nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600] [1995] la jaune  (Lu 152 fois)

Hors ligne mathieu_fonky

• Bambino
  • *
    • monster 900, 600
    • Nantes
[M600] [1995] la jaune
« le: 22 Novembre 2019 à 19:03:20 »
Voici ma première acquisition qui m'a fait aimé ducati : une mostro jaune -trop beau- de 1995 avec 40 000 Km.

A l'acquisition, elle tournait mais... pissait l'essence par un des axes de papillon  :brickwall:  Grosse galère pour trouver les pièces (merci litetek.co) et surtout démonter l'axe/papillon (c'est serré/collé : 2 embouts cassés !), elle tournait  :victory: Bon l'amortissement est HS; plus tard !

La voilà ya quelques temps :

Pas d'historique mais les pédales sont bien limées et le cadre a subi des ajustements  :huh:

Renforts

Réparation support amortisseur

5000 Km plus tard, la voilà  :redface:

Pour cause de bruit qui me semble une ovalisation : un beau gling gling surtout audible au ralenti. Je ne sens aucun jeu coté bielles, disons qu'on peut encore lui faire confiance.
Je lui ait trouvé des cylindres/culasses de 25 000 Km histoire de voir si c'est mieux.
Et aussi diminuer sa consommation d'huile.

Tant qu'à y être, j'ai contrôlé l'embrayage et cela ne semble pas top.
Surtout la RMT ne colle pas...
J'ai un montage ext->int :
semi-garni ep 3.5mm / alternance lisse/garnis avec 8 lisses ep 1.5 et 8 garnis ep entre 2.4 et 2.42

Je suis bon pour les garnis mais je n'ai pas l'impression que ce soit le montage d'origine.
Au moins la cloche est comme neuve.

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
[M600] [1995] la jaune
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2019 à 19:58:36 »
Belle jaune mais le cadre bouiné comme ça  :rolleyes: j'aurai pas confiance.......
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019