logo.png

Auteur Sujet: [M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside  (Lu 9907 fois)

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #225 le: 11 Septembre 2019 à 15:33:24 »
Pas besoin de bobines sur la tienne, il me semble que tu as déjà des 3 ohms.
S i tu dois toucher au moteur, fais:
Allègement pignons
poulies réglables
VM et embrayage Ergal
Pistons HC ou 944, mais perso si c'est pas du 944 HC autant rester en 900 HC .
Ligne tangentielle (mais ça c'est déjà prévu  :grin:)
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #226 le: 11 Septembre 2019 à 15:35:23 »
Ligne tangentielle (mais ça c'est déjà prévu  :grin:)

va peut etre falloir un peu bidouiller l'ECU du coups non?  :grin:

Merci chef pour la liste !  :rock&roll:

Hors ligne yannscorp

Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #228 le: 11 Septembre 2019 à 15:47:10 »
Yes merci Yann pour ton tuto! je l'avais deja lu, il est bien fait! :thumbsup:


Pistons HC ou 944, mais perso si c'est pas du 944 HC autant rester en 900 HC .



Les bielles OEM survivent aux pistons HC?

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #229 le: 11 Septembre 2019 à 16:18:51 »
Oui, sans problèmes en 900!
Même en 944 d'ailleurs.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne yannscorp

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #230 le: 11 Septembre 2019 à 16:31:22 »
Commencer à changer la cylindrée ou mettre des HC ça commence à être la merde pour régler l'injection ensuite sans passage au banc avec power commander etc.

Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #231 le: 11 Septembre 2019 à 17:51:12 »
arf, le mauvais coté de l'injection...


Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #232 le: 11 Septembre 2019 à 18:19:52 »
Suffit de faire une reprog  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #233 le: 11 Septembre 2019 à 18:23:52 »
mais autant attendre d'avoir fait toutes les modifs pour finir par le reglage d'injection, non?

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #234 le: 11 Septembre 2019 à 18:45:34 »
C'est mieux  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne fabrizio

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #235 le: 12 Septembre 2019 à 09:46:24 »
Ralph, oui j'ai commencé paru DG usé au fond, 1 DG neuf, DL,etc...
je ne me rappelle pas si j'ai laissé le DLconique. Je sais que j'ai du acheter un DL de 1mm et fait plusieurs montages pour arriver à avoir une garde suffisante en bout de noix.
Pour le conique, il se dit qu'il n'est pas indispenable, c'est soit disant pour ''assouplir''. Franchement avec ou sans, un embrayage à sec ça reste ferme!!!!

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #236 le: 12 Septembre 2019 à 09:57:00 »
Dac merci fabrizio pour ton retour.

Me vient une petite idee:

Pensez vous que les pignons interne d’un moteur de st4 sont ils les memes que ceux d’un 900 d2?

Car quitte a piquer son embrayage, je me demande si je prendrai pas le VM s’il est allegé et les pignons de ce moteur..

Hors ligne GrotteMan

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #237 le: 12 Septembre 2019 à 13:43:47 »
Nan , pas les memes. Ca correspond a ceux d'un 1000DS, par contre sur le S4, il y a avait la boite racing comme le 748 et le 900Sie 2001, a voir si ca la meme sur le 2002

Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne ralph31

[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #238 le: 12 Septembre 2019 à 15:52:39 »
Info interessante!

Vous savez si y a moyen de savoir si il y a une boite racingue ou non dans le moulin, ou faut obligatoirement demonter?

Apres c’est comme sur mon 620 y a 6 vitesses :rigole:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19073
  • Eleveur de 944
[M900ie] [2002] Enfin ma moto d'homme, restauration/préparation inside
« Réponse #239 le: 12 Septembre 2019 à 16:26:09 »
Boîte racing.....jamais entendu parler.....à part sur les superbike R ou Rs

Sinon tu as la boîte de vitesse commune  aux M900ie S4 S4R etc.....

Fait alléger tes pignons, monte un VM light, un embrayage ergal et important, jeu aux soupapes et calage des AAC soigné
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019