Ducati Mostro Forum

Vos Motos => Les autres Ducati => Superbike => Discussion démarrée par: Bus le 29 juillet 2016 à 20:54:53

Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 20:54:53
Salut la meute,

Voilà quelques temps déjà que je me dis qu'il faut que je la présente ici, je prends aujourd'hui le temps de vous raconter l'histoire de son arrivée dans le garage.
Septembre 2015 - Les vacances scolaires de Toussaint arrivant, je sais que je vais me retrouver tout seul pendant 3/4 jours - Madame partant voir la famille au pays basque - donc, rendez-vous est pris avec des potes pour aller faire la chouille en Aveyron dans un petit festival à l'ambiance croustillante.
Je me dis donc, "Tiens, pourquoi pas regarder dans les environs s'il y a pas une belle ducati qui traine pour pas trop cher, on sait jamais" (en même temps, vu le temps que je passe sur leboncoin, je me demande si je ne me dis pas ça tout le temps). Puis, je tombe sur une 888 de 94, 33000km, 2 gommards neufs, JAS OK, courroies neuves, propre et dans les prix. Je prends donc contact avec le vendeur, très passionné et très sympa qui me dit qu'il a acheté cette bécane pour aller au taf (oui, c'est pas fait pour, mais c'est un passionné, z'allez comprendre pourquoi il voulait une strada pour aller taffer...), mais que finalement il doit se résoudre à la vendre car elle n'est définitivement pas faite pour ça. On discute demi-heure, trois quart d'heure, plus....je sais plus...
Et donc, je lui demande ce qu'il recherche pour aller au taf, et là il me dit un vieux 500 de caractère.
Moi :  :hum: :grin: :grin:
Vous vous rappelez peut-être mais au fond du garage 'traine' ma vieille guzzi V50 Monza (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=973.0) fraichement rénovée et en vente sur leboncoin car pas vraiment adaptée à ma 'morphologie' actuelle :siffle:
Du coup, je lui demande si une petite guzzi 500 du début des années 80 pourrait correspondre à ses attentes ??
Lui :  :shock: :dance: :dance:
Moi : Ca se présente bien :dance: :dance: :dance:

On continue à discuter, je lui envoie toutes les photos de la restauration de la jaune postée ici-même toussa. Le gars, visiblement satisfait par les rénovations que j'ai pu y faire me propose un échange. En gros, le V50+2 paires de FCR = un 888 Strada !
Vous voyez le deal ? Impossible de refuser pareille offre !

C'est parti pour la lozère avec la guzzi au cul pour un weekend 888/fiesta/bouffe/alcool ! :grin:
J'arrive chez le monsieur, et je découvre sa 851 SP3 garé à côté de 750SS de 91 monté en mono :
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1513.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/779)
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1514.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/780)

On parle, on boit un coup, on regarde les bécanes respectives, on décharge le guzzi, et on charge le 888, puis, j'arrive chez mes potes, on commence à picoler et là, je me rappelle plus de tout... :siffle:

Le dimanche, retour à la maison :
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1511.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/771)
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1512.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/773)

Tant qu'à y être, on démonte un peu pour voir à quoi ça ressemble sous les carénages :
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1712.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/775)

Les courroies, neuves. Le jeu aux soupapes a 1000 bornes sur factures :
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1711.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/774)

C'est beau putain  :branlette: :branlette:

Tout va bien, on referme :
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1710.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/772)

Et on va l'essayer un peu. J'ai fait environ 150 bornes et pffoooaaaa quel bonheur !!! Au moins autant que la position de conduite est 'compliquée', surtout pour mes cuisseaux qui sont très repliés.
Le moulin avec ses Gioca Moto F1 fait une musiiiiiiiiiiiiique  :thumbsup: Puis, en toute légalité...104dB sur la grise! :dance:
Puis, hop, au garage. 3 semaines après, j'y retourne, elle craque au premier coup, nickel, je vais faire 20/30 bornes...toujours autant de  :branlette:
1 Mois après, hop, au garage, et...ah bah elle démarre pas...batterie à plat à moins de 12V. J'aime pas trop beaucoup les batteries qui descendent autant. Je mesure, et fuite de courant de 8 mA. Il faut donc que je m'en occupe, je n'ai plus roulé depuis novembre/décembre avec elle. Je sais, je suis un branleur, mais rien que le fait d'aller au garage et la regarder me suffit presque... :oui:

Allez, maintenant, j'arrête de vous emmerder, et place aux photos :wink:
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1812.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/778)
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/01/33/40/sam_1810.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/776)
(http://i68.servimg.com/u/f68/17/01/33/40/sam_1832.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/538)
(http://i68.servimg.com/u/f68/17/01/33/40/sam_1835.jpg) (http://www.servimg.com/view/17013340/541)

A+ :victory:
Bus
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 29 juillet 2016 à 21:02:07
C'est beau putain :cry1:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 29 juillet 2016 à 21:02:26
 :bave: :bave: :bave: :bave:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: thunderbee le 29 juillet 2016 à 21:22:58
Putain cong !

j'ai pété ma braguette ...Ca c'est dla chignole !  Chanceux !  :dance:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: yannscorp le 29 juillet 2016 à 21:25:46
Putain qu'elle est bandante !
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 29 juillet 2016 à 22:09:20
 :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 29 juillet 2016 à 22:13:44
J'aimerais bien ça un jour. Ça doit être d'enfer. C'est pas super puissant je crois nan ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 22:15:56
Je ne saurais pas te dire exactement. Ca doit sortir 100/105CV je pense.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Skuak le 29 juillet 2016 à 22:26:48
Putain mon salaud !!!
J'en ai eu une pendant quelques jours, il y a quelques années...
Quel pied cette meule !!!
La position est top !!
Putain, t'as un 888 et tu roules pas avec ?!! Ya vraiment des gens bizarres ici...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 22:28:30
Je préfère qu'elle roule pas plutôt qu'elle prenne feu :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 29 juillet 2016 à 22:29:04
On te dis pas de la prêter à Yann non plus. :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 22:29:59
 :lol: :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: yannscorp le 29 juillet 2016 à 22:33:32
(http://m.memegen.com/d40mu9.jpg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 29 juillet 2016 à 22:34:40
Moi aussi je t'aime.  :coeur: :coeur:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: yannscorp le 29 juillet 2016 à 22:42:26
Ce qui me dégoute le plus c'est que tu as entierement raison ... C'est ça le pire.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 29 juillet 2016 à 22:42:32


Si tu roules pas, je t'en debarrasse :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 22:44:08
Merci Moby :bow:
Mais ça m'ennuie de te la donner avec une fuite de courant, donc je vais la garder va :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 29 juillet 2016 à 23:10:18
T'as bien raison en plus moby lui trouverait des problémes qui n'existe pas  :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 29 juillet 2016 à 23:11:49
J'ai pas eu le temps de voir si le radiateur faisait des bulles :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Alex78100 le 29 juillet 2016 à 23:18:53
Entre la 996, cette 888, la 900ss de Yannick, y'a une recrudescence de vieillerie ici !

Elle est très belle, bien que je ne sois meme pas né lorsqu'elle est sortie je pense !
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 29 juillet 2016 à 23:56:07
Entre une qui fuit l'eau et une qui fuit le courant, ça pourrait faire des étincelles
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: waystren le 30 juillet 2016 à 00:26:07
Elle est tres belle  !  :thumbsup:

Bien joué sur ce deal Bus

Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: desmaureltbb le 30 juillet 2016 à 07:40:12
Belle acquisition , félicitation  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 09:21:30
Depuis que j'ai essayé le 900 SS pour Desmoss998, ça me titille grave....

Mais j'ai déjà pas le temps de faire rouler les autres. Pis je ne saurais pas ou la mettre.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 30 juillet 2016 à 17:44:02
Tu peux la mettre sur une palette chez quelqu'un d'autre, comme ta Sima... :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 20:42:50
 :langue:

T'es taquin, toi... Si seulement j'avais mon cadre...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 20:45:45
Depuis que j'ai essayé le 900 SS pour Desmoss998, ça me titille grave....

Mais j'ai déjà pas le temps de faire rouler les autres. Pis je ne saurais pas ou la mettre.

Ici, y'a toute la place que tu veux meme plus lol.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 20:50:20
Chérie, je vais faire un tour de moto avec Manu, je reviens la semaine prochaine...



Peut être...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 20:52:44
Très bon le concept ... Surtout que j'ai un appart libre à 10 bornes de la maison, un bonne ville où il y a plus de restau et de troquet que d'habitant lol.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 20:59:31
Y'a plus qu'à me trouver un taf...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 21:05:58
Ici y'a tout ce que tu cherches ... Même des machines improbable pour le lin ...

https://youtu.be/FgowwAQy5ks

Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 21:16:46
Je connais... Le rouissage du lin..... Tu sais, j'ai habité en Normandie.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 21:17:21
Ah oui c'est vrai ,ben ici c'est plein boum de ça en ce moment
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 21:20:45
Et la graine se ramasse avec une moissonneuse batteuse... Rouge  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 21:23:24
Oui mais tout ça avec vue sur la mer du nord
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: manu62500 le 30 juillet 2016 à 21:26:51
Tu peux meme montrer ton derch tout blanc aux roastbeef...

(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160730/2427c6b2464698f73617256428efaaf9.jpg)

(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160730/de15dc2bdaca4151733ded1714f9d220.jpg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 30 juillet 2016 à 22:56:18
Ça serait avec plaisir... :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 25 août 2016 à 18:02:42
Bon je profite de mes vacances pour jeter un œil à cette fuite de courant.
Sachant qu'un régulateur défaillant peut être consommateur de courant, c'est la première des choses que j'ai testée.
Bilan, batterie à vide : 12.7V, au ralenti : 12.3V, et à 4000 tours...12.3V
Donc, je crois que j'ai le coupable !
Reste plus qu'à commander un faisceau triumph et à trouver un FH012AA ou FH020AA dans une casse. Cela devrait résoudre le problème et je vais enfin peut-être pouvoir rouler. :dance:

Par contre, j'ai un petit suintement d'huile au niveau du filtre à huile :siffle:
J'en profiterai pour regarder ça aussi...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 25 août 2016 à 18:55:18
Ohohoh vas y doucement quand même ! Ne la finis pas trop vite ! 😁
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: yo le 25 août 2016 à 19:12:06
ça avance ! pour le filtre il est peut-être juste desserré...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 25 août 2016 à 21:27:34
Ohohoh vas y doucement quand même ! Ne la finis pas trop vite ! 😁
:lol: OK, je vais suivre tes conseils, je vais la prendre tranquille par rapport au SS alors !

@yo : Oui, peut-être bien, mais faut virer les carénages, c'est chiant les sportives...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: KingLouie le 16 décembre 2016 à 21:25:20
Bon elle roule ou quoi cette 888 ?  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 17 décembre 2016 à 18:10:05
 :grin:
Euh...bah non, Eddy m'a dit de prendre mon temps :siffle:
Bientôt, bientôt :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 17 décembre 2016 à 18:30:02
Quand la SS sera terminée  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 17 décembre 2016 à 18:45:42
Non avant :grin: J'ai que le régulateur à changer...
Quoique depuis le temps, je vais aussi avoir la vidange et les courroies à faire :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 17 décembre 2016 à 19:07:38
Et t'es sûr de l'état des roulements de vilo  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 17 décembre 2016 à 19:28:33
 :lol:
Ah non hein ! Me porte pas la maffre. Elle est censée etre en excellente santé celle-ci! 😉
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PikaMobile le 15 mars 2017 à 10:08:04
Salut Bus !  :wave:

Y'a une annonce (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/481548857.htm?ca=12_s) qui me soûle sur LBC, elle est présentée en permanence lorsque je fait tranquillement une recherche avec le mot clé Ducati...  :rolleyes:

(https://s23.postimg.cc/i0w5v6oyz/Pankle.jpg)

Je comprends pas que tu ne les aies toujours pas achetées !!! :shock:


 :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 mars 2017 à 12:16:35
Non, je suis pas comme Dédé, je suis fort et je sais résister aux nombreux assauts des tentateurs ici-même :grin:

La 888, je n'y touche pas. Et ces bielles ça doit faire plus d'un an qu'elles sont en vente... :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Dede le 15 mars 2017 à 12:57:14
Ça s'met dans un SS? :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 15 mars 2017 à 14:13:09
NAN :nono:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Dede le 15 mars 2017 à 14:17:54
oh, j'déconne; j'vais pas tout acheter dès qu'il y a une annonce :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 15 mars 2017 à 18:47:06
Non, je suis pas comme Dédé, je suis fort et je sais résister aux nombreux assauts des tentateurs ici-même :grin:

Oh l'autre  :lol: :lol: :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PikaMobile le 15 mars 2017 à 22:27:40
Et ces bielles ça doit faire plus d'un an qu'elles sont en vente... :siffle:

Justement ! Achète ! J'en peux plus de les voir présentées toutes les 4 annonces depuis plus d'un an ! :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 16 mars 2017 à 17:05:42
Plus de place sur les étagères :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: waystren le 16 mars 2017 à 20:44:24
T'as plein de place pour en rajouter  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 16 mars 2017 à 21:58:33
Ouais mais après j'ai plus de place pour les motos😁
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 31 août 2017 à 19:44:08
Ohohoh vas y doucement quand même ! Ne la finis pas trop vite ! 😁
Quand la SS sera terminée  :grin:
Bon, j'ai suivi les conseils des deux zigues ci dessus alias @EddyC et @julien14 cet aprem :grin:
Après un an sans démarrer ( :redface:), j'y ai collé la batterie du mostro, et elle a démarré au 1/4 de tours. Ce bruit, ces vibrations...grosse excitation ! :grin:

Du coup, elle est sur le pont pour mon problème de fuite/charge de batterie.
J'ai donc procédé de la façon suivante afin d'être sur que mon problème de fuite venait bien du régulateur comme cela était reniflé et comme cela m'a été confirmé par @Lealex36  :victory:
- Vérification des fusibles un à un et mesure du courant de fuite -> toujours 8 mA de fuite
- Déconnexion de tous les fils du régulateur et mesure du courant de fuite -> 0 mA :thumbsup:
- Branchement des deux fils jaunes qui vont à l'alternateur -> 0 mA
- Branchement du fil rouge (enfin ce sont deux fils rouges sur une cosse cf. photo plus bas) et PAF 8mA de fuite !

Le régulateur est donc HS, j'ai bon ? Bizarre car il est censé être neuf de chez neuf... (changé par l'ancien proprio et il fait vraiment neuf)

Donc, j'ai ça MOSFET FH020AA + cable triumph (qui dans mon cas ne sert à rien et que je vais couper :siffle: )
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3216.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1167)

Qui doit remplacer ça :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3217.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1168)

Donc, en regardant le tuto (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=194.0), je me dis :
- les deux fils jaunes de l'alternateur vont sur deux fils noirs du mosfet mais :
 1. Que dois-je faire du 3ème présent sur le régulateur ?
 2. Dois-je sélectionner deux fils spécifiquement ou je prends les deux que je veux sur le régulateur ?
- le fil rouge du faisceau sur le fil marron ?
- Et sur le connecteurs biscornus fil noir et blanc, c'est quoi ? Des masses ?

Merci les filles :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 31 août 2017 à 19:47:14
Les deux jaunes sur les noirs en exterieur et le + faisceau sur le marron et le - sur le noir :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 31 août 2017 à 20:21:46
Le fil bleu sur le fil bleu, le fil vert sur le fil vert, comme d'habitude, c'est quand même pas compliqué...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 31 août 2017 à 20:26:52
Ne pas couper le rouge sinon tout saute :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 31 août 2017 à 21:08:09
C'est simple Bus, tu prends un gros domino, et tu essayes les fils un par un voir si ça marche  :grin: :grin: :grin:
Le top, c'est que ceux qui ne vont pas ensemble crames les fusibles  :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 31 août 2017 à 21:23:32
 :lol: :lol: :lol:
Merci pour les conseils  :grin:

Pour les jaunes, j'ai compris, on met les deux noirs des extrémités ! Mais le troisième du milieu j'en fais quoi ? Je le coupe ? Je l'isole avec du chaterton ?

Pour le rouge, on connecte au marron !

Mais pour le connecteur biscornu ? Le blanc ET le noir sont tous les deux des masses à connecter sur le noir du régulateur (sur la broche positif/négatif) ou il y a un + et un - ?
Que ça me gonfle l'elec.... :rolleyes:

Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 31 août 2017 à 21:34:41
(http://ducati-mostro-forum.fr/A-sauvegarde/Tutos/upgrade_circuit_de_charge_ducati_monster/Shindengen_MOSFET_FH012AA_ducati_monster_F2.JPG)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 31 août 2017 à 21:43:46
Le noir de ton connecteur "biscornu" sur le noir du regu.
Le blanc devrait être pour ton témoin de charge, tu perds cette fonctionnalité avec le MOSFET, donc tu le laisses non-connecté.
Et pour la troisième phase, tu laisses aussi comme ça sans rien modifier.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 31 août 2017 à 21:48:33
Ah  !! Voilà une réponse claire, nette et précise comme je les aime :)
Merci @JC  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 31 août 2017 à 21:51:49
Merci !  :wink:
Bon tu te sors les doigts et tu viens rouler ?  :rolleyes:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 04 septembre 2017 à 17:32:42
Bon, me suis forcé à faire de l'elec :rolleyes: et voilà le résultat :

(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/img-2013.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1170)

Je n'ai rien serti. J'ai viré les caches (bleu, jaune ou rouge), j'ai rentré les fils, j'ai mis un point de soudure et j'ai recouvert de gaine thermo. J'ai plus confiance en faisant comme ça qu'en sertissant moi-même :siffle:

Du coup, voilà ce que ça donne présenté sur la moto :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3218.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1169)

J'ai donc fait comme on a dit :  :grin:
- Les deux fils noirs sur les deux fils jaune d'alternateur
- Les deux fils marrons sur le fil rouge,
- Les deux fils de masse sont reliés à une cosse, qui sera sur la vis du support de régulateur. Sachant qu'il y aura aussi à cet endroit-là un fil relié sur le moteur pour avoir une bonne masse.
- Le connecteur biscornu du faisceau ne sera donc relié à rien. Je dois mettre du chaterton autour ?

Alors, est-ce que j'ai bon ?
Je peux démarrer la moto en l'état sans avoir fait mon support pour tester la charge ? (étant donné qu'une masse est tirée directement)

Ainsi connecté, j'ai une fuite de courant de 0.02 mA. Donc de ce côté là, c'est bon. :thumbsup:
Mon ancien régulateur était bien défectueux...

Merci :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 04 septembre 2017 à 17:48:59
T'as pas besoin de mettre le boitier du régu à la masse, pourquoi tu raccordes pas directement ton fil noir du régu au fil noir de ton connecteur biscornu, et basta ?
Ton fil de masse côté faisceau (le noir du biscornu) doit être connecté à la masse du régu, comme à l'origine...
Aprés, ton branchement devrait aussi fonctionner, mais un peu moins élégant que l'origine.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 04 septembre 2017 à 18:24:33
Merci @JC
Initialement, je souhaitais faire comme ça, tel que tu me l'avais conseillé et bien détaillé d'ailleurs !  :thumbsup:
Par simple curiosité et parce que j'aime bien comprendre ce que je fais (quoiqu'en elec.... :rolleyes:), j'ai lu toutes les pages du tuto pour avoir les retours d'expérience, et @desmoludo ayant eu un souci (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=194.msg65662#msg65662) avec ce connecteur 'biscornu', j'ai finalement fait comme lui.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 04 septembre 2017 à 18:38:33
Quand tu fais de la mécanique c'est vraiment magnifique j'ai une SME®, mais quand tu fais de l'elec j'ai des petits renvoi :vomi:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 04 septembre 2017 à 18:40:05
 :lol: :lol: :lol:
Je prends ça comme un compliment :grin:
Qu'est-ce que j'ai fait de si vilain ? :hum:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 04 septembre 2017 à 19:45:56
Je dirai le rendu final des raccordements :-)
Un scotch de la bonne couleur et/ou une bonne gaine sur le fil. Bref des détails qui ne servent à rien.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 05 septembre 2017 à 08:38:25
Je suis d'accord avec Lealex qu'un bout de gaine et du chatterton noir serait pas mal.  :grin:

Mais l'essentiel est que cela fonctionne.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 09:13:52
 :grin:

Alors, je vous rassure, j'avais prévu de mette tout ça, mais il faut d'abord que j'en achète, car en elec, j'ai vraiment que dalle...j'ai du tout aller chercher à la quincaillerie pas loin de chez moi :siffle:

Je vais m'en occuper dès que je suis sur que cela fonctionne correctement. :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 09:52:23
Bon et bien test effectué :grin:
Plus de fuite de courant et la batterie monte à 14/14.2V :dance:

Je vais pouvoir acheter du chaterton et faire une plaque pour fixer le nouveau (et volumineux) régulateur !

Ensuite, vidange, courroies, et hop sur la route ! :oui:

Merci pour votre aide les lapinous :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 05 septembre 2017 à 10:04:26
Bonne nouvelle.  :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 05 septembre 2017 à 10:30:10
Bravo Bus, plus d'un an pour changer un régulateur...  tu fais des progrès  :dance:

Sinon ta 888 est magnifique...

Mais après plus d'un an sans rouler tu es sur qu'il ne faut pas l'ouvrir pour tout vérifier...   :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 13:15:40
Écoute...les coussinets ont l'air propre :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ttroncs le 05 septembre 2017 à 13:50:40
Je vais pouvoir acheter du chaterton ...

Ne prononce plus jamais ce mot hideux devant moi, malheureux !   :wink:
En lieu et place de cette saloperie infâme, va donc acheter du "1755 TEMFLEX" de chez 3M. Il s'agit d'une toile coton enduite d'un "presque adhésif" qui ne colle pas aux doigts ou presque pas, mais qui se colle sur lui-même. Tu entoures le faisceau avec et tu appuies/lisse la surface avec tes doigts et hop, c'est fini.

Peter CLARK m'a refilé le tuyau, c'est ce qu'il utilise sur toutes les machines de route ou de circuit (dont la Panigale des 24H du Mans et du Bol d'Or) depuis plusieurs années.

J'en ai utilisé sur la Mostro de ma chérie pour refaire le gainage de la partie avant du faisceau : nickel.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 05 septembre 2017 à 13:55:41
J'en ai de ça. C'est vrai que c'est top...










...comme chatterton. :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ttroncs le 05 septembre 2017 à 14:02:41
Le riz cuit est joueur.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PtitBen le 05 septembre 2017 à 14:16:03
ah ouai c'est le ruban dégueulasse qui fini par se décoller et pendre de manière très moche au faisceau...  :hum:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 05 septembre 2017 à 14:18:52
Bah, de la guidoline en français, quoi... :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 14:29:48
Merci @ttroncs , je connais ce truc là, mais pour mettre sur deux fils de régulateur, le CHATERTON ( :grin:)ira très bien ! Facile à trouver, moins cher et largement suffisant dans mon cas :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ttroncs le 05 septembre 2017 à 14:32:45
Qui pissera la colle au bout de 2 jours au soleil, qui se détendra, qui collera au doigts, qui ne servira plus à rien, etc ...

Sinon, gaine thermorétractable pas possible ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 14:35:28
Pour la masse et le +, j'ai acheté de la thermo noire et rouge :wink:
Mais pour les deux fils d'alternateur, j'ai pas trouvé de jaune...donc chaterton
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 05 septembre 2017 à 14:38:25
pfff du chaterton pour une bécane comme ça quel manque de classe...  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 05 septembre 2017 à 14:40:44
 :grin:
Regarde donc sur le faisceau triumph les couches de chaterton qu'il y a  :siffle:
Il doit t'en rester au moins un de faisceau non ?? :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 05 septembre 2017 à 14:43:24
Bah, de la guidoline en français, quoi... :wink:
Non c'est quand même vachement plus fin que la Tressorex. :wink:

Après y'a du bon chatterton, j'ai du 3M qui va bien.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 05 septembre 2017 à 14:51:04
Voui j'ai du surplus de faisceau triumph  :spiteful:
En même temps tu ne peux pas comparer du made in china et du made in Toulouse, on a une réputation merde !... surtout toi  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 septembre 2017 à 14:52:13
Et, déjà pas mal que je mette du chaterton autour, j'aurais aussi pu le laisser tel quel (et ça n'aurait pas changé grand chose je crois...) :grin:

Du coup, suite à ce défaut de régulateur, j'ai regardé chez Electrex.
C'est une marque anglaise qui font des régulateurs MOSFET de très bonne qualité, équivalente à Shindengen.
Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin du faisceau triumph car c'est complètement plug'n play !!
Elle est pas belle la vie ?
J'en avais monté un sur le VFR, et bien tension constante, et même après des kilomètres il n'était pas plus chaud que ça !
Pour nos machines à deux fils, c'est le RR51 (http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=rr51&PN=RR51%2ehtml#SID=271?aRR51) qu'il faut !
Là, j'ai le FH012AA en stock depuis un moment et qui fonctionne, et le montage tout prêt, donc je vais monter ça....mais si j'en ai un qui pète sur le mostro ou le SS, ça sera directement un RR51 :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 06 septembre 2017 à 15:44:22
C'est une super trouvaille. Tu as des photos?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 06 septembre 2017 à 17:07:18
Très intéressant ce site BUS.
Pick up les deux pour 84€
Kit démarreur pour 19,60€
Démarreur neuf pour moins de 100€ !
tu sais si les frias de port sont élevés ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 septembre 2017 à 17:36:06
C'est une super trouvaille. Tu as des photos?
Disons que ça peut faciliter la vie des moins motivés en elec  :grin: Tu voulais des photos de quoi ?  :hum: Parce qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un régulateur qu'un autre régulateur :grin:

@geronimo : Je vais te dire, j'attends le mail de la nana avec qui je communique :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 06 septembre 2017 à 17:41:47
Du régul justement mais avec les connectiques, fixation et les cotes @EddyC aurait moins de soucis avec ca.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 septembre 2017 à 17:46:24
Tu as toutes ces informations dans le lien que j'ai mis dans mon message au dessus :wink:
Je pense qu'il n'y a même pas besoin de faire un autre support. Les dimensions semblent bonnes pour la fixation d'origine :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: gregoire.camelot le 06 septembre 2017 à 18:35:54
Mon demarreur est un electrex (depuis 2014), jamais eu de probleme jusqu'a ce que je pete l'isolant interne en serrant l'ecrou du plot comme un goret recemment.
Je l'ai remplace par un nouveau electrex avant de finalement reussir a reparer l'ancien. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un...   :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 06 septembre 2017 à 19:39:39
20€ je prend  :grin:

Sinon j'ai ouvert ton lien mais il ne charge pas je ferai un autre essai plutard.

Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PikaMobile le 07 septembre 2017 à 00:29:56
J'ai des pickup et des bobines Electrex, ça marche bien 
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 07 septembre 2017 à 06:44:13
J'ai des pickup et des bobines Electrex, ça marchait bien y'a trois ans 

C'est mieux là  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 07 septembre 2017 à 08:57:50
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 07 septembre 2017 à 17:34:59
Bon...j'ai commandé un RR51 :siffle:
Je vous ferai un retour pour valider que c'est bien plug'n play sans modif, et que ça fonctionne au top !
Si jamais c'est le cas, je verrai pour un partenariat avec le forum :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 10 septembre 2017 à 12:51:52
Tiens, un peu de lecture:

(https://i11.servimg.com/u/f11/11/88/32/48/img_1110.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/445)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 10 septembre 2017 à 13:38:23
@JC : je l'ai déjà 😉
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 11 septembre 2017 à 21:04:08
Commandé jeudi soir, reçu aujourd'hui, au top electrex ! :thumbsup:
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3219.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1171)

@geronimo : T'as un MP :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PtitBen le 11 septembre 2017 à 21:20:28
Il est énorme !!!  :shock:

Une photo avec celui d'origine pour voir la différence ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 11 septembre 2017 à 21:24:09

Même taille que celui qui était monté dessus. Je te ferai une photo plus tard :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: PtitBen le 11 septembre 2017 à 21:25:35
C'est plus la hauteur qui m'a fait  :shock:

Ou alors c'est juste une impression  :huh: :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 11 septembre 2017 à 21:36:08
C'est clair surtout que le carrelage c'est du 40cmx40cm ca donne une idée de la taille  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 12 septembre 2017 à 09:28:29
Effectivement les ailettes du radiateur ont l'air très grande par rapport au régulateur d'origine.  :hum:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 12 septembre 2017 à 12:42:24
Merde je l'ai monté hier soir et j'ai oublié de faire une photo... :redface:
Les ailettes sont à peu près de la même hauteur que l'adaptable que j'avais mais sont effet plus hautes que sur celui d'origine.
C'est vraiment plugnplay sinon. Ça se monte sur le support d'origine et sur le faisceau d'origine. Seuls le plus et le moins sont directement montés sur la batterie.
J'ai simplement du changer les deux vis de batterie pour des plus longues.

J'ai testé et ca régule parfaitement à 14v max.
Vraiment le top !! Je suis ravi !! :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 12 septembre 2017 à 16:19:58
Voilà posé ce que ça donne :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3220.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1172)

Et tant qu'à y être j'ai enlevé les carénages arrière, la selle et levé le bidon...juste par curiosité pour voir comment c'est foutu quand j'aurai besoin de faire le jeu aux soupapes (dans 8000 km, ça va :grin:)

(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3226.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1178)

Et bien, je me suis fait peur :shock: :shock:
Mais quel chantier ça doit être pour faire le jeu :cry:

Vertical admission :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3223.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1175)

Vertical échappement :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3222.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1174)

Horizontal admission :
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/01/33/40/sam_3224.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1176)

M'est avis qu'il faut tout démonter pour faire le controle, et carrément déculasser pour changer des pastilles :shock:
Tu m'étonnes que les DS te prennent une couille pour faire un pastillage sur ces tréteaux... :siffle:
Et beh...vive le D2 :grin: :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: gregoire.camelot le 12 septembre 2017 à 16:24:15
l'enfer  :shock:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: waystren le 12 septembre 2017 à 16:46:17
8000km restants avant le JAS, bah tu t'en fous, tu ne le fera jamais  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ttroncs le 12 septembre 2017 à 17:00:11
Les carters pèteront avant !!!!
Ah!!!! Ah!!!! Ah!!!!
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 12 septembre 2017 à 17:08:34
Et donc nous sommes bien d'accord Bus c'est un mosfet ton régul?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: gregoire.camelot le 12 septembre 2017 à 17:35:27
Je suis pas sur. J'ai trouve le document ci dessous sur leur site :

https://www.dropbox.com/s/8fkdjmod67xh919/Ducati-RR-Info.pdf?dl=0

Puis j'ai checke les 4 regulateurs indiques.
Et c'est seulement le RR53 ou ils indiquent "mosfet technology". C'est un 3 fils par contre. Donc ca marche pas pour tout les carbus si je me souviens bien.

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR53-Ducati-Monster-620-750-800-900-1000-S2R.html
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: gregoire.camelot le 12 septembre 2017 à 17:40:21
Par contre ya ca aussi :

https://www.dropbox.com/s/f5ekhntoafnc693/Battery%20Types.pdf?dl=0

Apparement batterie lithium pas bien.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 12 septembre 2017 à 17:55:15
C'est pire que le S4r niveau accessibilité :shock:
Bon courage :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 12 septembre 2017 à 18:53:02
Et donc nous sommes bien d'accord Bus c'est un mosfet ton régul?
Voilà la réponse d'electrex quand je leur ai demandé si c'était compatible 888 et si c'était un mosfet:
Hello,  if the other wire colours are correct, then RR51 is OK for your bike.  Yes; is MOSFET
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lealex36 le 12 septembre 2017 à 23:24:57
De toute facon c'est simple. Si il chauffe c'est pas ca.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 03 décembre 2017 à 14:41:12
Bon, maintenant que vidange, régulateur (et la fuite de courant qui allait avec...) et courroies sont faits, la bécane est opérationnelle !  :dance:
Du coup, vendredi midi, je rentre à la maison, je remonte le carénage droit, je sors labécane, je m'habille, je prends une photo parce qu'elle est toute propre :

(https://i62.servimg.com/u/f62/17/01/33/40/20171210.jpg) (https://servimg.com/view/17013340/1410)

je démarre, je cale :grin: et au moment de redémarrer, poignées d'accélérateur bloqué. Impossible d'accélérer :siffle: Moi qui me faisais une joie d'aller rouler depuis le temps, et bah non en fait...
Du coup, faut que je démonte pour voir ce qui déconne :brickwall:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 03 décembre 2017 à 14:44:19
C'est gros, c'est un camion, c'est un 4 soupapes, mais qu'est ce que j'aimerai en avoir une  :wink:
Elle est belle ta moto Bubus  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Alex78100 le 03 décembre 2017 à 14:46:03
C'est propre  :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: waystren le 03 décembre 2017 à 15:41:57
C'est un des gros avantage d'une moto qui ne fonctionne jamais, elle reste propre  :-)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 03 décembre 2017 à 16:26:08
Merci Juju et Alex.
@waystren : c'est complètement vrai. Tu la nettoies une bonne fois et ensuite juste un coup de chiffon pour enlever la poussière :grin:

La poignée est débloquée, c'était un papillon qui était un peu bloqué. C'est bizarre ces injectées.... :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 03 décembre 2017 à 21:34:25
C'est gros, c'est un camion, c'est un 4 soupapes, mais qu'est ce que j'aimerai en avoir une  :wink:
Elle est belle ta moto Bubus  :thumbsup:

Moi aussi... :love: :love:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 03 décembre 2017 à 22:10:01
Oui, toi aussi @IH  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: IH le 03 décembre 2017 à 22:17:37
 :lol: :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: KingLouie le 04 décembre 2017 à 05:43:30
 :grin: :grin: :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Lolo le 06 décembre 2017 à 20:08:57
Ben quoi "tu sais que tu roules en Ducati quand" tu reviens de ta balade avant d'être parti... Nan ?  :wink:
Très chouette ta meule 👍👍👍
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 19:21:58
Alors, quelques news...avec un petit souci... :siffle:
Donc, à froid, starter engagé à fond, batterie neuve, elle démarre bien (malgré le fait qu'elle n'ait quasiment pas roulé...200 bornes en 2.5 ans),  Lorsque je baisse un peu le starter elle tient aussi, et lorsque je l'enlève complètement alors qu'elle est froide, elle cale. Jusque là, tout est normal. Je la redémarre avec un peu de starter, pas de souci, elle craque bien, je la laisse chauffer, j'enlève le starter, elle commence à tenir le ralenti, puis cale. Elle commence tout juste à être un peu chaude, donc rien d'anormal non plus.
Par contre, à partir du moment où elle commence à être un peu chaude, elle ne veut absolument plus redémarrer ! J'ai eu beau insister, avec ou sans starter, elle ne veut rien savoir....  :rolleyes:

Alors, autant les D2, je connais un peu, mais les D4....rien du tout...
De quoi est-ce que cela pourrait provenir ? Y a-t-il des capteurs de température ou autre merdes électroniques qui entrent en jeu dans l'allumage ou l'injection ??
Je ne sais pas trop ou taper...
Du coup, j'ai changé l'essence et les bougies, ça continue de me faire exactement pareil.... :hum:

Moteur en route, il tourne très bien, on dirait que c'est juste le démarrage à chaud
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 06 mars 2018 à 19:28:40
Capteur de phase
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Dede le 06 mars 2018 à 19:33:46
Les réponses de Samytou

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_271/1520361219.jpeg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 06 mars 2018 à 20:19:58
Capteur de phase ou richesse, non ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 06 mars 2018 à 20:20:54
Moteur chaud, tu balances un coup de bombe froid sur le capteur et tu vois si ça redémarre ou pas...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 06 mars 2018 à 20:23:34
200kms en 2,5 ans ça ma fait mal.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 06 mars 2018 à 20:28:10
Bah, c'est le kilométrage moyen du Ducatiste nominal, non ?  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 06 mars 2018 à 20:30:55
@Mobylys , t'as fait combien de bornes en Ducati l'année dernière ? :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 06 mars 2018 à 20:33:45
:grin: pas mieux effectivement mais j'avais une raison. Mais ça m'a fait mal aussi j'te rassures :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 20:37:25
Moi aussi j'avais une raison @Mobylys ! Une fuite de courant ! (résolue en une heure ok....) :siffle:
@EddyC : :lol: :lol:
@JC : bombe froid ? C'est quoi ?

Au final, le capteur en chauffant ferait que ça déconne mais pas à froid ? Pourquoi ? :hum:
Quelles merdes ces injectées putain... :barbu:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 06 mars 2018 à 20:39:07
C'est encore pire
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 06 mars 2018 à 20:39:30
Au final, le capteur en chauffant ferait que ça déconne mais pas à froid ? Pourquoi ? :hum:
Quelles merdes ces injectées putain... :barbu:

Capteur défectueux 
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: monstermann.6.8 le 06 mars 2018 à 20:46:54
t'as démarrer avec la vielle essence ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 06 mars 2018 à 20:48:03
Parce que ce capteur baigne dans l'huile, qd l'huile chauffe le capteur "merde", qd l'huile refroidit le capteur refonctionne.

Ca m'est arrivé sur mon Tmax  :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 06 mars 2018 à 20:49:46
Capteur de phase

C’est ce que je dis

À froid tu prends la mesure du capteur avec ton ohmetre, tu fais pareil à chaud et tu me donnes les valeurs
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 20:52:55
t'as démarrer avec la vielle essence ?
Changer les bougies et l'essence n'a rien changé. Elle démarre toujours très bien à froid.

Parce que ce capteur baigne dans l'huile, qd l'huile chauffe le capteur "merde", qd l'huile refroidit le capteur refonctionne.

Ca m'est arrivé sur mon Tmax  :wink:
OK :thumbsup:

C’est ce que je dis

À froid tu prends la mesure du capteur avec ton ohmetre, tu fais pareil à chaud et tu me donnes les valeurs
OK, je vais faire ça :thumbsup:
Faut tout démonter, pffff, c'te flemme...

 :barbu:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 20:54:47
Je prendrai les mesures demain quand je serai sur qu'elle sera bien froide.

Merci les gars :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ducati748 le 06 mars 2018 à 21:11:28
le starter fait tourner le papillon, c'est équivalent à accélérer légèrement
et oui l'injection enrichie le mélange à froid (et aussi en fonction du nombre de révolution moteur)
par aquis de conscience j'aurai quand même tendance à vérifier aussi la valeur du TPS poignée relaché
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 06 mars 2018 à 21:17:01
200kms en 2,5 ans ça ma fait mal.
Bus il a une excuse, il a 12 ou 13 motos donc il faut voir le kilométrage cumulé  :lol:

@samytou tu dis mais t’expliques pas.  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: JC le 06 mars 2018 à 21:19:14
@JC : bombe froid ? C'est quoi ?

https://www.amazon.fr/Bombe-froid-givrant-Freeze-Inflammable/dp/B00Y17BCEG
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Mobylys le 06 mars 2018 à 21:24:21
200kms en 2,5 ans ça ma fait mal.
Bus il a une excuse, il a 12 ou 13 motos donc il faut voir le kilométrage cumulé 

@samytou tu dis mais t’expliques pas.  :grin:
J'ai du faire plus avec le 600 sur piste je suis sûr lol

Samytou, il laisse planner le mystère...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 06 mars 2018 à 21:25:19
En fait, c'est tout bête:
A froid le composant électronique est bon, le signal passe .
A chaud le composant se dilate et le signal ne passe plus .
Et donc pour le savoir, on mesure sa valeur de résistance à froid et à chaud  :wink:
@Bus, toi qui aimes l’électricité, tu vas goûter aux joies de l’électronique  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 06 mars 2018 à 21:27:13
Bah si les valeurs à chaud sont plus bonne théoriquement il est nase
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 21:31:35
Saloperie d'injectées....
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 06 mars 2018 à 21:36:06
C’est vrai que les carbus n’ont jamais de soucis mécaniques :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 06 mars 2018 à 21:41:51
 :lol: :lol: :lol:

Le gars jusque parce qu il se rappelle pas que U=RxI. :lol:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 21:43:59
Putain, si on peut même plus dire du mal des injectées tranquillement... :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 06 mars 2018 à 22:25:10
250 LMD, on va la faire rouler cette SBK  :spiteful:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 06 mars 2018 à 22:36:37
250 LMD :hum:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 06 mars 2018 à 23:06:16
T'as édité mon message ?  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 08 mars 2018 à 18:49:31
- Valeur a froid : 650 ohm
- Valeur à chaud : 700 ohm
Donc, c'est a priori cohérent avec ce que ça doit être donc visiblement, ça vient pas de là...
Par contre, elle pue l'essence...je soupçonne quand même un réglage d'injection approximatif.... :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 08 mars 2018 à 18:51:42
Capteur de phase ou richesse, non ?

 :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 08 mars 2018 à 20:33:23
Ouais...je crois qu'il va falloir s'y coller...enfin surtout @Raptor  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 08 mars 2018 à 20:45:12
Tu commandes l'analyseur de gaz du coup ?  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 08 mars 2018 à 20:49:28
Le quoi ? Désolé, je comprends pas les blagues du GDI :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 12 juillet 2018 à 16:41:19
Bon elle avance cette tuituit ?  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 12 juillet 2018 à 18:02:15
Ça dépend, tu passes quand ? :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Alex78100 le 13 janvier 2019 à 21:13:33
Bon elle avance cette tuitui ? :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 24 décembre 2019 à 18:04:17
Salut les copains !

Longtemps que je suis pas venu sur le forum  :redface:
De retour grace au père @Raptor qui est passé me faire un cadeau de Noel avant l'heure, en venant me montrer et en me réglant l'injection de ma vieille SBK !
Et bien force est de reconnaitre que c'est pas si mal foutu que ça quand on sait par quel bout le prendre.

Bilan, mamie est de retour et elle marche du feu de Dieu !
Petit tour sans carénage pour valider les modifs. Environ une douzaine de bornes, QUEL KIF BORDEL !!  :dance:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1577206885.jpg)

Et une petite photo avec son carénage droit et ses microns qui lui vont si bien !
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1577206998.jpg)

A bientôt les filles, Joyeux Noel à tous, et bon réveillon !  :IH: :IH:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Rizoto le 24 décembre 2019 à 18:25:35
 :coeur:
 :bave:

C’est vrai qu’ils lui vont bien.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 24 décembre 2019 à 18:34:17
Qu'est ce qu'elle est belle cette vieille dame  :bave:
 :bisou:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 24 décembre 2019 à 18:36:03
Ouais hein, c'était dommage de la laisser déperrir... :redface:
Prochaines étapes, garde-boue avant carbone et cul monoposto avec porte numéro blanc, façon SP5 :oui:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 24 décembre 2019 à 18:38:16
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Jm750 le 24 décembre 2019 à 18:50:09
Salut les copains !

Longtemps que je suis pas venu sur le forum  :redface:
De retour grace au père @Raptor qui est passé me faire un cadeau de Noel avant l'heure, en venant me montrer et en me réglant l'injection de ma vieille SBK !
Et bien force est de reconnaitre que c'est pas si mal foutu que ça quand on sait par quel bout le prendre.

Bilan, mamie est de retour et elle marche du feu de Dieu !
Petit tour sans carénage pour valider les modifs. Environ une douzaine de bornes, QUEL KIF BORDEL !!  :dance:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1577206885.jpg)

Et une petite photo avec son carénage droit et ses microns qui lui vont si bien !
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1577206998.jpg)

A bientôt les filles, Joyeux Noel à tous, et bon réveillon !  :IH: :IH:

Ah PUTAIN qu'elle est belle
même si la 851 est vraiment la plus belle chez les injectées

 :mwave:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 24 décembre 2019 à 19:29:56

Et bien force est de reconnaitre que c'est pas si mal foutu que ça quand on sait par quel bout prendre.

  :grin:

Avec plaisir bubus, qu’elle est belle cette tuituit  :bave:

https://youtu.be/qVccWCWREtY
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: yannscorp le 24 décembre 2019 à 19:30:54
Bien bonasse c'te catin !
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 24 décembre 2019 à 21:08:57
@Bus is back !!!!!   :mwave:


Et pas avec n'importe quoi !!!!   :gaz:


Joyeux Noël !!!
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 25 décembre 2019 à 02:14:53
Top  :thumbsup:
Ça à l’air pas mal les microns...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Toto#71 le 25 décembre 2019 à 09:26:15
Superbe  , prend s' en soin on en voit pas beaucoup. 
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 25 décembre 2019 à 10:25:24
Top  :thumbsup:
Ça à l’air pas mal les microns...
Ça change un peu des termi et ils font vraiment une superbe musique. En plus de ça, ils sont bien parallèles à la partie arrière donc avec une monoposto ça devrait pas être trop mal.

Par contre il me faut faire l'embrayage... Ça racle en première....
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: EddyC le 25 décembre 2019 à 16:18:35
Hâte de voir un départ en trombe de frêles barbus, toi sur ta 888 et @Rizoto sur son 748  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 14 janvier 2020 à 19:25:02
Bon étant donné que la première raclait un peu, j'ai vérifié les disques d’embrayage qui sont plus que corrects.
Donc avant de tout démonter pour valider l'empilement, j'ai voulu faire une purge car le liquide était noir (comme celui de frein d'ailleurs...)
Et là, impossible de purger. Je vous passe les détails, en gros le MC est HS, donc comme j'ai pas trouvé de kit de réparation, j'en ai pris un neuf. Et j'en ai profité pour prendre aussi une commande de starter car sur celle qui est actuellement sur la moto, il m'est impossible d'enlever une des deux vis qui la maintient au MC !  :brickwall: Je me suis bien énervé là-dessus d'ailleurs...
Donc, je vais monter tout ça prochainement.
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579025941.jpg)

Comme vous le voyez sur la photo du dessus, j'ai acheté le caoutchouc de sélecteur car celui que j'ai est bien abimé, mais pas que...
la tige du sélecteur sur lequel est positionné ce caoutchouc est tordue, et c'est un peu chiant.
Or, je ne connais pas ce système de fixation. Est-ce qu'on peut l'enlever ? La pièce n'est pas dispo seule, seulement le sélecteur mais qu'en gris, plus en noir  :cry:
Et j'aimerais garder un sélecteur noir, car en 94, les 888 sont sorties comme ça.
Merci  :victory:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579026163.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579026164.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579026166.jpg)

Après si quelqu'un a un sélecteur noir en bon état au fond de son garage ( @ericdegelbique  :grin:)  :siffle:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 14 janvier 2020 à 20:13:45
Ça ne s'enlève pas, c'est riveté  :wink:
J'ai peu être un sélecteur noir de SS, je regarde ça demain  :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 14 janvier 2020 à 20:51:52
Cool, Merci @julien14  :thumbsup: :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 14 janvier 2020 à 22:20:42
J'ai ça:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_992/1579036772.jpg)

ou ça:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_992/1579036773.jpg)


La fleur de tilleul est en option  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: bill73 le 15 janvier 2020 à 05:05:29
tu peu percer et tarauder ton levier M6 ou M8    , après tu peu remplacer ton axe tordu par un bout de tige fileter et monter ton caoutchouc .

moi j ai fais une pièce moleté en alu avec une btr intégré

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200115/f3ce4ea9151da7a2d90ab66d212a5742.jpg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 15 janvier 2020 à 06:16:53

Après si quelqu'un a un sélecteur noir en bon état au fond de son garage ( @ericdegelbique  :grin:)  :siffle:

Je t'aurais bien aidé mais malheureusement, je n'ai que ça en couleur grise et je dois garder pour pièces de remplacement en cas d'excès d'optimisme ;-)

Où as-tu trouver tes poignées caoutchouc ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 09:25:22
@geronimo : Merci  :thumbsup: Je vais d'abord voir si je peux pas me démerder un truc car je crois que les commandes SS et 888 sont légèrement différentes :wink: Par contre, j'ai besoin d'un micromètre et d'un outil de mesures des pastilles, t'as pas une idée ?  :grin:

@bill73 : Merci. J'avais ça en tête, mais j'ai tenté pour voir si vous connaissiez un moyen de la remplacer à l'identique.
J'ai le même système que toi sur la four :
(http://vbuscato.free.fr/Images/four/SelecteurMonte.JPG)

@ericdegelbique : Pas de souci, je m'en doutais un peu  :victory:
Concernant les poignées, je les ai prises directement chez ducati. Référence : 36140031A, prix : 8.92 TTC :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 15 janvier 2020 à 09:41:58
Par contre, j'ai besoin d'un micromètre et d'un outil de mesures des pastilles, t'as pas une idée ?  :grin:
Aucune idée....   :sigle: :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Pierre B le 15 janvier 2020 à 09:50:40
Bus,
Pour le micromètre et l outil de mesure j ai pour les D2, si ça peut te dépanner..
A++ Pierre
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 09:56:22
Merci Pierrot c'est gentil  :victory:
Mais en fait c'est geronimo qui a mes outils  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 09:57:29
Bon, ça risque de finir chez GMP

(https://cdn.gmp-classic.com/cache/images/product/1-p1210092_14886.jpg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 15 janvier 2020 à 10:37:15
Bon, je viens de retourner le garage, j'en ai plus  :wink:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 10:39:50
Merci d'avoir proposé et regardé  :victory:
Je commande chez GMP  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: geronimo le 15 janvier 2020 à 10:41:35
@Bus si tu veux revoir tes outils, tu nous donne le lien vers GMP !  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 10:45:07
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_300_repose-pieds-commandes-reculees_commandes-reculees-_embout-de-levier-de-commandes-reculees-alu-tarozzi-avec-caoutchouc__gmptar015.html
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: seb13 le 15 janvier 2020 à 12:19:53
Bon, ça risque de finir chez GMP

(https://cdn.gmp-classic.com/cache/images/product/1-p1210092_14886.jpg)
Tu trouves aussi ce genre de truc pour qques centimes sur AliEx...;monté depuis 2 ans sur mon ss
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 15 janvier 2020 à 13:44:37
Merci  :thumbsup:
Mais je préfère prendre du tarozzi et l'avoir en deux jours que de prendre chez les chinois et attendre 1 mois et demi :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 19 janvier 2020 à 12:03:21
Et hop l'embout tarozzi est monté :thumbsup:
Il est vraiment de bonne qualité, je suis très satisfait.
Je remplacerai juste la vis avec une tête basse pour qu'elle dépasse moins sur l'arriere.
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579431671.jpg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579431673.jpeg)

Cette aprés midi, normalement, je m'occupe de monter le nouveau maître cylindre d'embrayage  :-)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 19 janvier 2020 à 12:19:11
👍 tête fraisé ça devrait le faire ...
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 19 janvier 2020 à 12:21:22
 :+1:  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 21 janvier 2020 à 14:39:50
Bon, le Maitre-cylindre est remplacée, et j'ai aussi mis une belle durite avia ! C'est enfin purgé et tout est remonté ! :thumbsup:

Aujourd'hui, j'ai reçu ça :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579613879.jpg)

Avant :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579613911.jpg)

Et après :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579613909.jpg)

Ca va être sympa, mais ce sera pour l'hiver prochain  :grin:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Raptor le 21 janvier 2020 à 16:57:12
Qué bella  :bave:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 21 janvier 2020 à 17:28:30
Tu es satisfait  de ta table élévatrice ?
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 21 janvier 2020 à 18:05:25
@ericdegelbique : c'est une matthys, j'en suis plus que satisfait, c'est vraiment top dans cette largeur :thumbsup:
https://www.matthys.net/fr/pont-elevateur-moto-largeur-70-cm-1225548
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 21 janvier 2020 à 18:10:36
Ok merci du retour 👍
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: flopy le 21 janvier 2020 à 18:43:07
C'était mieux en rouge... :jesors:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: samytou le 21 janvier 2020 à 20:04:39
Le jaune ou le noir leurs va si bien
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 21 janvier 2020 à 20:12:19

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_195/1579633921.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_195/1579633761.JPG)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 21 janvier 2020 à 21:09:03
La protection de frein ne tape pas dans le carénage  :huh:
Elle est superbe  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Toto#71 le 21 janvier 2020 à 22:00:53
Classe cette mamie  !  :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 21 janvier 2020 à 22:36:21
La protection de frein ne tape pas dans le carénage  :huh:
Elle est superbe  :thumbsup:

Non Julien, effet d’optique. Ça passe tout juste mais ça passe 😉
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Jm750 le 21 janvier 2020 à 22:39:40
Si je pouvais la raccourcir, je le ferais.
Je pense que je serais moins "stressé"
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: ericdegelbique le 21 janvier 2020 à 22:48:04
Avec le x Carbon, le rayon de braquage est ridicule voir nul 🤪

@Bus : désolé pour ton post, je voulais juste montrer ta selle est identique à celle que j’avais acheté il y a un quelques années. Après une peinture, elle devient sympa 🙏😉
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: julien14 le 21 janvier 2020 à 22:50:52
 :thumbsup:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: Bus le 21 janvier 2020 à 23:01:12
T'en fait pas @ericdegelbique , aucun souci au contraire  :victory:
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: robert900ss le 09 février 2020 à 09:45:34
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579613879.jpg)

Et après :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_37/1579613909.jpg)


Salut,
cette monoplace se monte sans autres modifications? Avec le bati arrière et possibilité de garder la selle d'origine?
Comment s'adapte-t-elle?
J'aimerai faire la même modif sur la mienne et avant de me lancer je cherche des renseignements.
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: gege le 09 février 2020 à 15:33:49
J'ai fait la même adaptation, mais je n'ai pas touché à la boucle arrière d'origine, mise de côté, j'en ai cherché une d'occase que j'ai modifié façon boucle arrière racing et utilisé la même methode de fixation qu'une personne d' à côté (ça commence par un B ça fini par un A  :wink:) une seule vis sur l'arrière de la coque (la pièce en alu à l'arrière sert de support et est fixé sur le filetage de poignée passager) et appui sur l'etrier centrale sans fixation, ensuite decoupe de l'assise du cul de selle pour intégrer et fixer la selle d'origine qui fait le maintien latérale sur les tubes et un dosseret maison. Plusieurs milliers de kms après rien n'a bougé.
Une autre solution monter une boucle arrière racing alu, ça se trouve sans problème, mais le budget grimpe ...

(https://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1883/1581258142.jpg)
Titre: [SBK 888 Strada] [1994] Ma vieille SBK
Posté par: robert900ss le 09 février 2020 à 17:13:18
Merci pour toutes ces infos!!
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2020, SimplePortal