logo.png

Auteur Sujet: [HM1100][2009]  (Lu 853 fois)

Hors ligne Morora69.

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • HM1100
    • Paris
[HM1100][2009]
« le: 12 Juillet 2019 à 11:04:46 »
Bonjour !

Comme promis dans la partie présentation, voici mon Hypermotard 1100 de 2009 que j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois.



La moto a été achetée à 42.000km assez peu cher par rapport aux annonces qu'on trouve en ce moment.

L'annonce me faisait un peu peur au début, bien moins chère que les autres, avec la derniere révision qui date de 20K km et des pneus à changer. Ca en plus du fait qu'elle est restée en vente deux semaine...
Je vais quand meme la voir sans trop y croire, à 140km de chez moi en espérant que je pourrais la prendre et la faire rouler pour pas trop de frais.

J'arrive sur place et en fait moto en parfait état à part des mini traces de chute (probablement à l'arret) sur le cadre et par le fait que les garde mains sont manquants. Le mec à toutes les factures dont une révision complète qui date de 1 an et 2000 km.

En fait le propriétaire était sur un R1 et a voulu essayer l'expérience Hypermotard. Il a trouvé que ca manque d'allonge et le revend pour reprendre une sportive. :)

La moto est bien mieux équipée que je pensais avec du carbone partout. La coque arrière, le lèche roue, le cache réservoir, le garde boue avant et la cloche d'embrayage Ducati perf'.



Apres inspection, il s'avère que j'ai en plus un guidon, une paire de rétro et un plateau de pression + ressorts Rizoma.

Bon, déja c'est cool. Les pneus ont encore de la marge, en fait le propriétaire a noté à prévoir mais ils peuvent faire tout l'été sans aucun soucis.

Le mec me propose de l'essayer, je pars avec faire le tour de la rue.
Le son est envoutant avec l'embrayage à sec qui est remplacé par le bruit du gros bi ensuite. La position de conduite est top, la moto freine bien, prend bien ses tours et tous les rapports passent.

Bref, me voila Ducatiste et très heureux.









Depuis les photos j'ai nettoyé la moto parceque c'était propre mais pas foufou.
J'ai également installé des stickers EVO mais seulement les lignes, j'essaie de poster des photos dès que possible. :)

Hors ligne waystren

[HM1100][2009]
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2019 à 11:43:35 »
Chouette meule  :thumbsup:

Hors ligne GrotteMan

[HM1100][2009]
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2019 à 13:09:44 »
il a l'air bien c't'engin :thumbsup: :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne Toto#71

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 484
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
[HM1100][2009]
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2019 à 20:53:15 »
A moi aussi ces modèle me font de l'oeil.

Hors ligne Morora69.

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • HM1100
    • Paris
[HM1100][2009]
« Réponse #4 le: 05 Août 2019 à 17:26:30 »
L'HM avec ses nouvelles bandes EVO et le pilote avec son nouveau pantalon pour aller pister :



Puis un petit trip aller de 550km pour aller voir la Bretagne avec la copine derrière.
Pendant  :

Faites pas gaffe à la position, le voyage est très agréable installé à son bord !

Quasiment arrivé :


Définitivement posé, une bière à la main :


Toujours amoureux d'elle.
D'autant que j'ai compris un peu mieux comment elle fonctionne, du coup les lèves en 1 et 2 sont difficiles à ne pas effectuer à chaque ligne droite !

Hors ligne Lolo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 505
[HM1100][2009]
« Réponse #5 le: 05 Août 2019 à 18:48:13 »
 :thumbsup:

Hors ligne Alex78100

[HM1100][2009]
« Réponse #6 le: 05 Août 2019 à 18:51:38 »
Top  :wink:

Hors ligne Morora69.

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • HM1100
    • Paris
[HM1100][2009]
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2019 à 14:20:01 »
Hello les gars,

Je dois changer mon embrayage qui fait un barouf pas possible apparemment parcequ'il est usé.
Je ne pensais pas que c'était possible mais ca se tient vu qu'il y a moins de matière il y a plus de jeu donc plus de bruit, j'imagine ?

Mais je suis perdu avec les sinter, alu ou acier, tout ca.

Sur un HM1100 d'origine, je crois que c'est acier 39mm. J'ai bon ?
Du coup si je pars sur ca, a priori je me trompe pas ?
https://www.omniaracing.net/en/evr-z48-organic-clutch-discs-plates-set-39mm-p-12806.html

J'ai cru comprendre que sinter c'était plutot pour les pistardes et que ca rendait l'embrayage capricieux pour la vie de tous les jours.

Autre question (sorry), je trouve que la moto est très molle à l'arrière et rebondit beaucoup.
Je dois régler quoi pour que ca soit moins mou ? Il me semble que c'est la détente mais je ne suis pas sur.

Merci d'avance !

Hors ligne yannscorp

[HM1100][2009]
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2019 à 15:31:23 »
Utilise un aimant pour voir si ta cloche est bien en acier.

à 42 000 kilomètres si l'amortisseur est d'origine il est simplement rincé, il faut le reconditionner ou acheter un autre.

La détente c'est la vitesse de retour des suspattes donc rien à voir.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[HM1100][2009]
« Réponse #9 le: 11 Septembre 2019 à 18:01:40 »
je trouve que la moto est très molle à l'arrière et rebondit beaucoup.

Si tu as la sensation que l'arriere fait un peu l'effet pompe a velo a chaque sortie de dos d'ânes, l'amorto est rincé :  +1 avec Yann

Hors ligne Morora69.

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • HM1100
    • Paris
[HM1100][2009]
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2019 à 11:38:37 »
Merci pour les réponses, les gars !

J'imagine que c'est le moment d'investir dans un shock factory alors.
La détente c'est la vitesse de retour des suspattes donc rien à voir.

Je me disais que si le retour était plus lent ca limiterait cette impression justement mais visiblement ce n'est pas le cas :)

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1032
  • GAZZZ
[HM1100][2009]
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2019 à 12:02:26 »
A mon avis c'est un embrayage en alu sur la tienne.
Vérifie la cloche avec un aimant, et vérifie aussi l'usure, si elle est d'origine tu peux la changer aussi sinon les disques ne feront pas long feu.

Hors ligne yannscorp

[HM1100][2009]
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2019 à 22:08:25 »

J'imagine que c'est le moment d'investir dans un shock factory alors.


Va falloir que tu patientes un peu alors car j'vais essayer de rouler un peu avec l'hypermot en origine d'ici la fin de saison avant de leur emmener la brêle pour qu'ils lancent la production  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Morora69.

  • Bambino
  • *
  • Messages: 27
    • HM1100
    • Paris
[HM1100][2009]
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2019 à 11:50:57 »
Je me suis rappelé après qu'il n'avait pas encore les dimensions et que tu allais combler le vide.

J'ai regardé, y a des EMC qui ont l'air bien ou le Ohlins qui est en vente ici s'il n'est pas parti d'ici à ce que j'ai les thunes !

Hors ligne yannscorp

[HM1100][2009]
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2019 à 12:13:55 »
Je crois bien que le Ohlins est vendu, sois patient, j'vais tenter de leur déposer la brêle le mercredi 25  :wink:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.