nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SSie] [1998] Ducati 944 SSIE Corse  (Lu 124117 fois)

Hors ligne IH

[900SSie] [1998] Ducati 944 SSIE Corse
« Réponse #1470 le: 03 Avril 2018 à 13:18:11 »
Si tu prends un CB 500 fais moi signe  :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #1471 le: 03 Avril 2018 à 15:57:01 »
 :+1: :lol:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne yannscorp

« Réponse #1472 le: 23 Avril 2018 à 20:00:23 »
Allé c'est parti pour le débriefing du roulage d'hier au circuit de Vaison Piste dans le 71 à Torcy (sens des aiguilles d'une montre) :

Personnes présentent :
     - @waystren en 900 SSIE
     - @bill73 en 750 SSIE
     - le tonton en Yamaha MT09
     - la tata en Yamaha MT07

Déroulement de la journée : 6 sessions de 20 minutes, 3 le matin et 3 l'après-midi.

Samedi soir, je rentre du boulot, j'arrive chez moi, mon oncle avait commencé à chargé mon camtar dans l'aprem, la madré m'explique qu'en faisant la manœuvre pour caler le camionausaure devant le garage il avait eu un feeling bizarre (c'est tout le temps lui qui le conduit quand on va sur circuit donc il le connait bien), bref après miam miam à 19H00 je continues de charger puis j'me dis que je vais checker le niveau du liquide de la direction assistée (révision effectuée il y a deux mois, tous les niveaux étaient au top) et là je vois que le niveau a bien bien bien baissé, je check où était garé la bête et vois une monstrueuse flac  :shock: Putain d'sa mère il est au moins 20H00 et tous les magasins sont fermés ... Là le tonton a un éclaire de génie : appeler une station BP à un quinzaine de minutes de la casa, banco ils ont du liquide et ferment à 21H00 ... Allé gaz !

Je fais l'appoint, décolle direction le circuit en me chiant bien dessus, je dois arriver au circuit sur le coup des 23H15 environ, la tata du sept quatre m'informe qu'on ne pourra pas dormir dans le circuit car le portail est fermé, il sort les bières, commence à me parler d'hotel F1, j'lui dis d'allé s'faire foutre, gros coup d'chatte des mecs qui étaient à l’intérieur du circuit avaient le badge et ouvre le portail, même pas pu finir les binouzes on fonce direction le portail pour dormir à l’intérieur, impeccable sauf pour le Billou qui arrivera vers les minuits et dormira en mode SDF dans sa tente à côté d'une poubelle  :grin:

Le soleil se lève, mon oncle et ma tante arrive sur le coup des 7H30 (ont fait environ 2H30 de route en bagnole avec la remorque au cul) voici la première séance qui arrive, je dis à la tata du sept-quatre qui avait fait sa formation de pilotage la semaine d'avant deux jours d'affilés de me montrer les trajs, chose qu'il fait puis me largue en deux deux à la fin du premier tours, j'le vois partir comme une balle  :shock: Et me dis que ça va être compliqué de rouler aussi fort que lui mais que j'vais tout essayer pour  :grin:

Fin de la première séance, j'ai laché le tonton, je suis content, le chrono affiche 1.19.27, je suis trop content du feeling que j'ai avec ma moto (modifs cet hiver : remplacement des Metzeler Rennsport pour dunlop D211 + amortisseur de direction) la moto est un vrai vélo et je sens que grâce à ces pneus je vais enfin vraiment me faire plaisir ! Un peu crispé pendant cette session vu que je découvrais ce circuit qui est plutôt court mais assez technique et vallonné sans ligne droite pour se reposer : le cow boy avait raison, c'est un circuit fait pour nos D2 asthmatiques !

Deuxième session arrive, ça va bien mieux, je m'amuse à essayer de déhancher le haut du corps (le bas je sors juste le genou mais pas le cul car ça m'casse vraiment les couilles), je prends énormément de plaisir mais par contre c'est la première fois de ma vie que sur une session de seulement 20 minutes je me dis : "Bordel mais c'est bientôt fini ou bien ? Je commence vraiment a en avoir plein l'cul !" tellement on est tout le temps en mouvement sur la meule sans pouvoir se reposer un seul instant, la session se termine enfin, je check le chrono : 1.17.11, impeccable j'ai amélioré mon chrono de 2 secondes sans forcer par contre le tonton m'a pourris ... Allé pas grave ça va chier à la troisième session !

Allé la troisième session arrive ... Je pars devant ... Le cowboy me déboîte et me largue rapidement, le tonton me déboîte ... J'essaye de le suivre mais putain vraiment chaud mireille avec les attardés (dans la journée seul mon Way, mon oncle et un mec un ninja dans certaines session m'ont déboité) car c'est un circuit où c'est assez chaud de doubler même sur des mecs qui vont moins vite que toi, perso j'avais un un endroit où j'adorais doubler : Le virage 5 ! Le 4 est une cuvette qui monte vers le gauche donc j'arrivais pleine balle à cette endroit, prenait le 5 sur l'angle et prenait les freins direct dès que j'avais montré le bout de mon nez aux autres conducteurs (cassdédi à Billou  :grin) pour arriver sur le virage 6 qui est une sorte d'épingle, bref le panard ! Sur la fin on arrive à avoir des tours clairs, j'ai mon oncle en ligne de mire, il ne me largue pas mais je n'arrive pas à le rattraper (il avait way en ligne de mire), drapeau à damier, je check le chrono : chrono éteint putain quel boulet j'ai oublié de l'allumer  :brickwall:

Mon oncle m'annonce avoir tourné en 1.14.9, je pense avoir tourné en 15 mais sans certitude  :brickwall: Ça me fait vraiment chier car par expérience c'est à la fin de matinée que j'arrive à faire mes meilleurs chronos, bref pas grave c'est l'heure de la pause casse croûte bien méritée !

Comme dab quelques badauds viennent se pougner sur mon avion d'chasse qui expose fièrement ses séquelles de croisades rudement menés par le passé !  Le cow boy et billou sont jaloux car personnes ne s’intéressent à leurs tromblons, j'suis triste pour eux  :grin:

On bouffe ... Et là je suis pris d'une grosse flemme des enfers ... Vive la digestion ! La quatrième session arrive, j'ai vraiment pas envie ... J'me sors quand même à me sortir un peu les doigts du cul et le chrono affiche à la fin 1.17.14, quazi pareil que la deuxième session du matin ... Ok ça me va largement !

Deuxième session ça va mieux, rien de bien folichon à dire, j'améliore d'une seconde en faisant mon meilleur tour en 1.16.07, allé j'achète !

Troisième et dernière session , je décide de me sortir les doigts du cul, un mono me passe devant pour me montrer les trajs et ça me fait du bien car y'a un virage notamment que je n’élargissait pas assez après le point de corde ... La session se finie enfin, je suis rincé de chez rincé, bien content qu'il n'y ai pas une septieme session comme en temps normal car je ne l'aurai pas faite, je check le chrono : 1.15.15 !!!!  :dance: Et bah voilà, progression constante sur toute la journée, ça fait vraiment plaisir de partir sur une bonne note  :thumbsup: à présent je suis persuadé que je vais pouvoir appliqué la théorique à la pratique sereinement avec une meule pareil, ce n'est plus du tout un camion et avec ces pneus il y a vraiment moyen de rentrer fort fort, à moi à présent de faire un travail psychologique sans pour au temps faire d'la merde.

On remballe tout, je rajoute 0,5L de liquide de direction assisté dans le camionausaure et prie le p'tit jésus pour que ça tienne la route du retour  :lol:

Bref une journée au top du top avec les copains, à refaire rapidement, vivement début mai pour les deux journées de roulages au vigeant bordeeeeeeeeeeeellllllllll l'attente va êtrelongue :grin:

Ah le bon signe d'aujourd'hui c'est que j'ai des courbatures uniquement aux jambes, j'ai donc bien travaillé !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne EddyC

« Réponse #1473 le: 23 Avril 2018 à 20:25:55 »
Bravo beau gosse je suis fier de toi !

J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne bill73

« Réponse #1474 le: 23 Avril 2018 à 20:34:39 »
Faut trouver le site des photographes de la journée

En ligne Stef

« Réponse #1475 le: 23 Avril 2018 à 20:46:25 »
Bravo les gars !

Hors ligne waystren

« Réponse #1476 le: 23 Avril 2018 à 20:49:12 »
Ouais ça serait sympa d'avoir quelques tofs, mais y'as que dal sur leur page fb...

@yannscorp   joli CR  :thumbsup:
Oui, vivement le Vigeant, et puis la bas tu auras l'avantage, c'est toi qui connais la piste  :-)

En ligne julien14

« Réponse #1477 le: 23 Avril 2018 à 21:05:38 »
Cool ce CR  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Mobylys

« Réponse #1478 le: 23 Avril 2018 à 21:06:50 »
Sympa le CR
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #1479 le: 23 Avril 2018 à 22:13:56 »
Excellent !  :thumbsup:
 t'as senti une différence avec la carto ?
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne yannscorp

« Réponse #1480 le: 23 Avril 2018 à 22:25:23 »
Ouais ça serait sympa d'avoir quelques tofs, mais y'as que dal sur leur page fb...

@yannscorp   joli CR  :thumbsup:
Oui, vivement le Vigeant, et puis la bas tu auras l'avantage, c'est toi qui connais la piste  :-)

Mec j'ai roulé là bas en Juin 2014, j'avais le S2R 1000, j'avais juste du faire mon stage de pilotage l'année d'avant avec le 800, j'me faisait déboiter par tout le monde  :lol: J'vais avoir que dalle en avantage !

Excellent !  :thumbsup:
 t'as senti une différence avec la carto ?

Franchement je ne m'en rends pas trop compte (en même temps mon oncle avec sa MT09 n'a pas dépassé les 135 donc moi je ne dois pas être mieux), à froid elle démarre mieux (j'ai fait le jeu aux soupapes cet hiver, ça doit jouer) mais à chaud en bas du compte tour elle toussote ça fait chier !

Hors ligne bill73

« Réponse #1481 le: 23 Avril 2018 à 22:49:32 »
Sur mon apli racechrono j ai pu voir mes stats , J ai pris 127 km/h max dans le grand droit.

Yann ca fais 4 ans que tu piste ..    je relativisent tes dépassements du coup.

Hors ligne Mobylys

« Réponse #1482 le: 23 Avril 2018 à 22:51:25 »
Ah ouais il est vraiment petit comme circuit.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #1483 le: 23 Avril 2018 à 22:53:18 »
@bill73 Tu as pris quoi comme relais gps pour ton tel?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne yannscorp

« Réponse #1484 le: 23 Avril 2018 à 23:00:49 »
Yann ca fais 4 ans que tu piste ..    je relativisent tes dépassements du coup.

Tsss tsss tsss tsss j'ai commencé à m'y mettre sérieusement que l'année passée et c'était une enclume à emmener pendant un an, elle n'a commencé à être simple à emmener qu'à partir de ma dernière journée à Ledenon en octobre !