logo.png

Auteur Sujet: Cagiva Elefant 900ie  (Lu 914 fois)

Hors ligne seb13

• Piccolo
  • **
    • 900ss
    • Sud
Cagiva Elefant 900ie
« le: 22 Janvier 2019 à 18:43:27 »
Salut à tous ;

Parti acheter un cadre seul et comptant remonter un puzzle ,je revint finalement , après quelques verres de corbières, chargé d un cadre de 900ie, accompagné d’une autre cagiva, donneuse d’organes,une 900 gran canyon.

Les moteur,faisceau, bo, fourche, ammorto et freins seront donc prélevés sur ce gran canyon et je vais tenter d’installer tout ça sur mon cadre d’éléfant somme toute assez semblable au cadre gc.

Désolé je n’ai même pas pris le temps de faire de photos du gc avant démontage...

En bleu l’éléf en début de poncage ;

Ça motive déjà plus à remonter ces bouts d’feraille!

Après ajustage des pastilles ,remplacement joints de queue de soupapes, courroies, début de remontage ce jour:

Pour le moment ça a l’air de bien se présenter, pas trop de surprises, c’est juste un peu con j’ai oublié les platines support de biellette chez mon pote, du coup là c’est chopper!

A terme , ce cadre devrait récupérer les éléments origine montés sur mon iegt, à savoir: ohlins 900ie, fourche cagivarna , roues 18/21, freins d’origine( mono disque avant!), bras et biellette de ie.

Et les éléments du gc migreront sur le iegt.

Voilà , mon ptit chantier d’hiver mais purée, même chez les cigales, on se les gèle en ce moment!

Ça devrait se terminer plus ou moins comme ça !

Hors ligne benoitfp

• Bambino
  • *
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2019 à 19:27:04 »
bienvenu au pachyderme!

Hors ligne seb13

• Piccolo
  • **
    • 900ss
    • Sud
Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #2 le: 14 Février 2019 à 20:15:53 »

Enfin roulante, même s’il reste du chemin pour finaliser réellement, mais j’avais trop hâte de tester ce moteur tant loué d’éloges : hé bien petit galop d’essai(20/30 bornes, câble de compteur arraché sur la première détente ...), c’est vrai que ce moteur est assez différent de nos ie:je dirais que la grosse différence est son inertie bien moindre, vraiment vif à partir de 4/5000;
Peut être un peu moins tolérant à très bas régimes(trompes de boite à air ôtées ..?),il est carrément beaucoup plus joueur passé les 4000 , y compris sur les tout derniers rapports( bon, ça a l’air de tirer plus court que le iegt, aussi);
J’approuve également cette partie cycle hybride de ie( cadre ) et gc( fourche, freins, bras et ammorto):assez ferme, freins juste corrects mais un poil plus puissant que le disque unique d’ie,arrière bizarrement quasi à hauteur « normale » d’elef, je nuance toutefois La Fourche, je pense beaucoup trop courte pour un cadre d’ie, du coup l’assiette est basculée sur l’avant, très (trop?) vif mais surtout privant justement l’arrière d’appui et donc d’adhérence,ne m’ont pas mis en confiance,je suis assez dérouté, à confirmer sur d’autres prochains roulages plus longs;
Si ça se confirme je monterai plongeurs et ressorts d’origine de  la gt;
En tout cas c’est prometteur, ça va être un sacré dilemme , à terme, de la passer en crampons18/21 priorité offroad ou pas... en fait il me faudrait un moteur de gc dans ma iegt!

Hors ligne yannscorp

Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #3 le: 14 Février 2019 à 20:23:31 »
Super  :thumbsup:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne seb13

• Piccolo
  • **
    • 900ss
    • Sud
Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #4 le: 24 Février 2019 à 13:39:04 »

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #5 le: 24 Février 2019 à 13:42:03 »
 :coeur:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne seb13

• Piccolo
  • **
    • 900ss
    • Sud
Cagiva Elefant 900ie
« Réponse #6 le: 25 Mars 2019 à 13:55:25 »

Validation off road de l’iele..cgt ;
Mécaniquement 100% ok, ras sur 2 jours bien cassants, seul casse mon support de plaque home made trop fragile, ainsi que les jantes de gc en papier à cigarettes  qui seront remplacées par des vraies roues d’ie , ainsi que plongeurs husqvarna à cartouche et ohlins pour les pauvres bras ; sinon grand pied!