nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1100] Amorto arrière EMC vs Ohlins  (Lu 834 fois)

Hors ligne horkko

• Piccolo
  • **
  • Heureux quand j'entends une Ducati!
[M1100] Amorto arrière EMC vs Ohlins
« le: 14 Novembre 2019 à 12:14:37 »
Salut les ducatistes,

Je poste ici plus une question étant complètement ignorand.
Voila, actuellement j'ai un amortisseur arrière Ohlins (celui de la 1100S) pas du tout réglé comme je n'y connais rien. Il doit être en réglage standard.
Je voulais savoir si un EMC était mieux que le Ohlins au final? J'ai cru entre-apercevoir des molettes de réglage directement sur l'amorto ce qui est plus pratique que d'avoir une clé pour tourner les gros cercles en plastique noirs (je ne connais pas le nom exact) sur lesquels viennes buter le ressort.
Et à quel prix raisonnable je peux trouver un EMC d'occasion?
Merci pour vos infos.

Ducati un jour, Ducati toujours

Hors ligne waystren

« Réponse #1 le: 14 Novembre 2019 à 13:09:21 »
Tout dépends de quel modèle EMC tu parles, c'est comme Shock factory, il y a plusieurs gamme :

Je pense que le SportShock 1 VS le Ohlins, ça doit se valoir. 
Chez Ohlins, il n'y a qu'un seul modèle compatible pour les 1100.

Ensuite pour les SportShock 2 et 4, c'est au dessus du Ohlins niveau réglages et possibilité.

En occase, pas évident de connaitre l'état de l'amorto.
Ensuite, souvent les vendeurs ne connaisse rien, donc tu ne sais pas quel type de ressort est monté,
si cela correspond a ton gabarit ou non.
Si il a des bornes, il faut prévoir une réfection, donc tout dépends du prix d'achat.
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

En ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2019 à 13:16:41 »
Si tu sais pas régler des suspensions autant rester sur des amortisseurs simples 1 voie, le ration entre la compression et la détente est fixé et te permet de durcir ou assouplir l’ensemble d’une seule molette  :wink:

Hors ligne horkko

• Piccolo
  • **
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2019 à 15:00:12 »
Tout dépends de quel modèle EMC tu parles, c'est comme Shock factory, il y a plusieurs gamme :

Je pense que le SportShock 1 VS le Ohlins, ça doit se valoir. 
Chez Ohlins, il n'y a qu'un seul modèle compatible pour les 1100.

Ensuite pour les SportShock 2 et 4, c'est au dessus du Ohlins niveau réglages et possibilité.

Alors c'est un modèle SportShock2. Après l'état sur photo ce n'est pas évident de voir/savoir
Pour le type de ressort, une photo est dispo et l'inscription est la suivante: EMC.6.750.13.4
Le prix est somme toutes honnête je pense, 200€ ?

Hors ligne horkko

• Piccolo
  • **
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2019 à 15:03:31 »
Si tu sais pas régler des suspensions autant rester sur des amortisseurs simples 1 voie, le ration entre la compression et la détente est fixé et te permet de durcir ou assouplir l’ensemble d’une seule molette  ;-)
En effet je ne sais pas régler des suspensions. Cependant je suis prêt à apprendre. Et je me dit (c'est peut etre une erreur de ma part), que ca sera certainement plus simple avec deux mollettes qu'une seule ;)

Hors ligne waystren

« Réponse #5 le: 14 Novembre 2019 à 16:35:46 »
il a combien de km cet amorto ?

Ce n'est pas plus facile a régler avec deux molettes qu'avec une seule.
la seconde apporte un réglage en plus.
C'est bien expliqué sur le site les différences entre les modèles SportShock 1 et 2, usage standard VS usage sportif.

J'avais déjà un peu regardé car c'est possible que je change le miens.
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne julien14

« Réponse #6 le: 14 Novembre 2019 à 18:18:28 »
Si tu as un Olhin's mais que tu ne sais pas régler des suspensions, ne te lance pas dans son remplacement ! Commence déjà pas essayer de le régler (tu as déjà un bon amortisseur)  :wink:
Commence par là http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=4501.0  :victory:
Après, il y'a plein de tutos sur le net comme celui ci http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne horkko

• Piccolo
  • **
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2019 à 19:46:46 »
Ok bon ben merci les gars pour vos conseils. Je ne me lance donc pas, ça me fera faire des économies.
@waystren l’amorto a 15.000 kms et est resté en réglage d’origine

Hors ligne Rizoto

« Réponse #8 le: 15 Novembre 2019 à 06:32:06 »
Et personne pour lui dire que sur le EMC non plus les molettes ne feront pas tout ? tu ne couperas pas au réglage avec la clé à ergo. :wink:
waystren le 8/11/19 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on se croirait sur FB... :rolleyes:

Hors ligne kristoff

« Réponse #9 le: 15 Novembre 2019 à 08:59:23 »
A l'époque où j'ai installer mon ohlins je l'ai fait reconditonner et régler par pfp au poid moto et pilote et utilisation.
Une révision c'est tout les 2 ans selon eux  même si il et rester inactif et pour 200 roros.
Est ce que EMC ne peut pas faire la même pour être sûre de la config de l'amorto et limiter les risques de reconditonner après l'avoir monter.
Sa gonfle la facture mais tu sais où tu vas au moins.

Hors ligne Rizoto

« Réponse #10 le: 15 Novembre 2019 à 10:07:15 »
Sauf qu'un réglage sur l'établi avec le poids du pilote c'est mieux que rien, mais ça vaut pas un vrai réglage. :wink:
waystren le 8/11/19 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on se croirait sur FB... :rolleyes:

Hors ligne kristoff

« Réponse #11 le: 15 Novembre 2019 à 11:32:38 »
 :thumbsup: rizoto, mais pour régler faut connaître, et ressentir les différences de comportements c'est pas forcément facile, entre mon sachs origine et le ohlins avec bonbonne c'est deux monde différent et je serrer incapable de te dire si ça peut être améliorer tellement le comportement de la moto et sain.
Il y a des tutos mais c'est une science obscure pour moi.
Et cela dépend de l'utilisation de la moto, entre un billard et des routes de montagne dans l'absolue il faudrait deux réglages différent ou trouvé un compromis entre les deux, j'ai choisi la faciliter car les gars te le règle mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2019 à 11:04:31 »
Puis le réglage c’est au feeling de chacun, faut faire des tests,

Perso pour régler La Fourche du S2R j’ai pris une route que je connais par coeur, avec un bitume presque digne d’un circuit (route du Castellet au départ de Toulon) ça tourne pas mal mais c’est assez roulant,

J’ai testé réglage usine, j’ai commencé par rajouter des crans (car je voulais durcir) quand c’est devenu trop rigide je suis redescendu les crans 2 par 2 pour trouver le meilleur compromis

Pour l’amortisseur j’ai trouvé un tuto qui expliquait comment régler l’amortisseur en fonction de l’usure du pneu, ça m’a bien aidé, du coup j’ai rigidifie un peu comparé à l’origine mais pas énormément non plus

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2019 à 18:45:20 »
n'étant pas une chose simple,une fois trouvé un bon compromis en terme de réglages,je n'y touche plus autant sur route que sur piste. :langue: