Présentation Hervé du Gard

<…>

Rerourné a l’atelier cet aprem, j’ai regardé les fourreaux de fourche qui sont effectivement ras le T supérieur: une idée de ce qui devrait en dépasser ?
Merci d’avance
une vingtaine de mm il me semble, le manuel d'atelier donne une côte de 280mm entre le haut de la fourche et le dessous du T inférieur..
 

Herve30150

Sans les roulettes
Localité
Sauveterre
Moto
Monster 900 de 1998
Pots MIG
Quelques pièces carbone
(Et aussi hypermotard 950 2020)
Re-Merci pour vos réponses au sujet des tubes de fourche, et merci pour les nouveaux messages d’accueil.
Par contre, faudra que je vous prenne ça en photo, je me demande si, l’ancien proprio ayant changé le guidon, il ne les aurait pas descendus pour faire passer la vis de réglage dessous. En fait, j’ai voulu checker le réglage de suspension, mais l’empreinte de la vis est juste dessous le tube du guidon 😳
D’où si je veux remettre le tout dans le bon sens, la pose de pontets deportés, et/ou le changement dudit guidon.
Dans tous les cas, si je veux régler ma fourche, faut que je fasse quelque chose de ce côté là !
Je posterai un message dans la bonne catégorie (?) avec photos et mesures, pour ce sujet.
Et aussi après avoir eu le diagnostic du bouclard où je vais la porter pour un petit check-up de départ; ça me rassurera sur l’état général du bolide et ce que je devrai y faire (ou me conduira direct à la faillite 😱) !
 

kristoff

mauvais en tout est bon pour rien
Salut et bienvenue ✌️ , tu as raison pour tes pontets, j'ai le même problème avec un guidon différent et je dois rehausser encore un peu pour avoir la bonne valeur, il existe plusieurs hauteurs de pontet selon modèles et années.
 

Herve30150

Sans les roulettes
Localité
Sauveterre
Moto
Monster 900 de 1998
Pots MIG
Quelques pièces carbone
(Et aussi hypermotard 950 2020)
Salut et bienvenue ✌️ , tu as raison pour tes pontets, j'ai le même problème avec un guidon différent et je dois rehausser encore un peu pour avoir la bonne valeur, il existe plusieurs hauteurs de pontet selon modèles et années.
Salut Kristoff, je crois que c'est l'une des options les plus immédiates. C'est vrai qu'en prenant une ancienne, il y a des tonnes de trucs à faire, puis viennent les petits plus qpour la mettre a son gout et là, ca prends des années pour trouver ce qui convient, de la bonne couleur, etc... Un peu comme une maison :)
J'ai peur que vous n'ayez pas fini de recevoir mes messages : faut le dire si je vous spamme; des fois je suis chouia bavard ;-)
Bonne route (ici c'est jour sans : pluie et frais)
 
Haut