous : les fous sont lâchés
Au plaisir de vous lire et d’échanger !
PS. Oui, je sais je cadre repeint en bleu par le précédent proprio (sacrilège) mériterait une couche du rouge Borgo-Panigale, mais je vais devoir patienter pour le faire repeindre que le cochon juste cassé se refasse une santé.
Hervé de Sauveterre dans le Gard, 60 ans et heureusement possesseur d’un M900 de 1998 acheté samedi.
C’est ma seconde moto, la principale étant un hypermotard 950 modèle 2020, et 3 elle Ducati, puisque l’hypermot a pris la place d’un scrambler 800 Icon acquise en avril 2019 et baptisée Cicciolina à cause de ses 2 grosses gamelles et de sa parure blonde.
Avant cela, il faut remonter quelques décades avant pour retrouver une monture à deux roues, un 600DR première version, celle a kick, un peu rude et fracasseur de calcaneum, en 1985, suivie à l’époque d’or du supermotard et des guidons d’or, d’une 240TDR, puis…d’un grand vide motocycliste.
Ces deux premières montures roulaient, avec moi dessus et parfois des petites poulettes, à Paris et en île de France, voire plus loin en régions avoisinantes.
Les trois dernières ne roulent qu’au sud de Valence. Déjà il y fait beau souvent mais surtout circuler à paris aujourd’hui relève pour moi d’un sens aigu de la recherche de relation plus ou moins enrichissantes, voire carrément brutales, avec toute la faune mobile qui y circule : plus de mon âge
Je n’ai hélas eu le plaisir de rouler en XJ6, Bandit ou autres pour enrichir les statistiques des inscrits; le gpz 500 de la moto école n’ayant pas réussi à me faire nouer une union durable avec ce type de moto sage mais o combien formatrices !
Les rouges de Bologne sont ma passion, même si la scrambler était jaune, et mes deux gros BI actuels y pourvoient pleinement.
Je ne m’inscrit pas non plus pour apprendre à faire ma vidange, celle de la 940 est confiée au DS de Nimes et pour la M900, je compte bien m’en charger avec l’aide d’un peu owner’s manual à peu près correspondant a mon modèle, couplé d’un service manual rédigé en langue de Pavarotti mais incomplet.
Il me reste quelques menus travaux à effectuer sur la petite dernière, baptisée Lisa la Cougar;
Nettoyage de fond en comble et lustrage des partie carbone.
Gros volume de belgom Alu pour redonner aux carters, fourche et bra oscillant le lustre du neuf.
Dégraissage, graissage et tension de chaîne.
Réglage des suspension qui laissent croire qu’on roule en pleine guerre du Vietnam, sur route bosselée.
Remplacer l’ampoule du voyant N au tableau de bord (fusible ? Faux contact ????)
Trouver un second rétro, le droit, sans lequel je le sens borgne
Des broutilles quoi !
Le moulin tourne comme une horloge une fois sa batterie gavée d’ampères, prend bien ses tours, émet un beau son grave à travers des silencieux MIG pour ne pas s’endormir en ligne droite, respire bien, vibre à souhait, la vie quoi !
Bref, je l’aime déjà d’un amour inconditionnel
Alors, oui, j’aurai des questions à poser à l’honorable assemblée au fil du temps, sur des astuces et choses de ce genre, mais surtout aurai plaisir à rouler avec mes voisins de région.
Pour finir, je roule souvent seul, mais parfois aussi avec quelques fondus du Forum hypermotard ou avec d’autres, t’oit aussi grands-coeurs-gros-coeur du DDGS.
Mon rythme est plutôt rapide mais prudent, ça vous le savez tous : les fous sont lâchés
Au plaisir de vous lire et d’échanger !
PS. Oui, je sais je cadre repeint en bleu par le précédent proprio (sacrilège) mériterait une couche du rouge Borgo-Panigale, mais je vais devoir patienter pour le faire repeindre que le cochon juste cassé se refasse une santé.