nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1998] Ma FE !  (Lu 856 fois)

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« le: 01 Août 2019 à 14:48:38 »
Bonjour à tous !

Après plusieurs mois d’absence sans poster, et la vente de mon Monster 620, je viens présenter ici mon SuperSport Final Edition de 1998.



Je lorgne depuis longtemps sur les 900SS. La moto a donc 60.000 km. Le moteur semble avoir été changé à 13.000 km. La belle a une boite à air ouverte, un filtre à air K&N, des pots en position basse (très sûrement NH vu le bruit) et finalement une typographie blanche du “DUCATI” sur les flancs de carénages rappelant les modèles SS 1991-1992.

Il y a eu cependant un peu de travail pour lui redonner un semblant de jeunesse :

* Réfection des carburateurs



* Bobines Dyna, fils Beru HT et bougies iridium



* Réfection de la fourche



J’attends la livraison des pièces pour :

* Réfection de l’embrayage (disques garnis, cloche, plateau, ressorts, coupelles et cache ajouré)
* Vidange de l’huile moteur  pour de la 15W50
* Purge et remplacement des liquides de frein et d’embrayage
* Prise de compression car je consomme de d’huile
*  Réglage de la carburation (trop riche AV, gris à l’AR)
* Jeu aux soupapes et vérification des guides et des joints de queue de soupapes
* Courroies de distribution
* Changement du reniflard d’origine et des durites qui fuient

A long terme j’aimerais bien :

* Des silencieux en position haute comme d’origine et si possible avec des chicanes car là je vais devenir sourd
* Des Mikuni TDMR40
* Un boîtier Ignitech
* Des disques Brembo Oro inox et plaquettes sinter si je n’arrive toujours pas aux disques en fontes et plaquettes organiques Brembo F40
* Des demi-guidons plus bas
* Des commandes reculées

Je n’ai pas encore trop roulé avec mais j’en suis pleinement satisfait. Je comprends l’engouement pour les D2 à carbus !

Hors ligne geronimo

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #1 le: 01 Août 2019 à 15:07:22 »
Très belle machine !  :thumbsup: :dance:

Pour la consommation d'huile commence par les joints de queue de soupape.
Et les demi guidon il suffit de les descendre un peu, il y a de la place  :rigole:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Jo

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #2 le: 01 Août 2019 à 15:46:53 »
Purée que c'est beau les FE :bave:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #3 le: 01 Août 2019 à 15:58:35 »
et un phare carré de plus, un :rigole: et un beau en plus :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Fab11t

  • Bambino
  • *
  • Messages: 49
    • M900 carbu
    • Mulhouse
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #4 le: 01 Août 2019 à 16:00:53 »
Sympa comme moto, dommage qu'elle ai perdu les pots haut d'origine.

Hors ligne Loïc95

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 311
    • Suzuki SV650N - Ducati M1000 Sie
    • Yvelines
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #5 le: 01 Août 2019 à 16:32:54 »
Superbe cette FE  :thumbsup:
Curieux de voir le rendu final.

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #6 le: 01 Août 2019 à 16:59:23 »
Merci :wink: ! Pour les pots bas, c’est un choix de l’un des anciens propriétaires pour rouler à deux. J’ai une selle biplace et les carénages associés. D’où la présence des reposes-pieds passagers d’ailleurs ! Néanmoins je suis 95% du temps seul dessus, j’aimerais donc retrouver des pots hauts en carbone.

Hors ligne julien14

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #7 le: 01 Août 2019 à 19:25:18 »
Belle machine  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2042
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #8 le: 01 Août 2019 à 20:02:54 »
Superbe machine !
Tu reproches quoi aux disques fonte et F40 ?

Hors ligne pilou50

  • Bambino
  • *
  • Messages: 80
    • 900 ss/125 NSR
    • normandie
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #9 le: 01 Août 2019 à 21:14:15 »
c'est vraiment une belle machine.

Hors ligne Will

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #10 le: 01 Août 2019 à 22:51:52 »
@JC , je m’étais habitué aux disques Brembo Oro et aux plaquettes en métal fritté de mon Monster 620. J’aimais bien le gros mordant à la prise de frein mais il y avait très peu de feeling. Sur les disques fontes, qui nécessitent toutefois un certain temps de chauffe et une certaine température, c’est l’inverse. Je trouve que ça manque cruellement de mordant mais en revanche il y a un feeling incomparable. C’est peut-être moi qui ai du mou dans le levier m’obligeant à tirer assez fort dessus...  à voir après une purge et vidange... et quelques centaines de kilomètres dans les routes viroleuses du Var et des Alpes maritimes...

Hors ligne Lolo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 505
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #11 le: 01 Août 2019 à 23:23:30 »
Chouette meule  :thumbsup:

Hors ligne Rizoto

[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #12 le: 02 Août 2019 à 00:42:52 »
Tu devrais garder tes disques fontes et monter un PR18 :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2042
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #13 le: 02 Août 2019 à 08:57:53 »
Yep, change le liquide et purge, je suis trés content des miens, et aucun problème de mise en température...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19073
  • Eleveur de 944
[900SS] [1998] Ma FE !
« Réponse #14 le: 02 Août 2019 à 09:19:28 »
Par contre dans le temps les fontes vieillissent mal, des criques (fissure) se forment au niveau des trous de refroidissement et ce n’est pas rare d’en voir se fendre complètement voir casser.

C’est une des raisons du pourquoi ils n’en ont plus en SBK et GP quand il pleut.

Et les « inox » nouvelle génération n’ont rien à envier aux fonte, ils sont maintenant même supérieur.
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019