nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1993] mon hollandais  (Lu 3087 fois)

Hors ligne Rizoto

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #30 le: 07 Janvier 2019 à 15:21:34 »
L'arceau a forcement été repeint.

Et les roues banches ça dépend du contexte mais ça peut être très beau. :grin:

Après le goût c'est très personnel.
Y'a le bon et le mauvais, tant pis pour vous si vous avez le mauvais.
 :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne bistouket29

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #31 le: 25 Avril 2019 à 17:49:23 »
Un mois et demi pour avoir le certificat d'homologation, 3 jours pour le quitus fiscal, et un mois d'attente après l'ants, j'ai reçu mon certificat d’immatriculation provisoire aujourd'hui!  :lunettes:
J'vais pouvoir commander tout ce dont j'ai besoin pour la réviser  :victory:

Hors ligne julien14

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #32 le: 25 Avril 2019 à 18:17:35 »
 :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Rizoto

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #33 le: 25 Avril 2019 à 22:34:09 »
3 jours le quitus fiscal ? Ils me l'ont fait direct moi, en 15 min c'était torché. :wink:

En tout cas c'est une bonne nouvelle.  :gaz:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne bistouket29

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #34 le: 25 Avril 2019 à 23:33:24 »
Le jour ou j’y suis allé, il a fallu que je donne mon numéro de téléphone afin qu’ils m’appellent dans les 48h pour convenir d’un rdv avec le type qui s’occupe de ça.
On aime la simplicité en Normandie  :grin:
Sinon, le jour du rdv ça a pris même pas 10mn, effectivement  :rolleyes:

Hors ligne Gigi

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #35 le: 27 Avril 2019 à 08:43:14 »
C'est long la paperasse...mais bonne nouvelle! Bon alors, tu nous rappelle le programme? :grin:

Hors ligne bistouket29

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #36 le: 28 Avril 2019 à 14:00:49 »
Le programme pour commencer c'est une grosse révision (courroie, jas, vidange de tous les liquides, bain d'ultrason pour les carbus, nettoyage de la ligne qu'est toute crade, corriger la petite fuite d'huile au niveau de la sortie des fil de l'alternateur. Ce sera déjà un bout début  :lunettes:
Après avoir roulé un peu voir si tout va bien, je ferai une vidange de la fourche, un pneu avant qu'est pas loin d'être HS et je verrai comment réagit le pneu arrière qui a 10 ans mais qui est comme neuf.

Hors ligne Mobylys

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7377
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #37 le: 28 Avril 2019 à 16:55:56 »
Je chercherai même pas : balles neuves direct :wink:
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne Toto#71

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 325
    • 900 monstro , 675 Dayto, 675street, 600CBF
    • Allier
[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #38 le: 28 Avril 2019 à 20:52:59 »
Moi aussi,  ça fait chier mais je ne jouerait pas avec un pneu de 10 ans.

Hors ligne IH

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #39 le: 28 Avril 2019 à 21:25:03 »
Faut essayer... Tranquille 
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne bistouket29

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #40 le: 29 Avril 2019 à 18:02:08 »
je suis pas Dovi, donc j'essaierai d'abord  :grin:

Hors ligne laf

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #41 le: 29 Avril 2019 à 19:41:27 »
Bonjour, ça va le faire, quand il aura chauffé, il va se régénérer, et puis c' est jamais que derrière....

Hors ligne bistouket29

[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #42 le: 30 Mai 2019 à 15:59:09 »


Suite à la révision, j'ai fait ma première sortie avec le vieux monstre! A peu près 50 bornes.
Ca tracte pas mal, c'est vachement bas et souple comparé au 900ssie!

J'ai 2-3 trucs à voir pour être peinard:
Si je tente de la démarrer avec le starter tiré, ça fait comme si la batterie était raide, le moteur tourne ultra lentement. Faut que je commence à démarrer puis tire le starter pour qu'elle démarre normalement au 1/4h de tour. Une idée?

Au dessus de 150, ça guidonne pas mal. Je comprends pourquoi y'avait un amortisseur de direction, que j'ai pas remis paske il fuit... (d'ailleurs ça se refait un amortisseur de direction?)
Sans doute que les pneus de 10 et 15ans, combiné à l'age des suspension doivent jouer dans le phénomène  :hum:

C'est quoi la hauteur de selle normale? J'ai l'impression que la selle est creusée, je suis toujours en train de glisser et de me serrer les glaouïs contre le résé (je comprends Lorenzo du coup  :grin:). Pourtant le mec (qui faisait un bon 1.90m) l'avait relevée de l'arrière un petit peu, c'était écrit dans l'annonce il me semble.

Faut que je baisse le sélecteur de vitesse, c'est trop casse couille pour monter les rapport.

Elle pétarade un peu à la décélération, j'aurai dû changer les joints de collecteur quand j'ai démonté la ligne pour la nettoyer...  :rolleyes:

On sent bien que les durites de frein caoutchouc sont d'origine. Ca freine pas, un truc de ouf comparé au 900ssie et ses durites avia...

Sinon, chuis content de mon achat  :lunettes: :lunettes:

Hors ligne tl94

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 186
    • M900ie S
    • Ormesson sur marne
[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #43 le: 30 Mai 2019 à 17:22:58 »
Pour le démarrage, je changerais les câbles de batterie par du 16mm2  si ce n’est pas déjà fait  :wink:
?

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1971
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[M900] [1993] mon hollandais
« Réponse #44 le: 30 Mai 2019 à 19:01:08 »
Ça plus batterie qui commence certainement à être un peu fatiguée.
J'ai la même chose sur mon 900, intuitivement je dirais que le starter bridant l'admission d'air, on rajoute de la résistance à l'aspiration, d'où in effort supplémentaire pour faire tourner le berlingot.