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Auteur Sujet: [M900] [1999] Ma bête à carbu  (Lu 28834 fois)

Hors ligne julien14

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #390 le: 25 Juillet 2018 à 09:07:09 »
Il te faut un TCIP4 déjà câblé.
Fait un MP à DEVmoto via le forum pour le commander  :thumbsup:
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Hors ligne Tomass64

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[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #391 le: 25 Juillet 2018 à 12:37:46 »
Pour le point mort difficile à trouver , regarde si tu as bien 2.5 mm en bout de noix d'embrayage ,si tu ne les as pas il faut parfois jouer avec des    disques lisses plus ou moins epais ( il y a plusieur épaisseur ) .j'ai eu le souci !

Je rejoint Samytou quand tout est neuf  et bien monté ,ce montage est tiptop . :thumbsup:

Hors ligne JC

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[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #392 le: 25 Juillet 2018 à 13:50:28 »
Je tourne depuis 3~4 ans avec 0mm en bout de noix d'embrayage...

C'est volontaire, j'ai rajouté un disque pour que la portée des disques garnis soit sur la zone de moindre jeux avec la cloche (les zones non/moins marquées entre 2 "creux" d'usure), ça permet d'arrêter le matage de la cloche toujours au même endroit et de répartir l'usure le long de toute la portée disponible.

Bien sûr, il faut légérement augmenter la longueur de la tige de poussée en insérant un petite bille de roulement soit côté piston, soit côté plateau de pression.

Ca marche nickel, je préfére ça au coup de lime sur la cloche pour égaliser les "creux" et les "bosses" laissés par le marquage des disques garnis, qui ne fait qu'augmenter le jeux hors tolérance entre disque et cloche tout en accélérant le matage à (re)venir de la cloche.

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #393 le: 26 Juillet 2018 à 00:11:16 »
Merci @samytou et @julien14 pour les infos sur le boitier  :wink:

@Tomass64 et @JC j'ai suivi le tuto du forum, j'ai 4 mm. Je vais essayer en mettant moins. De toute façon ma cloche est marquée.
Je crois que j'ai jeté mes vieux roulement à bille il faut que je regarde.

J'ai refait une patte de deport des commandes de SS, ca recule encore plus. C'est bien mieux mais cette surperposition fait brouillon je trouve, j'aimerai trouver des vraies CR qui me vont un jour.

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #394 le: 27 Juillet 2018 à 09:27:20 »
Deuxième fois que je me retrouve en panne sèche le matin. Faut vraiment que je m'occupe du voyant d'essence ...  :brickwall:

Hors ligne TiZ

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #395 le: 27 Juillet 2018 à 09:29:40 »
je n'ai toujours fait confiance qu'au compteur journalier pour éviter la panne d'essence.

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #396 le: 27 Juillet 2018 à 09:38:55 »
Je roule avec le compteur sur le mode compteur journalier et l'ai sous les yeux en permanence. Mais ce matin apres un demi tour à une premiere station sans 98, en l'absence du voyant pour me rappeler à l'ordre , je suis passé à côté de la deuxieme station sans penser à m'arrêter :grin:

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #397 le: 09 Août 2018 à 14:40:25 »
En voulant virer mon leche roue hier, une vis de fixation laterale tournait dans le vide. Le petit embout taraudé, apparement serti dans le BO ?, tourne en meme temps que la vis. Comment s'appelle ce genre d'embout ? C'est embêtant pour en commander ... :grin:
Sinon je lui mettrai bien un point de TIG pour le fixer mais dans le BO ca me fait chier.

Hors ligne geronimo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #398 le: 09 Août 2018 à 15:04:49 »
Qu'est-ce qui t'embête ? :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #399 le: 09 Août 2018 à 15:43:28 »
Je ne peux pas visser ou devisser une vis dans un support qui lui meme tourne. Normalement il est fixe dans le bo. J'en conclue que cette petite piece taraudée est hs et que je dois la changer mais j'ignore son nom.

Hors ligne geronimo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #400 le: 09 Août 2018 à 16:14:57 »
Ah, oui ça j'ai compris, je croyais que c'était de faire un point de soudure sur le BO.

Pour le nom: écrou à sertir je dirai: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2/260-6931360-7251935?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ecrou+a+sertir+m5&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aecrou+a+sertir+m5

ce n'est pas une pièce détaillé par ducati en tout cas, un petit point de soudure est peut-être le plus simple non ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne ttroncs

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #401 le: 09 Août 2018 à 16:29:41 »
Il s'agit bien d'un écrou à sertir, mais s'il tourne c'est que la vis et où l'écrou est corrodé, que la fixation de l'écrou dans le bras oscillant n'est pas bonne, alors pourquoi vouloir le conserver ?
1- tu niques la mère de la vis en lui mettant sa race
2- tu fais pareil à l'écrou
3- t'en rachètes chez CastoMama ou LeRoiMerlin que tu poses toi-même (non tu n'as pas besoin d'acheter la pince, tu utilises écrou et contre-écrou avec une vis)
4- zou! c'est neuf !

En ligne samytou

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[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #402 le: 09 Août 2018 à 16:36:56 »
Ou bien tu fais comme moi, tu dégages cet immonde GB arrière :grin:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

En ligne Jo

[M900] [1999] Ma bête à carbu
« Réponse #403 le: 09 Août 2018 à 16:42:57 »
C'est clair que c'est vachement mieux sans d'ailleurs c'est en le virant que j'ai constaté ca. Je mets que quand il flotte et normalement j'ai le ST2 pour rouler par temps de merde mais là il est momentanément indisponible :grin:
Du coup, avec vos solutions ca va le faire, merci les gars.