logo.png

Auteur Sujet: [750SS 1997] Trop d'essence carburateur  (Lu 1293 fois)

Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« le: 21 Mars 2019 à 11:30:25 »
Bonjour à toutes/tous,

je fais suite à mon précédent post sur l'accès aux vis de richesse. Malheureusement il ne s'agit pas d'un simple réglage.
Je résume vite fait.
Conso importante pas loin de 8l/100
Bougies qui claque très vite, très charbonneuses
Démarrage impeccable même sans starter
Montée en régime impeccable passée 4000 t/min, en dessous ça s'engorge

Synchro et richesse réglée (impossible à régler correctement)
Vu avec mon mécano, hauteur d'aiguille ok, changement flotteur et puit d'aiguille, vérif des gicleurs, tous d'origine, plusieurs joints changés, carbus nettoyés. Pas mieux, en fait on voit toujours un filet important d'essence passer. Les boisseaux sont ok. Pression de la pompe également. Donc d'après lui reste 2 solutions, soit les gicleurs ont été agrandis, soit les carbus sont usés (curieux à 37000km) et prévoir un changement de rampe (d'occaz).
Des avis à ce sujet ? je trouve curieux qu'une rampe de carbu s'use...

Hors ligne julien14

[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #1 le: 21 Mars 2019 à 12:54:10 »
Les starters sont pas bloqués des fois ?
Sinon, changes tes gicleur de ralentit .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #2 le: 21 Mars 2019 à 14:05:16 »
Ben non, tout semble correct. Je dois le rappeler ce soir, je vous tiens au courant.

Hors ligne Gigi

[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #3 le: 21 Mars 2019 à 14:47:08 »
Check tes pistons de starter, ils sont sûrement bouffés et doivent laisser passer du coco :wink:

Pour cela, désacouple les carbus (attention aux petits ressorts de réglage de ralenti, vire la tringlerie et sort tout doucement le groupe piston/petite plaque/joint. Le bout du piston doit être bien cylindrique. Si c'est un peu bouffé, cherche pas plus loin...

Plus comme dit Julien, gicleurs ralentit

Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #4 le: 21 Mars 2019 à 14:55:37 »
Ok, ça se vend au détail ces petites bêtes ? pour être franc, c'est pas moi qui fait, c'est le mécano...

Hors ligne Gigi

[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #5 le: 21 Mars 2019 à 14:56:36 »
Oui, ça se vend au détail, je poste le lien ce soir

Édit:
Tiens regarde :
À gauche un usé, et à droite un neuf!


Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #6 le: 21 Mars 2019 à 15:14:01 »
Yeahh merci ! j'imprime ça de suite

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 475
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #7 le: 21 Mars 2019 à 15:34:21 »
  :thumbsup:

Hors ligne Gigi

[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #8 le: 21 Mars 2019 à 19:25:34 »

Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #9 le: 26 Mars 2019 à 09:46:48 »
 :brickwall:
bon retour de la machine de chez le mécano, ça a fonctionné...24h....et rebelotte, bougies noires, engorgement.... même le mécano ne sait plus trop quoi faire. Les pistons de starter sont on (selon ce qu'il me dit), aiguille et puits d'aiguille ok, flotteur ok. Bref tout à l'air bon sauf que non ! c'est pénible  :cry:
moi je veux bien que le carbu soit usé même si je trouve ça bizarre du coup ben je ne sais pas quoi faire...changer de mécano ?

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 475
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #10 le: 26 Mars 2019 à 21:57:41 »
Sur mon TDM (mêmes carbus) à plus de 135000km j'en suis au troisième puits d'aiguilles/aiguilles et second joints et clapets de starter et second pointeaux à part ça rien ne s'use spécialement.
Bizarre ce filet d'essence.. As tu regardé le joint sous les puits d'aiguilles ?
Est tu sur du niveau de cuve ? Dans les revues l'info est quelquefois farfelue voire inexistante.
Pour moi j'ai mis 11mm comme sur ce dessin :
https://litetek.co/images/FloatHeightDucati.jpg

Hors ligne geronimo

[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #11 le: 26 Mars 2019 à 22:02:44 »
12mm marche très bien.
Voir le tuto de nettoyage et remontage des carbus Mikuni: http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3223.0
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 475
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #12 le: 27 Mars 2019 à 06:49:21 »
Regarde aussi les joints toriques des sièges de pointeaux , le défaut vient souvent de là.

Hors ligne Cicic

  • Bambino
  • *
  • Messages: 25
    • SS750
    • Vendee
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #13 le: 27 Mars 2019 à 08:04:46 »
Salut,
Je refais le point avec le mécano ce soir.
Bon j'ai surtout la bougie du cylindre vertical qui est dégueulasse, l'autre ça va. Et puis le givrage des carbus (fait frais le matin) ne doit pas aider. Bref à revoir.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19092
  • 944 powaaaa !!!!
[750SS 1997] Trop d'essence carburateur
« Réponse #14 le: 27 Mars 2019 à 09:57:49 »
Y'a pas de secret avec ces carbus, quand ça commence à merder, il faut changer tout les "consommables":
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!