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Auteur Sujet: [750SS] [1994] La capricieuse  (Lu 2742 fois)

Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« le: 20 Mai 2019 à 17:12:13 »
Je vous présente la 750 SS que j’ai acheté début janvier, l’idée de base étant de la remettre propre mais pas d’entamer une restauration complète

La voilà à son achat en Janvier :





Elle présente bien mais la peinture moteur et bras oscillant est vraiment bof

Installation dans la foulé de 2 silencieux, rapport qualité prix c’est vraiment pas mal du tout, pas facile à aligner correctement mais cela reste convenable pour le tarif :





Et c’est à ce moment que les galères commence, blocage de la roue arrière, maître cylindre HS, remplacement du MC, Disque et plaquette

Donc encore un peu de mécanique :



Puis c’est l’amortisseur qui s’est mit à fuir donc direction  chez le spécialiste :



Puis une fuite d’huile moteur l’a achevé, carter moteur fendu au niveau du renvoi de distribution, j’ai donc décidé de lui refaire une jeunesse :





L’ensemble train roulant va passer au sablage puis peinture epoxy d’ici 1 semaine



Quand au moteur j’ai trouvé une paire de carter déjà reconditionné avec roulement neuf :





La suite, métrologie pour le remontage du bloc, restom pour le réservoir et bien d’autre....

Hors ligne yannick

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #1 le: 20 Mai 2019 à 17:17:21 »
Wazou bon courage !

En tout cas j'ai l'impression que tu as de la place pour travailler pas comme certain autres...


Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #2 le: 20 Mai 2019 à 17:23:46 »
Oui un peu de place mais on est vite trop petit...




Hors ligne ttroncs

[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #3 le: 20 Mai 2019 à 17:47:58 »
... carter moteur fendu au niveau du renvoi de distribution,
Quand au moteur j’ai trouvé une paire de carter déjà reconditionné avec roulement neuf

Qu'entends-tu par "carter reconditionné" ?

Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #4 le: 20 Mai 2019 à 17:56:41 »
D’après le vendeur : microbillage + peinture, roulements neuf, surfaçage des plans de joints, après j’ai payé l’ensemble même pas le prix des roulements, le travail semble propre

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #5 le: 20 Mai 2019 à 18:00:31 »
OK, je pensais qu'il y avait eu quelque chose de spécifique de fait au niveau du renvoi de distribution.
Si tu ne fais rien de tes carters et qu'ils croupissent sur un étagère ou qu'ils partent à la benne (j'en profite pour faire ma demande habituelle de romano), je suis preneur en payant le port évidemment.

Hors ligne samytou

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #6 le: 20 Mai 2019 à 18:02:19 »
T’aurai pas acheté ça chez mcso performance ?
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Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #7 le: 20 Mai 2019 à 18:05:06 »
Je te tient au courant pour les carters ttroncs,

Je ne sais pas du tout, la personne qui me les as vendu n’est pas la personne qui les as remis en état mais le travail semble propre

Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #8 le: 20 Mai 2019 à 18:11:36 »
D’ailleurs je me permet de vous poser la question ici pour la fermeture du bas moteur, j’ai bien compris comment calculer l’épaisseur des rondelles de calage (comme expliqué dans la RTM)

S= (P1 + P2 + 0,30 + 0,15) - A
S1 = (P1 + 0,15 + 0,075) - (A/2)
S2 = S - S1

Mais dans un de vos post vous parlez de précontrainte à 0,20 ?



Vous pouvez m’en dire plus ?

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #9 le: 20 Mai 2019 à 20:42:40 »
Tout est dit, que veux-tu savoir de plus ?
Ton carter "reconditionné" est monté tu ne pourras donc rien vérifier maintenant.

Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #10 le: 20 Mai 2019 à 20:46:14 »
Non non du tout, j’ai acheté les 2 demi carter nu et je vais remonter tout l’équipage mobile (Vilo, boîte) de mon ancien moteur dedans,

La question était la précontrainte de 0,20 est déjà intégré dans la formule de la RTM ? Enfin dans la RTM la précontrainte c’est 0,15 du coup ?

Hors ligne julien14

[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #11 le: 20 Mai 2019 à 20:51:54 »
Mets plutôt 0.15  :victory:
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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #12 le: 20 Mai 2019 à 20:53:32 »
0,10/0,15 mais pas au delà  :wink:
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Hors ligne louis77

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[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #13 le: 20 Mai 2019 à 20:53:38 »
Mets plutôt 0.15  :victory:


Ok, donc ce fameux 0,15 c’est le 0,15 dans la formule S ? Car dans la RTM il parle d’écrasement du joint c’est pas très clair ?

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1994] La capricieuse
« Réponse #14 le: 20 Mai 2019 à 20:54:47 »
N'ayant pas la RMT sous les yeux je ne sais pas à quoi correspond ta formule.
Reprenons :
- profondeur du demi-carter gauche : P1
- profondeur du demi-carter droit : P2
- largeur du vilo au niveau des appuis intérieurs des roulements : LV
- épaisseur du joint central : J1=0.20 si papier (de mémoire ceux concernés confirmeront ou infirmeront). J2=0.05 si pâte (mieux).

La valeur LV doit donc être supérieure de la valeur de précontrainte que tu souhaites placer comparer à P1+P2.

Exemple : si LV=100 et que P1+P2+J2=99.5 tu devra placer des cales de 0.5 mm (pour rattraper la différence entre 99.5 et 100) et de la valeur de la précontrainte souhaitée (entre 0 et 0.25mm).