Alex et son 900m de 93

Franz

Sans bandes de peur
Localité
67 expatrié 25
Moto
S2R / FS / HD
Tu peux gagner en perfs si tu prépares ton moteur en conséquence car ca autorise des taux de compression plus élevés (car l'indice d'octane est plus élevé, donc tu repousses la limite de cliquetis) et ça coute pas cher (0.7€ le litre). Mais c'est vachement contraignant (autonomie réduite, peu de stations).

Sur une carbu tu augmentes la taille des gicleurs, mais du coup tu ne peux plus rouler au SP. Sur une injection c'est un peu plus pratique car tu peux avoir une config "flex fuel" et utiliser les 2 carburants.
 

Number63

Pneus carrés
Localité
Nantes
Moto
À puissance équivalente, tu consomme environ 30% de plus je crois. Et à moins d'augmenter le rendement de ton moteur, toute puissance gagnée te fera consommer encore plus. Donc si le gain de perf est recherché, c'est clairement pas fait pour être utilisé en daily.
 

lepeterducasque

Bambino en 50cc
Localité
France
Moto
900 monster ( projet 992cc)
le but premier est d'expérimenter l'éthanol sur carburateur pour exploiter au maximum le rendement moteur sur un moteur déjà bien préparé
Dans mes premiers testes j'ai pu passer de 81 cv et 8.9 mkg à 88 cv et 9.6 mkg et elle était encore un peu pauvre (problème diamètre aiguille des fcr qui bride le gicleur principal)

C'est vraiment une expérience avant tout . je suis conscient du coté contraignant du e85 sur un car bu .ensuite la config finira peut-être sur un proto pisté qui sait 😏
J'aime tenter de nouvelle expérience . et qu'est-ce que ca marche avec le jus de betterave 🤯🤯🤯
 
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