Ducati Mostro Forum

Vos Motos => Les autres Ducati => HyperMotard => Discussion démarrée par: samytou le 09 novembre 2016 à 12:17:42

Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: samytou le 09 novembre 2016 à 12:17:42
A la fin 2014, je touche un peu de sous et commence à réfléchir dans le vide mais à haute voix, notamment en causant de grand guidon, en lien avec quelques fragilités des cervicales attrapées au fil des ans par la pratique du rugby, de l'enduro, du ski alpin, etc ...  Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, un pote et ma chérie se mettant de mèche pour me monter un bateau, me monter le bourrichon et m'amener là où je ne voulais jamais aller c'est-à-dire vers une machine moderne donc passablement électronifiée moi qui ne veut posséder des engins que je suis capable de réparer à 100% avec mes mains. Paf, j'fais un chèque de 10 Kilo-Euros-Boules et je me retrouve dans le garage avec une 1100 HYPERMOTARD SP EVO CORSE (ouf!) de 2012 avec tout juste 6000 km au compteur, raide neuve car possédée par un maniaco-dépressif et full équipée de tout ce qui se fait comme pièces au catalogue Ducati Performance, un casque SHOEI GT-AIR et un blouson SEGURA BRUTALE.
"On" m'aurait dit que ça devait arriver je lui aurai ri au nez.
Après 1 an et 7 à 8000 km de toutes petites routes, je découvre les bienfaits de l'amortisseur Ohlins lorsqu'il s'écrase mais travaille encore à l'accélérations sous le gros couple du 1100, l'onctuosité (toute relative) de la Marzo Ø50, la position droite qui me convient très bien, la patate du 100 qui permet d'user les pneus autant sur les côtés qu'au milieu, etc ... bref j'en suis amoureux.
Sauf que, s'il ne devait en rester qu'une seule, ça serait la 750.


(https://s3.postimg.cc/3w97qc1w3/DSC07671.jpg) (https://postimg.cc/image/e6bmpkrrj/)

(https://s3.postimg.cc/ifleov1cj/DSC07672.jpg) (https://postimg.cc/image/ne8x3e55b/)

 (https://s3.postimg.cc/5cps5lb4j/DSC07673.jpg) (https://postimg.cc/image/6ezyo4txr/)

 (https://s3.postimg.cc/qavy3oaz7/DSC07674.jpg) (https://postimg.cc/image/lc8fp5767/)
(https://s3.postimg.cc/u8j7t2xsj/DSC07675.jpg) (https://postimg.cc/image/yufc1fjbj/)

(https://s3.postimg.cc/n6la6vu6r/DSC07676.jpg) (https://postimg.cc/image/d9a9dtmkv/)

(https://s3.postimg.cc/eplrvyphv/DSC07678.jpg) (https://postimg.cc/image/a3pnnm3yn/)

(https://s3.postimg.cc/krtemgdxv/DSC07680.jpg) (https://postimg.cc/image/ucd19c39r/)

(https://s3.postimg.cc/w5fxxnogj/DSC07681.jpg) (https://postimg.cc/image/45buddkzz/)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 12:25:11
Ouah qu'elle est belle cette moto !
Le gars qui la possède est un chanceux et assurément un homme de bon goût.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: samytou le 09 novembre 2016 à 12:27:17
Juste un KéKé des terrasses :lol:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 12:34:37
Faut qu'il fasse beaucoup de bornes sous la flotte pour en trouver par ici !
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: Dede le 09 novembre 2016 à 12:54:19
elles étaient sacrément équipé ses bécanes quand même :wink:

elle claque en tout cas :thumbsup:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 13:29:17
Bien équipée à la base puisqu'une version "SP EVO CORSE" à laquelle le gars a ajouté tout un tas de pièces spéciales : ligne 2en1 Termignoni inox, selle "confort", cache latéraux arrière en carbone, support de plaque/clignos en carbone, etc ... je pense que sa machine a dû lui coûter aux environs des 17.000 / 17.500 Euros.
Il en change tous les 6 mois environ et les éuqipent à chaque fois entièrement, c'est son truc, j'en ai discuté avec le chef d'atelier de la concession où elles sont entretenues et il souriait quand il parlait de ce client assez "particulier".
Les bandes de peur devaient faire 4 à 5 cm de chaque côté quand je suis allé la voir et elle était essuyée au chiffon à chaque sortie.
Je suis passé un jour le voir, je revenais d'une session "rallye" sur des routes à chèvres, il était sidéré qu'il n'y ai plus du tout de bande de peur et que l amachine puisse être "aussi sale", comprendre un peu de poussière, quelques moustiques et de la graisse sur le bras oscillant.

 :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: gregoire.camelot le 09 novembre 2016 à 14:30:17
Ca doit etre un bonheur a conduire !
J'avais essayer la hypermot en concession il y a deux ans, lors d'une journee portes ouvertes.
Je sais plus laquelle c'etait (la basique je pense), mais j'avais deja etait bluffe !!
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: Bus le 09 novembre 2016 à 14:41:45
Qu'est-ce que j'aime cette bécane ! :coeur: Surtout dans cette version.
Quand j'avais acheté le SMR en 2012, j'avais essayé exactement la même que toi, et sortant d'un monster 1100, je voulais changer de moulin...
Mais elle est splendide, et j'adore la position de conduite de ces machines :thumbsup:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: saraxhu le 09 novembre 2016 à 14:52:43
L'hypermot en rallye !!! L'hypermot en rallye !!! L'hypermot en rallye 🎉👹🏍💃🏻
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 15:02:57
@grégoire & Bus : oui, superbe machine à rouler, très ennivrante, bien que raide. Trop à mon goût, je règlerai tout ça quand je prendrai le temps de le faire afin d'avoir plus de confort sans trop perdre en efficacité.

@saraxhu : va prendre tes pilules !    :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: KingLouie le 09 novembre 2016 à 15:32:01
Il faudrait que j'essaie un jour, même si je ne trouve pas ce type de moto super joli, tout le monde dit que c'est fun... Et puis comme ça je pourrais me prendre pour le Tonnerre Mécanique (http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/films/tonnerre-mecanique.php) !  :lunettes:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: waystren le 09 novembre 2016 à 16:13:00
Oui c'est fun,  pour des balades forestières, au pieds des Ttroncs d'arbre
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 17:25:49
Pouf pouf pouf

C'est une moto de voyou avec laquelle tu pars dans un état d'esprit de citoyen responsable et avec laquelle tu reviens avec celui de FOURNIREY ou d'Emile LOUIS ayant vu la Vierge en slip.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: KingLouie le 09 novembre 2016 à 17:51:30
En même temps si elle porte une culotte, faut pas s'étonner qu'elle soit toujours pucelle !  :rolleyes:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 09 novembre 2016 à 18:05:30
Bah, tu passes au travers !
Tiens ... ça me fait penser à une blague que je vous ferai quand on se verra à la DMF Do Lemouzi ... un jour. C'est visuel comme gag.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 09 novembre 2016 à 18:13:30
j'ai la meme dans mon garage, c'est de tres loin la meilleur mob pour la route que j'ai jamais essayé

J'avoue le vrai ktm 990 smr (avec les jantes forgées et les m4) est ultra sympa aussi, mais il est aussi tres moche...

L'hm meme en ne l'ayant que dans le garage sans la démarrer, elle met la banane...

Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: julien14 le 09 novembre 2016 à 18:37:45
J'ai jamais essayé cette moto et franchement,je préfère ne jamais en essayer  :nono:
Je me connais trop bien ,c'est un truc à faire le con tout le temps ce piège   :siffle:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: desmoliv le 09 novembre 2016 à 19:17:48
A ouais ta femme est bien dessus ?  :hum: et niveau bagageries ? la dèche ou pas ?
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: Skuak le 09 novembre 2016 à 20:18:37
J'adore cette meule. J'avais fait un en essai du 1100 il y a quelques années.
J'ai kiffé, mais putain c'est haut !!
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: JC le 09 novembre 2016 à 20:36:39
Bah, pour pondérer l'enthousiasme général, j'ai essayé une HM 1100 standard sur route à virolos, ça ma pas fait rêver par rapport à mon 900S carbu, moteur trés sec à la remise des gaz, puis trop linéaire en montant dans les tours, juste l'opposé du 900 carbu...
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: jozz le 09 novembre 2016 à 20:41:55
j'aime bien aussi mais trop haut pour mon mètre soixante quinze :grin:
mais le moulin me plait :thumbsup:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 08:47:48
Je me connais trop bien ,c'est un truc à faire le con tout le temps ce piège   :siffle:

PING !!   :grin:



A ouais ta femme est bien dessus ?  :hum: et niveau bagageries ? la dèche ou pas ?
Elle fait 1m58 et moi 1m85, elle est donc bien protégée même si sa partie de selle est plus haute. La selle est large, pas ma chérie, ça le fait.
Pour les bagages j'ai le kit de 3 sacoches de réservoir Ducati Performance (en toile néoprène renforcée très épaisse) acheté neuf sur eBay en Italie pour pas trop cher, une sorte de New Old Stock. Pour ne pas abîmer le très joli habillage de l'EVO j'ai acheté un jeu de plastiques d'un 1100 standard un peu defraîchi, là aussi à pas trop cher, pour mettre dessous. Changer les 3 pièces doit prendre 5 minutes, pas plus, c'est jouable à chaque fois.
Le point négatif c'est la fixation de ces 3 sacoches par des sangles qui sont chiantes à mettre et dont certains accrochages ne tiennent pas forcément bien, je vais donc modifier la chose de manière définitive : percer les plastiques spéciaux sacoches ainsi que les sacoches afin d'y placer un quelconque système vis/écrou, un peu à la manière de ce qui se fait pour les plaques de poignées de porte (une vis mâle et un écrou femelle possédant lui aussi une tête non dépassante) ou alors un système de type fermeture à quart de tour qui n'est pas le Dzus classique. Là il s'agit d'une partie fixée sur le carénage qui passe au travers d'un oeillet pratiqué dans la toile des sacoches et dont une partie se tourne d'un quart de tour pour verrouiller et dont la languette se rabat à 90° pour ne pas gêner.
Avec du Velcro sur quasiment tout le dessous des sacoches ça tiendra au moins jusqu'à 259 km/h (vitesse à laquelle je commence à penser à passer la 4).

Les photos des sacoches sont celles du site eBay lors de la vente et la moto n'est pas la mienne mais ça te donne une idée du rendu (mes sacoches sont noir intégral sans bandes rouges).


(https://s15.postimg.cc/lfj4b6ddn/IMG_8323_zpsa55473bf.jpg) (https://postimg.cc/image/lsaihcvnb/)

(https://s15.postimg.cc/dbb06fqyj/IMG_8326_zps320b1d28.jpg) (https://postimg.cc/image/zahetn7sn/)

(https://s15.postimg.cc/5jua7vmt7/IMG_8327_zpsc0fc53b3.jpg) (https://postimg.cc/image/3s1bcz3g7/)

(https://s15.postimg.cc/yar3xxsmz/marie_11.jpg) (https://postimg.cc/image/ktu5f2ibb/)


Et s'il manque de la place, il y a toujours la possibilité de placer mes sacoches cavalières de SS carbus, le lit de camp et la toile de tente en travers et un grand sac à dos si besoin.

(https://s12.postimg.cc/mcoaqqk3h/DSC02848.jpg) (https://postimg.cc/image/6r6z6s855/)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 10 novembre 2016 à 08:50:04
Bah, pour pondérer l'enthousiasme général, j'ai essayé une HM 1100 standard sur route à virolos, ça ma pas fait rêver par rapport à mon 900S carbu, moteur trés sec à la remise des gaz, puis trop linéaire en montant dans les tours, juste l'opposé du 900 carbu...

c'est vrai que c'est lineaire, surtout avec la ligne et l'ecu perf. Mais vu qu'elle tire court avec une gros couple, je la trouve pas du tout ennuyante
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 09:10:01
La mienne a un pignon de 14, ça tire court, donc on s'amuse tout le temps.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: JC le 10 novembre 2016 à 11:17:22
Pour la petite histoire, boite bloquée en 3 juste après l'essai et retour 200 bornes sur Toulouse au rythme d'un escargot asthmatique...
Bref, réputation Ducat préservée !  :grin:
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/88/32/48/hm_11010.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/331)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 11:18:53
Ressort en épingle ?
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 10 novembre 2016 à 11:39:05
le ressort de selection, c'est 'assez' fréquent

Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: JC le 10 novembre 2016 à 12:50:58
Yep, et en plus il a eu à changer l'alternateur quelques jours après (une vis ou écrou quelconque s'était baladé entre rotor et stator... :brickwall:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 13:15:27
Rooooohhh !
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 10 novembre 2016 à 15:54:13
pour suivre un forum d'hm et souvent lire des avis dessus, j'avais deja lu le coup du resort, mais ca fait partie des pannes les plus chiante des hm
Y a les cosses de batterie qui se dé visses de temps en temps, mais c'est quand meme un modèle bien né au vue des messages sur le net



Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 16:11:52
Le ressort de sélection est un souci des moteurs Pantah depuis la sortie du 500 Pantah en 1979.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 10 novembre 2016 à 16:30:25
LOL, le niveau des ingés...

Dans ma boite si on a un bug connu, on le résoud...il reste pas durant 10 ans sur toutes les versions :)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: waystren le 10 novembre 2016 à 16:44:18
Comme quoi y'as de la continuité à la R&D chez Ducati  :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: johnduff944 le 10 novembre 2016 à 17:06:45
et avec un bon service marketing, une erreur de conception on arrive a en faire "un trait de caractère" voir 'une marque de fabrique" avec nos embrayages a sec mode casseroles
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2016 à 17:07:47
Bientôt 40 ans pour le ressort ; faut pas changer une équipe qui gagne !
Et le DesmoDue n'a pas connu les basculeurs du D4 !
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: JC le 10 novembre 2016 à 17:47:13
Y a les cosses de batterie qui se dé visses de temps en temps

Ça, on l'a eu aussi sur cette brêle lors d'un tour en Espagne... :wink:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: desmoliv le 10 novembre 2016 à 18:13:25
merci pour les infos "duo" ttroncs  :thumbsup:
c'est vrai que je me demande si un "machin" comme ça pourrait pas faire l'affaire pour des week's de 3 jours avec mme.
moi je fais 1.81 m et ma douce 1.59m donc , ca le fait  :siffle:
j'adore prendre les routes à vaches ou chêvres , JAMAIS l'autobeurk voir pas de nationales.

je viens de voir celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1046271212.htm?ca=5_s  :shock:
me parait pas chère  :hum: et son descriptif  :lol: ou alors c'est une connerie.


Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 11 novembre 2016 à 18:55:53
Ca coûte rien d'appeler ...

Gaffe, la mienne est une S avec suspensions Ohlins/Marzocchi et équipée d'une selle "confort".
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: desmoliv le 11 novembre 2016 à 20:54:52
normalement c'est vendu , elle part demain .
oui j'ai vu les différences , c'est dingue ce qu'un "S" apporte  :lol:
dis moi , t'a tendre et douce elle en bave pas trop pour grimper sur la bête ?
(je parle de la moto  :grin:)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 13 novembre 2016 à 19:01:54
Pas plus que sur un cheval : elle monte à gauche, le pied gauche sur le repose-pied, la main gauche sur mon épaule gauche ... et han! un effort et elle est en selle.
Si elle rencontre des difficultés elle sait que je suis Charles Delon, elle ne dit donc rien.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: desmoliv le 13 novembre 2016 à 19:07:11
 :lol:  :thumbsup:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: philt le 16 novembre 2016 à 08:36:34
Pas plus que sur un cheval : elle monte à gauche, le pied gauche sur le repose-pied, la main gauche sur mon épaule gauche ... et han! un effort et elle est en selle.
Si elle rencontre des difficultés elle sait que je suis Charles Delon, elle ne dit donc rien.

étriers, éperons, et tout????, ça doit être sympa de vous voir passer a Limouges, je me demande si je vais pas me déplacer..... :lol: :lol: :lol:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 16 novembre 2016 à 09:26:22
On ne tient le guidon qu'avec la main gauche, la main droite servant à tenir le chapeau au-dessus de la tête tout en criant des "IIII !  AAAAA !!"
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: manu62500 le 16 novembre 2016 à 19:48:25
Y'a que ceux qui n'ont jamais essayé qui trouve que c'est une daube, perso mon meilleur pote à un 1100 s ... laissez tomber c'est une lame de rasoir c'te mob, déconcertant au premier rond point, le deuxième t'as l'impression que rien n'est impossible.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: JC le 16 novembre 2016 à 21:25:53
On ne tient le guidon qu'avec la main gauche

Pas fameux pour enrouler du câble...  :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 17 novembre 2016 à 09:18:21
Charles DELOn a deux mains gauches, ceci explique cela.
Une poutre aussi, mais là n'est pas le propos.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 08 novembre 2018 à 21:01:39
@ttroncs tu pourrais me donner les dimensions du radiateur d'huile sur c'te rave :grin: :gaz:

Et combien y a il de rangée d'aillettes? Sur le radia des HM1100 stock, j'en compte 5. Et sur le S il a l'air plus haut :hum:

Si en abusant de ton temps, tu pourrais me faire quelques images du systeme de fixation sur les caches culbus
Merci :victory:

Rien a voir... j'ai recu une paire d'antibrouillards noich.... bon, ils éclairent fort mais trop gros :rolleyes:, ca va finir sur mon Trafic
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2018 à 12:54:27
230 x 100 mm environ.
Le reste est là :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1541850686.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1541850688.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1541850690.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1541850858.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1541850860.JPG)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 10 novembre 2018 à 13:15:37
 :IH: :IH: merciiiii

Par contre, j'ai vu que sur certain modele, la sonde de temperature etait prise sur le radiateur, mais sur le SP non.
Elle est ou?? :hum: (non pas la.... :grin:)

Sinon avec un manchon dans ce style entre le radiateur et la durite, ca pourrait faire le job?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_139/1541852071.jpg)
https://www.ebay.co.uk/itm/AN-10-BLACK-FEMALE-MALE-INLINE-PORT-1-8-NPT-Fuel-Oil-Pressure-T-Piece-Adapter-/302141230496 (https://www.ebay.co.uk/itm/AN-10-BLACK-FEMALE-MALE-INLINE-PORT-1-8-NPT-Fuel-Oil-Pressure-T-Piece-Adapter-/302141230496)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 10 novembre 2018 à 14:21:40
La sonde de température est "je ne sais pas où" sur ma SP.   :grin:

Le mamelon ou raccord union que tu montres ira bien sur le principe, à toi de vérifier la correspondance du diamètre et du pas des filetages/taraudages. Il te faudra choisir l'emplacement, avant ou après le radiateur dans ton cas. Je pencherai pour avant ce qui te permettrait de vérifier la température maximale réelle avant refroidissement.

Pour info, sur le proto 750 RPR j'ai vissé la sonde du compteur Trailtech "Striker" sur la crépine.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 10 novembre 2018 à 15:05:07
Oui je suivrais le meme sens du montage que j ai sur le radiateur du MTS.

Faut que je vois si les raccords sont 8 ou 10

Restera plus qu'a trouver le moyen de fixer le radia au cache culbu, car la piece spécifique au SP coute un bras ou quazi introuvable. Mais j'ai regarder comment Kaemna a fait son montage, ya de l'idée :thumbsup:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_139/1541858412.JPG)

Le radia, il vaut mieux au dessus  comme sur ton HM ou au dessous comme Kaemna??




Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: yannscorp le 10 novembre 2018 à 22:29:55
Vu que t'es une adepte des chutes je dirai au dessus  :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 11 novembre 2018 à 19:18:24
Sur les anciennes il est dessous et ça ne pose aucun souci.
Sur les "modernes" c'est dessus pour être mieux intégré esthétiquement, mais ça bouffe un peu l'aération du cylindre arrière.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: tepezed le 11 novembre 2018 à 19:32:06
Pour la fixation du rad, tu prends deux des vis du support de batterie métallique du S2R et hop ! tu le mets un peu comme bon te semble ensuite.

Tu dois pouvoir aussi avoir l'astuce du cache culbuteur  du SS/S2R qui doit se mettre comme il faut pour fixer le radia proprement.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 11 novembre 2018 à 20:02:40
Oui de toutes facon, les pates sont vers le haut. Donc je ferais comme le montage sur le HM SP.

Tu chauffes a combien au max @ttroncs

C'est vrai qu'il y aura moins d'air pour l'arriere.  :hum: Ecopes?? pas bo

@tepezed Ah bonne idée, j en ai de ces vis la en plus :thumbsup:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 12 novembre 2018 à 15:56:45
Je chauffe grave, surtout en présence d'alcools et de seins aux dimensions généreuses.
Question moto, je ne saurai te dire puisque le compteur n'indique que des barrettes. En roulant doucement ou à fond je suis à "3 barrettes", ce qui correspond (accroche-toi bien) selon le manuel Ducati à une plage de température comprise entre .... tadam .... 91 et 175 °C.

Plage énorme s'il en est, qui correspond à celle à laquelle la moto est utilisée MAIS sans donner de précision importante.
Les autres plages sont beaucoup moins grandes en étendue.

 (http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1542034552.JPG)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: waystren le 12 novembre 2018 à 15:59:45
@ttroncs
Donc "ETAT 8" le Samedi soir et "ETAT 2" le lundi matin, j'ai bon ?  :grin:
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 12 novembre 2018 à 16:34:36
Non, je te recadre gentiment en te précisant les nouveaux réglages à adopter :
- entre 3 et 5 en semaine
- 8 dès le Vendredi soir
- 2 le lundi matin, là tu avais juste. Tu reçois donc un Bon Point (dépêchez-vous de mater, Samytou va effacer ce type de photos qu'il ne supporte pas. Je lui mettrai donc des barbus à poil sur des Harley ça il kiffe).

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1542036873.jpg)
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 12 novembre 2018 à 20:43:20
Wow, un regard comme ca , je me liquéfie....
Oui donc ca chauffe  pas trop non plus. Bon, radia commandé....
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: ttroncs le 13 novembre 2018 à 09:18:29
Si, le 1100 chauffe "beaucoup" (je n'ai pas de valeur à te donner) il est connu pour ça.
Titre: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
Posté par: GrotteMan le 14 novembre 2018 à 12:40:50
Le Golgoth n'est qu'en 1000 pour l'instant :spiteful:, et en température il est entre 95 et 112.

A voir avec ce radia :oui:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2020, SimplePortal