Bastien
Passe le permis
- Localité
- Vaux le Pénil
- Moto
-
Ducati 900 Monster 1999
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Bastien, je suis un jeune garçon de 36 ans....
Passionné de motos et de pleins d'autres choses motorisés, je me suis offert il y a quelques temps une M900 de 1999 avec 43000 kms. Je roulais en Triumph Street mais l'ai vendu il y a 3 ans car travaux avec achat immo et maintenant 3 enfants... La moto me manquait et je voulais une moto qui ait du caractère et à carbu.
La voici à côté d'une de ces ancêtres :
Après l'avoir récupérer auprès d'une personne qui l'entretenait comme il fallait (d'après ces paroles), j'ai refait les étriers AV et AR car fuites, les courroies et les galets car galets d'origines, kit chaîne, vidange, bougies, etc...
Evidemment la mécanique ne se passant jamais bien, un des 2 galets d'origine, à son axe qui a cassé dans le bloc. Démontage du cylindre AV et reprise en usinage (insert), puis remontage avec changement des joints. Pour l'autre galet, j'ai pris un bout d'hexagone percé puis soudé sur la tête d'axe...
Après ces aventures, roulage... Que du bonheur sur 15 kms.... Moteur qui broute et qui s'arrête sur autoroute voie de gauche... Et la dame se met à avoir une grosse fuite sur l'échappement... De l'essence... Une durite s'était enlevée... Après 40 min d'essai et d'attente pour la redémarrer, je rentre...
Elle est restée quelques temps sans bouger et le moteur a commencé à se remplir d'essence donc carbu en cause. Démontage du carbu et réfection. Et là je pense que je dois passer dans une section car j'ai des questions plus précises sur une durite qui part du carbu ou je ne me souviens plus de sa destination finale.
Je me présente, je m'appelle Bastien, je suis un jeune garçon de 36 ans....
Passionné de motos et de pleins d'autres choses motorisés, je me suis offert il y a quelques temps une M900 de 1999 avec 43000 kms. Je roulais en Triumph Street mais l'ai vendu il y a 3 ans car travaux avec achat immo et maintenant 3 enfants... La moto me manquait et je voulais une moto qui ait du caractère et à carbu.
La voici à côté d'une de ces ancêtres :
Après l'avoir récupérer auprès d'une personne qui l'entretenait comme il fallait (d'après ces paroles), j'ai refait les étriers AV et AR car fuites, les courroies et les galets car galets d'origines, kit chaîne, vidange, bougies, etc...
Evidemment la mécanique ne se passant jamais bien, un des 2 galets d'origine, à son axe qui a cassé dans le bloc. Démontage du cylindre AV et reprise en usinage (insert), puis remontage avec changement des joints. Pour l'autre galet, j'ai pris un bout d'hexagone percé puis soudé sur la tête d'axe...
Après ces aventures, roulage... Que du bonheur sur 15 kms.... Moteur qui broute et qui s'arrête sur autoroute voie de gauche... Et la dame se met à avoir une grosse fuite sur l'échappement... De l'essence... Une durite s'était enlevée... Après 40 min d'essai et d'attente pour la redémarrer, je rentre...
Elle est restée quelques temps sans bouger et le moteur a commencé à se remplir d'essence donc carbu en cause. Démontage du carbu et réfection. Et là je pense que je dois passer dans une section car j'ai des questions plus précises sur une durite qui part du carbu ou je ne me souviens plus de sa destination finale.