Présentation depuis le bourbonnais !

cgivo

Bambino en 50cc
Localité
Allier
Moto
Cagiva 900 IE elefant
Bonjour à tous,
Hervé, 54 ans ,Neris les bains dans l'allier.
J'ai parcouru plusieurs KM en France et en Europe au guidon de nombreuses motos japonaises , puis j'ai gouté au 3 cylindre triumph, et enfin sur une girafe animée par un moteur Ducati d'origine !
Oui c'est une moto très haute qui correspond à mon gabarit car malheureusement pour moi les roasdsters et autres sportives ducats restent bien trop compactes.
Mais quel moteur Ce 900 SS qui équipe ma mamie ..... mon cagiva elefant 900 IE Lucky explorer qui me régale des que le moteur s'esbroufe et ce depuis plus de 15 ans, je n'ai pas vu le temps passer !
Hervé
 
Dernière édition par un modérateur:

samytou

Encyclopédie
Talk Chief Officer
Localité
Gorges de l'Ardèche
Moto
Bienvenue sur le Ducati Mostro Forum


  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar, c'est ici ---------> Mettre un avatar


  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil


  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques




Dans "Les Mostro et Monster" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R] [2005]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde, pas de langage SMS.
 

cgivo

Bambino en 50cc
Localité
Allier
Moto
Cagiva 900 IE elefant
bienvenue , presente nous ton éléphant
Dans les années 80-90, Cagiva brillait sur les pistes des rallyes africains. Fort de sa notoriété face à Yamaha et Honda, il lance sa série d’Elefant pour attaquer de front un marché très disputé. Et pour motoriser un cadre maison, quoi de mieux que le fameux DesmoDue de Ducati. Ce modèle édité à 1000 exemplaires entre fin 1989 et 1991 ne cours pas les rues aujourd'hui est reste convoité par les connaisseurs . 64 CV moteur 900 SS injecté P7, amortisseur AR Olhins, fourche Marzocchi.
Sa partie cycle reste très actuelle et ne rougie pas devant tous les trails modernes ,un vrai rail, seul le freinage reste perfectible.
de 1992 à fin 1999 l'elefant a gardé sa robe (les logos Lucky ont disparus) et l'alimentation est passée aux carbus ,amortisseur AR Sach et fourche conventionnelle.
En résumé c'est une ducati pour les grands gabarits



La 900 ie Lucky Explorer
 

yannick

Pneus carrés
Moto
Bienvenue ! Belle moto cet éléphant !

Quelles motos japonaises as tu eu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dede

Mascotte du DMF
Localité
Mandelieu
Moto
900SS
600DR
Bienvenue 👋
J'ai aussi en Éléfant mais un 750AC que j'aime beaucoup.
Par contre moins adapté au off road trialisant et encore un peu lourd.
Reste à surveiller la new Elef 😉
 

cgivo

Bambino en 50cc
Localité
Allier
Moto
Cagiva 900 IE elefant
Bienvenue ! Belle moto cet éléphant !

Quelles motos japonaises as tu eu ?
ben une tripoté :
j'ai commencé par un 125 CB K5 quand j'étais mino, puis un 650 Djebel, 400 DT, 350 DR, 800 DR, 900 Bol d'or,1200 FJ, 750 VFR carat, 750 sephir, 1100 GSXR 1989 monté en street, 1100 ZZR, 900 sprint et 900 sprint sport, 1200 daytonna, Cagiva elefant 900 AC puis 900 ie Lucky explorer (impossible à m'en séparer) et dernièrement 1000 africa twin Adventure DCT (revendue au bout de 6 mois).
 

cgivo

Bambino en 50cc
Localité
Allier
Moto
Cagiva 900 IE elefant
Bienvenue 👋
J'ai aussi en Éléfant mais un 750AC que j'aime beaucoup.
Par contre moins adapté au off road trialisant et encore un peu lourd.
Reste à surveiller la new Elef 😉
C'est clair, la new clef devrait me faire de l'oeil, mais de la à me séparer de la mienne ......
 
  • Like
Les réactions: Dede

cgivo

Bambino en 50cc
Localité
Allier
Moto
Cagiva 900 IE elefant
Dans les années 80-90, Cagiva brillait sur les pistes des rallyes africains. Fort de sa notoriété face à Yamaha et Honda, il lance sa série d’Elefant pour attaquer de front un marché très disputé. Et pour motoriser un cadre maison, quoi de mieux que le fameux DesmoDue de Ducati. Ce modèle édité à 1000 exemplaires entre fin 1989 et 1991 ne cours pas les rues aujourd'hui est reste convoité par les connaisseurs . 64 CV moteur 900 SS injecté P7, amortisseur AR Olhins, fourche Marzocchi.
Sa partie cycle reste très actuelle et ne rougie pas devant tous les trails modernes ,un vrai rail, seul le freinage reste perfectible.
de 1992 à fin 1999 l'elefant a gardé sa robe (les logos Lucky ont disparus) et l'alimentation est passée aux carbus ,amortisseur AR Sach et fourche conventionnelle.
En résumé c'est une ducati pour les grands gabarits



La 900 ie Lucky Explorer
Bienvenue ;) !

desmaureltbb voulait te dire de présenter ta moto en particulier. C'est dans la catégorie "Vos Motos > Les autres marques".
Ok je transfere 👍
 

ARLATAN

Sans bandes de peur
Moto
Bienvenue ici
Néris les bains, ce n’est donc pas réservé aux curistes avec son centre thermale et son parc pour personne d’un certain âge 😂
 

Toto#71

Sans bandes de peur
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
Bienvenue voisin, je suis également de l’allier mais limite Saône et Loire.
 
Haut