nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS  (Lu 81473 fois)

Hors ligne yannscorp

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1275 le: 12 Juillet 2018 à 12:34:21 »
Ok j'vais faire ça alors, pour l'arrière ils disent qu'il faut une course morte de 10 mm avec un amortisseur d'origine équipé d'un ressort Hyperpro, j'ai un amortisseur Shock Factory mais j'vais faire en sorte d'avoir ces 10 mm.

Chose étrange que je viens de constater pour l'arrière, il n'y a qu'une seule molette qui permet à la fois d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux. Il y a 48 clics de possible au total, d'origine ils règlent à 24 clics et Geomoto me l'avais mis à 12 clics ... Une fois que j'ai fini les réglages de la précharge je prendrai un tournevis pour essayer sur mon col d'essai une montée en 24 clics et l'autre en 12 clics pour voir ...
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Mobylys

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1276 le: 12 Juillet 2018 à 12:45:06 »
Oui voilà fait comme ça

En mettant 30mm et 10mm et quand appuyant au centre de la moto, elle descend et remonte à la même vitesse de l'avant et l'arrière, alors là c'est déjà un bon début.
Les réglages des hydrauliques sont à faire en fonction des essais routiers.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1703
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1277 le: 12 Juillet 2018 à 12:58:08 »
Nan, pas tout à fait ça.
Les 30 et 10mm de pré-contrainte AV/AR te donnent l'assiette du tréteau, et l'idée est de l'avoir la plus constante possible entre à vide et en charge(s).

En d'autre terme, le niveau de pré-contrainte agit sur la postion (longueur) du ressort (amorto ou fourche) pour une même force de compression.
Et donc, conditionne uniquement que les points de "départ" et "d'arrivée" entre à vide et en charge.

Le fait de descendre ou remonter à la même vitesse ne dépend que de l'hydraulique:
     -Si tu es plus ouvert en compression devant (fourche) que derrière (amorto),
      le tréteau piquera du nez en "descendant" et vice versa si l'inverse.
     -Si tu es plus ouvert en détente devant (fourche) que derrière (amorto), le
      tréteau levera le nez en "remontant" et vice versa si l'inverse.

Hors ligne Mobylys

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1278 le: 12 Juillet 2018 à 13:03:55 »
Mercii pour les explications
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Raptor

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 910
[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1279 le: 12 Juillet 2018 à 13:14:09 »
Ah et les réglages de precharge se font normalement hydrolique ouverte à fond  :wink:

Hors ligne yannscorp

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1280 le: 12 Juillet 2018 à 15:24:31 »
Putain j'ai 25 mm de course morte à l'arriere, geomoto m'avait dit que le ressort était sous dimensionné, j'ai resseré d'un tour du coup, j'aurai bien fait un deuxieme tour mais impossible de retrouver la clé à ergot du coup j'en ai chié comme une pelle à merde avec un marteau et un burin !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Mobylys

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1281 le: 12 Juillet 2018 à 16:42:14 »
Ah ouais, elle a le nez en l'air quasi.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne yannscorp

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1282 le: 12 Juillet 2018 à 17:47:57 »
Oui mais bon j'me rassure en me disant que lorsque je tartinais avec ça ne me posait pas de problème  :grin:

Bon je viens aux news en ce qui concerne les essais dynamiques !

Pour rappel je suis parti dans cette configuration :

- Avant : précharge 7 traits, 9 clics de détente, compression 1 tour
- Arrière : - 1 tour de précharge et 12 clics à la molette

Le feeling n'était pas super bandant, gain d'agilité à basse vitesse suite au remontage de la fourche plus haut dans les tés je pense mais par contre l'avant était assez floue.

J'ai fait plusieurs arrêts en dévissant les hydraulique pour au final en arrivant là :
    - Avant : précharge 7 traits, 11 clics de détente, compression 1 tour
    - Arrière : - 1 tour de précharge et 22 clics à la molette

Très content car je me suis rapproché de mon feeling idéal notamment d'un point de vue entrée en virage, la moto est plus vive, plus nerveuse à la mise sur l'angle, je peux rentrer plus fort dans les virages. Mais ce n'est pas encore parfait à 100 %, il me manque de la confiance une fois sur l'angle, je dirai qu'il me manque de la stabilité, je ne sais pas trop quoi toucher à présent pour trouver cette confiance.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne EddyC

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1283 le: 12 Juillet 2018 à 19:23:53 »
Putain il est bientôt de retour !

J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne GrotteMan

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1284 le: 12 Juillet 2018 à 19:28:42 »
Oui mais bon j'me rassure en me disant que lorsque je tartinais avec ça ne me posait pas de problème  :grin:

Le feeling n'était pas super bandant, je ne sais pas trop quoi toucher à présent pour trouver cette confiance.
:grin: :grin: :lol: :lol:
@Pharaon est demandé..... :sadomaso: :sadomaso:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne Stef

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1285 le: 12 Juillet 2018 à 19:46:39 »


Mais ce n'est pas encore parfait à 100 %, il me manque de la confiance une fois sur l'angle, je dirai qu'il me manque de la stabilité, je ne sais pas trop quoi toucher à présent pour trouver cette confiance.

Pression des pneus (ou pneus un peu carrés )?

Hors ligne yannscorp

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1286 le: 12 Juillet 2018 à 19:58:22 »
Pneus neufs, pas vérifier la pression, j'vais revisser un peu la détente sur la fourche je pense.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Stef

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1287 le: 12 Juillet 2018 à 20:05:19 »
Vérification pression d'abord !
:)

Hors ligne ttroncs

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1288 le: 12 Juillet 2018 à 22:09:15 »
Ouais ... tu fais ton Lorenzo-Diva quoi.    :grin:

Hors ligne Pharaon

[MTS 1000] [2004] Multistrada 1000 DS
« Réponse #1289 le: 13 Juillet 2018 à 10:17:58 »
Oui mais bon j'me rassure en me disant que lorsque je tartinais avec ça ne me posait pas de problème  :grin:

Le feeling n'était pas super bandant, je ne sais pas trop quoi toucher à présent pour trouver cette confiance.
:grin: :grin: :lol: :lol:
@Pharaon est demandé..... :sadomaso: :sadomaso:

 :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
si je peux rendre service