nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS][1994] le retour de la belle rouge  (Lu 958 fois)

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« le: 17 Juillet 2019 à 22:17:16 »
Bonjour à tous,
Voici un post pour vous présenter ma belle et tenir à jour son évolution.
Elle de 94 comme écrit dans le titre et dans un état moyen de moto qui roule par tous les temps du coup pas mal d'imperfections.

Elle me semble toute d'origine mais j'aimerai lui faire quelques modifications au cours du temps.

Pour le moment:
il faudrait que je change le protège réservoir qui est trop petit (je n’arrête pas de le rayer avec ma fermeture), mon câble de compte tour est cassé, je trouve mon ralenti trop haut, le voyant de réserve est très faible (quasi invisible quand il est allumé) et je n'ai pas de voyant neutre.

Pour le futur:
indicateur de rapport engagé, pot carbone, amortisseur, peut être changement carbu, surement un peu de modif esthétique (un peu de carbone, changement levier, ...) du classique on va dire.

J'aimerais trouver assez rapidement un tapis de réservoir pour y fixé un sac à dos bagster car je déteste l'avoir sur le dos, trouver une bonne fixation sous la bulle ou sur té de fourche pour mettre un smartphone pour le gps, une prise 12v  et surtout trouver comment remettre le compteur journalier à zéro lol.

A bientôt

toujours plus

Hors ligne seb

  • Bambino
  • *
  • Messages: 82
    • 1999 M900 Dark, 1994 900SS, 2010 848evo
    • East London
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2019 à 16:58:12 »
Ça me rappelle qqc! :oui:
Belle rouge!

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2019 à 17:05:59 »
C'est un peu comme la tienne, elle brille sur les photos mais dès que tu t'approches c'est pas glorieux :p
Je vais suivre ton post avec attention en tous cas  :wink:
Par contre la tienne a le cadre et les jantes grises si je ne m'abuse?
toujours plus

Hors ligne seb

  • Bambino
  • *
  • Messages: 82
    • 1999 M900 Dark, 1994 900SS, 2010 848evo
    • East London
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2019 à 17:16:16 »
Oui, le cadre sur la mienne tire un peu plus vers le bronze donc un peu plus foncé... je l’ai fait repeindre à l’identique.
Les roues étaient Gris-or (!!!) et elles viennent de passer au noir Satin. Je ne la refais pas « restauration historique «  :nono:
Elle va donc aussi passé en selle mono... et qq autre choses (la liste est tellement longue!!!)
Mais pour en revenir aux couleurs Ducati a l’e Utilisait tout ce qu’il y avait de dispo à l’usine à cause des problèmes financier de l’époque!
Pas un moteur de 93-95 ne semble avoir les mêmes couleurs ! Et idem pour le cadre!

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2019 à 17:54:50 »
Si je dois repeindre la mienne elle restera rouge mais avec cadre et jantes en noir
toujours plus

Hors ligne Toto#71

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 484
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2019 à 21:35:40 »
Elle est très belle en tout cas en photo.

Hors ligne seb

  • Bambino
  • *
  • Messages: 82
    • 1999 M900 Dark, 1994 900SS, 2010 848evo
    • East London
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2019 à 13:38:39 »
C’est qu’elle rend bien sur la photo!

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2019 à 11:22:18 »
Je vais me permettre un conseil, banal et qui concerne toutes les vieilles meules, mais avant de mettre des ronds dans de l’esthétique, tapez dans l’dur en ouvrant ou faisant ouvrir votre moteur :wink:
Je sus passe par cette étape, ça a été long mais je ne regrette vraiment pas et je me sens plus serein de savoir que mon moulin est pour ainsi dire neuf.
Et des surprises il y en a eu pas mal, mais voilà, je pars sur une base saine.
Après, suivant son projet, le up grade peut aller loin :spiteful:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Neo14

[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2019 à 11:44:40 »
Tu as raison dede mais faut aussi avoir les compétences et connaissances.
Et là....

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2019 à 16:42:42 »
Cest surtout que je veux en profiter un peu, j'ai tenté des grosses modif sur mon 749 et au final il est resté démonté 2 ans et demi et je l'ai vendu comme ça ...
Je ne veux pas faire la meme erreur, surtout que le moteur tourne bien, elle demarre au quart de tour.
toujours plus

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2019 à 21:56:17 »
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1650481231.htm/

Dell orto 40 pour 210€



vous pensez que c'est intéressant ou vaux mieux partir sur du neuf?
à priori il n'y a pas les pipes courtes
toujours plus

Hors ligne julien14

[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2019 à 21:59:15 »
C'est très intéressent  :thumbsup:
En neuf, il y'en a pour 550 euros  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne danyduke

  • Bambino
  • *
  • Messages: 22
    • 900ss
    • nantes
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #12 le: 24 Juillet 2019 à 22:06:06 »
même en changeant les boisseaux, éventuellement les joints et les pipes ça le fait? il y a écrit réglage à droite c'est un piège? :p
Je ne connais pas trop la cote de ces pièces là et si avec la remise à neuf il y a 50€ d'écart je préfère partir sur un kit neuf ;)
toujours plus

Hors ligne julien14

[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2019 à 22:16:29 »
1 boisseau coûte 70 euros.
Pour le réglage à droite, c'est normal pour les Ducati, il faut les 2 même carbus pour pouvoir régler la richesse et le ralenti  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19073
  • Eleveur de 944
[900SS][1994] le retour de la belle rouge
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2019 à 22:17:22 »
Une affaire
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019