Bonjour !
Comme promis dans la partie présentation, voici mon Hypermotard 1100 de 2009 que j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois.

La moto a été achetée à 42.000km assez peu cher par rapport aux annonces qu'on trouve en ce moment.
L'annonce me faisait un peu peur au début, bien moins chère que les autres, avec la derniere révision qui date de 20K km et des pneus à changer. Ca en plus du fait qu'elle est restée en vente deux semaine...
Je vais quand meme la voir sans trop y croire, à 140km de chez moi en espérant que je pourrais la prendre et la faire rouler pour pas trop de frais.
J'arrive sur place et en fait moto en parfait état à part des mini traces de chute (probablement à l'arret) sur le cadre et par le fait que les garde mains sont manquants. Le mec à toutes les factures dont une révision complète qui date de 1 an et 2000 km.
En fait le propriétaire était sur un R1 et a voulu essayer l'expérience Hypermotard. Il a trouvé que ca manque d'allonge et le revend pour reprendre une sportive.

La moto est bien mieux équipée que je pensais avec du carbone partout. La coque arrière, le lèche roue, le cache réservoir, le garde boue avant et la cloche d'embrayage Ducati perf'.

Apres inspection, il s'avère que j'ai en plus un guidon, une paire de rétro et un plateau de pression + ressorts Rizoma.
Bon, déja c'est cool. Les pneus ont encore de la marge, en fait le propriétaire a noté à prévoir mais ils peuvent faire tout l'été sans aucun soucis.
Le mec me propose de l'essayer, je pars avec faire le tour de la rue.
Le son est envoutant avec l'embrayage à sec qui est remplacé par le bruit du gros bi ensuite. La position de conduite est top, la moto freine bien, prend bien ses tours et tous les rapports passent.
Bref, me voila Ducatiste et très heureux.



Depuis les photos j'ai nettoyé la moto parceque c'était propre mais pas foufou.
J'ai également installé des stickers EVO mais seulement les lignes, j'essaie de poster des photos dès que possible.
