nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600] [1999] Ducati 600 monster  (Lu 1758 fois)

Hors ligne Lanzdedex

• Bambino
  • *
    • Ducati 600 Monster
    • Le Mans
[M600] [1999] Ducati 600 monster
« le: 30 Janvier 2019 à 14:21:11 »
Alors suite à ma présentation, il est temps de mettre en avant le joujou.

Voici ma Ducat' acheté en octobre dernier. Elle comptabilise un petit peu plus de 42 000 km. J'ai roulé un peu avec après l'achat, mais... elle est actuellement en révision... hum... grosse révision lol
Je viens de la mettre en kit afin de faire une nouvelle peinture pour le cadre et le bras oscillant. Pour le coté carrosserie, elle va resté tel que je l'ai achetée. Cependant, j'ai acheté un capot de selle adaptable que je dois peindre et vernir. 

Pour la partie mécanique, je vais faire le réglage des soupapes et les courroies avec galets. Je vais changer le roulements du bras oscillant et de la colonne de direction, le kit chaîne avec les douilles et axes, les roulements de roues, le câble du starter etc etc, je vais lui faire une petite santé quoi  :wink:

Bref, voici la bête...

D'ailleurs, si vous avez des avis pour la couleur du cadre, je voudrai dans une teinte genre Or brillant, qui tire vers le jaune. Mais j'aimerai que ce soit une couleur qui soit dispo chez Ducat', même si elle n'a pas existé sur le M600, mais au moins je reste dans l'esprit Ducat'. Si vous connaissez une couleur de ce genre, je suis preneur  :thumbsup:

Hors ligne Gigi

• Grande
  • * G D B *
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2019 à 14:29:05 »
Tu es sûr de laisser la carrosserie de cette couleur? :huh:

Pour le cadre: bronze opaque. Disponible chez RS bike paint.
Fais les jantes de la même teinte que le cadre aussi.

Pour le broussiyan ça dépend.. Gris métal comme les platines et les tés de fourches ou alors tu passes tout en nwart.

Flancs de selles: noir satiné ou carbones.

Réservoir et gb avant (et dosseret de selle) tout noir ou tout rouge ou tout gris.... Ou tout jaune.

Edit: ta fourche est trop remontée dans les Tés

Hors ligne waystren

« Réponse #2 le: 30 Janvier 2019 à 15:30:04 »
Un bon entretien mecanique, et tu sera tranquille  :thumbsup:

Pour les coloris, ça pique un peu les yeux  :-) mais si ça te plait c'est le principal

Hors ligne Toto#71

• Piccolo
  • **
    • 900 monstro , 675 Dayto, 675street, 600CBF
    • Allier
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2019 à 20:22:13 »
Elle est sympa,  le seul truc qui me gêne c'est les petits plastiques sous la selle.

Hors ligne christoduc

« Réponse #4 le: 30 Janvier 2019 à 22:07:26 »
hummmmmmmmmmmmmmmmmm comment dire !!
comme les copains la couleur tu es sur ??? ou alors fait un truc en ce qui concerne les flancs vire moi vite le blanc degeux qui plante direct la ligne
par la même occaz raccourci les cartouches
bon courage
pour la couleur du cadre  regarde mes derniers post !! sait on jamais cela te plaira peut-être (du trico) 
PS: balance les retros a la benne  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne IH

« Réponse #5 le: 30 Janvier 2019 à 22:36:07 »
Pour la carrosserie, un joli vert avec des roues rouges... :grin:

On est un peu intégriste, ici... Pour beaucoup, une moto c'est 2 couleurs.

Dans l'idée cadre et roues de la même teinte et carrosserie d'une seconde ou cadre et carrosserie d'une teinte et roue d'une autre.

Comme tout est affaire de goût, j'aime bien la combinaison cadre et jante grises et carrosserie noire.

Sinon, il faut rester sur un cadre bronze... Ce qui te permet un large choix de carrosserie mais à condition de mettre les jantes en bronze également.

Maintenant, si tu tiens à garder cette carrosserie..... Particulière, il te faut faire le cadre en rouge...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Lanzdedex

• Bambino
  • *
    • Ducati 600 Monster
    • Le Mans
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2019 à 09:07:26 »
Bonjour à tous,
Je vois que ma bête ne fait pas l'unanimité lol Certes la couleur de la carrosserie est... particulière, mais je trouve qu'en vrai c'est pas le même ressenti... ce n'est que mon avis : )

- Pour ce qui est des Tés de fourches, je vais remonter les fourreaux et enlever la rehausse du guidon.
- Pour la couleur du cadre, je vais (normalement) mettre un teinte plus brillante que le bronze, je pense la couleur or ( racing gold ).
- Pour le bras oscillant je pense repeindre en gris avec les supports cale pieds.
- Pour le moteur, je vais certainement le repeindre en gris avec les carters noir ( comme Christoduc, d'ailleurs ton boulot est sompteux ! je vais avoir besoin de plus d'infos concernant ce que tu as utilisé en peinture pour le moteur )
- Pour le guidon, si je peux, je vais mettre le guidon en Or ( racing gold ) également.
- Les rétros ont été changés depuis  :thumbsup:
- La capot de selle sera dans le même motif que le garde boue avant.

Et... on verra bien le résultat d'ici là.. Si ça ne fait pas top, j'envisagerai de refaire toute la carrosserie.

Cependant, j'ai une question, j'ai remarqué qu'il y a des traces d'huile grasse au niveau du pignon double qui entraîne les courroies, je pense que ça vient du joint d'embase... Sachant que j'ai pas encore trop roulé avec la moto, je voudrai retarder l'échéance, c'est possible de déposer la cylindrée ( la verticale ) sans déposer le moteur de la moto ? Même si je sais que le moteur est déposé actuellement, avant de continuer à faire des frais, j'aurai bien roulé une année avec quand même..

Merci à vous

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Écrou + vis = boulon
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2019 à 09:36:03 »

Cependant, j'ai une question, j'ai remarqué qu'il y a des traces d'huile grasse au niveau du pignon double qui entraîne les courroies, je pense que ça vient du joint d'embase... Sachant que j'ai pas encore trop roulé avec la moto, je voudrai retarder l'échéance, c'est possible de déposer la cylindrée ( la verticale ) sans déposer le moteur de la moto ? Même si je sais que le moteur est déposé actuellement, avant de continuer à faire des frais, j'aurai bien roulé une année avec quand même..

Alors oui ça peut se faire dans le cadre, mais souvent c’est pas le joint d’embase à cet endroit mais ça peut être le spi derrière les poulies de distribution
"J'avais ça avec la pâte à joint, c'est pour étaler la pâte je suppose ?"
Jo 14 Avril 2019 à 22:38:15

Hors ligne Lanzdedex

• Bambino
  • *
    • Ducati 600 Monster
    • Le Mans
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2019 à 10:21:05 »

Alors oui ça peut se faire dans le cadre, mais souvent c’est pas le joint d’embase à cet endroit mais ça peut être le spi derrière les poulies de distribution

Merci pour l'info, de toute facon j'ai pas trop le temps de faire la mécanique dessus, j'ai déposé le moteur dans un garage qui connait bien les ducats. Et lui me disait que ça pouvait venir du joint d'embase, que c'était une maladie... Je connais pas les ducats donc... j'écoute ce que l'on me dit lol Mais il va vérifier le spy derrière la poulie et le changer très certainement par la même occasion.

Hors ligne laf

« Réponse #9 le: 31 Janvier 2019 à 12:03:53 »
Bonjour, je critique jamais ce qui est fait, mais là , si tu demandes des avis : le seul truc que j' aime pas, c' est les caches blancs. C' est comme les gb arrières: pour moi, si c'est pas du carbone, la seule couleur qui va bien, c' est noir ! Après, le chassis "gold", j' ai peur que ça fasse "bling-bling"!!! S' il a vraiment besoin d' une peinture, pourquoi pas blanc comme les roues et assorti au damier ? C' est pas courant et ça ferait référence aux ss, 888 !

Hors ligne Lanzdedex

• Bambino
  • *
    • Ducati 600 Monster
    • Le Mans
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2019 à 22:07:29 »

Merci pour ton avis, je pense que je vais tenter le cadre en or et par la suite je vais voir ce que cela donne avec la carrosserie. Mais dans un premier temps, cadre or, moteur gris avec carters noir et bras oscillant gris. Et une fois ça effectué je posterai des photos et on discutera du résultat si ça fait bien... ou pas
S’il faut que je mette la carrosserie en rouge je le ferai. Mais les jantes c’est dommage car l’ancienne proprio a fait faire une nouvelle peinture...

Hors ligne laf

« Réponse #11 le: 01 Février 2019 à 08:30:20 »
Raison de plus pour assortir le cadre et peut être garder ainsi la carrosserie ! Le damier, on aime, on n'aime pas, ça a été une mode au début du monster, ça fait une référence sympa !..... Mais bon, si tu as envie comme ça ...

Hors ligne Lanzdedex

• Bambino
  • *
    • Ducati 600 Monster
    • Le Mans
« Réponse #12 le: 01 Février 2019 à 17:23:19 »
Raison de plus pour assortir le cadre et peut être garder ainsi la carrosserie ! Le damier, on aime, on n'aime pas, ça a été une mode au début du monster, ça fait une référence sympa !..... Mais bon, si tu as envie comme ça ...

Effectivement je vais bien voir... J'ai un rendez-vous lundi avec un pro pour voir quelle couleur je pourrais mettre, en restant le plus possible dans les teintes ducati

Hors ligne geronimo

« Réponse #13 le: 01 Février 2019 à 17:36:59 »
Le cadre c'est bronze et pi c'est tout !

Doré ce sera trop bling bling
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne yioryos

« Réponse #14 le: 01 Février 2019 à 17:52:13 »

Yo!!!

Dans l'ensemble, c'est comme les copains. (dommage le cul coupé)

:victory: