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Auteur Sujet: [M900] [1994] N°3  (Lu 1707 fois)

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #45 le: 01 Septembre 2019 à 13:39:24 »
J'ai serré à 40 Nm, en 3 passes, écrous graissé....
  Les culasses de D4 sont serrés a 50 alors que les goujons sont les mêmes (M10x1.5)  Etonnant!

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #46 le: 03 Septembre 2019 à 17:26:52 »
Aujourd'hui démontage de la culasse horizontale:

Les traces de suie viennent de l'échappement.
Je vais remonter le collecteur avec de la pâte d'étanchéité spéciale.
Et je pense avoir une fuite d'huile au niveau d'une pastille de sablage sur le cylindre.   

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #47 le: 07 Septembre 2019 à 09:41:45 »
Remontage culasse avant avec de la pate a joint autour de la pastille de sablage et pate échappement.
Remplacement du joint torique  tout plat a l'embase arrière (j'avais monté un joint d'occaz qui n'a pas tenu!)
Montage d'un Ignitech.
Essai vite fait hier soir: le tout a l'air étanche. Avec l'ignitech, j'ai pas senti un gain de puissance flagrant mais ça ne cogne plus en bas.
Validation de tout ça aujourd'hui avec quelques cols....

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2019 à 18:19:08 »

Bon alors! un petit suintement a la culasse avant mais ça restera comme ça pour l'instant, pas envie de tout redémontrer!  Pas de trace d'huile a l'embase arrière.
Je suis très content de l'Ignitech, la bécane reprend beaucoup mieux en bas, elle ne cogne plus,  j'ai l'impression qu'elle a plus de pèche.  Reste a essayer d'autres courbes quand je saurai me servir d'un ordi....