Bonjour du 77

Bastien

Passe le permis
Localité
Vaux le Pénil
Moto
Ducati 900 Monster 1999
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Bastien, je suis un jeune garçon de 36 ans....
Passionné de motos et de pleins d'autres choses motorisés, je me suis offert il y a quelques temps une M900 de 1999 avec 43000 kms. Je roulais en Triumph Street mais l'ai vendu il y a 3 ans car travaux avec achat immo et maintenant 3 enfants... La moto me manquait et je voulais une moto qui ait du caractère et à carbu.
1588151928.jpg


La voici à côté d'une de ces ancêtres :
1588152086.jpg


Après l'avoir récupérer auprès d'une personne qui l'entretenait comme il fallait (d'après ces paroles), j'ai refait les étriers AV et AR car fuites, les courroies et les galets car galets d'origines, kit chaîne, vidange, bougies, etc...

Evidemment la mécanique ne se passant jamais bien, un des 2 galets d'origine, à son axe qui a cassé dans le bloc. Démontage du cylindre AV et reprise en usinage (insert), puis remontage avec changement des joints. Pour l'autre galet, j'ai pris un bout d'hexagone percé puis soudé sur la tête d'axe...

Après ces aventures, roulage... Que du bonheur sur 15 kms.... Moteur qui broute et qui s'arrête sur autoroute voie de gauche... Et la dame se met à avoir une grosse fuite sur l'échappement... De l'essence... Une durite s'était enlevée... Après 40 min d'essai et d'attente pour la redémarrer, je rentre... 

Elle est restée quelques temps sans bouger et le moteur a commencé à se remplir d'essence donc carbu en cause. Démontage du carbu et réfection. Et là je pense que je dois passer dans une section car j'ai des questions plus précises sur une durite qui part du carbu ou je ne me souviens plus de sa destination finale.


 

Rizoto

Légende de la route
Membre du personnel
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Bienvenue sur le

ducati-mostro-forum2.png


  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar et va faire un tour sur la carte du DMF  ;)

  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil





  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou ta SuperSport ici -------> SuperSport
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques




Dans "Les Mostro et Monster" merci d'indiquer le modèle et l'anée de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R] [2005]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde

:eek:rthographe:​
 

Gigi

Légende des giratoires
Localité
Mandelieu
Moto
Salut et bienvenue ici [member=2464]Bastien[/member]  :v:

Ouvre un fil de présentation de ta brèle et explique nous ce qui ne va pas au niveau carburation dans la section qui va bien.
Ca ne devrait pas être grand chose et de surcroit, rapide et facile à rectifier. L'avantage de nos vieilles carbus par rapport aux injectées (bisous le GDI) : les problèmes sont très simples à diagnostiquer ;)

PS : joli le mono silver shotgun ! :lunettes:
 

Toto#71

Légende des giratoires
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 800 Tiger
Bienvenu et j'ai presque la même mais j'ai remarqué des différences.  :D
J'ai donc une 99 et quand je l'ai acheté elle était restée 5 ans sans tourner ( soit disant) , mais donc j'ai les bras de fourche gris et pas noir  , sur le réservoir sous le ducati tu as un truc écrit que je n'ai pas,  et mes jantes ne sont pas de cette couleur. 
Bon courage si tu n'as pas fini tes bricoles  .
 

Rizoto

Légende de la route
Membre du personnel
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Toto#71 a dit:
j'ai presque la même mais j'ai remarqué des différences. :D
J'ai donc une 99 et quand je l'ai acheté elle était restée 5 ans sans tourner ( soit disant) , mais donc j'ai les bras de fourche gris et pas noir  , sur le réservoir sous le ducati tu as un truc écrit que je n'ai pas, et mes jantes ne sont pas de cette couleur.

C'est normal, parce que sa 99 n'en est pas une.
En fait c'est une 97 ou avant. Parce que c'est l'ancien logo avec la police Cagiva et c'est donc écrit Monster en dessous de Ducati.
Mais à partir de 1998 la typo du logo change, donc elle a été immatriculée en 99 mais elle a été fabriquée avant.
Et la couleur des jantes n'est pas d'origine, elles devraient être grise.


1588243161.jpg

1588243162.jpg


Et une photo de 600, mais les couleurs sont les mêmes.

1588243430.jpg
 

Bastien

Passe le permis
Localité
Vaux le Pénil
Moto
Ducati 900 Monster 1999
Merci pour toutes ces infos. Je ne suis pas un spécialiste de ce modèle, toutes les infos sont bonnes à prendre et intéressantes.

J'aurai une autre question concernant l'électricité : Le cadre de la moto (côté G) a été barbouillé d'acide de batterie. Le précédent propriétaire m'a expliqué que ça arrivait sur les monster à cause du régulateur, votre avis ? Et donc est-ce que vous savez comment je pourrais reprendre la peinture du cadre ? En époxy ?
 

Rizoto

Légende de la route
Membre du personnel
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
C'est effectivement un classique.  ;)

Ouvre un post pour présenter ta moto et on en parlera là bas.
 
Haut