logo.png

Auteur Sujet: [M750] [1998] Iced chestnut ....  (Lu 1525 fois)

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« le: 25 Novembre 2019 à 12:13:59 »
Après pas mal de recherches (je voulais précisément ce modèle) je l'ai enfin trouvé.
Monster 750 de 1998 (pour avoir le double disques à l'avant).
en parallèle j'ai un FZ8, 4 cylindres, plus puissant .... mais rien à voir ... quel pied Ducati.





Mon but est de la démonter complètement, et de la faire à mon gout, j'ai un projet (ne tapez pas, au nom de l'origine, mais elle n'est pas rouge, j'ai moins de scrupules).

Je pense que je vais avoir plein de trucs à vous demander !!!

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2019 à 12:18:49 »
Et justement j'ai déjà des questions ...

Je devais rouler un peu pour en profiter, et vendredi galère avec l'embrayage ... du coup j'ai finalement commencer le démontage plus tôt que prévu ...



Ma question :
J'ai une vis du couvercle du maître cylindre qui a pêté, et l'autre est bloquée ...
J'ai regardé pour en trouver un ... mais pas moyen, surtout que j'ai besoin du modèle avec les trous de fixation pour la commande de starter au guidon.

Je crois avoir vu passer un jour un post sur le remplacement de cette commande par une autre, type tirette, et du coup la possibilité de mettre des maître cylindre "classique", plus facile à trouver.

Vos avis ...??

Hors ligne Raptor

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1253
  • a.k.a. Kendji
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2019 à 12:23:18 »
Deux coups de dremel pour faire une croix sur tes têtes de vis et après tu frappes en diagonale avec un tournevis et un marteau.
Par contre t’es bon pour changer les vis et le couvercle en général  :siffle:

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2019 à 20:07:38 »
Ça avance doucement mais sûrement ...

Question en passant ... on ne peut pas modifier le titre du sujet ??


Hors ligne julien14

[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2019 à 20:15:47 »
Si on peut, tu veux quoi comme titre ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2019 à 20:23:58 »
Ice chestnut .... vous comprendrez au fur et à mesure de l’avancement du projet ...!
Merci.

Hors ligne niko

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 223
    • 600 mostro
    • manche
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2019 à 20:31:48 »
elle a l'air propre,et d'origine, quelle année ce petit monstre?
quel modif' tu va lui concocter?

 

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2019 à 21:29:21 »
1998. Elles est entièrement d’origine ce qui m’a incité à l’acheter.
Pour les modifications ... secret. Vous découvrirez au fur et à mesure mais tout est bien défini dans ma tête ...!!!

Hors ligne GrotteMan

[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2019 à 22:17:04 »
 :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne kristoff

[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #9 le: 27 Novembre 2019 à 22:39:05 »
amuse toi bien avec ton nouveau jouet, c'est con de commencer à faire connaissance avec les doigts dedans, bon courage pour la suite. :thumbsup:, tu vas te régaler, je suis parti de chez honda et je suis pas prêt de regretter, parce que j'aimes la mécanique :siffle: :siffle: ET parce que ça tire pas pareil :victory:

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2019 à 22:54:13 »
C’est clair que ça tire pas pareil.
Mon FZ8 fait 106cv, en 4 cylindres. Là je passe à 62 ... mais rien à voir ... quel pied !

Je voulais rouler un peu avec la Ducat mais de toutes façons j’avais mon projet en tête. Et ce projet implique le démontage complet ... le problème d’embrayage me pousse à démarrer un peu plus tôt ...!

Hors ligne Toto#71

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 574
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2019 à 20:19:43 »
C'est pas un peu dommage de modifier une moto de 98 qui était d'origine,  pourquoi ne pas avoir pris une moto qui était déjà modifié  ?

Hors ligne TAZ

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • FZ8 (bouhhhhh ...) et M750 1998
    • 77
[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2019 à 20:25:05 »
Le démontage avance ...

Aujourd’hui guidon, faisceau électrique et boîtier filtre à air / batterie (entre autre).


Hors ligne KingLouie

[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #13 le: 01 Décembre 2019 à 20:43:36 »
Je suis curieux de savoir ce que tu comptes en faire...  :hum:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

[M750] [1998] Iced chestnut ....
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2019 à 10:31:25 »
Je suis pas sur de vouloir savoir
waystren le 8/11/19 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on se croirait sur FB... :rolleyes: