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Auteur Sujet: [M900 1993] remplacement carter moteur fissuré  (Lu 1158 fois)

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #30 le: 11 Octobre 2019 à 20:13:22 »
Ok :thumbsup:

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #31 le: 11 Octobre 2019 à 20:45:20 »
le Bloc de ST2 qui etait chez itall est celui que j'ai acheter.

Hors ligne samytou

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[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #32 le: 11 Octobre 2019 à 20:48:46 »
Bah c’est un après 98

J’en ai un, j’irai voir demain
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Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #33 le: 11 Octobre 2019 à 21:44:31 »
je croise les doigts  :croise: :croise:, Merci .

Hors ligne geronimo

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #34 le: 12 Octobre 2019 à 10:35:53 »
euh... @samytou  pour les carter de ST2, tu n'as pas vu mon MP ?  :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

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[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #35 le: 12 Octobre 2019 à 11:24:36 »
Non pas vu @geronimo

Ha bah si maintenant je l'ai vu  :grin:
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Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne samytou

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[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #36 le: 12 Octobre 2019 à 18:53:52 »
Bon pour les carters j’attends une réponse de @geronimo , si il ne les prends pas ils sont à toi .

Il faudra juste prévoir le roulement à bille  d’arbre de distribution qui n’est pas le même, sinon c’est good pour le reste y compris la boîte.

C’est le montage que j’ai fait sur le moteur de Dédé
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Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #37 le: 12 Octobre 2019 à 20:55:47 »
ça marche :thumbsup:

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #38 le: 12 Octobre 2019 à 21:11:23 »
Tant que tu y es, fais allégé tes pignons  :victory:

réelle intérêt ou simplement moins de masse en mouvement, perso pour avoir eu une discussion avec le patron de Motorenard concernant le vilo alleger et les bielle Pankl pour lesquelles le gain de poids et conséquent sur l'ensemble, il ne m'a demander qu'une chose : "c'est pour faire quoi, route ou piste " vous savez que je suis pas pistard et lui aussi alors pour des raisons de confort je n'ai pas voulu taper dans ces accessoires, j'ai déjà gagner 10 Kg sur la moto par rapport à l'origine, le moteur et vraiment sympa et en avoir plus, je sais pas, je ne l'exploite déjà pas à fond car pas le temps de rouler, alors pour l'instant je reste comme çà mais si j'ai une paire de pignon d'avance et que ce n'est pas hors de prix pourquoi pas mais pour l'instant c'est D'un bloc que j'ai besoin ou les pièces qui ne sont pas compatible avec une ensemble de 93.
   

Hors ligne bistouket29

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #39 le: 13 Octobre 2019 à 16:06:16 »
Ca ressemble à quoi cet axe de renvoi?
J'ai foutu en pièces il y a quelques années un moteur de st2 de 97, et il me reste pas mal de tripailles dans un carton. Si ça peut servir  :wink:

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #40 le: 13 Octobre 2019 à 16:17:34 »

ca doit ressembler à celui la car liquide donc tetine pour la pompe à eau.

Hors ligne samytou

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[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #41 le: 13 Octobre 2019 à 16:23:17 »
C'est ça et un coup de disqueuse et ça devient 100% compatible D2 :rigole:
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Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #42 le: 13 Octobre 2019 à 16:33:45 »
de ce que je peux lire sur le manuel, la pompe des IE et avec un bypass intégré contrairement à nos veilles dames qui ont des soupapes de sûretés que les nouvelles n'ont pas, jusque la c'est des alésage à faire avec un perçage dans le bloc pour récupérer la canalisation de lubrification pour pouvoir installer la soupape pour garder ma veille pompe, les trous sont fait mais pas fini car pas besoin sur les nouveaux carters, et le fameux taraudage pour le PE des pick-up, finalement c'est le carter qui n'a rien sur lequel j'ai le plus d'adaptation à faire, mais rien d'impossible pour l'instant.
affaire a suivre.....
j'attend les réponses de chacun d'entres vous pour savoir si j'ai du bol et j'ai un bloc qui va ou si je passe en mode galère et test pour savoir si je suis une burne ou pas.
j'AAADORE DUCAT.. et toutes leurs variantes c'est du bonheur.
mais je vais y arriver avec tous les cerveaux que le site héberge, vous aller au moins me dire les conneries à pas faire.

AU FAIT: les roulements à remplacés, vous les sortez comment vous chauffez!! 

Hors ligne bistouket29

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #43 le: 13 Octobre 2019 à 16:43:52 »
J'ai.
Mais je l'ai utilisé comme chasse goupille pour sortir un roulement dans un trou borgne avec de la mie de pain  :grin:





Du coup le bout côté pompe à eau est un peu maté.

Ca t'intéresse quand même? apparement, il suffit de couper l'entrainement de la pae, donc la partie tassée. je te le donne :wink:

Pour info la vidéo d'extraction du roulement est



  :grin:

Hors ligne kristoff

[M900 1993] remplacement carter moteur fissuré
« Réponse #44 le: 13 Octobre 2019 à 17:14:16 »
Merci mais vu sa fin de vie il faut le laisser se reposer en paix :shock:, sa coûte pas 30 roros et je prend pas de risque mais merci encore.

Samytou ou autres génies de la mécanique pour l'adaptation vous tenteriez la modif sur le bloc ou pas pour le soupape et le PE, finalement si j'ai l'axe rien d'impossible, pas simple mais possible
Si précis, j'ai tout le matos fraiseuse au pire mais taraud /alesoir /fraise à fraisurer/perceuse à colonne et tout ce qu'on peut imaginer dans un atelier pour le réaliser. Si j'ai pas ton bloc, ca coûte qu'une paire de carter si pas bon poubelle