nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1998] Ma FE !  (Lu 1632 fois)

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #15 le: 02 Août 2019 à 12:09:10 »
Merci pour vos conseils ! Je vais m’occuper de cela prochainement et en fonction du résultat/ressenti, je conserverais les fontes ou je les entreposerais dans un coin pour mettre des inox.

Hors ligne TAZ900

• Ragazzino
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #16 le: 02 Août 2019 à 12:53:12 »
chouette FE  :thumbsup:

Hors ligne Gigi

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #17 le: 02 Août 2019 à 13:40:26 »
Belle machine les FE, j'adore leur teinte

+1 pour les disques, tu prends des brembo flottants à pistes Inox / plaquettes Sinter; c'est de la bombe! Au plaisir de se faire quelques virolos avec la petite troupe du 06/83/... :victory:

Hors ligne Toto#71

• Ragazzino
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #18 le: 09 Août 2019 à 09:23:05 »
Très belle série cette FE ! Dommage qu'elle ne soit plus d'origine.

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #19 le: 09 Août 2019 à 09:55:08 »
Il était temps que tu la présente celle là, elle est magnifique  :thumbsup:

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #20 le: 24 Octobre 2019 à 10:04:21 »
Bon, je reviens mettre à jour mon aventure.

Suite à la grosse révision de l’été qui fut assez longue et fastidieuse (jeu aux soupapes, courroies, réfection de l’embrayage...) la Mamie tourne nettement mieux.
Merci pour vos conseils pour le frein avant, c’est nettement mieux  depuis la purge du liquide de frein mais je m'inquiète de l’énorme jeu notamment latéral de mes disques en fonte. Je ne roule presque pas en ce moment donc ça peut attendre mais je vais prendre les mesures parce qu’ils sont très très flottants.

En revanche, dans la série des emmerdes, j’ai la sonde de température qui a cassé, que j’ai remplacé et recassé de suite après un serrage sûrement bien trop important...  :cry: (boulet). Si quelqu’un à le couple de serrage je suis preneur.
 J’ai aussi de l’huile qui coule par le joint d’embase (classique, je l’avais eu sur le M620ie et ça c’était réglé tout seul) mais par prévoyance je vais tenter de réparer et j’en profiterais pour prendre mes compressions. Je regarderai le jeu des coussinets de bielles par la même occasion vu que c’est ouvert mais je ne serai pas capable d’en faire plus si le jeu est anormal.
J’ai un doute sur le spi derrière l’arbre des poulies centrales (déjà eu sur le M620ie et réparé). Je préfère éliminer la piste du joint  d’embase avant.

J’ai donc officiellement passé plus de temps à la bricoler qu’à rouler avec mais elle me le rend plutôt bien pour l’instant :oui:

Hors ligne laf

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #21 le: 24 Octobre 2019 à 18:36:12 »
Bonjour, pour tes disques, j' avais réglé ce problème en interposant une rondelle belleville sous chaque circlip ((dispo à la CIR).....

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #23 le: 25 Octobre 2019 à 07:11:33 »
Il faudrait démonter la piste de la frette ? Je m’y prend comment ?

J’ai regardé le jeu en latéral, que je n’arrive pas à mesurer en revanche très peu en axial ce qui est plutôt bon signe.

Hors ligne laf

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #24 le: 25 Octobre 2019 à 07:38:54 »
Pas du tout ! Une rondelle belleville, c' est en acier, fin , peut être 0.8 maxi dans cette dimension, et conique pour avoir un effet ressort. Je ne sais plus si j' avais enlevé une rondelle plate pour la remplacer par celle là, mais il y a la place, c' est sûr ! Tu fais pion par pion et ça va supprimer le bruit de caisse à clous quand tu t' arrêtes !!

Hors ligne Maxime

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #25 le: 30 Octobre 2019 à 23:51:45 »
Merci :wink: ! Pour les pots bas, c’est un choix de l’un des anciens propriétaires pour rouler à deux. J’ai une selle biplace et les carénages associés. D’où la présence des reposes-pieds passagers d’ailleurs ! Néanmoins je suis 95% du temps seul dessus, j’aimerais donc retrouver des pots hauts en carbone.
Rouler à deux sur une FE ?! Elle est pas homologuée biplace cette meule...Faut que tu lui retrouves ses pots en position origine, des Termis existent dans cette configuration aussi.
Ah et aussi des coques de clignos oranges...
Sinon c'est une belle moto que tu as  :thumbsup:
Never ever give up