Présentation de jlb56 de Bretagne Sud

jlb56

Passe le permis
Localité
Lorient
Moto
Ducati 600 Monster et pleins d'autres
Bonjour,
Je suis Jean-Luc de Lorient.
J'ai 54 ans et je pratique la moto depuis l'âge de 10 ans.
J'ai eu par le passé un Ducati 796 Hypermotard que j'ai revendu avec regrets.
J'ai acheté en 2018 un 600 Monster en puzzle et incomplet que je suis actuellement en train de remettre en route.
Il y a du boulot!
J'ai actuellement une quinzaine de motos, essentiellement des tout-terrains des années 70 80 mais pas que...
J'aime bien les motos qui sortent de l'ordinaire. Jugez plutôt. Voici la liste de mes motos actuelles:
Yamaha 50 GT de 1973, 250 dt de 74, 125 dtf de 77, plusieurs IT 175 à 425, 1200 Vmax de 1991, 600 tt belgarda de 95
Royal Enfield 350 Bullet de 89 et 500 efi de 2017
Fantic 200 trial de 81
Beta 300 RR de 2017.
Je fais l'entretrien et la restauration de mon parc entièrement moi-même sauf la peinture
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des infos et partager mon expérience
Cordialement
Jean-Luc

 

Rizoto

Légende de la route
Membre du personnel
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Bienvenue sur le

ducati-mostro-forum2.png


  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar et va faire un tour sur la carte du DMF  ;)

  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil





  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou ta SuperSport ici -------> SuperSport
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques




Dans "Les Mostro et Monster" merci d'indiquer le modèle et l'anée de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R] [2005]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde

:eek:rthographe:​
 

Toto#71

Légende des giratoires
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 800 Tiger
Bienvenu  tu est tombé sur le bon forum :D car tu verras que tu n'est pas le seul à bricoler ces motos,  ici ça bosse  !
Sacré garage, j'en connais pas la moitié.  :hum:
 

jlb56

Passe le permis
Localité
Lorient
Moto
Ducati 600 Monster et pleins d'autres
Maintenant que j'ai compris comment insérer des images, voici quelques photos de certaines de mes motos:

Mon autre italienne: Fantic 200 trial que j'ai entièrement refaite (sauf la peinture effectuée par un pro):

1587855072.jpg


Quelques trails Yamaha des années 70.
La 50 et la 250 sont assez rares en France

1587855162.jpg

détail de la 50:
1587855571.jpg


IT 175 de 1982 (avec monocross) achetée à l'état d'épave:
1587855208.jpg


IT 175 de 1981 avec cantilever en cours de restauration achétée à l'état d'épave également; il me reste encore à changer les roulements de vilebrequin par précaution

1587855266.jpg



IT 200:

1587855186.jpg


Royal Enfield 350 Bullet de 1989.
Modèle fonte avec sélection de la boite à droite et inversée (1ère en haut, les autres en bas):
1587855457.JPG



Yamaha 1200 Vmax de 1991. Moteur en V comme les Ducati.
Pour les connaisseurs, il s'agit du 1er modèle sans frein AV (étrier à simple piston) et avec fourche de mobylette (petit diamètre): conduite réservée aux motards expérimentés ;)

1587855542.jpg


J'ai d'autres chantiers en cours. si ça vous intéresse, je posterai des photos Avant Après de mes futures restaurations
 

Toto#71

Légende des giratoires
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 800 Tiger
Le vmax est bien la seule que je connaisse.  Bravo en tout cas pour avoir redonné de la vie à ces motos. 
Elles sont toutes assurées ? 
 

jlb56

Passe le permis
Localité
Lorient
Moto
Ducati 600 Monster et pleins d'autres
Toto#71 a dit:
Le vmax est bien la seule que je connaisse.  Bravo en tout cas pour avoir redonné de la vie à ces motos. 
Elles sont toutes assurées ?
Merci. Ce n'est pas fini. Je recommence à parcourir les annonces car je vais bientôt être à cours de projet; il ne me reste que 2 IT à finir.

Toutes mes motos sont en règle c-à-d :
- CG à mon nom
- assurées (au tiers pour les anciennes, tous risques pour les récentes)
- conformes à l'origine c-à-d identiques au modèle homologué par les mines
- non débridées (inutiles sur les anciens trails, les enduros et les Enfield car leur puissance est déjà faible en full. Par ailleurs, mon Vmax ne développe que 95 ch mais ce sont des vrais chevaux :LOL:)

Même pour les enduros et la trial, il y a compteur (le long de la fourche pour la Fantic trial) code phare, feu stop, klaxon et échappement homologué, parfois non monté.

Les seules entorses que je m'autorise est de mettre un silencieux qui respire sur certaines de motos mais je garde l'origine à la maison au cas où...
Sur les enduros la plaque n'est pas homologuée car les plaques du genre pelle à tarte ne durent pas plus de 10 mn à cause des chutes :LOL:
La trial n'a pas de plaque bien qu'elle soit immatriculée à mon nom car je ne l'utilise que sur circuit fermé. J'ai laissé les phares Av et Ar que pour la photo.
 
Haut