nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: Probleme de charge batterie  (Lu 298 fois)

Hors ligne Domi75

• Bambino
  • *
    • s4
    • paris
Probleme de charge batterie
« le: 28 Novembre 2019 à 17:26:34 »
Je n ai toujours pas réglé ce probleme de charge. Je roule sur Paris, si je prend le periphérique alors là pas de souci la batterie de charge correctement, par contre dès que je roule dans Paris (à peine démarrer un feu arrive...) alors là  la batterie ne se recharge plus , elle se vide et plus possible de repartir. Je pense que le problème peut venir du stator . Rassurez moi , on peut rouler dans Paris avec ce monster, c'est bien dû à un problème! Ou cette moto n'est vraiment pas adapté à la ville ! ?

Hors ligne kristoff

« Réponse #1 le: 28 Novembre 2019 à 17:56:16 »
as tu vérifiés la tension sur ta batterie moto avec moteur arrêter,au alentour de 12 V, moteur tournant au ralenti et moteur à régime donner( revue technique pour voir si les tensions mesurer correspondent à la charge maxi 14.2V, il faut commencé par là. et vérifier si tes connections du circuit de charge sont propres et bien serrer(idem pour les masses).
je roule avec une veille mais le principe de charge doit être le même.
regarde sur le fofo il doit y avoir toute la documentation sur ton modèle pour t'expliquer et contrôler :victory:

Hors ligne bill73

• Grande
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2019 à 18:48:15 »
 check les valeurs comme  kristoff t a dis : 12 v ,  14.2 

suivant le résultat , tu peu contrôler le voltage sortie alternateur .  valeur dans la revue technique

Hors ligne gege

• Piccolo
  • **
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2019 à 10:20:00 »
Il m'est arrivé à peu près la même aventure sur un 750 Monofaro, au demontage un enroulement du stator cramé, la tension de sortie de l'alternateur avait baissé plus de charge à faible regime et pile poil à moyen et haut regime pour maintenir la tension batterie. En voyage j'ai pu faire les 400 bornes pour rentrer.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière