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Vos Motos => Les Mostro & Monster => Discussion démarrée par: desmoludo le 14 septembre 2015 à 14:26:16

Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 14 septembre 2015 à 14:26:16
(http://s30.postimg.cc/ds9pj3nlt/image.jpg) (http://postimage.org/)

Tout a commencé il y a plusieurs années lorsque j'ai décidé de trouver un deuxième moteur au cas où :
 J'ai rapidement trouvé ce que je cherchais est presque dans le même temps je faisais la rencontre d'un préparateur moto. Il avait besoin d'un moteur pour  un de ses élèves. Et c'est là que tout a commencé :
 Un premier travail a été effectué sur la culasse : conduits revus avec un effet venturi pour un meilleur rendement. ( étude des flux d'air : passage au fuel show). Contre toute attente, le diamètre des soupapes est diminué.  Les sièges sont maintenant en béryllium. On troque les AAC d'origine pour des AAC de 750 racing.
 Les conduit des pipes d'admission sont évidemment retravaillées. Une paire de FCR 41 complète le tableau, en descendant, on trouve des pistons wiseco HC, des bielles carillo. Du coup, l'ensemble vilo bielle piston est équilibré , le volant allégé.
Une ligne F1 diamètre 45-50 vient achever le travail.
cdlt
(http://s27.postimg.cc/gkb800xwz/image.jpg) (http://postimage.org/)

Le moteur développe alors près de 95cv à 7200 tours et un couple maxi de 9,4 à 6730 tr/mn.
Ce moteur a été monté sur mon Mostro d'origine qui avait alors 50000 km.
Là, je me suis rendu compte qu'il fallait que la partie cycle suive : j'ai trouvé une fourche de 888 et un amortisseur olhins modèle 3B à bonbonne séparée.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: PikaMobile le 14 septembre 2015 à 15:43:26
En attendant la suite, quelques petites questions :

Merci par avance :wink:
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Posté par: samytou le 14 septembre 2015 à 15:47:23
La suite la suite  :clap: :clap:
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Posté par: PikaMobile le 14 septembre 2015 à 15:49:23
Ah ! En regardant les photos de l'autre post, je me répond à une question : ce n'est pas une ligne 2 en 1, donc probablement collecteur en 45mm et silencieux en 50 mm.
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Posté par: desmoludo le 14 septembre 2015 à 17:20:42
Alors les soupapes elles font :
Admission : 42
Échappement : 37

Pour la boîte à air c'était celle d'origine avec un filtre KN, mais j'avais un petit soucis d'étanchéité ( l'espace entre chaque carbu n'est pas identique des Mikuni aux Kehin).. Du coup, je supprime la boîte à air et j'ai prévu de monter le même genre de filtre que Samythou.
(http://s23.postimg.cc/rrgc3wr0b/image.jpg) (http://postimage.org/)
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Posté par: julien14 le 14 septembre 2015 à 19:24:15
 :thumbsup:
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Posté par: desmoludo le 14 septembre 2015 à 20:08:28
Pour le modèle de l'amortisseur, je me rappelle simplement que c'était écrit sur la boîte, maintenant, comme presque tout le reste, c'est de la pièce d'occasion...
Ensuite, pour la petite histoire, au fil du temps, je me suis dit que si je trouvais un cadre avec sa carte grise, je pourrais pratiquement me remonter une moto... :spiteful:
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Posté par: desmoludo le 14 septembre 2015 à 20:14:58


Ces jantes étaient monter sur mon premier Mostro , le vert, des marvic-akront ; elles avaient remplacées mes jantes d'origine suite à la rencontre en pleine courbe d'un affaissement de chaussée .. :shock:
Les étriers beringer, je les ai trouvé sur le bon ....
(http://s8.postimg.cc/ojmk2umr9/image.jpg) (http://postimage.org/)

(http://s8.postimg.cc/ui0dd35px/image.jpg) (http://postimage.org/)
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Posté par: IH le 15 septembre 2015 à 23:40:42
Le jour ou tu jettes, tes jantes, fait signe... Elles iraient bien sur mon SIMA :grin:
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Posté par: desmoludo le 15 septembre 2015 à 23:53:14
Si je les jette, c'est qu'elles sont pliées.. :cry1:
Sinon, aujourd'hui j'ai vu un sima à vendre sur le bon coin à 4000€, peint en jaune, pffff, n'importe quoi.
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Posté par: IH le 16 septembre 2015 à 00:36:04
Non, mais si un jour tu es vendeur...
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Posté par: desmoludo le 09 novembre 2015 à 20:54:49
Ce mostro est de 1994. :barbu:
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Posté par: desmoludo le 24 octobre 2016 à 17:10:12
Comme promis, quelques infos de l'évolution de mon bébé...
(https://s11.postimg.cc/c7q6vsun7/image.jpg) (https://postimg.cc/image/5u13sjpr3/)
Le poste de pilotage a trouvé une paire de commande freins et embrayage de 999..ainsi qu'un compteur compte tour....
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Posté par: desmoludo le 30 janvier 2017 à 23:47:08
Voulant améliorer le refroidissement du circuit d'huile et ne pouvant pas investir dans un radiateur NCR, j'ai trouvé pour 50€ un radiateur de 1098 avec ses durites..
(https://s28.postimg.cc/h21itnn25/IMG_2640.jpg) (https://postimg.cc/image/uvpvipfnd/)

Je l'ai présenté provisoirement sur la moto, il me reste maintenant à faire une durite qui reliera les deux radiateurs, avant de faire les pattes de fixations.
Quel schéma devrais-je adopter ?

(https://s29.postimg.cc/rvv0w1jgn/IMG_2641.jpg) (https://postimg.cc/image/5wom8u2mb/)
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Posté par: desmoludo le 30 janvier 2017 à 23:49:03
Il y aura bien sur, une grille de protection... :wink:
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Posté par: Loïc95 le 31 janvier 2017 à 00:32:19
Il promet ce topic  :pop:
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Posté par: samytou le 31 janvier 2017 à 06:50:38
Solution B mon bon monsieur  :wink:

Donne moi la longueur de la durite qui va de 3 à 4.
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Posté par: KingLouie le 31 janvier 2017 à 06:55:28
(https://media.focus-litterature.com/i/794/7948714/entretien-avec-caroline-sole-L-Wtp5H6.gif)
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Posté par: lacalolu le 31 janvier 2017 à 09:05:10
 :pop:
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Posté par: IH le 31 janvier 2017 à 12:26:07
Perso, je ne mettrais que celui de 1098...

A moins qu'il y ai une justification esthétique...
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Posté par: gregoire.camelot le 31 janvier 2017 à 13:56:45
P'tain l'avion ichi!!

Mode chti off.
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Posté par: yo le 31 janvier 2017 à 17:22:36
+1 avec IH ... T'as pas peur que ça refroidisse trop ?
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Posté par: desmoludo le 31 janvier 2017 à 17:47:15
Peur..? Pas vraiment, je vais de toute façon y coller une sonde température et si jamais ça ne va pas, je pourrais toujours revenir en arrière ; dans ce que je fais là, il n'y a rien d'irréversible...
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Posté par: Lealex36 le 31 janvier 2017 à 20:17:13
Sur mon 900 j'ai mis un radiateur de 1200 bandit. Il a tendance à peiner à chauffer
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Posté par: samytou le 31 janvier 2017 à 20:24:08
D'ailleurs tu me feras le plaisir de faire des durites correcte et pas avec des colliers serflex dégueulasse  :wink:
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Posté par: Lealex36 le 31 janvier 2017 à 20:48:24
Les embout top moumoute à 5€ piéces ne monte pas. Je pense que je ferai la méme chose en durite avia teflon
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Posté par: samytou le 31 janvier 2017 à 20:55:11
Comme les miennes ou celles de KL
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Posté par: waystren le 31 janvier 2017 à 22:42:15
(https://media.focus-litterature.com/i/794/7948714/entretien-avec-caroline-sole-L-Wtp5H6.gif)

Sacré Guy saint Hilaire  :grin:
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Posté par: desmoludo le 12 octobre 2017 à 23:39:51
Bon, ça a pris un peu de temps, mais j'ai fini par trouver...
(https://s1.postimg.cc/3jl313h1gv/IMG_3045.jpg) (https://postimg.cc/image/38y97y1tbf/)
D'occase, .... introuvable ou alors je n'ai pas encore été assez patient..
Ça vient de Santa Cruz en Californie.. et ça n'a mis que 5 jours pour arriver...je suis bluffer.  :thumbsup: chapeau les américains..

(https://s1.postimg.cc/4lwo2ubecf/image.jpg) (https://postimg.cc/image/8clto309jv/)
Maintenant, pour pouvoir monter ce radiateur sur ce support, il va falloir que j'enlève un peu de matière de chaque côté du support car ça ne rentre pas... :brickwall:
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Posté par: samytou le 12 octobre 2017 à 23:43:14
Sors la lime  :grin:
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Posté par: desmoludo le 12 octobre 2017 à 23:47:44
Houla... terrain glissant... :siffle:, hein, je vais juste raboter les côtés manière que ce soit bien ajusté.. :spiteful:
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Posté par: desmoludo le 17 octobre 2017 à 21:00:31
Voilà, j'ai sorti la lime Samytou... :wink:
(https://s1.postimg.cc/1wifqttgsv/IMG_3068.jpg) (https://postimg.cc/image/70u4g3te17/)
J'ai trouvé ça aussi... :spiteful:

(https://s1.postimg.cc/9ez13tjfov/IMG_3070.jpg) (https://postimg.cc/image/75g0kbyp7v/)
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Posté par: samytou le 17 octobre 2017 à 21:03:44
@desmoludo mets nous donc une photo d'ensemble de la moto  :wink:
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Posté par: julien14 le 17 octobre 2017 à 21:25:38
Il est sympa ce radiateur quand même  :thumbsup:
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Posté par: ducati748 le 17 octobre 2017 à 22:22:00
niveau circuit d'huile, avec cette modification, il faut doubler la lamelle du by-pass non ? (voir boucher le trou carrément ?) et as tu de quoi mesurer la pression d'huile pour voir si ça chute en pression ou pas ?
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Posté par: samytou le 17 octobre 2017 à 22:31:19
Il faut mettre la lamelle de by-pass de S4R qui est beaucoup rigide et beaucoup plus étanche avec sa partie en caoutchouc.

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171017/b6b7a82a0f001ffd1137c6eced37d0c4.jpg)

Ensuite tu peux aussi virer ton capteur de pression d’huile pour le remplacer par un mano d’huile au tableau de bord c’est top et lecture direct

https://www.ebay.fr/i/360886630424

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171017/2b9710102d954049fed614e3891e56ea.png)
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Posté par: desmoludo le 17 octobre 2017 à 23:00:34
Merci Samytou, je me doutais bien qu'en augmentant la quantité d'huile, la pression allait baisser..donc j'ai une modif à faire au niveau du filtre...?? By-pass de S4r
Pour la photo d'ensemble, on attendra un peu, la moto est dans un coin du garage et là, j'ai pas vraiment envie de tout sortir...
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Posté par: ducati748 le 17 octobre 2017 à 23:13:56
c'est pas la quantité d'huile le problème, c'est que tu augmente tes pertes de charge avec 2 radia, du coup la résistance à l'écoulement va faire pression de façon + importante sur la lamelle, un peu comme si tu avais un seul radia un peu bouché.
donc si tu veux que toute l'huile traverse bien les 2 radia, faut éviter qu'elle se barre en majorité dans le filtre à huile, avec seulement un petit peu dans les 2 radia.
malgré la modification et avec une bonne pression d'huile, je suis persuadé que cela diminue le débit d'huile.. (avis perso)
(par contre je ne sais pas si le gain en température compense la perte de débit, niveau refroidissement des coussinets par exemple)
enfin bon voilà quoi  :grin:
ce serait moi je mettrai une huile légèrement + fluide pour compenser
(faut dire que je met de la W60 alors forcement  :grin: )
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Posté par: desmoludo le 17 octobre 2017 à 23:25:31
Je me suis toujours posé la question ...[ pas par rapport aux coussinets ( je trouve d'ailleurs la remarque très pertinente)], mais par rapport au fait qu'en rajoutant un radiateur , l'effort pour distribuer l'huile va être plus laborieux.. ne faudrait-il pas avoir une pompe à huile qui débite davantage ?
Est-ce que je dois prévoir effectivement une modif à ce niveau là ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne..?
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Posté par: ducati748 le 17 octobre 2017 à 23:45:01
des pompes à huiles gros débits c'est difficile à trouver il me semble
(j'ai pas cherché récemment du moins)
de mémoire c'était les racing, genre 748RS & Co

tu pourras toujours au moins vérifier la pression, je pense quand même que c'est + important que le débit. Comme je disais avant, tu peux aussi probablement compenser en mettant une huile moins visqueuse à chaud, genre W40, pour favoriser le débit (moins de perte de charge)

ce type de modification avec 2 radia, j'ai déjà vu, mais j'ai pas de retour sur la fiabilité de la modification désolé
(mais si c'était foireux, on en aurait entendu parler, on peut aussi le voir comme ça  :grin: )
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Posté par: laf le 18 octobre 2017 à 08:14:20
Bonjour, et les deux radiateurs en parallèle, peut être ?...
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Posté par: samytou le 18 octobre 2017 à 09:31:11
Le mieux est de mettre un radiateur majoré type SCproject, Febur, H2O, ect....mais ça a un certain coût  :redface:

(https://s1.postimg.cc/2jkf61kbe7/FE906-4.jpg)(https://s1.postimg.cc/76626qkd27/IMG_0116.jpg)(https://s1.postimg.cc/19hhzq2z8f/radiateur-huile-major_-h2o-performance.jpg)


Ensuite il y a la solution double radiateur d'origine comme j'avais monté sur le SSie de @yannscorp

(https://s1.postimg.cc/zy8awxwe7/WP_20150816_004.jpg)(https://s1.postimg.cc/48xc7kllqn/WP_20150816_005.jpg)

Il y a aussi la solution de trouver un radiateur de Cagiva Éléphant qui lui était bien majoré du fait du carénage

(https://s1.postimg.cc/1yosvqps67/s-l225.jpg)(https://s1.postimg.cc/3my5sxghrz/s-l225m.jpg)

Les radiateurs type 999/1098 dont je doute de la meilleur efficacité que l'origine car fixé en bas derrière la roue avant....

(https://s1.postimg.cc/47jkkpa71r/radiateur-a-huile-_Ducati-999-_R-85153.jpg)

Il y a aussi les radiateurs type ST3/S4R/S4Rs/ST4s qui sont plus petit en surface que l'origine mais plus gros en épaisseur

(https://s1.postimg.cc/4rfgk4lyb3/s-l1000.jpg)(https://s1.postimg.cc/6j8ff14o1r/s-l300.jpg)

Et enfin il y a l'adaptation de radiateur d'huile d'autre marque de moto comme les Suzuki air/huile, solution que @Lealex36 avait choisi pour son 900SS

(https://s1.postimg.cc/7e3wls98cv/radiateur-huile-suzuki-600-650-bandit-96-05.jpg)

Ensuite pour surveillé tout ça il faut une sonde de température d'huile (malgré que l'idéal serai d'en mettre deux, une entrée radia et une sortie) et un mano de pression d'huile, bien plus pratique que le capteur.

(https://s1.postimg.cc/3hgd79srr3/s-l1600.jpg)

Par contre pour la température d'huile, évitez de mettre celui ci dessous, il ne mesure que la température de rien car il n'est pas dans l'huile.

(https://s1.postimg.cc/6jmgr11l3j/manometre-de-temperature-dhuile-triumph.jpg)

Prenez une crépine et capteur de Monster 900 de 2000/2001 ou de 900SSie et branchez un afficheur dessus il en existe plein sur le net.

https://www.google.fr/search?q=afficheur+temp%C3%A9rature+huile&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjP5Z7X0_nWAhXJQBoKHbhEBs8QsAQIgAE&biw=1366&bih=635

Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 18 octobre 2017 à 18:38:59
Bon, heureusement que je n'avais pas encore été trouver toutes les durites pour monter un double radiateur...
Sur la photo de mon montage, celui du haut (origine ktm mais ceux sont les mêmes que les Ducati) fait 125ml en contenance tandis que celui du bas (1098) contient un petit peu plus de 400ml...
Je ne pensais pas que la différence serait aussi importante...du coup, je conserve celui du bas et il suffira bien...
(https://s1.postimg.cc/9i5w3wg9bz/IMG_3076.jpg) (https://postimg.cc/image/7mtbba3tq3/)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: julien14 le 18 octobre 2017 à 19:40:10
Effectivement, 1 seul devrait suffire  :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: IH le 19 octobre 2017 à 00:54:49
Je ne trouve pas ca d'une esthétique époustouflante.... :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Sprayz le 19 octobre 2017 à 08:55:29
Faudrait une vue complète de la moto pour l'affirmer  :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: lacalolu le 19 octobre 2017 à 17:00:29
Du coup tu vendrais pas le petit radiateur avec lelle cache culbuteur qui a la petite patte qui va bien  :hum:
 :wave:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 19 octobre 2017 à 18:46:44
J'ai fait un don pour le 826... :wink:
Pour le support de radiateur, je voudrais d'abord vérifier que le système va bien refroidir, auquel cas, je n'en aurais plus besoin...
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: lacalolu le 19 octobre 2017 à 18:51:04
 :pop:
Bah tu me dis alors quand tu sais  :wave:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 19 octobre 2017 à 18:53:22
Promis...parole de barbu :thumbsup: :barbu:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 30 octobre 2017 à 15:06:39
Faudrait une vue complète de la moto pour l'affirmer  :wink:


(https://s1.postimg.cc/1ox6c2bd1r/IMG_3075.jpg) (https://postimg.cc/image/2od9p8e47f/)


(https://s1.postimg.cc/6xj9p857q7/image.jpg) (https://postimg.cc/image/3ok5skhq3f/)

Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: samytou le 30 octobre 2017 à 15:11:20
Bon y'a encore du taff mais y'a presque tout maintenant  :thumbsup:

Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 30 octobre 2017 à 15:18:41
Entr'autre, le montage des étriers...cale de 5 obligatoire je pense..
(https://s1.postimg.cc/1prxh2kna7/IMG_3084.jpg) (https://postimg.cc/image/5nkaxqvnx7/)

Et la prise compteur, j'aurais bien aimé la conserver, mais maintenant, ça passe pas...
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 02 novembre 2017 à 20:11:32

Après observation, j'ai peut-être une possibilité de conserver ma prise compteur, bien sur en modifiant l'intérieur comme Samytou l'avait fait (je cherche d'ailleurs un compteur gros axe : si quelqu'un a ça).

Sinon, j'ai commencé à installer les mini dyna mais pas de bol, le négatif n'est pas comme sur les bobines d'origine.  :brickwall:
Ce n'est qu'un peu de travail supplémentaire mais j'aime pas trop l'électricité ...

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171102/4f365d74fccc2e133f2988c4a3365eb3.jpg)


Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: samytou le 02 novembre 2017 à 22:00:07
Sinon, j'ai commencé à installer les mini dyna mais pas de bol, le négatif n'est pas comme sur les bobines d'origine.

C'est le signal, pas le négatif, il n'y a pas de négatif sur une bobine :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Mikemostro le 02 novembre 2017 à 22:33:21
Sympa cette mob Mets des autocollants de 900 carbu sur ton réservoir (ça change tout). Pour les échappements, la position est sympa (tu fais tourner des fixations ?)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 02 novembre 2017 à 23:01:20
Pour l'instant, je ne sais pas trop comment les faire...je trouverais bien quelque chose..
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 02 novembre 2017 à 23:04:28
Sinon, j'ai commencé à installer les mini dyna mais pas de bol, le négatif n'est pas comme sur les bobines d'origine.

C'est le signal, pas le négatif, il n'y a pas de négatif sur une bobine :wink:
Ça montre bien mon niveau en électricité, mais bon ça revient au même,il faudra modifier la fiche... :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 05 novembre 2017 à 18:31:19
Salut
T'en es ou avec tes entretoises ?
ça me vient comme ça mais je crois bien que ton entrainement de compteur ne passera pas avec les cales de 5mm , les vis des disques vont taper dedans !
j’avais fait une modif semblable sur mon ex 998 fourche 1098 et il fallu changer les disques et passer à un déport de 15 mm  pour conserver l'entrainement ....  :huh:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 05 novembre 2017 à 18:50:33
 Tu as tout à fait raison, je m'en étais rendu compte mais je m'étais dit que je pourrais trouver des vis de fixation avec des têtes fraisées pour que les vis ne dépassent pas du disque(en retouchant le disque bien sûr).
 Maintenant,en montant les entretoises et les disques, les disques vont aussi dépasser de leur logement et je me dis que ce n'est pas bon. 
Donc, soit je conserve l'entraînement de compteur et je m'oriente vers des disques avec un déport de 15mm, soit je pars sur les compteurs motogadget.
Pour l'instant, les seuls disques que j'ai trouvé avec un déport de 15mm sont des disques Braking sur eBay.
(https://s1.postimg.cc/9slvbdaszj/IMG_3093.png) (https://postimg.cc/image/9avtms9fej/)
J'aurais aimé trouver des brembo mais rien, si quelqu'un a une piste je veux bien l'info.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 05 novembre 2017 à 19:04:39
c'est ceux là que j'avais pris , 5mm d'épaisseur , il sont top !
attention , en fonction de l'année du 748 R c'est pas forcément 15 mm de déport , les deux sont passible 10 ou 15 mm !
fut prendre ceux pour 748R / 998R ...
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 05 novembre 2017 à 19:11:01
Apparemment c'est les bons :

(https://s1.postimg.cc/5rp76s5e3z/IMG_3094.png) (https://postimg.cc/image/4s93tm2my3/)
Un peu moins de 400€ avec le port. C'est correct ?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 05 novembre 2017 à 19:17:04
 :thumbsup:
en tout cas ils sont pas chers !
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 22 novembre 2017 à 23:24:20
Même si je ne suis pas fan des disques pétales, je dois reconnaître que le rapport qualité /prix était au rendez-vous. Et puis, impossible de trouver des disques avec un déport de 15 pour nos jantes à un prix correct.
J’ai déjà trouvé les vis pour les étriers ainsi que l’entrainement de compteur gros axe sur le bon coin, prochain arrivage... :dance:

(https://s33.postimg.cc/9auihrdrj/09311_B8_C-8_FC9-4_A12-9973-_FB660_E4_CA6_ED.jpg) (https://postimg.cc/image/m28oo9njf/)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: waystren le 23 novembre 2017 à 09:48:37
C'est ballot, des disques pétales quasi neuf avec un offset de 15mm, j'en aurait bientôt à vendre..
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 23 novembre 2017 à 09:57:23
En effet, tu les avais sur quoi ?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: waystren le 23 novembre 2017 à 10:00:36
Ils sont sur le 998R, je vais remettre des origines.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 30 novembre 2017 à 20:15:23
J’ai reçu mes vis d’étriers et l’entraînement de compteur gros axe..
(https://s33.postimg.cc/tuiuqj5q7/AA81_C801-7_C5_E-4953-_B3_DA-_D0_A4_E3_A0_A417.jpg) (https://postimg.cc/image/y3nksp8zf/)
J’ai tout présenté..

(https://s33.postimg.cc/h5ok6dubj/AA45_F928-2488-484_A-8_C38-36_A8909_F6328.jpg) (https://postimg.cc/image/uzcwvfmwr/)
Bilan : l’entraînement de compteur est un poil trop gros, il faudrait pour centrer la roue, lui enlever quelques millimètres... je ne sais pas si c’est possible... :hum:
Pour les vis, elles sont trop longues de 5mm, pour ça, je pense pouvoir les recouper.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: christoduc le 01 décembre 2017 à 00:29:31
trop longue c'est normal il te faut les calles pour les disques de plus grand diamètre !!! ne fait pas la réduction si tu remplaces les disques par des 330 il te les faudra .
l'entrainement compteur trop gros ou large ???????? si c'est en largeur rectifie le, mais avant réalise le centrage de la roue et étriers, sans lui  de cette façon tu trouveras la cote (espace, restant) 
bon courage
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 01 décembre 2017 à 03:03:31
Il vient de les acheter les disques. Je pense pas qu'il ait prévu de les changer de suite.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 01 décembre 2017 à 08:38:48
Christoduc : les vis des étriers sont des vis d’occasion ; je ne savais pas exactement de quelle longueur j’avais besoin, par contre, pour les disques, les 320 sont les bons par rapport à la fourche et aux étriers, ces derniers appuient bien au bon endroit.

(https://s33.postimg.cc/l4ckxs9cv/image.jpg) (https://postimg.cc/image/dodbbzlnf/)

l’entraînement de compteur, je me suis mal exprimé, il n’est pas trop gros, il est trop large : je vais mesurer la largeur de ma roue, l’espace entre mes pieds de fourche et je pourrais en déduire ce qui me reste de chaque côté. Donc, déjà, de combien je peux raboter sans rencontrer d’autres problèmes... et ensuite, le passage du câble... là, c’est un peu plus merdique.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 01 décembre 2017 à 08:47:54
Rizoto : 3h du matin  :shock:
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Posté par: Alex78100 le 01 décembre 2017 à 09:46:14
Il est à l'étranger :wink:
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Posté par: EddyC le 01 décembre 2017 à 10:24:06
Il est gardien de nuit  :wink:
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Posté par: ducati748 le 01 décembre 2017 à 11:03:16
il s'appel Bob et vie à Monstropolis, d'où le décalage
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Posté par: desmaureltbb le 01 décembre 2017 à 11:29:45
en tout cas super sujet très passionnant , j attent la suite avec impatience  :pop:
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Posté par: monstermann.6.8 le 01 décembre 2017 à 13:38:52
il s'appel Bob et vie à Monstropolis, d'où le décalage

Monstopolis ça existe pas !  :nono:
c'est monsterpolis ou mostropolis , m'enfin !  :grin:
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Posté par: Rizoto le 01 décembre 2017 à 17:47:41
On a mis les Admins et modos en 3/8 pour assurer une présence permanente. :wink:

 :lol:
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Posté par: desmoludo le 01 décembre 2017 à 18:03:04
Vous êtes trop fort.. :thumbsup:, et c’est où Mostropolis sire Rizoto ? Et svp, Restompolis...! :lol:
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Posté par: Rizoto le 01 décembre 2017 à 18:40:56
Non mais en vrai je suis entre Sriperumbudur et Chengalpattu. :grin:
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Posté par: desmoludo le 01 décembre 2017 à 19:58:28

(https://s33.postimg.cc/j6tszei9r/12335_F85-574_A-4_B2_A-_AB4_E-_D8_D1_A3_BCBAA4.png) (https://postimg.cc/image/6ffmsw8hn/)
Il fait bien meilleur où tu es, qu’ici..
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Mobylys le 01 décembre 2017 à 20:34:34
Des entretoises entre les têtes et les étriers plutôt que de couper les vis ne serait pas possible ?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 01 décembre 2017 à 20:40:12
Tout est possible, mais bon, comme j’aurais des pièces à faire usiner, je les ferais couper au tour en même temps où tout au moins la finition...
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Posté par: Mobylys le 01 décembre 2017 à 20:53:30
Ok
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Posté par: desmoludo le 06 décembre 2017 à 19:44:36
Salut
T'en es ou avec tes entretoises ?
ça me vient comme ça mais je crois bien que ton entrainement de compteur ne passera pas avec les cales de 5mm , les vis des disques vont taper dedans !
j’avais fait une modif semblable sur mon ex 998 fourche 1098 et il fallu changer les disques et passer à un déport de 15 mm  pour conserver l'entrainement ....  :huh:
Dis moi, monstermann.6.8, tu te rappelles comment t’as fait passer le câble du compteur avec le pied de fourche radial du 1098 ? T’aurais pas une photo ? :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 06 décembre 2017 à 20:48:36
Salut
Je sais plus , je me souvient pas avoir eu de soucis à ce niveau !

(http://img4.hostingpics.net/pics/846646001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846646001.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/205157002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205157002.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/274172006.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274172006.jpg)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 07 décembre 2017 à 15:09:39
Merci, c’est ce que je pensais faire également, mais la difficulté en passant de façon verticale, c’est que j’aurais trop de câble (la longueur du câble du compteur : 79cm).
La distance du pieds de fourche au compteur est d’environ 69cm, d’origine le câble part horizontalement et n’est pas gêner par le pied de fourche.

Trajet A : comme toi, l’idéal mais je n’ai pas pris en compte les 10cm restants
Trajet B : comme l’origine mais je n’atteindrai pas le compteur
 
 (https://s33.postimg.cc/cu5z52twf/45_B46_AB3-_A422-4_E06-93_D6-_F2_A6_A0_F6_A09_D.jpg) (https://postimages.org/)
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Posté par: monstermann.6.8 le 07 décembre 2017 à 18:34:54
Le câble et l'entraînement proviennent de quel modèle ?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 07 décembre 2017 à 19:13:14
Le câble c’est celui d’un 900 Monster, l’entraînement : le corps est celui des fourches avec gros axes, et l’intérieur on retrouve celui du mostro pour permettre au câble de tourner.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 07 décembre 2017 à 19:42:24
comment ça se fait du coup qu'il soit trop long ?
et un de sbk 748 ou 996 n'irait pas ? il doit bien y avoir une âme charitable pour aller mesurer , vu le nombre impressionnant de récent possesseur de sbk ici !  :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 07 décembre 2017 à 21:20:48
À l’époque des compteurs à câble , il n’y avait pas de fourche radiales. Et je pense pas que l’écart de longueur entre les différents modèles soient significatifs bien que je serais curieux de connaître la différence.

Dans tous les cas, si je conserve mon compteur qui fonctionne avec un entraînement  pour câble petit axe, il faut qu’il passe par un chemin où il ne sera pas trop « plié ».

Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 10 décembre 2017 à 19:17:19
 Quelques photos avec le câble monté, J’ai beau le retourner dans tous les sens, c’est pas possible je ne peux pas monter ça.
(https://s33.postimg.cc/5ztfdy667/81_CE6_CE8-_A4_A3-41_D8-9_E5_B-_C60_F6_EFA9625.jpg) (https://postimg.cc/image/p4wonpku3/)

(https://s33.postimg.cc/5n217rg6n/9587_B8_F3-_A0_B4-4_F04-_A84_B-_FA432737_DBF3.jpg) (https://postimg.cc/image/k696969bf/)

(https://s33.postimg.cc/t002qm43j/A26_F842_F-2_C04-4_D49-_B66_B-59011_BB2515_B.jpg) (https://postimg.cc/image/3tz4js2t7/)

(https://s33.postimg.cc/v5udkrs0v/F78_A59_C6-2890-4010-8_FFE-7_DF3_D6_D5219_F.jpg) (https://postimg.cc/image/7ev02nrtn/)
Quelqu’un pourrait me dire combien mesure un câble de 900ss pour voir si ça vaut le coup d’essayer ?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 10 décembre 2017 à 19:19:13
Laisse moi ça tomber, je vais t'envoyer ma fourche, tu m'enverra la tienne. Ça t'évitera de te faire chier. :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 10 décembre 2017 à 19:27:52
Merci Rizo, tu me contactes en mp.. :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 10 décembre 2017 à 19:37:03
MP envoyé. :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 10 décembre 2017 à 20:03:34
Rizo :eddy:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: julien14 le 10 décembre 2017 à 20:11:21
Je crois que j'en ai une qui traîne, je regarde ça demain  :victory:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 10 décembre 2017 à 20:15:53
Merci juju :eddy:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: julien14 le 10 décembre 2017 à 20:17:50
Attends, j'en suis pas sûr  :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: gregoire.camelot le 11 décembre 2017 à 10:10:52
Question con, tu peux pas tout simplement le virer cette horrible entrainement de compteur?
Ya d'autre solution pour prendre la vitesse, sur la roue arriere par exemple? avec une vis aimantee et un capteur?
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: shilt57 le 11 décembre 2017 à 11:47:05
Apparemment 6 cm de moins un câble de 900ss / mostro (72cm/78cm)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 11 décembre 2017 à 13:10:44
Merci Shilt57, je vais regarder ce que ça peut donner.. :thumbsup:
Grégoire.camelot, j’essaie d’abord d’utiliser le matériel que j’ai... après, si je vois que ce n’est pas jouable, je ferai autrement... :victory:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 11 décembre 2017 à 13:18:49
Il y a assez de pièces dispo chez ducati pour trouver la bonne !
de plus ça ressemblera à l'origine ....  :thumbsup:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: gregoire.camelot le 11 décembre 2017 à 13:58:24
Si ca peut aider, sur les monster IE, t'as un capteur sur le support etrier arriere. qui prend la vitesse de rotation des vis du disque de frein.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: jozz le 11 décembre 2017 à 16:35:27
vire moi tout ça,c'est moche les câbles! :langue:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 11 décembre 2017 à 16:35:54
:+1:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: samytou le 11 décembre 2017 à 16:36:51
Je lui ai dit mais il veut pô  :rolleyes:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 11 décembre 2017 à 17:08:13
Vous allez bien, si je vous écoute, je vire mon compteur et mon compte-tour, je monte un motogadjet et puis dans la foulée le M-unit qui va avec et derrière je dois refaire le faisceau..
j'ai bon ? :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: PikaMobile le 11 décembre 2017 à 17:20:37
T'as juste oublié la case "je casse mon PEL" avant d'aller plus loin :thumbsup:

 :lol: :lol: :lol:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 11 décembre 2017 à 17:42:05
Sinon, l'idéal serait un câble d'une longueur d'environ 68cm. Si on ne trouve pas, y a pas moyen de le raccourcir ce câble...  :hum:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: julien14 le 11 décembre 2017 à 19:19:29
J'en ai une de 78 cms  :wink:
Mais je pense qu'une gaine de compte tours de SS serait plus courte, si quelqu'un pouvait mesurer ça !
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 11 décembre 2017 à 19:23:41
J'en ai une de 78 cms  :wink:
Frimeur !  :lol:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 11 décembre 2017 à 20:50:01
Celle là, juju, tu l’as pas vu venir... :lol: pourtant, presque 80cm, c’est un morceau..en tout cas, merci d’avoir regardé... :wink:
Shilt 57 me dit plus haut que le 900ss c’est 72...l’idéal pour moi serait un câble en 68 environ, franchement je peux essayer de le couper, non ? :hum:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: julien14 le 11 décembre 2017 à 21:57:22
Oui, j essayerai aussi en coupant !
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Posté par: samytou le 11 décembre 2017 à 22:13:15
Moi je virerai cet entraîneur et je mettrai un autre compteur :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 11 décembre 2017 à 23:06:42
Je sais Samytou, c’est sur, je serais à l’aise avec l’électricité, je n’hésiterai peut-être pas une seconde..mais moi et l’électricité...ça fait 2.
Je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec le câble, ça me permettrait de conserver tout le reste. Je tente, après on verra... :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 03 janvier 2018 à 23:59:36
Je crois que j’ai trouvé ce dont j’ai besoin pour raccourcir mon câble.. :wink:

(https://s18.postimg.cc/jaqhg2bbd/62_F69531-_E9_C0-4698-91_A6-_FB1406_FFBBE1.png) (https://postimg.cc/image/54aqku0g5/)
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Posté par: julien14 le 04 janvier 2018 à 10:19:34
Je ne savais même pas que ça pouvait exister !
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: IH le 04 janvier 2018 à 22:58:27
Je dois pouvoir retrouver un gars qui fabrique des câbles a l'unité et sur mesure....
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 30 mars 2018 à 19:02:20
Bien, pour monter mon système d’entraînement de compteur, il me manquait cette bague :
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1522428928.jpeg)

Par contre, pour l’insérer, je pense qu’il me faut sortir une autre bague avec on dirait, un joint en caoutchouc rigide :hum:
Est-ce que je peux arriver à sortir cette bague  sans l’abimer ?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1522429324.jpeg)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: monstermann.6.8 le 30 mars 2018 à 19:33:44
C'est le joint qui fait l'étanchéité avec l'entraînement..
Faut y aller vraiment doucement mais j'ai un doute que tu puisse le sortir sans l'abîmer.
Ça se tord vraiment facilement.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 31 mars 2018 à 10:56:58
Problème résolu... :dance:
J’ai tout simplement plié la bague d’entrainement que je voulais insérer et une fois dedans, je l’ai ré-aplati... j’ai quelques marques mais je ne pense pas que ce soit gênant..
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1522486445.jpeg)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: lacalolu le 02 avril 2018 à 08:20:53
 :grin: bourrin délicat quoi... :thumbsup:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 02 avril 2018 à 09:25:14
C’est vrai que j’aurais pu faire mieux, mais je ne m’attendais pas à ce que ça marque aussi facilement.  :rolleyes:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: samytou le 02 avril 2018 à 09:28:26
La ferraille doit venir de chez Alfa Roméo  :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: IH le 02 avril 2018 à 23:15:06
On l'achète à VW....
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 09 avril 2018 à 12:55:05
C'est fait en Alfa Sud recyclé. :grin:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: IH le 17 avril 2018 à 10:14:29
C'est la qu'on voit les vieux... Ceux qui connaissent la réputation d'une Alfasud... :lol:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Rizoto le 17 avril 2018 à 11:30:02
 :grin:

Mon père en avait une quand j'étais minot.

Si tu craches dessus elle rouille.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 17 avril 2018 à 12:41:21
Allez, dernière News... intégration de la fourche de 1100s : ok.
En utilisant la roue 5 branches avec son axe de 900ss ie ainsi que l’entraînement de compteur gros axe, les disques déportés de 15 et les étriers de freins M40.   :dance:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1523960632.jpeg)

Maintenant, il me reste à couper le câble du compteur à la bonne distance et sertir l’embout.
Quelqu’un pourrait me dire où je peux trouver ça ?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1523961326.jpeg)
Il me faudrait trouver ce que j’ai appelé un pion à sertir pour l’intégrer sur le nouveau câble...
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Alex78100 le 17 avril 2018 à 13:29:35
Belle fourche  :thumbsup:

Par contre le radiateur de SBK/S4RS je sais pas trop ce que c'est, ca accentue l'espace entre le cylindre et le cadre je trouve  :hum:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: christoduc le 17 avril 2018 à 20:12:08
oui moi aussi le radiateur j'ai du mal !!
trop de volume sur la partie basse nan !!! le coté parpaing remonte en visuel mdrrrrrrrrrrrrr  :lol:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 17 avril 2018 à 20:24:43
Pour l’instant, le radiateur, je m’en fous un peu, l’essentiel c’est qu’il fasse son boulot.
Aidez moi pour la pièce de mon câble... :wink:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: Cyril73 le 17 avril 2018 à 20:41:13
c'est pas un truc dans ce genre la...
http://www.solutionlevage.com/manchon-a-sertir-rond-en-aluminium-mr-n-2-a-10.html (http://www.solutionlevage.com/manchon-a-sertir-rond-en-aluminium-mr-n-2-a-10.html)
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 17 avril 2018 à 21:13:00
Merci @Cyril73 , on dirait bien que c’est un truc comme ça... :bisou:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: bill73 le 17 avril 2018 à 21:21:19
oublis pas que ca tourne quand même  :hum:
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 17 avril 2018 à 22:36:41
Je voudrais juste que mon câble soit comme l’origine mais en plus court.
Titre: [M900] [1994] Mostro Racer
Posté par: desmoludo le 24 mai 2018 à 21:50:12
@Cyril73 , j’ai été voir sur le site et je les ai appelé... bon, la pièce est faite en aluminium et ça risque de s’user vu que ça tourne.
Le plus simple finalement, je vais voir avec un tourneur fraiseur...
Par contre, avec quoi je le sertis ?  :hum:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1527191392.jpeg)
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Posté par: julien14 le 24 mai 2018 à 21:52:44
Un bon coup de burin  :wink:
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Posté par: desmoludo le 24 mai 2018 à 22:35:54
Ouh, c’est violent là...mais bon, pourquoi pas !?
Tiens, autre chose, @julien14 il me faut trouver un ressort pour tenir une pièce que tu connais bien.. :grin:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1527193582.jpeg)
D’un bout à l’autre, en tension, ça fera 150mm.
J’ai cherché, les plus longs font 90, c’est pas un peu court pour  aller à 150..? Est-ce qu’il en existe des plus longs ?
Sinon, une photo du monstre avec les pots montés et ce que cela devrait donner... :wink:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1527194119.jpeg)
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Posté par: samytou le 24 mai 2018 à 22:47:31
Aurais-tu les dimensions de tes support cr ?

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180524/6bc14f6c39ae316e9211f537a3204234.jpg)
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Posté par: julien14 le 24 mai 2018 à 23:27:00
Ouh, 150mm ça me paraît long !
Mais peut être chez Bihr  :wink:
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Posté par: desmoludo le 24 mai 2018 à 23:34:43
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1527197325.jpeg)
Tu veux quelles côtes exactement..?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1527197530.jpeg)
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Posté par: samytou le 25 mai 2018 à 06:56:00
Tout, que je puisse les faire reproduire en découpe au jet d'eau  :wink:
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Posté par: Jo le 25 mai 2018 à 07:43:50
Commande groupée?
 :grin:
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Posté par: Lealex36 le 25 mai 2018 à 07:44:48
J'ai toujours des tarif au oignons sur les découpes laser  :siffle:
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Posté par: yo le 25 mai 2018 à 09:20:08
@Lealex36 et tu dis ça comme ça :grin:
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Posté par: Lealex36 le 25 mai 2018 à 09:23:00
Mais exactement comme ca  :grin:
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Posté par: desmoludo le 05 décembre 2019 à 20:21:44
Allez, quelques news... avant de refaire la mise en route, il me reste quelques modifications à faire sur le moteur, donc, démontage...et donc vidange..  :redface:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1575573675.jpeg)
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Posté par: PtitBen le 05 décembre 2019 à 20:32:58
C'etait quand la dernière vidange ?  :is:
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Posté par: desmoludo le 05 décembre 2019 à 20:41:29
Puis démontage de l’embrayage...

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1575573868.jpeg)

On enlève le circlips
« Avec un tournevis, ça vient tout seul » dixit le chef...
Je vous dis pas comme j’ai galèré pour le sortir... :brickwall:
La partie dorée sur l’embrayage était collé, je n’arrivais pas à l’enfoncer... j’ai bien failli craquer,  mais avec un peu de persévérance et de jugeotes..

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1575574523.jpeg)

Et on en arrive là :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1575574629.jpeg)

Donc là, petite question..comment je desserre l’écrou de 30 au milieu sans clef à choc, il faudrait que j’arrive à bloquer l’embrayage pendant que je dévisse l’écrou .:hum:
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Posté par: samytou le 05 décembre 2019 à 20:58:36
Bah avec la clé spéciale qui va avec  :wink:
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Posté par: desmoludo le 05 décembre 2019 à 21:03:49
Tu peux me montrer à quoi ça ressemble ?
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Posté par: samytou le 05 décembre 2019 à 21:15:57
Sors les bifftons mec :rigole:

https://www.3as-racing.com/A-185038-cle-d-embrayage-stm-ressort-90mm-toutes-marques.aspx

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1575576901.jpg)

Un tuto pour t'aider  :wink:

http://www.17pouces.net/?p=119
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Posté par: christoduc le 05 décembre 2019 à 22:08:50
trouve le pétard une sangle et race  :thumbsup:
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Posté par: desmoludo le 07 décembre 2019 à 18:50:59
Bon, en attendant de sortir l’embrayage, j’ai sorti le moteur.
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1575741034.jpeg)
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Posté par: julien14 le 07 décembre 2019 à 19:08:41
 :thumbsup:
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Posté par: Toto#71 le 08 décembre 2019 à 09:01:27
Ah elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!   :rigole:
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Posté par: desmoludo le 08 décembre 2019 à 09:39:22
Détrompes toi, c'est tendance aujourd'hui, elle n'est pas belle ma draisienne... :lol:
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Posté par: niko le 09 décembre 2019 à 22:32:30
rapport poids/puissance , tes pas mal là  :gaz:
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Posté par: desmoludo le 11 décembre 2019 à 10:17:09
Allez, c’est bon pour l’embrayage, je me suis fait prêter une clé à choc, c’est venu tout seul... :dance:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_193/1576055821.jpeg)