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Auteur Sujet: [M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien  (Lu 697 fois)

Hors ligne samytou

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2019 à 16:00:17 »
En embrayant pour faire bouger le piston  :wink:
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Paul.D le 19 septembre 2019

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2019 à 16:34:40 »
Oui ça était mon premier réflexe mais que dalle, il veut pas ce laissé faire visiblement.
J'abdique donc provisoirement pour raison de "Papa trop cool" et je remet ça dimanche  :lol:

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2019 à 19:46:05 »
Bon, toujours HS, après une bonne galère je me suis rendu compte que la durite d'embrayage était bouché  d'ou l'impossibilité d'actionné le piston.
Apres un remplacement de la durite en question et une galère sans nom pour réamorcé le circuit hydraulique, maintenant la moto reste en prise permanente (paradoxale quand on sais que je suis tombé en rade par ce qu'elle tournée dans le vide  :lol:).
j'en revient donc a incriminé le piston .... 

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #18 le: 09 Septembre 2019 à 22:13:50 »
Il faut changer les deux joints, le vert et le noir.
15 et 16 dispos chez Sepa moto  :wink:


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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #19 le: 10 Septembre 2019 à 10:19:24 »
Faut que je réouvre le carter demain pour contrôler ça. ;-)

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2019 à 12:24:36 »
Poursuite des investigations, carter ouvert le piston fonctionne ... a merveille, a l'actionnement du levier il fait son petit bonhomme de chemin sans soucie et en le poussant (circuit ouvert) il rentre gentiment dans son logement.
Je pense donc que ma purge est incorrecte, j'ai bon ?

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #21 le: 11 Septembre 2019 à 12:32:53 »
Les joints ont probablement 24 ans et il est temps de les remplacer si tu ne veux pas être encore embêté dans 50 km (autour d'1€ le joint).
Le noir a tendance à se désagréger.
 

Hors ligne samytou

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2019 à 12:38:02 »
Et si joints neuf cela recommence, regarde du côté de ton maître cylindre d'embrayage  :wink:
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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2019 à 12:50:43 »
Le maître cylindre a était remplacer il y a moins de 400km par Ducat' mais il n'ont pas changé les durites (d'où ma durite bouché).
Je pense bien changé les joins temps que j'y suis mais le problème vient probablement pas de là

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #24 le: 13 Septembre 2019 à 19:13:03 »
La suite !!
Alors après avoir effectuer une nouvelle purge avec acharnement, je suis maintenant convaincu qu'il n'y a plus d'air dans le circuit hydraulique, toute fois rien n'y fait, les symptômes on cependant quelque peu évolué.
Quand j'embraye j'entend la mécanique de l'embrayage joué mais la moto reste en prise mais tout de même moins que lorsque je débraye, c'est comme si le piston n'avais pas assez de poussé hydraulique pour actionné complètement le plateau de pression.

J'ai une hypothèse, c'est peu être complètement con, mais j'aimerai bien comprendre du coup je cogite.
Je pense qu'effectivement le probleme vient des joins pas encore changer (j'y reviendrai)  si ma réflexion est bonne le piston joue son rôle sur le plateau de pression mais le joint n’étant pas top ça course n'est pas complète ce qui expliquerai qu'il n'embraye pas correctement, je pense également que sous la pression de l'huile chaude celle ci a pu remonté par le piston dans le circuit d'embrayage hydraulique ce qui aurait eu pour effet de monter le circuit sou pression et la pour le coup de poussé le piston et de bloqué l'embrayage en mode embrayé. Je suis pas sur d’être claire mais si vous avez pigé l'idée je suis curieux de savoir si j'ai un résonnement cohérent.

Pour les fameux joints le remplacement est prévu, je sort juste de chez Ducat' j'ai un concess juste a coté de la maison, mais il me demande 60€ sur commande ... autant dire que je suis rentré brocouilles ...affaire a suivre donc..

Hors ligne Gigi

[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #25 le: 13 Septembre 2019 à 19:22:33 »
Il faut que tu retires ton carter d'embrayage et que tu regardes si ton piston d'embrayage n'est pas coincé et fait qu'il ne rentre plus dans son logement ce qui provoquerait un débrayage permanent.

Piston, ensemble de pièce n°20 sur ce schéma, qui rentre dans le carter embrayage.



 :siffle: :wink: :grin:

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=2751

 :siffle: :siffle: :siffle:

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #26 le: 13 Septembre 2019 à 21:18:07 »
1€87 pour le vert et 28 centimes pour le noir.
http://www.sepamoto.fr/1995-c-121_139_189_890.html

Hors ligne christoduc

[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #27 le: 13 Septembre 2019 à 22:41:54 »
bon tu n'as pas le choix, cherche pas autre chose commence par les deux joints !!!
c'est une obligation sur cette mécanique. 
c'est tellement facile a faire  :victory:

je te conseille de faire l'achat de 4 (coût) rien chez stein  :thumbsup:
autre chose passe un coup de 2000 dans le chambrage histoire d'être tranquille !!! juste pour faire le déglaçage :thumbsup:
et surtout colle un bon coup de soufflette dans ta durite 
bon courage


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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #28 le: 14 Septembre 2019 à 11:02:19 »
Ca ne me dit pas ce que vous pensez de mon raisonnement tout ça les gars  :grin: :grin:
Les joints son commandé sur sepa, j'avais bien pris note du site  :rigole:

Hors ligne Lolo

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[M600 1995] Patinage embrayage puis plus rien
« Réponse #29 le: 14 Septembre 2019 à 21:42:26 »
Te fais pas un nœud au cerveau, comme toutes nos Ducat's de 25 ou 30 balais, elle te jouera encore surement plus d'un tour et c'est pour ça qu'on les aime.