nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire  (Lu 532 fois)

Hors ligne Ritaldesign

  • Bambino
  • *
  • Messages: 8
    • V11-748S-500SL-600SL-600SRX....
    • Velaux
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« le: 13 Août 2019 à 07:35:00 »
Donc, voilà la pupuce: initialement je voulais juste des infos sur les jantes rayonnées de la belle découverte sur le ptit coin, et, vu que c'était la période des soldes, je suis reparti avec (hélas sur remorque).

La modification a commencé chez Dresda: greffe d'un 900 ex Cagiva Elefant injection, ce qui signifie que l'échappement du cylindre arrière doit désormais passer entre cadre et balancier, d'où modif dudit.
Les jantes qui m'avaient attiré l'oeil: moyeux usinés au centre de cerclages standard, le tout relié par ce que l'on voit.
Un bidon qui pèse la moitié d'une plume et une selle (paraît-il) de 750 SS
Vue la rareté du truc, j'ai quelques doutes. Une originale Ducati, certes, mais plutôt 900.

La miss va débuter dans mes mains la finition de sa modif...débutée il y a bien 15 ans outre manche.






Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9722
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #1 le: 13 Août 2019 à 08:04:20 »
T'aurais pas une photo de la bête? :hum:
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2.0

et regarde bien, pour facilité les recherches et le classement, il y a un petit protocole de nomination à respecter dans le titre qui est: [Nom de ta machine , là c'est 600/900 Pantha] [année] ....
 :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne julien14

[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #2 le: 13 Août 2019 à 13:06:53 »
Sympa  :thumbsup:
Je ne savais pas que Dresda touchait aux Ducat'  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Ritaldesign

  • Bambino
  • *
  • Messages: 8
    • V11-748S-500SL-600SL-600SRX....
    • Velaux
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #3 le: 13 Août 2019 à 13:15:36 »




vue côté bâbord avec sa bulle, le truc c'est de s'assurer de ce que sont les deux capteurs manquants.

Hors ligne Fab11t

  • Bambino
  • *
  • Messages: 40
    • M900 carbu
    • Mulhouse
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #4 le: 13 Août 2019 à 20:35:09 »
Sur le 900ie Cagiva, il y a bien un capteur de position vilebrequin à cet endroit, et là ou t'as mis les "???" c'est un bouchon (vu sur le catalogue de pièces détachées).

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19263
  • Le 944 c'est la vie
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #5 le: 13 Août 2019 à 20:51:22 »
Les "???" c'est un bouchon ou il y a un trou?

Photos de ce qu'il y a sous le réservoir?
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 126
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #6 le: 13 Août 2019 à 21:47:32 »
Sur ces versions de moteur la fonderie capteurs allumage externe est présente mais pas usiné.
Le plus curieux c'est l'adaptation des caches courroies Pantah sur le 900, les 750 oui mais 900 jamais vu.
Le carter droit a été changé aussi.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19263
  • Le 944 c'est la vie
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #7 le: 13 Août 2019 à 22:02:51 »
T’es sûr que c’est pas un 750 de 91 ce moteur ?
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne julien14

[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #8 le: 13 Août 2019 à 22:47:50 »
C'est un 900 avec les carters distri modifiés.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Ritaldesign

  • Bambino
  • *
  • Messages: 8
    • V11-748S-500SL-600SL-600SRX....
    • Velaux
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #9 le: 14 Août 2019 à 12:16:45 »
Merci à tous. A priori c'est bien un 900. Le point qui me gêne vraiment c'est ce taraudage du carter est gauche en bas: si c'était juste un bouchon (pourquoi pas d'ailleurs), je ne comprends pas la présence d'une douille filetée extérieure et taraudée intérieure. Personne n'a de sonde température  d'huile à cet endroit?

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 126
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #10 le: 14 Août 2019 à 12:29:02 »
Ce trou correspond à la sortie du cable des capteurs internes d'allumage sur le volant moteur. Le carter à été percé pour monter les capteurs allumage externe qui vont avec l'injection.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Ritaldesign

  • Bambino
  • *
  • Messages: 8
    • V11-748S-500SL-600SL-600SRX....
    • Velaux
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #11 le: 14 Août 2019 à 12:37:41 »
bon, un bête bouchon ira parfaitement donc.... je vais me chercher ça dans les rognures de mon établi.
Gege, aurais-tu un schéma électrique du 900 Elefant? Because, vu que les rosbifs qui ont commencé la modif se sont arrêtés en route et que j'arrive avec plusieurs coups de retard, je risque pas de remonter l'historique technique de l'affaire.
Le faisceau alternateur sort du carter... et regarde tristement le sol. Je vais pas tarder à trouver, mais si je peux vérifier c'est toujours mieux.

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 126
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #12 le: 14 Août 2019 à 13:13:00 »
Regarde là pour les différents manuel Cagiva http://www.manualedereparatie.info/categorii/cagiva.html

Par contre je verifierais quel volant moteur est en place, est-ce celui avec capteurs internes et came 30° (allumage classique) ou capteurs externes et 4 plots à 90° (allumage ie) sur la periphérie du volant. Vu que le boulot n'a pas été fini possible de trouver des surprises.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19263
  • Le 944 c'est la vie
[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #13 le: 14 Août 2019 à 15:05:52 »
Comme @gege je retirerai le carter alternateur pour vérifier ce qu'il y a derrière :thumbsup:
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne julien14

[600/900 Pantah] Nouvelle histoire
« Réponse #14 le: 14 Août 2019 à 18:59:48 »
+1, mais je monterai un volant léger de le ou carbu et un pignon renvoi de district de le avec capteur sur le carter+ ignitech .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB