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Auteur Sujet: [BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus  (Lu 676 fois)

En ligne samytou

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2019 à 12:20:16 »
Voilà c’est le principe
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne JC

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2019 à 13:28:21 »
est relié à chaque CDI

TCI, et pas CDI.

Sur un TCI la charge de la bobine se fait en alimentant le primaire par le +12V entre 2 cycles moteur et la commande est généralement par mise à la masse.

Sur un CDI, l'électronique charge un condensateur autour 200~300V et la commande le fait décharger trés briévement dans le primaire (faible impédance) de la bobine pour provoquer le pic HT au secondaire. La commande est donc dans le circuit d'alimentation de la bobine et non par sa mise à la masse. La charge de la bobine est pour ainsi dire "forcée" par rapport à une charge "naturelle" 12V.

Le principe est proche dans les 2 cas, mais la façon de charger le primaire est complétement différente, le TCI apporte généralement une étincelle plus longue en temps donc potentiellement un meilleur allumage par cycle moteur, le CDI apporte une capacité à fonctionner à trés haut régime car le temps de charge/décharge du condensateur est beaucoup plus court que le TCI, et donc n'est pas limité par le temps disponible entre 2 cycles moteur.

Hors ligne jozz

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2019 à 19:36:39 »
même bien expliqué c'est compliqué pour un non initié.... :hum: :hum: :hum:

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2019 à 21:36:44 »
Bon, résultat des tests : une bonne et une mauvaise nouvelle  :rolleyes:

La bonne :
pickup du cylindre H : résistance infinie (rouge/blanc)
pickup du cylindre V : 99,6 ohms (jaune/noir)

J’ai inversé les connections des pickup sur les TCI et je retrouve une étincelle aux bougies seulement sur celui qui est à 99,6 ohms.

Donc un pickup HS.

Mauvaise nouvelle :
Faut que je tombe le moteur pour sortir le carter d’alternateur   :brickwall:
3h de démontage, 3h heures de remontage, 1h pour changer les pickup, 2h pour le remontage de toute la moto...sans compter les réglages.


http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1439/1564515287.jpg

Votre conseil : je dois prendre les pickup ELECTREX précâblés ou les EA à souder...

Hors ligne JC

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2019 à 21:46:52 »
Regarde aussi du côté du passe câble des pick-up d'allumage sur le carter alternateur, il arrive souvent qu'avec les vibrations ils se sectionnent à cet endroit.

Yep, vu ta résistance infinie, ça ressemble bien à une coupure... Tu peux peut-être t'en tirer juste en refaisant le faisceau entre pick-up et module.

En ligne samytou

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2019 à 21:49:59 »
Si tu as de quoi souder et isoler prends ceux à souder

Aller courage au moins tu as trouvé

Et je pense aussi que ça résoudra le soucis que tu avais ici ———-> http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=5375.0
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne Neo14

[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2019 à 22:34:42 »
même bien expliqué c'est compliqué pour un non initié.... :hum: :hum: :hum:

Pareil je suis largué  :brickwall:

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #22 le: 30 Juillet 2019 à 22:36:29 »
Je pense aussi. Le boîtier Ignitec étant sensible du pickup, ça a dû achever de mettre le bazar...

Quant à refaire le faisceau, j’imagine qu’il faut tout de même tout démonter pour vérifier la continuité. Donc autant tout changer...

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #23 le: 30 Juillet 2019 à 22:40:09 »
Voilà
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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #24 le: 30 Juillet 2019 à 22:57:06 »
Je ferai un tuto, j’en ai pas trouvé sur le forum.

Suite au retour de congés...merci à tous.

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[BIMOTA DB3 1995] Cylindre horizontal qui n’allume plus
« Réponse #25 le: 30 Juillet 2019 à 23:02:25 »
même bien expliqué c'est compliqué pour un non initié.... :hum: :hum: :hum:



Pareil je suis largué  :brickwall:

C'est vrai, c'est un peu ardu sans base en elec, mais c'est aussi sympa de comprendre le fonctionnement de ce que l'on bricole...