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Auteur Sujet: [M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh  (Lu 387 fois)

Hors ligne sebeh

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[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« le: 28 Octobre 2019 à 14:38:44 »


Salut tout le monde,

Voilà, je viens enfin présenter ma moto, même si je pense qu’il n’y a pas grand-chose à dire ni à montrer en présentation car je l’ai achetée totalement d’origine et ne pense pas vraiment faire de modification.

Alors voilà, depuis que j’ai une dizaine d’année j’avais flashé sur une Monster rouge, je n’ai jamais été spécialement passionné de moto ni de mécanique, et je n’ai passé mon permis que pour pouvoir avoir cette moto. Entretemps, j’ai commencé à hésiter entre la rouge et la Dark.
Ensuite, quand j’ai eu mon permis en 2018, j’ai commencé à vraiment chercher, et je me suis focalisé sur la 695, avec cadre rouge, que je trouvais plus jolie.
Alors comme certains auront pu le constater, je suis un grand maniaque, et si j’avais pu l’acheter neuve je l’aurais fait, mais j’ai dû voir une dizaine de 695 en près d’un an, avant de me décider sur une de Strasbourg qui avait été mise sur leboncoin à 4900€ au début de ma recherche, puis n’avait pas été remise en vente pendant l’hiver. Les photos envoyées semblaient correspondre vraiment à un état proche du neuf que je recherchais, et en plus avec seulement 9248 km. Début juin, je vais la voir et elle a quelques petits défauts, pour un maniaque comme moi, je décide de réfléchir un peu et d’aller en voir deux ou trois encore, puis finalement pars définitivement sur celle-là.
Entre temps, il avait remis l’annonce en ligne, mais à 4500€ (mais dans sa tête il n’avait pas baissé le prix, c’était le prix qu’il pensait avoir mis à la base), et je n’ai réussi à la négocier qu’à 4300.
Quand je vais la chercher, je lui vois quelques autres petits défauts, mais bon… On fait les papiers, et quand je m’apprête à partir avec… Elle ne démarre pas. Ils la font démarrer à la poussette et disent que c’est juste la batterie qui est restée trop longtemps sans être utilisée, mais qu’elle est quand même relativement récente et qu’une fois rechargée ça sera bon. Il m’accompagne quand même au garage où je devais faire changer un pneu, au cas où il faudrait changer la batterie quand même. Mais finalement une fois arrivés, il me dit que c’est bon.
Ensuite avant de passer la faire brider à Ducati Strasbourg, je vais manger dans le centre, et je me rends compte que je n’arrive pas à bloquer le Neiman. A Ducati ils essaient aussi et n’y arrivent pas, et voient que la tige n’est pas totalement en face du trou, et l’explication du technicien, est que le réservoir gonfle avec le temps, et que le proprio aura déréglé la butée de direction pour que le guidon ne vienne pas taper dans le réservoir. Sauf que le proprio m’a dit n’avoir jamais fait ça.
Depuis, Rizoto m’a rapproché les butées, et ça rentre juste, mais je vois que ça frotte encore et parfois la tige a du mal à passer… Il m’a bien confirmé qu’il y a dû y avoir une petite chute à l’arrêt ou très basse vitesse au vu de quelques marques (et que le proprio a même fait quelques retouches de peinture sur le levier d'embrayage, alors qu'il m'a certifié qu'il n'y avait eu aucune chute, malhonnête), et ça m’a été confirmé aussi par un garagiste, qui a aussi vu des marques sur le repose pied ou le sélectionneur je ne sais plus.
Cette histoire m’emmerde quand même un peu, ça reste un mystère cette histoire de neiman, car la majorité me dit qu’une petite chute ne peut pas être à l’origine de ce décalage.
Sinon, depuis, fuite au niveau du récipient du liquide de frein, quelques fuites que je n’avais pas vues avant, qu’il faudra que je nettoie pour voir exactement d’où ça vient. J’espère que rien de méchant…
Et sinon, finalement... Batterie morte… Je l’ai rechargée à fond, mais même pas une semaine après l’avoir utilisée, la moto ne démarrait plus à nouveau.
Je n’avais pas retiré le capot de selle, et quand je l’ai fait, j’ai vu que au niveau des clés, des péts de peinture sur le cadre, sûrement parce qu’ils l’ont mis et enlevé avec un outil et ce sans retirer la selle…
Sinon quelques bruits et sensations dont je ne saurais dire si c’est normal ou non…

Sinon niveau modifications, j’ai acheté un saute-vent que je n’ai pas encore mis (manque les vis), et quelque chose que je ne pensais pas faire avant, mais je pense rehausser légèrement le guidon, car vraiment perso ça me fait trop mal à la paume des mains et au dos, et je semble ne pas m’y habituer. Dommage, j’aurais limite même aimé avoir un guidon plus bas, plus sympa esthétiquement.
Je pense peut-être aussi mettre des rétros en bout de guidon.
Et puis voilà, je crois que c’est tout !




Hors ligne fabrizio

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2019 à 16:26:30 »
Il n'y aurait pas une fuite d'huile venant du haut moteur??

Pour ton bloquage de direction, effectivement tu peux jouer sur les deux petites vis de butée sauf que tu risques de toucher l'avant du réservoir une fois la direction verrouillée.
j'ai eu le même souci sur mon M620ie, j'ai réglé le problème en jouant sur la position de la charnière arrière du réservoir. Une fois que tu enlèves la selle, tu accèdes aux deux vis, la charnière peu se déplacer en avant ou en arrière.
Après ça j'ai réglé à nouveau les deux vis de butée de direction pour que le blocage de direction soit à la fois opérationnel et que le guidon ne vienne plus toucher le réservoir.

Hors ligne fabrizio

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2019 à 16:43:35 »
t'es sur qu'elle n'a que 9248km ???

Sur cette génération de monster on est assis ''dans la moto'', ajouté à une position un peu droite, l'avant se déleste plus que sur la nouvelle génération. Si tu relèves le guidon je me demande si ça ne va pas accentuer ce délestage et avoir une sensation de direction ''légère''....
Quand pensent les autres???? :hum:

Hors ligne ralph31

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2019 à 16:52:19 »
les fuites au niveau des culasses/cylindre etaient là lors de ton achat?

Ca ressemble a un mecano peu scrupuleux qui aurait fait le jeux aux soupapes sans changer les joints qui se logent sous les caches culbuteurs :rolleyes:

pour venir a ce que dit Fabrizio, je ne saurai vous dire, je fais plutot l'inverse sur mes machines ( = je relève le cul et rabaisse les commandes a l'avant, malgré mon 1m85)

Hors ligne Paul.D

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2019 à 17:07:48 »
Ah! Enfin tu nous l'as présente ;) Elle est mignonne comme ça toute d'origine  :thumbsup:
Je pense que tu devrais arrêter de te prendre la tête et profiter un peu plus de ta meule  :rolleyes:
Une moto et en plus une ducati ne peut pas rester neuve éternellement (sauf si tu es un pro de la mécanique et que tu es super équipé, les clefs de douze hein  :grin:) et si tu commences à pleurer à chaque micro rayure tu vas pas t'en sortir... Je sais que c'est dur mais il faut se rendre à l'évidence  :rigole:
Aller vas donc user la gomme de ton nouveau pneu et oublie ses petits défauts :gaz: :gaz:
La justice a deux vitesses, ma ducati en a six

Hors ligne franck62

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[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2019 à 17:44:37 »
Ah! Enfin tu nous l'as présente ;) Elle est mignonne comme ça toute d'origine  :thumbsup:
Je pense que tu devrais arrêter de te prendre la tête et profiter un peu plus de ta meule  :rolleyes:
Une moto et en plus une ducati ne peut pas rester neuve éternellement (sauf si tu es un pro de la mécanique et que tu es super équipé, les clefs de douze hein  :grin:) et si tu commences à pleurer à chaque micro rayure tu vas pas t'en sortir... Je sais que c'est dur mais il faut se rendre à l'évidence  :rigole:

Aller vas donc user la gomme de ton nouveau pneu et oublie ses petits défauts :gaz: :gaz:

 :+1:
profite tu verras plus tu vas rouler plus tu prendras du plaisir  :thumbsup:

Hors ligne sebeh

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[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2019 à 13:57:31 »
Il n'y aurait pas une fuite d'huile venant du haut moteur??

Je ne sais pas d'où vient la fuite, justement il faut que je vois ça.
Rizoto m'avait dit de foutre un coup de Kärcher pour nettoyer tout ça et voir par où ça commence à retacher. Je n'ai pas eu le temps de le faire et un coup j'entends que le Kärcher c'est pas top, un autre que c'est bon, mais qu'il faut faire ça avec le moteur chaud je crois.
Quelles consignes pour faire ça au Kärcher ? D'ailleurs j'ai peur que ça dégage les petites cales entre chaque ailette du cylindre, il y a déjà qui ont tendance à se barrer.
Sinon avec un dégraissant ? Ou avec quel produit ?

j'ai eu le même souci sur mon M620ie, j'ai réglé le problème en jouant sur la position de la charnière arrière du réservoir.

Tu as eu ce problème avec le Neiman ?
Oui un vendeur Ducati m'a dit que l'on peut aussi jouer avec la charnière du réservoir, mais il a vérifié et elle est déjà au max.
Comme je disais, Rizoto m'a réglé les butées, et du côté gauche le guidon est vraiment à 1mm du réservoir, et je peux bloquer le Neiman, mais je sens une résistance.

Et pourquoi tu doutes sur le kilométrage ? Je pense qu'il est réel oui, la moto est quand même dans un état assez exceptionnel, et j'en ai vu régulièrement des Monster avec seulement 5000 km etc.

les fuites au niveau des culasses/cylindre etaient là lors de ton achat?

Ça ressemble a un mecano peu scrupuleux qui aurait fait le jeux aux soupapes sans changer les joints qui se logent sous les caches culbuteurs :rolleyes:

Je ne sais pas, j'avoue que je n'y avais même pas fait gaffe,  :redface:, c'est Rizoto qui avait remarqué ça je crois.

Concernant les rayures, je ne me rends plus autant malade ne vous inquiétez pas ! :lol:
C'est juste pour cette histoire de Neiman, j'aimerais comprendre, vraiment.
Et aussi un truc que j'ai oublié de mentionner, devant le bouchon de réservoir (donc entre le bouchon et le guidon), il y a comme deux "pics", comme si le réservoir avait était poussé de l'intérieur. Ca ne se voit quasiment pas, et je n'en parle pas là pour raison d'esthétique, mais je m'interroge sur la cause, car ça peut peut-être être à cause de cette histoire de réservoir qui gonfle si on a pas bien vidangé les durites de mise à l'air (si je me souviens bien c'est ce qu'on m'a dit qui pouvait causer ce gonflement de réservoir).

Hors ligne fabrizio

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2019 à 15:04:45 »
Je trouve que ta colonne de direction est marquée au niveau peinture.

Elle n'aurait pas eu un choc frontal qui fait que ton blocage direction ne coïncide plus très bien avec les trous de blocage?

Pour nettoyer ton moteur tu peux aussi utiliser les produits pour nettoyer les filtres mousse des moto de trial. Je n'ai plus en tête le nom.... :hum:
Avec un pinceau tu frottes et tu rinces à l'eau claire.

Hors ligne Will Mtblt

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[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2019 à 16:30:27 »
Boah les pastilles entre les ailettes c'est pas grave, j'en ai pas et je pense que beaucoup d'entre nous n'en n'ont plus non plus  :grin:

Je nettoie ma meule chez éléphant bleu, avec le karcher je garde une légère distance, ça dégrossit pas mal !

Et si tu veux un truc nickel, faut sortir le coton tige !

Je vois que tu es à Montreuil, si tu veux un truc propre tu peux aller chez Wash Wash à voltaire (spécialiste nettoyage de moto), ça coûte un peu cher mais c'est propre !

Hors ligne Rizoto

[M695] [2007] Présentation de la M695 de Sebeh
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2019 à 22:17:40 »
Les gars comme dirait @waystren et cf ma signature arrêtez.

Elle est neuve cette brèle, je l’ai vu de près et elle a pas tapé sur.

Mais les réservoirs en plastique travaillent, le mien frotte à des endroits où il ne frottaient pas y’a 8 ans.

Passe le karcher, ça risque rien. Et les cales je bouge pas. Aussi non va chez des pros comme Wash wash ou bike clean, ils te passeront le karcher aussi remarque.
waystren le 8/11/19 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on se croirait sur FB... :rolleyes: