nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers  (Lu 16695 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19863
  • Eleveur de 944
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #240 le: 03 Janvier 2020 à 19:50:49 »
Vient me voir @yannscorp on se fera ça en amoureux  :bisou:

Hors ligne ARLATAN

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #241 le: 03 Janvier 2020 à 21:16:59 »
Plus si affinités
M944 Grrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne Rizoto

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #242 le: 03 Janvier 2020 à 23:58:01 »
Citation de: saraxhu
est ce que tu en as réellement besoin ?

 :lol: :lol: :lol:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Toto#71

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 637
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #243 le: 04 Janvier 2020 à 18:08:23 »
Pas cool le coup de fil mais je ne suis pas surpris. 
Vu comme tu bricole tu va bien réussir seul , après effectivement si un voisin pro est sympa pourquoi pas tu auras aussi sûrement des bons conseils.

Hors ligne yannscorp

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #244 le: 05 Janvier 2020 à 18:00:09 »
Pour rappel lors de mon dernier ride de l'année j'étais tombé en rade de mon système hydraulique d'embrayage, du coup je me suis fait les gorges du Verdon et j'ai du rentrer de Castellane sans embrayage en passant toutes mes vitesses à la volé, c'était folko ... J'étais en configuration MC PR + Récepteur d'embrayage Ducati Performance que j'avais révisé moi même. En rentrant à la maison j'ai simplement eu à purger le MC pour retrouver de la prise à l'embrayage, lors de la purge j'ai eu un paquet d'air je trouve à purger. 

Lorsque j'ai acheté la moto en configuration MC PR + récepteur d'origine j'avais déjà eu l'impression que lorsque j'appuyais sur le levier d'embrayage je n'avais pas une prise à 100% car la moto avait avancé un chouia lorsque j'avais passé la première vitesse alors que j'avais la main encore sur le levier.

Pour moi le problème vient donc du MC, j'ai donc installé aujourd'hui un nouveau MC de S4R 998 et j'ai remis le récepteur d'origine car le Ducati Performance commençait à se faire bouffer par la chaîne de transmission :



Plus qu'à prier le p'tit Jésus pour que je ne retrouve pas ce problème au printemps et encore moins en rallye. Sinon ça voudrait dire peut être que la durite avia est trop proche du moteur et que le liquide chauffe donc trop mais ça m'étonnerait que ça fasse des bulles d'air si c'est le cas...
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1445
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #245 le: 05 Janvier 2020 à 19:15:01 »
Les MC d’embrayage c’est une véritable tannée à purger,surtout quand tu changes tout...MC,durite,récepteur.
La dernière fois que je l’ai fais j’ai cru que ça ne s’arrêterait jamais ( les bulles)  !!!
As tu une purge par le haut du MC ? Parfois c’est pas mal de le faire comme ça en plus de la méthode classique.

Tu as bien fait de remettre le récepteur d’origine ,je suis prêt à parier que ça va l’faire !
🤞🏻
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne yannscorp

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #246 le: 05 Janvier 2020 à 19:32:24 »
En même pas 10 minutes c'était torché, il faut justement d'abord purger le MC et ensuite le récepteur.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1445
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #247 le: 05 Janvier 2020 à 19:49:27 »
Et bah c’est super alors ! T’auras même pas besoin de prier le ptit jesus du coup ! 😋
Sinon tu avais peut être une prise d’air au niveau du MC ou des banjos ou tout simplement cette saloperie de récepteur etc etc...
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne yannscorp

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #248 le: 12 Janvier 2020 à 18:35:05 »
Aujourd'hui c'était remplacement des commandes aux pieds car j'avais vraiment une sensation bizarre comme si tout était tordu, pas trop côté gauche mais à droite pour déhancher, prendre appui avec la pointe du pied c'était vraiment bizarre comme sensation.

J'ai acheté des supports reposes pieds d'Hypermotard 1100 pour pouvoir monter un sélecteur et pédale de frein arrière repliables de chez Hammer Head (plus dispo pour les commandes de 796 qui sont différentes de celles de 1100)

Du coup j'ai commencé par côté gauche :

D'origine :





Avec les nouvelles commandes :






Mesure du gain de poids côté gauche (approximatif car je tenais la commande d'origine) :





Gain d'environ 1kg200  :shock: :shock: :shock:

Ensuite côté droit :

D'origine :





Avec les nouvelles :





On voit bien en fait que le cale pied va bien moins vers l'avant, la raison est simple, sur la commande d'origine il manquait de la matière sur le support du coup il avançait trop :



Vérification approximatif du gain de poids côté droit :





Gain d'environ 850 grammes soit un gain total d'environ 2kg  :thumbsup:

Fait chier j'ai pas réussi à retirer ce foutu capteur de frein arrière, il s'est foiré tout seul comme du beurre.

Très content du changement, maintenant on voit bien que tout est nickel et que le cale pied n'avance plus de trop, hâte d'essayer !


Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ARLATAN

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #249 le: 12 Janvier 2020 à 19:57:37 »
Bien
M944 Grrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne EddyC

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #250 le: 12 Janvier 2020 à 20:08:43 »
Ils vont pas voir le jour les pinpins qui oseront se frotter au futur champion de France des rallyes !
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne yannscorp

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #251 le: 14 Janvier 2020 à 17:42:09 »
Ils vont rien comprendre ces poves nazes.

Lundi je dépose la fourche chez VM Racing.

Du coup j'vais raccourcir la transmission en -1 /+2 histoire de pas trop m'faire larguer en sortie de virages par @Mobylys à la DMF.

Je reçois au compte goute les éléments pour monter le Vectorino, on verra bien si j'arrive à tout assembler ou non, sinon je commanderai un Striker.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1445
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #252 le: 14 Janvier 2020 à 18:15:24 »
C’est quoi un vectorino ?
Tu penses t’en sortir pour combien hors moto ( éclairage,dérouleur etc etc ) ?
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Mobylys

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7994
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #253 le: 14 Janvier 2020 à 19:15:42 »
:grin:

Ça avance bien ce chantier
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne yannscorp

[HM 796][2011] Future championne de France des rallyes routiers
« Réponse #254 le: 14 Janvier 2020 à 20:06:21 »
Voici la chaine Youtube qui explique le principe du Vectorino :

https://www.youtube.com/channel/UC6pLTRYvxfEKyjOKqWnaa9Q/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

50 € pour le roadbook (liseuse d'occase sur leboncoin)
200 € de projos + ampoule LED
environ 100 € pour le Vectorino
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.