JeanD
Passe le permis
- Localité
- Strasbourg
- Moto
-
Monster 1000Sie 2003. Mon monster 1000Sie 2003
Salut à tous !
Je m'appelle Jean, j'ai bientôt 40 ans, motard depuis longtemps.
Je possède quelques motos (une Triumph Daytona 1200 de 1994 et un GSXR 750 de 1989) et je viens d'y ajouter un Monster 1000 S de 2003, rouge.
Je cherchais un modèle à injection, quelque chose de sympa, de différent et de joueur, avec du caractère.
D’où mon achat : elle est peu kilométrée (37 000 km) super propre et avec tout son historique depuis l'origine.
Le propriétaire précédent en prenait grand soin.
Bref, j'en suis content et j'ai hâte de la rouler (je la récupère jeudi).
Je suis du Grand Est (principalement à Strasbourg) je roule en majorité sur des petites routes et en montagne, moins sur autoroute (plutôt par obligation si nécessaire) et je préfère les motos un peu anciennes (vous l'aurez compris je crois) et avec du tempérament.
Je suis assez bricoleur, je réalise pas mal de mes interventions d'entretien sur mes motos depuis longtemps (sauf ce qui concerne le moteur en lui-même, des soupapes au bas moteur, je ne touche pas pour l'instant. Peut-être plus tard si j'acquiers les connaissances nécessaires, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je reste donc modeste là dessus).
J'espère trouver sur ce forum de bons conseils pour l'entretien et la tenue tip top de ma nouvelle moto, ainsi que des échanges sympas et enrichissants pour chacun.
Je me permets déjà 3 questions rapides, pour avoir des avis, sauf si ça n'est pas l'endroit (il suffit de me le dire et je corrige) :
-Quels sont les points importants à surveiller dès la reprise en route de la moto? J'ai lu de surveiller souvent le niveau d'huile par exemple (vrai pour les autres motos, mais plus vigilant sur une Ducati)
-La moto a très peu roulé durant cette année et un joint spi de la fourche inversée suinte un peu, le droit, celui qui est opposé au sens de béquille latérale de la moto (donc le joint du tube plongeur qui est resté le plus en détente à la position statique de la moto pendant toute cette année). Les joints sont récents (un an tout au plus). Je me dis que le passage d'une position détente prolongée à un retour à la normale est surement à l'origine du suintement ou une poussière ou autre : j'ai un nettoyeur de joint spi, je vais le faire ce we. Pensez-vous que ça soit suffisant sur ce genre de moto?
-Je veux virer le train de pneus (des Michelin pas terrible, avec un plat pour celui à l'arrière par ailleurs). J'ai monté des BT31 sur mes autres bécanes, pensez-vous que cela soit approprié aussi sur ma Ducati ? Je regarde sur le forum par ailleurs sur le sujet.
Merci à tous pour votre accueil, je ne serais pas avare de vos conseils, le monde des "Ducatistes" venant de s'ouvrir pour moi
A bientôt !
Jean.
Je m'appelle Jean, j'ai bientôt 40 ans, motard depuis longtemps.
Je possède quelques motos (une Triumph Daytona 1200 de 1994 et un GSXR 750 de 1989) et je viens d'y ajouter un Monster 1000 S de 2003, rouge.
Je cherchais un modèle à injection, quelque chose de sympa, de différent et de joueur, avec du caractère.
D’où mon achat : elle est peu kilométrée (37 000 km) super propre et avec tout son historique depuis l'origine.
Le propriétaire précédent en prenait grand soin.
Bref, j'en suis content et j'ai hâte de la rouler (je la récupère jeudi).
Je suis du Grand Est (principalement à Strasbourg) je roule en majorité sur des petites routes et en montagne, moins sur autoroute (plutôt par obligation si nécessaire) et je préfère les motos un peu anciennes (vous l'aurez compris je crois) et avec du tempérament.
Je suis assez bricoleur, je réalise pas mal de mes interventions d'entretien sur mes motos depuis longtemps (sauf ce qui concerne le moteur en lui-même, des soupapes au bas moteur, je ne touche pas pour l'instant. Peut-être plus tard si j'acquiers les connaissances nécessaires, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je reste donc modeste là dessus).
J'espère trouver sur ce forum de bons conseils pour l'entretien et la tenue tip top de ma nouvelle moto, ainsi que des échanges sympas et enrichissants pour chacun.
Je me permets déjà 3 questions rapides, pour avoir des avis, sauf si ça n'est pas l'endroit (il suffit de me le dire et je corrige) :
-Quels sont les points importants à surveiller dès la reprise en route de la moto? J'ai lu de surveiller souvent le niveau d'huile par exemple (vrai pour les autres motos, mais plus vigilant sur une Ducati)
-La moto a très peu roulé durant cette année et un joint spi de la fourche inversée suinte un peu, le droit, celui qui est opposé au sens de béquille latérale de la moto (donc le joint du tube plongeur qui est resté le plus en détente à la position statique de la moto pendant toute cette année). Les joints sont récents (un an tout au plus). Je me dis que le passage d'une position détente prolongée à un retour à la normale est surement à l'origine du suintement ou une poussière ou autre : j'ai un nettoyeur de joint spi, je vais le faire ce we. Pensez-vous que ça soit suffisant sur ce genre de moto?
-Je veux virer le train de pneus (des Michelin pas terrible, avec un plat pour celui à l'arrière par ailleurs). J'ai monté des BT31 sur mes autres bécanes, pensez-vous que cela soit approprié aussi sur ma Ducati ? Je regarde sur le forum par ailleurs sur le sujet.
Merci à tous pour votre accueil, je ne serais pas avare de vos conseils, le monde des "Ducatistes" venant de s'ouvrir pour moi
A bientôt !
Jean.
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