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Auteur Sujet: [Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine  (Lu 2729 fois)

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #15 le: 17 Mai 2015 à 11:00:27 »
Moi je l'ai faite au destructeur de rouille (voir mon sujet).

Hors ligne Hobbes

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #16 le: 17 Mai 2015 à 19:25:05 »
je vais essayer de trouver ça.. par contre les demi entretoises sont vraiment degueu... faut mieux les changer ou ça n'a pas d'importance ?

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #17 le: 17 Mai 2015 à 19:48:00 »
Trempées dans le destructeur de rouille plusieurs jours en les frottant de temps en temps et ça ressort... sans rouille  :grin:

Hors ligne Hobbes

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #18 le: 17 Mai 2015 à 20:28:41 »
Il ont passé la nuit dans du degripant mais c'est pas concluant comme résultat . C'est quoi ton "destructeur de rouille" ?

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #19 le: 17 Mai 2015 à 21:03:21 »
C'est ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-de-rouille-exterieur-julien-incolore-0-25-l-e30861#&xtmc=destructeur_de_rouille&xtcr=2

Tu badigeonnes ta ligne et laisse poser une journée avant de frotter à la paille de fer. Tu peux le faire plusieurs fois.
Pour les zones difficiles comme au niveau du losange sur la ligne, j'ai imbibé du sopalin que j'ai posé dessus plusieurs heures puis un peu d'huile de coude et je repose le même morceau de sopalin dessus (pour ne pas gâcher) une fois la couche supérieure éliminée et ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit parti :)



Et pour terminer : un léger polissage à la paille de fer + Belgom alu puis chiffon + belgom et enfin WD40  :lunettes:

Hors ligne Hobbes

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #20 le: 17 Mai 2015 à 22:23:48 »
 :thumbsup: merci

Hors ligne AsTro

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« Réponse #21 le: 17 Mai 2015 à 23:05:35 »
 :wink:

Hors ligne PtitBen

[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #22 le: 21 Mai 2015 à 10:43:00 »
faut eviter la paille de Fer sur les lignes en Inox  :nono:

sur le coup ca marche bien... mais la merde reviens encore plus vite.

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #23 le: 21 Mai 2015 à 15:11:49 »
Elles sont en inox nos lignes d'origine?

Hors ligne PtitBen

[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #24 le: 21 Mai 2015 à 16:32:59 »
oui, l'inox c'est juste de l'acier avec un traitement inoxydable.

du coup quand tu astique ton tube ( :sifle:) avec de la paille de fer, laine d'acier, tu pollue ton acier inox avec des particules qui au final va piquer ta ligne.

alors oui au debut ca sera tout propre, mais a force se sera de plus en plus difficile de le rendre niquel.

vaut mieux utiliser de la ouate et un abrasif liquide style polish.

Hors ligne AsTro

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #25 le: 21 Mai 2015 à 17:12:44 »
Quand elle est rouillée tu n'as plus le choix...

Hors ligne Hobbes

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #26 le: 21 Mai 2015 à 17:18:44 »
Ben en fait oui, la ouate avec du polish ça marche aussi j'ai testé (même sur le rouillé dégueu), mais je peux clairement pas prendre une année sabbatique pour rénover ma ligne, et j'aimerai bien rouler cet été.

Alors tant-pis solution bourrin decapage et je fignolerai à la ouate quand même !  :dance:

Hors ligne PtitBen

[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #27 le: 21 Mai 2015 à 17:23:37 »
un tampon de ouate sur une perceuse ca marche trés bien,

et j'aimerai bien voir la tronche de la ligne dite "rouillé"... parce que si reelement rouillé alors je te conseil de la jeter  :grin:

Hors ligne julien14

[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #28 le: 21 Mai 2015 à 23:27:27 »
Acide  :thumbsup:
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Hors ligne Hobbes

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[Résolu] [M900 1995] Démontage ligne d'origine
« Réponse #29 le: 22 Mai 2015 à 14:20:02 »
J'arrive au bout, je laisse tremper un peu de destructeur de rouille sur la partie centrale, c'est quand même efficace.. 
Oui elle est pas non plus complétement bouffée par la rouille, le voile marron orange part assez bien.
C'est plutôt les zone sombre et taches noires qui sont plus difficiles à faire revenir.

Mais ça va le faire  :thumbsup:

Par contre petite question au remontage, les joints ont un côté plat et un côté avec rainure.
Le côté rainuré est bien extérieur à la culasse, vers la ligne ?