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Le garage => Général => Discussion démarrée par: PtitBen le 18 mars 2015 à 09:37:13

Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: PtitBen le 18 mars 2015 à 09:37:13
Salut !!!

voila je souhaite changer de battterie, actuellement j'ai une YUASA YT12B-BS (je crois)
seulement j'ai des petits soucis de place sous le réservoir de RAD, ca fait un moment que je cherche à en mettre une plus petite.

j'ai besoin d'info des propriétaire de batterie lithium SKYRICH YT12B-BS, pourriez vous prendre les cotes de vos batterie, largeur, hauteur et longeur.

sur les sites de vente comme Cdiscount ils donnent les cotes : L 150mm W 65mm H 130mm, mais je ne sais pas si c'est avec ou sans la cale fournis. je cherche la cote reel sans la cale.


merci d'avance !!  :victory:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 18 mars 2015 à 10:23:53
C'est celle que j'ai, je regarde en rentrant du boulot
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Posté par: PtitBen le 18 mars 2015 à 10:53:01
super merci !!  :thumbsup:
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Posté par: julien14 le 18 mars 2015 à 21:03:14
J'ai la même en 14 ,et c'est moins haut qu'une batterie d'origine  :wink:
Et c'est surtout nettement moins lourd !!!
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Posté par: PtitBen le 18 mars 2015 à 21:14:03
Les possesseur de batterie lithium pouvez vous mettre les références et les dimensions svp ?

 :bow:
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Posté par: julien14 le 18 mars 2015 à 21:19:15
Vendredi je te redis ça  :thumbsup:
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Posté par: AsTro le 18 mars 2015 à 21:25:56
Il n'y a que des avantages à avoir une batterie lithium? (puissance, longévité, poids...)
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Posté par: samytou le 18 mars 2015 à 21:38:59
L 150mm W 65mm H 130mm sans cales  :wink:

@ AsTro: oui tout ça, mais elles n'aiment pas le froid
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Posté par: julien14 le 18 mars 2015 à 21:51:34
Un coup d'appel de phare et attendre 30 s avant démarrage et c'est nickel  :thumbsup:
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Posté par: PtitBen le 18 mars 2015 à 21:54:02
Ok merci Samytou,

Bon la YT12BS et trop haute...  :brickwall:
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Posté par: julien14 le 18 mars 2015 à 21:56:51
ça dépend de comment tu la monte !!!!
tu peux la mettre dans n'importe quelle position  :sifle:
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Posté par: PtitBen le 18 mars 2015 à 22:01:03
Ouai mais ya vraiment pas de place sous le reservoir. C'est verticale ou rien.

Du coup celle là pourrait aller : http://www.stockmoto.com/yt9b-bs-hjt9b-fp-s-l-150mm-w-65mm-h-92mm.htm
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Posté par: AsTro le 18 mars 2015 à 22:05:41
@ AsTro: oui tout ça, mais elles n'aiment pas le froid

Ca se passe comment en hiver? Il faut rouler tous les jours?
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Posté par: EFP le 18 mars 2015 à 23:13:38
Non , tu roules pas  :lol: du tout  :lol: :lol:
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Posté par: AsTro le 18 mars 2015 à 23:20:38
Ah bien :lol:
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Posté par: EFP le 19 mars 2015 à 10:32:04
ces batteries c'est vraiment une tuerie  mais arrivé a 0 degré c'est mort

Z2K après une journée de roulage (et la skyrich neuve) gare sa moto, le lendemain impossible de démarrer ...
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Posté par: AsTro le 19 mars 2015 à 10:37:12
C'est donc inutilisable en hiver. Dommage...
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Posté par: Rizoto le 19 mars 2015 à 10:38:48
D'après ce que j'ai compris allumer le phare quelques secondes suffit pour faire chauffer la batterie.

En revanche les carbus déjà que ça démarre pas souvent l'hiver si vous ajoutez des difficultés c'est chaud... :lol:
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Posté par: Guitch le 19 mars 2015 à 10:46:36
Dis dons noeil noeil!!! ça suffit :grin:
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Posté par: EFP le 19 mars 2015 à 10:50:46
Rizoto a peut etre raison, la, je ne sais pas faudrait demander a samytou , Z2K, Vin160 etc ... de tester le truc ;)
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Posté par: desmaureltbb le 19 mars 2015 à 11:07:41
Une batterie 9 ampères comme celle du lien c est pas un peu faible pour un monster a carbu , perso je met du 16 ampères sinon elle a dut mal a démarré
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Posté par: jozz le 19 mars 2015 à 12:39:31
http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 13:02:55
ca me plais bien ca !!!  :spiteful:


merci Jozz  :thumbsup:
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Posté par: AsTro le 19 mars 2015 à 13:07:08
Finalement, d'après ce site elle résisterai au froid?  :huh:
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Posté par: EFP le 19 mars 2015 à 13:09:31
on parlait des skyrich avant ;) peut etre une différence de qualité ?
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 13:21:24
pas la même technologie apparemment.  :huh:

(http://s21.postimg.cc/70lwjuemf/Sans_titre_2.jpg)
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Posté par: AsTro le 19 mars 2015 à 14:00:30
189€ la batterie pour le Monster.
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 14:03:06
je pense que la BM12005 suffirait...  :-)
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Posté par: AsTro le 19 mars 2015 à 14:04:40
je pense que la BM12005 suffirait...  :-)

Tu crois?
Ils préconisent la BM12007S.
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 14:13:49
ouai mais ils preconisent aussi la BM12005 pour les 900SS, les 916, le 1100 monster...

donc si ca passe pour un 900SS, je me dit que ca passe pour un 900 Monster  :grin:
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Posté par: TiZ le 19 mars 2015 à 14:50:14
renseignez vous aussi si il ne faut pas un chargeur specifique

il me semble que pour les LifePo c'est le cas.
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Posté par: Rizoto le 19 mars 2015 à 14:59:54
Il me semble aussi qu'il faut un chargeur spécifique.
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 15:04:38
pas cher le chargeur : http://www.masolise.com/chargeur-de-batterie-lithium-pour-moto-12v-2a-c2x15349156  :thumbsup:
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Posté par: jozz le 19 mars 2015 à 17:28:12
je pense que la BM12005 suffirait...  :-)


je confirme ,sur mon ss c'est  une  bm 12005 et ça marche très bien! (129 euros si mes souvenirs sont bons)

et 16 euros le chargeur!

http://www.masolise.com/chargeur-de-batterie-lithium-pour-moto-12v-2a-c2x15349156


https://www.youtube.com/watch?v=y8irq_dJE2I


et on oublie pas d'isiler le fil rouge car il va vite toucher le cadre...........pas bien! :nono:
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Posté par: julien14 le 19 mars 2015 à 20:57:55
Mon père a des Solice BM12005 sur des BM montées en 1070 sans alternateur et n'a aucun soucis avec !

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Posté par: EddyC le 19 mars 2015 à 21:55:04
Un chargeur simple suffit, mais SURTOUT PAS d'Optimate.
Sur la mienne la BM12007S m'a posé problème, j'attends un retour d'expertise du revendeur pour un éventuel remboursement (ou remplacement si elle est défecteuse).
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 21:57:12
qu'elle genre de problème ?  :huh:
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Posté par: EddyC le 19 mars 2015 à 21:59:03
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4adLE9xSHs0[/youtube]
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Posté par: PtitBen le 19 mars 2015 à 22:04:48
ah oui celui de ton sujet j'suis c**  :redface:
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Posté par: leromain le 20 mars 2015 à 20:45:00
C'est dommage la 1207 me plaisait bien  :huh:
Skyrich, j'ai pas top envie  :evil1:
Du coup je sais plus...
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Posté par: julien14 le 20 mars 2015 à 21:45:01
Les 2 sont bien  :thumbsup:
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Posté par: samytou le 20 mars 2015 à 22:44:48
J'ai une Skyrich, et j'en suis très content  :thumbsup:
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Posté par: Mobylys le 20 mars 2015 à 23:36:04
Pareil mais n'aime pas le froid effectivement.
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Posté par: EFP le 20 mars 2015 à 23:51:46
Bah voilà pourquoi tu roules pas l'hiver Moby !  :grin:
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Posté par: EddyC le 21 mars 2015 à 00:05:00
Moby il roule pas DU TOUT ! :grin:
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Posté par: Mobylys le 21 mars 2015 à 09:27:39
Je roule mais pas sur route :grin:

En parlant de rouler, allez faire un tour sur le poste de la première DMF au lieu de me tacler
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Posté par: leromain le 29 avril 2015 à 20:44:00
Perso, la prochaine c'est une Solise :thumbsup:
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Posté par: Hobbes le 31 août 2015 à 17:35:15
Bon je pense m'orienter vers une solise.
Un retour sur la durée concernant la BM12005... Elle suffirait donc pour un M900 ?
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Posté par: julien14 le 31 août 2015 à 19:25:43
Oui, elle suffit largement !
Mon père en monte sur ses BM de course sans alternateur et en 1100 cc !
Il doit juste les recharger quand il rentre de ses week end de roulage .
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Posté par: leromain le 31 août 2015 à 22:22:25
C'est aussi ce que je pense monter.
La 1207 est préconisée pour les SL et certain SS, va savoir pourquoi.. mais au vu des dimensions elle rentre pas  :grin:
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Posté par: PtitBen le 01 septembre 2015 à 14:11:40
du coup j'ai commandé la Solise BM12005 avec le chargeur  :thumbsup:

hop 4kg de gagné !!! et 150€de perdu  :grin:
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Posté par: desmoludo le 01 septembre 2015 à 22:59:48
salut,
je vais certainement faire comme toi mais j'aimerais savoir si tu vas etre obligé de modifier la connexion avec la batterie ?
tiens moi au jus,  :wave:
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Posté par: Hobbes le 01 septembre 2015 à 23:40:11
je reste un peu sceptique.. comme on dit chez moi, qui peut l'plus peut l'moins.

Si c'est pour recharger après chaque roulage, pourquoi ne pas prendre celle préconisée ?
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Posté par: samytou le 01 septembre 2015 à 23:56:31
J'ai la skyrich depuis deux ans, jamais rechargé, juste l' hiver quand je me sers pas de la moto et qui fait froid, je la demonte et la met au chaud a la maison
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Posté par: PtitBen le 02 septembre 2015 à 08:43:09
je reste un peu sceptique.. comme on dit chez moi, qui peut l'plus peut l'moins.

Si c'est pour recharger après chaque roulage, pourquoi ne pas prendre celle préconisée ?

tu a ca livré avec la moto :

(http://www.masolise.com/Files/63303/Img/14/kit-de-connexion-moto.jpg)

la fiche grise se branche à la batterie, et le reste au faisceau d'origine !  :thumbsup:
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Posté par: julien14 le 02 septembre 2015 à 21:00:45
je reste un peu sceptique.. comme on dit chez moi, qui peut l'plus peut l'moins.

Si c'est pour recharger après chaque roulage, pourquoi ne pas prendre celle préconisée ?

Oui mais là ,c'est sur une moto de piste qui n'a pas d'alternateur !!!
D'où le rechargement !!!
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Posté par: PtitBen le 04 septembre 2015 à 13:55:24
 :dance: :dance: recu aujourd'hui  :dance: :dance:

(http://img11.hostingpics.net/pics/885595IMG2250.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/962973IMG2251.jpg)

3,6kg de gagné !!!!  :bow: :spiteful:
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Posté par: samytou le 04 septembre 2015 à 14:03:36
Et toi tu as pris combien ??

 :grin:
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Posté par: PtitBen le 04 septembre 2015 à 14:07:29
plus....  :sifle:

mais ca compte pas dans le calcul  :grin:
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Posté par: EFP le 04 septembre 2015 à 17:27:32
du coup j'ai commandé la Solise BM12005 avec le chargeur  :thumbsup:

hop 4kg de gagné !!! et 150€de perdu  :grin:

tu l'as commandé ou ? je pense que je vais pas tarder a me laisser tenter  :grin:
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Posté par: PtitBen le 04 septembre 2015 à 17:51:55
Directement sur leur site, super rapide !  :thumbsup:

http://www.masolise.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=9182295
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Posté par: Hobbes le 04 septembre 2015 à 18:26:07
Commandée aussi ce midi.. une BM12007S.

Je les ai contactés par tél avant, j'ai eu une commerciale qui m'a passé un technicien.
Je voulais savoir pourquoi ils préconisaient la 12007S alors que sur certains SS et autres monsters la 12005 semblait suffire.
Il m'a expliqué qu'ils mettent régulièrement à jour leur guide des choix en fonction des retours de clients. Au début la 12005 était préconisée sur tous les modèles. En comparaison avec ma batterie actuelle (YUASA YB AL A2) sa puissance était sensiblement inférieure mais restait suffisante.
Mais ils ont eu un certain nombre de retour négatif (notamment sur les 900 monster) avec des problème de manque de patate au démarrage.
Ils calent leur guide de choix au fur et à mesure des retours clients.
Le fait de pas avoir eu spécialement de souci sur certains modèle (SS et autres) a fait qu'il on laissé la 12005.
Maintenant ça peut changer du jour au lendemain.

Il a terminé en me disant que la 12005 pouvait convenir, juste on est pile poil à la limite quoi. Pas de marge en cas de faiblesse ou batterie un peu déchargée.

Voilà.  :victory:
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Posté par: julien14 le 04 septembre 2015 à 18:50:52
Ou mettre une 12005 avec des câbles d'alimentation du démarreur en 16² :wink:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 18:54:13
Bon les gars, franchement j suis impressionné du niveau connaissance de la plupart d entre vous. J espère aussi pouvoir apporter de l aide un jour et ne pas être seulement demandeur de conseil :sifle:
Voilà c était pour le chimili Lili milblic :wave:
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Posté par: Guitch le 04 septembre 2015 à 18:55:40
T'as de la chance toi :grin:..... Moi je comprend souvent rien  :lol:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 18:56:49
Bah en même temps avec un avatar pareil, c est un signe :lol:
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Posté par: julien14 le 04 septembre 2015 à 18:58:28
Bon les gars, franchement j suis impressionné du niveau connaissance de la plupart d entre vous. J espère aussi pouvoir apporter de l aide un jour et ne pas être seulement demandeur de conseil :sifle:
Voilà c était pour le chimili Lili milblic :wave:

T'inquiète tout le monde est compétant dans son domaine  :thumbsup:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 19:00:39
Ok alors si vous avez une baraque à construire de 170m de haut avec grue, auto grimpant et outil de façade, j suis votre homme :langue:
Pour les clés d'douze, c est mon frangin :grin:
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Posté par: Guitch le 04 septembre 2015 à 19:07:38
T'es pas gentil toi.... Moi j'aime beaucoup les minions :langue:... Et les bourriquets aussi .... :grin:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 19:13:09
Meuhh bien-sûr que non j suis pas moche et méchant. Il est beau comme tout ton mignon :-) :victory:
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Posté par: Guitch le 04 septembre 2015 à 19:14:31
Unique que M700Rs :spiteful:
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Posté par: IH le 04 septembre 2015 à 20:51:14
Bah en même temps avec un avatar pareil, c est un signe :lol:

Moi c'est ta signature qui me gêne.... :grin: :lol:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 20:55:47
franchement j'ai pas fait exprès :victory:
mais bon c'est comme ça avec les bonne références  :sifle:
et puis t'as qu'à changer, m'enfin :hum: :hum: :hum: :hum:ha bah non, ça m'donne une idée :wave:
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 21:05:18
alors elle te plait cette signature :lol:
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Posté par: IH le 04 septembre 2015 à 21:07:52
Trop petite.... Mais j'aime bien la référence.

Ceci dit, l'autre ne me gênait pas, ça faisait juste bizarre...
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Posté par: Dede le 04 septembre 2015 à 21:14:59
j pensait pas qu'il sortirait si gros au contraire; après bah dans mes références, y a le muppet, Gaston et bipBip le coyotte :grin:
alors ça ne me dérange pas :victory:
bon et pour la batterie Litium, notre ami à tout c'qui faut :lol:
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Posté par: windsteep le 25 octobre 2015 à 19:12:17
Pour revenir au sujet. Si j'ai bien compris, globalement cette batterie offre des avantages sur le modèle classique mais elle est capricieuse à froid.
Ca veut dire quoi froid ?
Pour ma part en dessus de 8º il me faut une certaine motivation sachant que en plus dans mon garage il fait rarement en dessous de 12º...

A 120€ la batterie je me lancerai bien, mais il y a t-il une modification sur le circuit de charge de la moto, les charges des accus au plomb ou au lithium-ion ne sont pas les mêmes. Alors j'ai cru comprendre que certaines batteries étaient équipées d,électronique en interne. Du coup un chargeur normal devrait le faire non ? (Puisque la moto charge en permanence)


www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjt12bfp-lithium-ion-yt12bbs-ducati-monster-996-s4r-20032006-p-115818.html
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Posté par: samytou le 25 octobre 2015 à 19:16:26
L'idéal dst de passer sur un régulateur mosfet (il y a un tuto ) et pour ta batterie, elle est moins cher sur Cdiscount  :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: windsteep le 25 octobre 2015 à 20:52:56
Merci pour l'info. C'est vrai que c'est un peu moins cher chez c-discount. Mais j'ai un mauvais ressenti avec cette plateforme de distribution. Comme Amazon d'ailleurs.

J'en ai eu un de mofset, il y a déjà 2 ans, mais il a grillé ce qui a entrainé la surchauffe de ma batterie qui en a pris un sacré coup dans la tronche et du coup je suis revenu au regulateur d'origine fourni par ducati. Aujourd'hui la batterie est à bout et je vais lui donner une seconde vie en modélisme pour recharger des accus.

Bref mon regulateur est un shindengen que voici :
www.shopmoto.fr/product.php?id_product=204

J'ignore s'il est mosfet ou pas. C'est important pour passer au lithium ?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: julien14 le 25 octobre 2015 à 20:57:58
Non, j'ai une lithium avec un régul d'origine et ça marche très bien  :wink:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Mikemostro le 27 octobre 2015 à 21:05:17
Sur les conseils de l'ami Samy, j'ai pris cette batterie  :wink:
Il faut que je refasse un système pour la fixer dans son boitier !
Avec quel type de chargeur il faut la recharger ?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 27 octobre 2015 à 21:47:21
Je me pose la même question parce que je pense qu'il faudra bientôt que je change la mienne.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yioryos le 27 octobre 2015 à 21:58:01

je lui préfère celle-ci;

http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

je pense passer commande ces jours-ci. et compte bien vous faire part de la chose.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: windsteep le 28 octobre 2015 à 22:46:15
Moi je pense que je vais rester sur une bonne vielle Yuasa compte tenu du peu de recul par rapport au système de charge intégrés dans la moto qui n'est pas prévu pour des batteries au lithium. Je crains en fait de réduire la durée de vie de la batterie.

Peut-etre qu'avant de prendre ma décision je vais aller voir un spécialiste de la baterrie près de chez moi.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Mikemostro le 30 octobre 2015 à 14:39:17
Sur les conseils de l'ami Samy, j'ai pris cette batterie  :wink:
Il faut que je refasse un système pour la fixer dans son boitier !
Avec quel type de chargeur il faut la recharger ?

Bon alors, personne pour renseigner ????
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: EFP le 30 octobre 2015 à 15:02:37
-non si tu avais les grosses batterie de l'époque il faudra juste que tu mettes une cale un mousse ou un truc du genre

-et avec un chargeur li-ion 12V ou alors celui fait pour qui coute une blinde...

dixit vin160 pas besoin  de chargeur , il n'a jamais rechargé la sienne meme pendant l'hiver
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Hobbes le 30 octobre 2015 à 16:15:19
Retour sur ma Solise installée depuis 2 mois environ, la mobylette a pas roulé depuis un mois, pas mal de froid depuis. je l'ai fait pété hier matin, 4° au termoschtroumpf.
Elle a démarré au quart avant même de presser le démarreur !!  :grin: :dance: .

Avec ma Yuasa ça faisait BWEUAHHBEUAHWWBWWEUUWEUUU WEUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Mais ça c'était avant.. :lunettes:
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Posté par: Mikemostro le 30 octobre 2015 à 16:53:57
Merci pour les infos !
Ma problématique c'est que lors du montage, la batterie indiquait un niveau full (les trois leds allumées).
Maintenant elle indique 1 voyant et la moto ne démarre plus... :huh:
Même plus assez de patate pour entraîner le moteur... :brickwall:
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Posté par: windsteep le 30 octobre 2015 à 17:42:47
Un montage et puis combien de temps ensuite avant de la remettre en route ?
En fait, à priori, le risque c'est qu'en cas de non utilisation prolongé, la batterie perds de la tension jusqu'à ne plus pouvoir se recharger.

Par exemple, avec le lien ci-dessous, je comprends mieux pourquoi ma batterie au lithium de mon planeur ne veux plus se recharger. Au mon 4 ans qu'il n'a pas fonctionné !

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion
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Posté par: Mikemostro le 30 octobre 2015 à 18:12:08
Au bout d'une semaine après installation... :rolleyes:

J'utilise des batteries lithium depuis quelques années pour le modélisme et je n'ai jamais eu de souci  :thumbsup:
Pour l'alimentation de mes moteurs brushless :
https://www.youtube.com/watch?v=IiO7IYjRmpU
Pour l'alimentation de la réception de mes servos des thermiques :
https://www.youtube.com/watch?v=zAscdyzVJxI

La, pour la batterie de la moto, c'est la loose...
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Posté par: julien14 le 30 octobre 2015 à 18:32:38
Moi,c'est 5 min avec un chargeur classique en contrôlant la tension la tension en simultané  :thumbsup:
J'ai du le faire qu'une fois ,sinon jamais rechargé  :thumbsup:
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Posté par: windsteep le 01 novembre 2015 à 23:47:52
Alors en fouillant un peu je suis tombé sur une info intéressante. En fait il est primordiale de ne pas balancer un voltage supérieur à 14.4volt à la batterie.
Les lithium-ion n'aiment pas les surtension. Sur le site skyrich ils recommandent de vérifier la tension maxi du regulateur.

Par contre c'est bizarre car il semblerait que la batterie dispose d'une électronique interne qui lui permettrait d'être rechargé avec un chargeur classique.
Ce que semble confirmer Julien.

Pour les précisions constructeur :
www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html
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Posté par: yannscorp le 02 novembre 2015 à 13:33:55
Ca fait plus d'un an que j'utilise ma Skyrich sur le S2R et RAS.
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Posté par: windsteep le 04 novembre 2015 à 18:33:33
As-tu mesurer la tension qui arrive à ta batterie ? Je viens de faire le test sur la mienne et j'étais sur la batterie à 13,9v à 2000trs avec une batterie à 13v avant mise sous tension. Quelques accélerations et toujours 13,9v.

 Le régulateur régule. Mais il ne régule pas très haut. Le constructeur skyrich recommande une tension >14v et <15v et si dans les deux cas vous etes hors de ces bornes vous endommagez votre batterie.

Mais dans les protocoles de tests ils recommandent de mesurer la tension à la sortie du régulateur et non pas à la batterie qui je pense doit minimiser la tension en fonction de son niveau de charge, son état la témpérateur extérieur, etc.

Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais avec les gosses, j'ai pas pu faire le test dans les règles de l'art.
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Posté par: yannscorp le 04 novembre 2015 à 18:39:20
Non j'men fou, tant que ça fonctionne et bien ça me va.
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Posté par: windsteep le 04 novembre 2015 à 19:46:48
Hum, bien sûr elle fonctionne. Mais va t-elle fonctionner aussi longtemps que le constructeur semble le dire ?  :huh:  :hum:

Citer
Step3: Disconnect battery terminal with motorcycle positive wire, then the tester will indicate the motorcycle output charging voltage, please control the motorcycle rotate speed at 2000 rotate and 5000 rotate, and check the charging voltage, the charging voltage is ok if charging voltage between 14.0-15.0V, and the battery can work normally. The battery cannot be full charged if the charging voltage less than 14.0V, or the battery would be overcharged if the charging voltage above 15.0V. These two status will damage the battery accordingly, the motorcycle charging system shall be repaired before battery installation

Read more: Lithium Battery Installation Guide

J'ai pas eu le temps de débrancher mon régule pour mesurer la tension, mais je pense que celle-ci devrait monter un peu tout en restant en dessous des 15v.
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Posté par: julien14 le 04 novembre 2015 à 21:04:34
De toutes façons ,ça ne marchera jamais autant de temps qu'un constructeur le dira !!!
Car leurs tests ne reflètent pas les conditions d'utilisation réelles .
T'as qu'à voir les consommations indiquées des constructeurs autos  :wink:
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Posté par: Rizoto le 04 novembre 2015 à 21:36:30
Non j'men fou, tant que ça fonctionne et bien ça me va.
:lol:

I :coeur: U
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Posté par: yannscorp le 05 novembre 2015 à 13:15:23
Me too baby  :coeur:
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Posté par: windsteep le 09 novembre 2015 à 23:13:43
Bon, ben moi j'ai opté pour une bonne vielle Yuasa de 4kg en ésperant que ça me motivera pour en perdre 10...
Avec une durée de vie 5x supérieur à la normale, j'ai calculé que j'aurai environ 72 ans quand je devrai changer ma batterie.
Du coup je regarderai dans quelques années pour acheter un truc plus moderne qui durera jusqu'à ma mort sans avoir besoin du régulateur pour la recharger.
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Posté par: Lealex36 le 24 décembre 2015 à 08:24:49
En chasse de place ( et non de poids ) je commence à regardé les batteries lithium ion et le LiPepo4.
Vu que l'hiver est arrivé (je vous jure c'est vrai) je voudrai quelque retour sur les mini LiPepo4 car apparement les lithium ion skyrich sont pas mal mais plus grosse.
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Posté par: Mikemostro le 24 décembre 2015 à 08:26:13
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Posté par: Lealex36 le 24 décembre 2015 à 09:51:30
C'est pas la taille qui compte c'est ca?
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Posté par: desmoliv le 09 avril 2016 à 19:23:11
pour ceux qui on fait l'achat dernièrement d'une solise BM12005
Vous êtes content ?
je veux dire elle suffit pour du 900cc , car maintenant ils préconisent quasi que la BM12007s , mais elle est plus chère et surtout quasi aussi grosse qu'une lithium "normale".

concernant le chargeur , vous pouvez l'utiliser comme un optimate ? c'est à dire le brancher pendant l'hiver , ou c'est pas conseillé/utile ?

sur leur site solise , la BM12005 + CHARGEUR + PORT 167.08 € TTC
et sur un site : DOOLISH : 160 € TTC

merci pour les retours  :victory:

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Posté par: julien14 le 09 avril 2016 à 22:10:59
La BM 12005 est très bien pour le 900  :thumbsup:
Mon père les utilise sur des BMW en 1070 bien comprimées sans soucis  :victory:

Par contre, pas d'Ultimate  :wink:
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Posté par: desmoliv le 09 avril 2016 à 22:24:42
Par contre, pas d'Ultimate  :wink:


Oui, j'ai bien saisi, je voulais dire est-ce-que l'on utilise le chargeur spécifique solise comme un optimate (entretien de la charge) ou pas.
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Posté par: julien14 le 09 avril 2016 à 22:41:11
Non, juste pour recharger si besoin  :victory:
Mais ces batteries ne perdent pas de charge  :wink:
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Posté par: desmoliv le 09 avril 2016 à 22:49:54
 :thumbsup:
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Posté par: desmoliv le 10 avril 2016 à 09:17:50
Ptitben et hobbes, vous avez des solise en BM12005
Votre avis serait aussi le bienvenue  :pop:
Au démarrage ( et si vous avez un câblage en 16mm2)
Positionnement sur la moto, utilisation du chargeur ou pas, etc, etc...

Merki :victory:
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Posté par: Hobbes le 13 avril 2016 à 12:11:12
Nop... moi j'ai une 12007S. Installée depuis septembre dernier.
Niveau cablage, j'ai rien touché, niveau démarrage, elle démarre. Même en restant 1 mois sans rouler.
L'avantage avec la connection rapide quand ça caille vraiment et que je sais que je roule pas tous les jours, hop clic rangée sur le buffet de la cuisine.  :grin:

Pour l'installation, j'ai rien touché non plus, j'ai juste mis des bandes de velcro sur le cul de la batterie et sur le fond de la boite calé dans un coin. Ca tient nickel.
Pas encore servi du chargeur.
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Posté par: jozz le 13 avril 2016 à 13:01:36
J'ai les solises sur deux motos et c'est nickel !

Par contre j'ai pris un petit chargeur au cas ou......

http://www.masolise.com/chargeur-de-batterie-lithium-pour-moto-12v-2a-c2x15349156
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Posté par: Hobbes le 13 avril 2016 à 13:36:56
Il fourni avec d'office il me semble.
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Posté par: seb54 le 13 avril 2016 à 14:15:20
Salut à tous,

Je m'insère dans la discussion...
Je suis l'heureux proprio d'un Skyrich (une HJT12B-FP) depuis 3 ans et RAS. Aucune recharge, jamais eu de pb pour redémarrer en début de saison même après presque 6 mois en hivernage (c'est ça d'habiter le Noooord).

Conclusion, après des années de galère avec une batterie au plomb morte à chaque veille de balade, jamais je n'ai été aussi tranquille et plus de stress au démarrage. Vive le LI-ION  :bow:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: desmoliv le 13 avril 2016 à 21:10:26
Bon, ben la solise BM12005  non disponible, 15 jours / 3 semaines...
Je tente le coup de la solise, mes critères : gain de place / pas d'entretien / pas de risque d'explosion.
Dans l'ordre d'importance pour moi bien sûr.

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Posté par: pitou le 14 avril 2016 à 13:37:24
Allez j'y vais aussi de mon expérience ;)

J'ai 2 skyrich HJTZ12S-FP une sur le 600 Monster et une dans une austin mini de 1968 !!!


Ben Zero souci sur les deux que du bonheur !!!
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Posté par: Lealex36 le 14 avril 2016 à 13:46:05
Tu as la même sur la mini que sur la 600 ?
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Posté par: pitou le 19 avril 2016 à 12:32:56
Tu as la même sur la mini que sur la 600 ?

Oui et çà va très bien ;)

C'est un 1000 cc haute compression.
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Posté par: Dede le 23 décembre 2016 à 06:53:58
Je reviens sur ce sujet car je vais avoir besoin d'une batterie pour le 900SS

Si j'ai bien compris, ce modèle convient et le prix semble intéressant ? :hum:

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjt12bfps-lithium-ion-yt12bbs-ducati-multistrada-1200-20102013-p-87648.html
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Posté par: Rizoto le 23 décembre 2016 à 09:22:03
Oui tu as bien compris. :wink:
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Posté par: johnduff944 le 27 décembre 2016 à 17:18:07
J'ai peut-être raté un truc, mais un des intérêts des batteries lipo c'est la petite taille des éléments pour fournir le même ampérage.
Du coup, pourquoi vous prennez quand même des 12BS (taille normale) et pas des petites pour gagner du poids ?
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Posté par: Alex78100 le 27 décembre 2016 à 17:23:41
Parce que faut bricoler un nouveau bac à batterie pour ma part (j'ai pas acheté de batteries lithium encore mais ça ne serait tarder) et que ça me fait chier, et que je gagnerai déjà plusieurs kgs en gardant la taille standard.
Après on perd en autonomie en prenant une plus petite ?

KL, ça te va là les parenthèses et les espaces ?

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Posté par: KingLouie le 27 décembre 2016 à 17:30:41
Parce que c'est celle qui était conseillée pour un M900, si je ne me trompe pas.

Oui nickel bébé Rizo.
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Posté par: julien14 le 27 décembre 2016 à 19:19:14
Et aussi parce qu'à taille égale, tu gagnes déjà environ 3 kg :victory:
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Posté par: ttroncs le 27 décembre 2016 à 21:28:14
Etant un vieux con n'ayant jamais roulé qu'au plomb, cette batterie ne sera pas rechargeable avec mon vieux OPTIMATE, si je ne m'abuse ?
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Posté par: KingLouie le 27 décembre 2016 à 21:33:02
Tu ne t'abuses pas.
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Posté par: ttroncs le 27 décembre 2016 à 22:06:03
J'aurais bien aimé pourtant... Roooooh.
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Posté par: KingLouie le 27 décembre 2016 à 22:13:27
Coquine !
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Posté par: julien14 le 27 décembre 2016 à 22:39:22
Etant un vieux con n'ayant jamais roulé qu'au plomb, cette batterie ne sera pas rechargeable avec mon vieux OPTIMATE, si je ne m'abuse ?

Non, parce que pas besoin de cette saloperie avec ce type de batterie  :wink:
Elles ne perdent pas de capacité même sans être utilisées pendant une longue période  :victory:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 27 décembre 2016 à 22:40:18
Parce qu'on a pas envie de se faire chier à bricoler un connecteur et qu'on a pas besoin de gagner de place. :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: johnduff944 le 28 décembre 2016 à 08:49:16
3kg à taille égale, je savais pas, j'ai envie d'acheter du coup :p
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yannscorp le 28 décembre 2016 à 10:29:39
Je confirme les dires de mister Juju, j'ai du skyrich sur mes trois meules, je m'étais acheté un chargeur spécifique au cas ou, bah il est neuf le truc, jamais eu à l'utiliser  :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 28 décembre 2016 à 10:35:25
Bon... Excellente nouvelle alors !

Deux questions à propos de cette technique étrangère à ma connaissance pour le moment :
- elles sont livrées déjà chargées ?
- je peux l'acheter maintenant, la laisser quelques mois au repos puis l'utiliser comme si de rien n'était ?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yannscorp le 28 décembre 2016 à 11:22:02
Yep. Son seul point faible c'est quand il fait vraiment froid qu'elle devient un peu faiblarde.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 28 décembre 2016 à 11:23:59
1 - Oui elles sont généralement livrées chargées.

2 - En théorie oui. En revanche si jamais tu avais besoin de recharger un chargeur classique quelques minutes (4-5) c'est faisable.
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Posté par: Mikemostro le 28 décembre 2016 à 12:13:24
Parce que faut bricoler un nouveau bac à batterie pour ma part (j'ai pas acheté de batteries lithium encore mais ça ne serait tarder) et que ça me fait chier

Tu peux bricoler celui d'origine pour fixer / caler la lithium. C'est le cas sur mes 2 bêtes à carbu  :wink:
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Posté par: ttroncs le 28 décembre 2016 à 14:56:24
Yep. Son seul point faible c'est quand il fait vraiment froid qu'elle devient un peu faiblarde.

Un copain qui roule avec ça me disait que c'était assez contre-intuitif l'hiver : tu allumes le code pendant que tu t'équipes, la batterie démarre sa réaction chimique, et ensuite tu appuies sur le bouton du démarreur pour la lancer.
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Posté par: yannscorp le 28 décembre 2016 à 15:16:52
Yep pas con, ça ne m'est arrivé qu'une fois perso (je roule pas quand il fait froid) mais la moto a bien démarré quand même hein, juste qu'au lieu d'attendre 1 seconde avant démarrage j'ai attendu 4  :grin:
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Posté par: TiZ le 09 janvier 2017 à 10:02:43
Et pour ceux qui roulent sur piste ? Ca tient plusieurs démarrage dans la journée? (je dois changer celle de mon rsv4)
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Posté par: julien14 le 09 janvier 2017 à 10:11:32
Oui, sans problème !
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Posté par: TiZ le 09 janvier 2017 à 11:11:33
Merci Julien je vais regarder ça alors.
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Posté par: yannscorp le 09 janvier 2017 à 11:18:53
Yep RAS  :thumbsup:
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Posté par: PtitBen le 02 mars 2017 à 10:31:08
J'ai ma solise qui a cramé  :brickwall:

elle ne charge plus la sal***  :cry:, j'essaye de voir avec Solise si elle est toujours garantie apres 1an 1/2...

sinon j'ai trouvé ca :

https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/batteries/batterie-aliant-ylp07-lithium-12v7ah-450-grs.html?gclid=COzx08C-t9ICFW0A0wodhs8Nvg#compatibilite

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/406122/Accu-LiFePO4-18650-128V-1100mAh-Emmerich/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=406122&WT.mc_id=comparateur-gsp-406122&LGWCODE=406122;43857;390&gclid=CIS9ubO-t9ICFQQz0woddyoMxg


y'en a qui on test ?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 02 mars 2017 à 11:15:32
Jamais testé, mais pour la première avec 7 Ah tu appuies une fois sur le démarreur et elle est morte.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: PtitBen le 02 mars 2017 à 11:16:23
Pourquoi ca ?  :huh:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 02 mars 2017 à 12:07:10
Parce que sa capacité (en Ah) indique ce qu'elle est capable de "donner" : plus cette capacité est grande plus la batterie est capable d'emmener un démarrage délicat et longtemps.
Un pote a une toutepetite batterie sur sa NCR Millona et s'il ne la démarre pas du premier ou du second coup, elle est vidée car elle a déjà donné tout ce qu'elle avait.

Les batteries au plomb de nos brêlons sont quasiment toutes des 16 Ah d'origine (12 ou 14 sur ma 1100 HM plus moderne... de mémoire). Avec les batteries Lithium tu peux descendre un peu en AH pour avoir un équivalent (disons 14 ou 12 Ah en Lithium si tu as une 16 Ah au plomb ... les expérimentés confirmeront), mais de là à descendre à 7 Ah il y a un grand pas de fait, avec à la clé un risque de décharge rapide si démarrage délicat.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: PtitBen le 02 mars 2017 à 12:15:52
Bah La Solise BM12005 est une 12V - 4,6Ah et j'avais aucun souci pour démarrer.


enfin  jusqu'à hier  :grin:

d'apres Solise c'est equivalent à une batterie plomb de 12Ah.

Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 02 mars 2017 à 14:07:41
OK, mes références sont dépassées alors. Faut que j'me mette à la page.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Lealex36 le 02 mars 2017 à 14:18:31
Normalement ce ne sont pas les references qui s'adapte à charles delon.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yo le 02 mars 2017 à 14:24:34
J'ai mis ça sur mon M750. 750 gr ... et aucun soucis : après avoir purgé mon circuit d'essence, fait la réfection de la pompe à essence et des carbus, j'ai dû tirer dessus un sacré paquet de fois avant qu'elle ne démarre et ça s'est bien passé.

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295 (http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295)

S'appuyer sur la capacité Ah pour une batterie au plomb est bien. Je pense que cette mesure n'est pas aussi pertinente pour la techno lithium :wink:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Lealex36 le 02 mars 2017 à 14:46:26
Ce qui compte c'est l'intensité en instantané ex: 100A sur 10s
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 02 mars 2017 à 14:53:47
Thanks.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Hobbes le 02 mars 2017 à 16:49:29
Bah La Solise BM12005 est une 12V - 4,6Ah et j'avais aucun souci pour démarrer.


enfin  jusqu'à hier  :grin:

d'apres Solise c'est equivalent à une batterie plomb de 12Ah.
J'ai acheté la mienne ya un an et demi également, à l'époque j'avais eu un technicien de chez eux qui m'avait conseillé de prendre la 1200 7s (ce que j'ai fais).. car ils avaient eu des retours négatifs sur la 1200 5. Notamment par des possesseurs de 900M...

Question alakon, c'est pas le chargeur qui deconne ?
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Posté par: ttroncs le 02 mars 2017 à 17:03:26
... un technicien de chez eux qui m'avait conseillé de prendre la 1200 7s (ce que j'ai fais).. car ils avaient eu des retours négatifs sur la 1200 5. Notamment par des possesseurs de 900M...

A regarder leur site c'est une info tout à fait logique puisque la 5 est équivalente à une 12 Ah alors que la 7 l'est pour une 18 Ah bien plus proche d'une 16 Ah d'origine.
Ce qui me chagrine avec cette connectique rapide c'est l'impossibilité de réaliser proprement les branchements de toutes les masses directes (faites-le et vous en verrez les effets positifs) que j'ai sur mes machines.
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Posté par: yo le 02 mars 2017 à 17:11:31
Petite précision : celle que j'ai prise à 4.6Ah va pour mon 750cc anémique. Au delà (900 et +), il faut le modèle au dessus.
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Posté par: PtitBen le 02 mars 2017 à 17:32:53
j'ai j'ai eu de souci de démarrage, même quand il fallait réamorcer la bête suite à une panne d'essence.

du coup la 12005 va très bien, et ma plus grosse contrainte et les dimensions de la batterie.

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Posté par: julien14 le 02 mars 2017 à 19:30:33
Mon père a des 1200 5 sur des BM montées en 1100 et comprimées à mort sans alternateur et il n'a pourtant jamais eu de soucis avec  :wink:
Et un démarreur de BM, c'est autre chose que les notre  :siffle:
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Posté par: yioryos le 02 mars 2017 à 19:35:17

cela s’apparente énormément aux conteneurs à poignée. vous savez...... on y pose nos séants  :lol: :lol: 
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Posté par: AsTro le 12 avril 2017 à 10:53:05
Avec la batterie skyrich on est forcé de passer sur un régulateur mofset?
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Posté par: samytou le 12 avril 2017 à 10:58:29
Nan
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Posté par: AsTro le 12 avril 2017 à 12:57:26
C'est pas grave si le régulateur envoie plus de 15V?
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Posté par: geronimo le 12 avril 2017 à 13:42:41
S c'est une skyritch ça ne va pas aller : voir les infos sur leur site: http://www.skyrichbattery.com/p8/Installation-Guide/pages.html (http://www.skyrichbattery.com/p8/Installation-Guide/pages.html)
Risque de surcharge et les lithium ion n'aime pas ça.... elles ont même un petite tendance à cramer dans ces cas là...
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Posté par: AsTro le 12 avril 2017 à 16:45:37
Ah merde  :brickwall:
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Posté par: julien14 le 12 avril 2017 à 18:42:06
T'inquiète Astro, ça le fait  :thumbsup:
J'en ai sur le SS et le Mostro avec toutes les 2 des régulateurs d’origine. Ça n'a jamais pété :thumbsup: 
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Posté par: Lealex36 le 12 avril 2017 à 18:45:28
C'est mieux mais du moment que le régul pête pas c'est bon.
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Posté par: AsTro le 12 avril 2017 à 20:08:09
OK merci.
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Posté par: Rizoto le 13 avril 2017 à 17:01:31
Un régulateur qui pète...  :rolleyes: Ca n'arrive jamais... :grin:
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Posté par: PtitBen le 13 avril 2017 à 19:11:00
J'ai ma solise qui a cramé  :brickwall:

elle ne charge plus la sal***  :cry:, j'essaye de voir avec Solise si elle est toujours garantie apres 1an 1/2...


bon bah suite et fin de mon histoire, batterie envoyé chez Solise au SAV, verdict = batterie HS
du coup geste commercial de Solise de -25% sur une nouvelle batterie.

batterie commandé et reçu avec en plus renvois de la batterie HS.

testé, branché et démarrage niquel après au moins 50 tentatives !!!

la puissance fournit par cette batterie même après plusieurs tentative est vraiment impressionnante.


Bref, je recommande Solise, bonne communication avec le SAV, et batterie top !  :thumbsup:
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Posté par: julien14 le 13 avril 2017 à 19:21:16
 :thumbsup:
C'est des bonnes batteries  :wink:
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Posté par: philt le 18 avril 2017 à 07:31:25
Ma question est simple, quelle batterie skyrich pour un 750 de piste...
Vous pouvez reprendre une activité normale.... :-)
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Posté par: Lealex36 le 18 avril 2017 à 07:33:07
Ca depend le budget et la place dispo.
Si tu as un peu de place une skyrich est le bon choix.
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Posté par: philt le 18 avril 2017 à 07:36:02
J'ai un 10ah au gel qui vient de rendre son dernier souffle ( j'ai alternateur et demarreur)
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Posté par: Lealex36 le 18 avril 2017 à 07:38:21
Une skyrich 10Ah fera trés bien le job
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Posté par: Lealex36 le 18 avril 2017 à 07:40:56
Choisi ;-) http://www.silverperformance.fr/performance-circuit-batteries-ultra-legere-c-6211_6379.html
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Posté par: philt le 18 avril 2017 à 13:07:52
et comme chargeur?
j'ai un accugard 900 ( chargeur lent), ça irait?
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Posté par: geronimo le 18 avril 2017 à 14:24:47
Je ne connais pas ce chargeur mais si il est prévue pour des batteries au plomb, ce n'est pas bon.
Il faut un chargeur spécifique qui coupe la charge au bon moment car les batteries au lithium sont très sensibles à la surcharge, au mieux elles sont HS au pire elles brûlent...  :evil1:
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Posté par: SamC le 18 avril 2017 à 14:57:45
Et pour un 848 vous me conseillez quoi comme SKYRICH ?


Philt on fait une commande groupé pour diviser les frais de port  :grin:
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Posté par: KingLouie le 18 avril 2017 à 15:09:48
Si c'est pour de la piste, pourquoi pas directement une Solise ?

(https://4h10.com/wp-content/uploads/2014/01/Solise-4H10.com-3.jpg)
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Posté par: julien14 le 18 avril 2017 à 19:16:18
La Solice prends moins de place et le chargeur n'est pas très cher (moins de 20e )
Autrement pour l'autre, 5/10 min avec un chargeur classique couplé à un voltmètre, ça marche  :wink:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: philt le 18 avril 2017 à 19:53:55
Chere la solice, par rapport a une skyrich....

141,00€ par rapport a 83,00€
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: julien14 le 18 avril 2017 à 19:57:23
C'est vrai, mais elle a l'avantage de pouvoir être foutue n'importe où sur la moto  :wink:
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Posté par: SamC le 18 avril 2017 à 20:11:22
Ouais mais on est auvergnats  :grin:
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Posté par: PtitBen le 18 avril 2017 à 20:13:25
et plus légère aussi !  :thumbsup:

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Posté par: Lealex36 le 18 avril 2017 à 20:15:26
Moi si vous voulez je prends les batteries pour vous et les laisse chez ttroncs. Enfin si ca peu arranger.
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Posté par: julien14 le 18 avril 2017 à 20:19:42
Ouais mais on est auvergnats  :grin:

 :lol: :lol: :lol:
Skyrich dans ce cas là  :victory:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: philt le 18 avril 2017 à 20:56:58
C'est vrai, mais elle a l'avantage de pouvoir être foutue n'importe où sur la moto  :wink:

M'en fous, j'ai la place....une machine bien conçue :lunettes:
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Posté par: philt le 18 avril 2017 à 21:00:39
La Solice prends moins de place et le chargeur n'est pas très cher (moins de 20e )
Autrement pour l'autre, 5/10 min avec un chargeur classique couplé à un voltmètre, ça marche  :wink:

Tu fais comment et quelles valeurs?
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Posté par: julien14 le 18 avril 2017 à 21:04:27
J'ai du charger la mienne une fois et j'avais branché un chargeur de bagnole en surveillant la charge avec un voltmètre !
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Posté par: philt le 19 avril 2017 à 12:04:16
on se disait avec le Sam ce matin, qu'avec une batterie Magneti Marelli, on saurait tout de suite d’où vient la panne: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est une chinoiserie bien sur, la même que la skyrich, mais italienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.ebay.fr/itm/321660779302?_trksid=p2060353.m1438.l2650&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
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Posté par: Cyril73 le 29 avril 2017 à 06:34:48
Skyrich installée !
J'ai repercé un poil les bornes pour mettre des vis de 6 car les vis fournies c'est de la m...!

On sent vraiment qu'elle a de la pêche ça part direct.
 Avant c'était plus chaotique et je ne pouvais pas laisser la batterie branché plus d'une semaine sans devoir démarrer aux pinces
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Posté par: acdc1138 le 18 mai 2017 à 23:01:44
Je viens également d'installer ce modèle sur la mienne. La place libérée permet de ranger un peu mieux la zone bobines/boitiers...
Une patate d'enfer au démarrage en plus donc pas d'hésitations si vous voulez changer!
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Posté par: Rilsan le 22 mai 2017 à 18:28:48
Bon les gars ma batterie gel est morte malgré  12,8v aux pôles (débranchée). je zieute sur les Skyrich, mais ce modèle YT12B-BS passerai sur un monster 900 IE ?  Car quand je tape mon modèle sur silverperformance il ne me l'affiche pas
?  :huh: :huh: :huh:
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Posté par: Cyril73 le 22 mai 2017 à 19:24:48
il te la propose pas mais il te propose une yuasa en yt12 b bs donc la skyrich rentre..

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Posté par: Rilsan le 22 mai 2017 à 19:27:44
merci  :bow:
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Posté par: bill73 le 05 novembre 2017 à 09:08:27
si vous avez un bon plan lithium en ce moment .  avant que je passe commande .
https://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-LITHIUM-SKYRICH-YT12B-BS-DUCATI-MONSTER-900-IE-00-02-1000-IE-03/222113929147?hash=item33b70597bb:g:W2IAAOSwPpFXMEGJ
j hésite encore.  j ai pas envie d acheter un chargeur .
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Posté par: Laurent82 le 05 novembre 2017 à 09:19:42
Salut, va voir sur silverperformance.fr sur le lien ci-dessous.
http://www.silverperformance.fr/long-larg-hauteur-144-batterie-skyrich-hjt12bfps-lithium-ion-12v-10ah-1kg-p-155212.html (http://www.silverperformance.fr/long-larg-hauteur-144-batterie-skyrich-hjt12bfps-lithium-ion-12v-10ah-1kg-p-155212.html)
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Posté par: Cyril73 le 05 novembre 2017 à 09:27:41
Bill si tu commande sur silver fait moi signe car je dois commander aussi...
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Posté par: bill73 le 05 novembre 2017 à 09:32:11
114.88 euro livré !   au top  :lunettes:


edit
@cyril mince j ai pas vue ton message  :redface:   :brickwall:

ca va les frais de port sont raisonnables

pour me faire pardonner :
tape "FACEBOOK" sur le code promo tu as une bombe dégraissant  bardahl gratuit  :lunettes:

* dans la limite des stocks disponibles




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Posté par: yannscorp le 22 novembre 2017 à 22:33:48
Bon les mecs je dois commander une batterie pour le SS, c'est bon je peux commander la solise BM12005 les yeux fermés ? Personne pour me la déconseiller ?  :grin:
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Posté par: Rizoto le 22 novembre 2017 à 22:36:54
Si moi.

Mais j'ai aucune raison de le faire. :grin:
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Posté par: julien14 le 22 novembre 2017 à 23:01:59
Commande  :wink:
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Posté par: KingLouie le 23 novembre 2017 à 05:57:17
J'en ai une depuis deux ans. Et du haut de ma longue expérience à l'utilisation (soit tout juste deux DMF) je peux te garantir que je n'ai eu aucun problème !  :lol:
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Posté par: EddyC le 23 novembre 2017 à 09:38:25
Moi je l'ai montée, j'ai jamais réussi à démarrer, je l'ai renvoyée.
Mais ça devait venir de ma moto...
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Posté par: yannscorp le 03 décembre 2017 à 11:20:08
Skyrich VS Solise :

(https://s8.postimg.cc/l9lthxz05/100_2853.jpg) (https://postimages.org/)

(https://s8.postimg.cc/crhfal91x/100_2854.jpg) (https://postimages.org/)

(https://s8.postimg.cc/uuai1rulx/100_2855.jpg) (https://postimages.org/)
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Posté par: julien14 le 03 décembre 2017 à 11:23:54
 :thumbsup:
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Posté par: waystren le 03 décembre 2017 à 12:23:52
C'est tout petit ces Solise
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Posté par: EddyC le 03 décembre 2017 à 22:27:55
Oui, et je suis curieux de voir ce que ça va donner au démarrage !
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Posté par: julien14 le 03 décembre 2017 à 22:33:44
comme n'importe quelle autre batterie  :victory:
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Posté par: EddyC le 03 décembre 2017 à 22:35:59
Ben écoute sur la mienne ça n'a jamais marché !
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Posté par: julien14 le 03 décembre 2017 à 22:39:09
Étonnant  :hum:
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Posté par: geronimo le 04 décembre 2017 à 07:07:31
Yann, peux-tu nous faire les mêmes photos en rajoutant la batterie au plomb ?
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Posté par: Rizoto le 04 décembre 2017 à 07:50:24
Bah ce sera la même que la Skyrich.
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Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 09:48:59
Riri a raison, mes skyrich ont les mêmes dimensions que celles d'origine.
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Posté par: waystren le 04 décembre 2017 à 10:08:12
Pas sur le SSie, la Skyrich est plus petite
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Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 11:26:35
Ballécouilles j'ai quand même mis cette taille là sur la mienne, ils te fournissent des cales en mousse à coller ça va bien.
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Posté par: waystren le 04 décembre 2017 à 11:36:42
J'ai pas dit que ça n'allait pas, je dis juste qu'elle est plus petite...
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Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 11:38:44
Par la manière dont tu l'as écrit tu insinuais quand même que ça n'allait pas.
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Posté par: waystren le 04 décembre 2017 à 11:39:21
retourne te coucher
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Posté par: pit16 le 04 décembre 2017 à 12:25:16
Petite expérience Skyrich de mon côté:

Cet été, au fin fond de la Corrèze, nous nous arrêtons diner avec les 2 motos à Collonges La Rouge.
Vers minuit, au moment de repartir, ma femme n'a plus du tout de contact sur sa moto (une ST2, batterie Skyrich)...
Je fais un pif-paf de batterie, pour voir si ce n'est pas un problème faisceau et là nickel...

C'était une journée très chaude, on a quasiment eu 35°C l'après-midi et ca fait 2000 qu'on roule en 1semaine!! Du coup je me dis qu'on est bien dans le caca, et que le régulateur s'est probablement envoyé dans le décor et que ca va pas être du gâteau d'en trouver un au mois d'Aout..

Le lendemain, achat d'un multimètre, je remet ma batterie sur la moto. Incroyable, le stator charge et le régulateur régule.
La batterie affiche 2 Volts, on rachète une batterie et roule.

Plus de soucis depuis. Et plus de Skyrich depuis non plus!
(BATTERIE SKYRICH HJTZ14S-FP-S).

J'aime pas prendre de conclusions hâtives sans avoir plusieurs avis, mais je reste persuadé que les chutes de tension de nos Bi ne sont pas hyper recommandés pour l'utilisation d'une lithium.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: bill73 le 04 décembre 2017 à 12:40:41
la mienne est plus petite en hauteur et largeur .       la skyrich par rapport a la plomb
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Cyril73 le 04 décembre 2017 à 12:45:42
j'ai la mienne depuis avril RAS
j'avais pas démarré la moto depuis quasiment 2 mois, c'est parti direct

Pourvu que ça dure
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Franz le 04 décembre 2017 à 13:14:17
Ma Yuasa vient de crever, je vais tester une Skyrich, ça sera pour dans quelques mois les tests j'ai pas de pneus neige sur la Ducat !
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 13:16:43
Le mec se la pète constamment en disant qu'il fait des rally et ça y est à la première chute de neige ça fait la parisienne a pas sortir la bécane, je suis très déçu de ton comportement Franzouille.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 04 décembre 2017 à 13:34:21
 :lol:
Ah t'as quand même une sacrée goule toi, t'es bien un vendeur de voiture !
 :lol:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Franz le 04 décembre 2017 à 13:54:33
En ce moment je prends le 2 temps au moins pas de problème de batterie ! :fuck:
(https://s17.postimg.cc/ej3n7ajbj/IMG_20171202_142452.jpg) (https://postimg.cc/image/zfzvbyhcb/)
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: waystren le 04 décembre 2017 à 13:56:19
C'est bon ça  :thumbsup:
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Posté par: Lealex36 le 04 décembre 2017 à 15:10:05
Petite expérience Skyrich de mon côté:

Cet été, au fin fond de la Corrèze, nous nous arrêtons diner avec les 2 motos à Collonges La Rouge.
Vers minuit, au moment de repartir, ma femme n'a plus du tout de contact sur sa moto (une ST2, batterie Skyrich)...
Je fais un pif-paf de batterie, pour voir si ce n'est pas un problème faisceau et là nickel...

C'était une journée très chaude, on a quasiment eu 35°C l'après-midi et ca fait 2000 qu'on roule en 1semaine!! Du coup je me dis qu'on est bien dans le caca, et que le régulateur s'est probablement envoyé dans le décor et que ca va pas être du gâteau d'en trouver un au mois d'Aout..

Le lendemain, achat d'un multimètre, je remet ma batterie sur la moto. Incroyable, le stator charge et le régulateur régule.
La batterie affiche 2 Volts, on rachète une batterie et roule.

Plus de soucis depuis. Et plus de Skyrich depuis non plus!
(BATTERIE SKYRICH HJTZ14S-FP-S).

J'aime pas prendre de conclusions hâtives sans avoir plusieurs avis, mais je reste persuadé que les chutes de tension de nos Bi ne sont pas hyper recommandés pour l'utilisation d'une lithium.

@pit16 ton histoire sent drolement la skyrich avec un régulateur d'origine je me trompe?

Sinon collonges c'est pour les parisiens, turenne c'est bien mieux ;-)
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Franz le 04 décembre 2017 à 15:16:44
Ça le fait pas la Skyrich avec régulateur d'origine ?

EDIT : j'ai relu les anciens messages et apparemment beaucoup sont dans cette config donc c'est ce que je vais faire.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: julien14 le 04 décembre 2017 à 15:24:09
Mais si !!!
J ai des régulateurs d origines sur les 2 motos et mes Skyrich se portent très bien!
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ttroncs le 04 décembre 2017 à 16:18:50
Casseur de légendes !
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Posté par: Lealex36 le 04 décembre 2017 à 16:35:36
Non il n'y a pas de légende à casser. Le régul d'origine ne pose aucun probléme avec des skyrich du moment ou il fonctionne bien.
Le souci viens juste du moment ou il déconne légérement. Là ou une batterie plomb encaisse la tension la lithium meurt. Tout est expliqué dans le sujet des mosfet.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 16:59:02
:lol:
Ah t'as quand même une sacrée goule toi, t'es bien un vendeur de voiture !
 :lol:

Et encore je t'assure que par rapport à certain je suis "timide" dans le milieu  :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 04 décembre 2017 à 19:10:10
Mais je ne comprends pas, la voiture correspond parfaitement aux besoins que vous avez exprimé. Qu'est ce qui vous empêche de signer aujourd'hui ?  :lol:
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Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 19:30:08
Ah j'ai un peu changé de technique depuis le temps, maintenant c'est : On est bien d'accord que ce véhicule correspond parfaitement à ce que vous recherchez ? Oui ? Bon alors que faut-il que je fasse pour que vous signez maintenant ?

Et le pire c'est que les gens me disent merci à la fin maintenant  :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 04 décembre 2017 à 19:31:00
Si le mec répond que tu me lèches le cul ? :huh:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: yannscorp le 04 décembre 2017 à 19:33:06
Bah j'le fais hein et même avec grand plaisir monsieur  :grin:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Rizoto le 04 décembre 2017 à 19:34:43
 :lol: :lol:

Je préférais le qu'est ce qu'il vous empêche. Parce que là tu laisses la porte ouverte a une négo ("bah une remise, une révision, une option...")
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: EddyC le 04 décembre 2017 à 19:37:36
Moi aussi, autant de diplomatie me déçoit !
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: IH le 05 décembre 2017 à 23:47:39
Je crois que je ne pourrais pas acheter une bagnole en concession...

Ça se finirait en distribution de tartes.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: KingLouie le 06 décembre 2017 à 08:01:45
:lol: :lol:

Je préférais le qu'est ce qu'il vous empêche. Parce que là tu laisses la porte ouverte a une négo ("bah une remise, une révision, une option...")

Qu'est ce qui vous en empêche ? ->>>  :nono: empêche, mot négatif donc à proscrire surtout lorsqu'on en vient à la prise de décision...

L'ouverture à la négociation est bien mieux je trouve, surtout que de toute façon c'est prévu et budgétisé. Le gars à l'impression de faire une affaire, il est content et toi aussi d'avoir fait une vente  :thumbsup:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: pit16 le 07 décembre 2017 à 11:50:00

@pit16 ton histoire sent drolement la skyrich avec un régulateur d'origine je me trompe?

Sinon collonges c'est pour les parisiens, turenne c'est bien mieux ;-)

[/quote]
@pit16 ton histoire sent drolement la skyrich avec un régulateur d'origine je me trompe?

Sinon collonges c'est pour les parisiens, turenne c'est bien mieux ;-)
[/quote]

Collonges, c'était un passage obligatoire, mais oui loin d'être mon village préféré dans le coin ;)

Pour le régul, c'était effectivement un régul d'origine mais qui fonctionne parfaitement, les 3 phases débitaient strictement la même tension, au même régime.
Contrôle statique Ok, isolation au +, au-...
J'ai eu pas mal de VFR dans ma vie  :lol:
Il est toujours monté sur la moto d'ailleurs.

Du coup, je suis pas au courant de ces histoires de régulateurs MOSFET obligatoires lorsque tu as une Lithium...
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Posté par: Rizoto le 07 décembre 2017 à 12:34:31
J'ai une skyrich et pas de Mofset, RAS :wink:
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Posté par: Lealex36 le 08 décembre 2017 à 08:35:16
Enfaite les batteries lithium sont sensible au surtension même légére. La tension régulé sur un régul classique et plus ou moins bien selon pas mal de facteur comme la température du régul etc. En vieillissant tu peu même avoir de la résiduel alternative (et que ta batterie lisse vu que c'est un condensateur).

Les mosfet ont un technologie différente qui a tendance à étre on/off soit c'est bon soit c'est mort. Donc peu de souci avec le lithium.

Sur une moto baroudeuse ou tu ne cherche pas la place ni la perf une plomb étanche avec régul d'origine c'est trés bien et tu auras moins de soucis qu'avec le lithium.
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Posté par: GrotteMan le 08 décembre 2017 à 13:58:13
Pareil que Rizoto :+1: ca bronche pas
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Posté par: Mobylys le 26 mars 2018 à 21:27:51
Yop !!

Est ce que parmi vous il y en a qui aurait le chargeur dédié pour cette batterie ?
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Posté par: julien14 le 26 mars 2018 à 21:41:25
J'en ai rechargé une avec un chargeur classique en surveillant la charge  :thumbsup:
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Posté par: Mobylys le 26 mars 2018 à 21:59:34
Ok merci.

C'est surtout pour un maintien car je ne roule pas beaucoup en ce moment (cause pluie) et j'en ai marre de la retirer/remettre à chaque fois que je l'utilise car il fait froid en ce moment dans le garage.

Ces batteries sont sensibles au froid apparemment. Ça encaisse combien de jours sans rouler ?

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Posté par: julien14 le 26 mars 2018 à 22:03:50
Tu peux la laisser, sur mon SS, je la laisse et elle ne roule pas !
Je l'ai démarré l'autre jour, après plus de 6 mois.
J'ai fait quelques appels de phare et après avoir attendu 5 mins elle à démarré  :wink:
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Posté par: Mobylys le 26 mars 2018 à 22:12:11
Oui j'avais lu qu'il fallait la "réveiller" en faisant ça avant de démarrer. Tu confirmes

Merci l'ami !
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Posté par: julien14 le 26 mars 2018 à 22:22:09
Oui, je confirme  :thumbsup:
Normalement ces batteries ne perdent pas leur charge ! Contrairement à une batterie classique.
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Posté par: Mobylys le 26 mars 2018 à 22:25:48
On va dire un peu moins car la centrale consomme un peu.

Merci pour les infos en tout cas !
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Posté par: Rizoto le 27 mars 2018 à 11:36:51
Le froid a tendance à les paralyser donc il faut faire ce que dit @julien14 quand il fait très froid mais ça se décharge nettement moins vite et ça se charge très vite même un simple aller retour de 10 minutes suffit
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Posté par: Mobylys le 27 mars 2018 à 11:49:42
Bon à savoir merci :wink:
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Posté par: Dede le 17 mai 2019 à 23:29:29
 :creuse: déterrage en règle: pour un 900 SS, les ref de la Skyrich c’est bien YTX14 BS? :hum:
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Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 19:07:05
Je relance au cas où  :wink:
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 19:10:49
Moi, j’ai une solise sur le 944



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Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 19:21:08
T’en est satisfait?
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 19:39:59
Oui, je n’ai pas pris feu.
Par sécurité, j’avais changé le régulateur de tension.
Tu te souviens celui qui vient des mangeurs de gelée
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 19:45:14
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190519/51d5cc00370b93e87674ae44e6f8aed0.jpg)

29 Mai 2017
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Posté par: Mobylys le 19 mai 2019 à 20:11:51
Le prix de la batterie :shock:
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Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 20:13:59
Y a une belle promo chez Sylver perf, mais ce n’est pas une Skyrich.
Quelqu’un connaît?

https://www.silverperformance.fr/batterie-electhium-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html?osCsid=mt0isd4jnviurnt6tvhii5jut3

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_271/1558289631.png)
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Posté par: Mobylys le 19 mai 2019 à 20:19:30
Nan connaît pas.
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Posté par: julien14 le 19 mai 2019 à 20:21:36
C'est la même chose  :wink:
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Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 20:25:15
Merci Julien :wink:
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Posté par: Rizoto le 19 mai 2019 à 20:27:48
c'est écrit Skyrich :grin:
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Posté par: samytou le 19 mai 2019 à 20:33:12
Le prix de la batterie :shock:

T'es si pauvre que ça ?
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Posté par: Mobylys le 19 mai 2019 à 20:42:31
Bah 200 balles une batterie, désolé mais faut pas déconner... sans moi.
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 20:46:12
C’est presque le prix des fromages Italien
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190519/f441e43c42f076f2394b8bba78887662.jpg)
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Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 20:51:06
Y a même pas d’pinard :grin:
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 21:01:16
J’ai pas le budget, j’ai acheté une batterie il y a 2 ans
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Dede le 19 mai 2019 à 21:02:13
Tu passes à la maison- on en a :wink:
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Posté par: ARLATAN le 19 mai 2019 à 21:20:05
@Dede; Dès que possible, je passe

Blagues à part
La batterie est justifié pour moi pour des raisons de tranquillité d’esprit.
Terminé les coulures d’acide sur le cadre, le moteur et le boîtier d’allumage gauche.

Rouler en Ducati ou en Harley représente forcément un budget plus important qu’une japi.

Et 200€ c’est le prix d’une cartouche de clope et je ne fume pas, je ne bois pas ( plus), je ne vais en pas en boîte de nuit.

Mon médecin m’a annoncé que je vivrai vieux mais que j’allais me faire chier
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Posté par: Alex78100 le 20 mai 2019 à 12:05:58
Y a une belle promo chez Sylver perf, mais ce n’est pas une Skyrich.
Quelqu’un connaît?

https://www.silverperformance.fr/batterie-electhium-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html?osCsid=mt0isd4jnviurnt6tvhii5jut3

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_271/1558289631.png)
C'est le nouveau nom de Skyrich je crois.

J'ai ça sur l'HM.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: TiZ le 16 décembre 2019 à 12:08:07
question sur les chargeurs, il faut bien un chargeur special pour les lithium?
on ne peut pas utiliser un chargeur/maintient de charge comme optimate ou autre du coup?
merci
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Posté par: samytou le 16 décembre 2019 à 12:15:26
J’ai un chargeur de base à dix euros qui ne fait pas entretien de batterie, ça fonctionne très bien
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Posté par: gege le 16 décembre 2019 à 14:03:37
Juste un chargeur actuel qui regule la tension de fin de charge vers 14.5/14.7 volts. Les vieux machins qui sortent allègrement plus de 15volts en fin de charge à proscrire.
Par contre aucun problème pour les charger en 1 ou 2 heures à fort courant, ces batteries sont conçues pour ça.
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Posté par: Franz le 16 décembre 2019 à 16:30:46
J'ai aussi un chargeur à 10 balles et pas de problème.
Attention avec certains optimate ou chargeurs intelligents, s'il y a la fonction "désulfatation" ça détruit la batterie lithium.
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Posté par: ralph31 le 16 décembre 2019 à 16:36:59
C'est que je me laisserai bien tenter par ses batteries pour perdre quelques grammes sur le brelon .

Plus qu'a attendre que la prochaine batterie tombe a plat :rigole:
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Posté par: Franz le 16 décembre 2019 à 16:38:22
L'avantage c'est surtout aussi qu'elles sont sensées se décharger moins vite et avoir une meilleure durée de vie.
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Posté par: ralph31 le 16 décembre 2019 à 16:42:43
d'acc, après les batteries me tiennent a peu prés 5 ans en moyenne, depuis que j'ai le chauffage dans l'atelier, ca aide!

J'hesites a en mettre une sur le XT, depuis que j'ai dû la démarrer à la poussette avec plus de 50 kg de bagage, c'etait folklo!
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Posté par: samytou le 16 décembre 2019 à 20:58:50
Bonne batterie les Skyrich et pour en avoir démonter une HS, tu peux même la réduire niveau hauteur de moitié et y changer les éléments quand ils sont HS :thumbsup:
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Posté par: monstermann.6.8 le 16 décembre 2019 à 20:59:14
il y a plus besoins d'avoir un chargeur spécial pour ces batteries , il y a un petit régulateur de charge intégré à la batterie sous le plastique vert !
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 16 décembre 2019 à 21:06:21
C'est exactement ça :thumbsup:

D'ailleurs si quelqu'un en a une HS, je veux bien la récupérer  :victory:
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Posté par: Elmostro le 16 décembre 2019 à 21:10:43
t'as réussi à trouver les éléments d'origine pour ce type de batterie samy?
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Posté par: julien14 le 16 décembre 2019 à 21:11:16
Bonne batterie les Skyrich et pour en avoir démonter une HS, tu peux même la réduire niveau hauteur de moitié et y changer les éléments quand ils sont HS :thumbsup:

Ça m'intéresse  :victory:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 16 décembre 2019 à 21:26:10
t'as réussi à trouver les éléments d'origine pour ce type de batterie samy?

Pas ceux d'origine, mais des équivalents qui sont sûrement fabriqué dans la même usine  :wink:

Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: EddyC le 16 décembre 2019 à 22:03:13
(http://www.leparisien.fr/resizer/CP_cZCmrItTGOJ-vsZAbrpEZmmc=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/VKCUS2ECFLDF2GN6ATQRDBZGZA.jpg)
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 16 décembre 2019 à 22:07:48
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1576530529.PNG) :rigole:

Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: TiZ le 17 décembre 2019 à 14:54:54
ah ben j'en ai une HS   :rigole:  donc si il y a moyen de la réparer  :spiteful:
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Posté par: samytou le 17 décembre 2019 à 18:20:17
Un très bon exemple :wink:

https://youtu.be/Dj6B-ovvVw4

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Posté par: bill73 le 17 décembre 2019 à 18:47:54
Tu récupères le châssis skyrich et le circuit et tu changes les "piles "  pour lui redonner une nouvelle vie ?
Ça évite d'avoir un bordel comme dans la vidéo  :grin:

J'aimerai bien mettre une lithium, mais j'ai encore un régulateur 1 ère génération ( qui m'a jamais fait défaut )
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ralph31 le 17 décembre 2019 à 19:17:28
Un très bon exemple :wink:

Ideal pour le XT   :thumbsup:

Donc en gros dans les skyrich c’est la meme technologie de la video dans un boitier vert?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 17 décembre 2019 à 19:37:00
Non c'est lithium dans les  Skyrich, là c'est lifpo plus performante :wink:

Il y a plein de tuto etc....sur le net :thumbsup:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: julien14 le 17 décembre 2019 à 19:37:24
J'aimerai bien mettre une lithium, mais j'ai encore un régulateur 1 ère génération ( qui m'a jamais fait défaut )

J'en ai sur 2 motos avec des régul' d'origine  :victory:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: EddyC le 17 décembre 2019 à 21:46:11
Moi aussi en ce moment  :wink:
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Posté par: Elmostro le 22 décembre 2019 à 16:23:50
les skyrich ont des élements LiFePo4 ;)
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Posté par: yioryos le 07 février 2020 à 19:19:33
Salut tutti !

Après questions posées auprès d'un site de vente en ligne ... voici la réponse concernant le MOSTRO 900 S , et de par la même,  les Ducati.
 :hum:
Matière à réflexion, non?

À vous lire, les processeurs de lithium.
 :victory:


"" En ce qui concerne la Ducati, c'est bien la HJT12B qui serait compatible bien que je ne trouve pas le modèle 900 MONSTER S  chez nos fournisseurs, uniquement le modèle 900 MONSTER tout court.

Dans tous les cas, je vous mets en garde sur les batteries Lithium pour les Ducati, nous avons eu pas mal de soucis à cause du régulateur de ces motos.

Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.


Cordialement ""
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: gege le 07 février 2020 à 20:08:37
Tjs la même réponse, ces batteries n'aiment pas du tout voir plus de 15v . Un regulateur en état alimente la batterie entre 14.1 et 14.4 volts suivant les pertes dans le cablage. Si le regulateur devient "malade" la tension monte vers et au delà de 15 volts et les ennuis commencent avec ce type de batterie.
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Posté par: Rizoto le 08 février 2020 à 08:50:28
Bah c'est normal qu'il ne trouve pas le Monster S, parce qu'un Monster S ou un Monster c'est pareil. :rigole:

Pour les régulateurs, problème connu. Mais avec régulateur fiable ça doit aller.
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Posté par: yioryos le 08 février 2020 à 11:14:58

Salut.
Pour le S, tout le monde ne connais pas forcément toute la gamme, je peux comprendre "la multitude de modèles fait la différence de  connaissance  ".
Pour le mofset ; quel marque/modèle convient pour la Ducat ?

À vous lire.
 :victory:
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Posté par: samytou le 08 février 2020 à 11:25:49
https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=194.0
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Posté par: yioryos le 08 février 2020 à 19:04:43

merci samitou.  :wink:

 :victory:
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Posté par: Franz le 10 février 2020 à 08:19:51
Si le régulateur est malade n'importe quelle batterie lâchera, lithium ou standard.
A moins de trouver vraiment pas cher, ne t’embêtes pas à adapter un régulateur d'une autre moto, prends directement un Elextrex, c'est un fabricant anglais qui fabrique des Mosfet plug and play, mêmes points de fixations et connecteurs que d'origine.
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Posté par: yioryos le 10 février 2020 à 12:53:10

 :wink:

Merci pour l'avis.
Le régulateur à 21 ans, et à ce jour il n'a pas fait faux bon. S'il faut, je le changerai.

Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la lithium par forte chaleur (même si je me gare à l'ombre).
 :victory:
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Posté par: yioryos le 10 février 2020 à 13:04:25
Je viens de voir ça ;

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/Ducati-Monster-400-600-750-900-RR52.html&ved=2ahUKEwiVgbTJ98bnAhWLmBQKHafpDq0QFjARegQIBxAB&usg=AOvVaw1FTG_1xNppAquJTXQHoYIt&cshid=1581336075859

 :victory:
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Posté par: geronimo le 10 février 2020 à 13:51:01
C'est celui la dont Franz parle. Tu peux y aller il y a plein de monde qui l'utilisent sur le forum.
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Posté par: Rizoto le 10 février 2020 à 13:55:08
Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la lithium par forte chaleur (même si je me gare à l'ombre).

Je vois pas de risque particulier. :wink:
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: Franz le 10 février 2020 à 14:45:41
Tu les trouves aussi chez des revendeurs Français, ça peut être plus intéressant niveau délai / frais de port) : https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/13869-regulateur-de-tension-mosfet-neuf-3-fils-jaunes-ducati-monster-ssie-multistrada-st.html
Attention il y a plusieurs modèles selon l'année de ta moto.
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ralph31 le 10 février 2020 à 14:49:43
je viens de monter une skyrich sur mon 900 de 2002,

ca va me peter les glaouis avec le regulateur d'origine?
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: samytou le 10 février 2020 à 15:12:38
Non
Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: ralph31 le 10 février 2020 à 15:18:33
Pfiou!

Titre: [Avis] Batterie Lithium SKYRICH YT12B-BS
Posté par: kristoff le 10 février 2020 à 16:12:42
perso depuis 2014 j'ai monter une lithium acheter 2 ans avant , je la Park même pas l'hiver, coup de charge avec mon chargeur auto mais pas spécifique au lithium et la moto à un régulateur origine 2 fils et regul à 14.2 via un afficheur, jamais de soucis depuis.
et pas de souci avec la température on plus.
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