nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside  (Lu 9906 fois)

Hors ligne yannscorp

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #210 le: 11 Septembre 2019 à 11:01:46 »
Préfère de l'acier à de l'alu, j'ai monté un KBIKE sur l'hypermot en acier et un Kaemna alu sur le ss carbu.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #211 le: 11 Septembre 2019 à 11:40:31 »
Et profites en pour faire les pignons  :siffle:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #212 le: 11 Septembre 2019 à 11:55:35 »
les pignons, quels pignons?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19073
  • Eleveur de 944
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #214 le: 11 Septembre 2019 à 13:32:40 »
merci pour le lien! un peu de lecture s'annonce!

Bonne nouvelle du jour, l'embrayage que j'avais repéré en alu, mon pote l'a démonté du ST4 en piece detachées,  la noix est aussi en aluminium, en revanche la cloche est marquée, j’espère pas de trop... Y a une cote mini a respecter je suppose non?

Et comme un glandu j'ai commandé y a deux semaines un kit disques d'embrayage d'origine en acier... :brickwall:

Hors ligne GrotteMan

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #215 le: 11 Septembre 2019 à 13:37:09 »
les pignons, quels pignons?

Les machins à roue dentée dans le moteur, qui vont bien de paire avec un VM light :spiteful: :grin:

Toi t'es tombé sur les fadas du poussage a la depense ici, ils ont des années d'experience :spiteful: :siffle: :lol: :lol:

Bon.... :siffle: sinon..... :siffle: une paire de bobine HT Dyna, avec les fils et capuchon kivonbien, et biensur une paire de bougies Tusarace ( DENSO Iridium IXU24 ou IXU27) histoire d'avoir une étincelle digne de ce nom :gaz: :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #216 le: 11 Septembre 2019 à 13:47:57 »
bon recapitulons  :grin:

pour une montée plus franche:
- VM allegé
- Ensemble embrayage alu
- Pignonerie avec des trous dedans (ca existe de l'adaptable ou faut forcement charcuté la pignonerie d'origine?)

Pour une meilleur combustion:
- Bobine HT dyna (c'est bueno pour mon injecté?)
- antiparasite racing (je pensais qu'on avait des antiparasite type NGK en origine)
- bougie irridium (already done)

du coups avant le passage en 944, y a d'autres truc a regardé pour booster un peu le moulin?

j'ai deja joué de la transmission secondaire (courrone +2 dents), FAA DP, echappement ouvert DP.

Julien m'avait parlé aussi des poulies des courroies reglables, de memoire ca pourrait etre une soluce similaire lorsqu'on touche a l'avance d'allumage sur un 2T. J'ai bon ou j'ai rien pigé?

c'est vraiment pas un soucis d'injecter de la thune dans mon 900, un reve de gosse qui devient enfin réel! :dance:



Hors ligne yannscorp

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #217 le: 11 Septembre 2019 à 13:52:15 »
Reste en 900
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #218 le: 11 Septembre 2019 à 13:54:14 »
oue je suis pas tres chaud pour le 944,

mais je suis preneur de toute info pour booster le moulin  :spiteful:

Hors ligne yannscorp

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #219 le: 11 Septembre 2019 à 14:07:21 »
En faisant déjà ce que t’as mis t’auras une super meule.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #220 le: 11 Septembre 2019 à 14:09:20 »
all right, y a plus qu'a comme on dit!

merci de ta confirmation  :thumbsup:

Hors ligne Raptor

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1179
  • a.k.a. Kendji
[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #221 le: 11 Septembre 2019 à 14:33:27 »
Les poulies réglables c’est pour jouer sur tes temps d’admission et d’échappement. Dit diagrammes du moteur  :wink:

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #222 le: 11 Septembre 2019 à 14:47:03 »
Ah oue la commence a etre touchy, bon je vais m'attaquer aux pieces precedement citées,

Pour les bobines ca se monte en plug and play ou faut jouer du fer a soudé?

Hors ligne yannscorp

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #223 le: 11 Septembre 2019 à 15:27:14 »
Là où il faut passer le plus de temps et selon moi mettre le plus de pognon c'est les suspensions.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #224 le: 11 Septembre 2019 à 15:30:31 »
quand je monte sur le 620 je suis sur un petit nuage (amorto ohlins et foufourche ST4S avec le traitement doré) quelque soit la route, un pro m'avait regler le tout, mais malheureusement il a fermer...

la je suis secoué a chaque fois que je prend une route a chevre avec le 900, bon l'amorto c'est du provisoire, mais la fourche de ST4 semble similaire a celle que j'ai sur le 620 (ST4S).

faut que je regle ca aux oignons.

Purée j'en ai du taf!