logo.png

Auteur Sujet: [MHR900] [1981] MHR en SS  (Lu 1189 fois)

Hors ligne nicolas86

  • Bambino
  • *
  • Messages: 39
    • M900ie, Elefant 900AC, Elefant 900IE gt, 750ss, 900 MHR, Pantah 500, XT600Z tenere
    • Augsburg (Allemagne)
[MHR900] [1981] MHR en SS
« le: 19 Décembre 2018 à 09:37:02 »
Voici donc mon couple conique.
A la base c’est une MHR de 1981 ou peut-etre début 82, celles avec le cadre des anciennes SS.
Pour l’histoire, je l’ai achetée a un bon pote de mon chef, ce pote avait un atelier de mécanique de précision et restauration/préparation moteurs, c’est aussi un passionné de Ducati. Si je l’ai bien compris il avait pris cette MHR en paiement pour un concessionnaire qui avait fait refaire un moteur Porsche et ne pouvait pas tout payer. Lui et ses potes on –beaucoup- de couples coniques et autres ducat, donc celle-là il l’a stockée. Lorsqu’il est parti à la retraite il a fait du tri pour se libérer de quelques garages en location. Là il a retrouvé cette MHR qu’il avait un peu oublié.

La moto est un import d’occaz d’Italie à la fin des années 80, elle n’était déjà pas 100% d’origine, puis elle a été refaite et modifiée en SS durant les années 90 (il y a une facture dans les papiers). Elle a un réservoir type imola en alu et des jantes akront en 2.5 et 3.5. Le moteur semble d'origine.







Hors ligne desmaureltbb

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2018 à 16:32:38 »
enfin un peu plus de détail sur cette bécane ,
elle tourne ?tu roule avec ?
Quel sont tes projets dessus ?

Hors ligne geronimo

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2018 à 16:37:44 »
Celle là j'adore ! elle est magnifique !  :thumbsup:      :bow: :bow: :bow:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9709
  • Mascotte du DMF
[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2018 à 17:27:06 »
Ma qué bella la machina :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne ttroncs

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2018 à 17:58:23 »
... à la retraite il a fait du tri pour se libérer de quelques garages en location.
il a retrouvé cette MHR qu’il avait un peu oublié.

Il y a bien du malheur sur terre parfois.


PS : une pauvre couples coniques et vous voilà tous en train d'éjaculer.
Z'en avez déjà essayé une au moins ?
Hein ?
Spour savoir ...

Hors ligne julien14

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2018 à 19:00:09 »
C'est marrant qu'elle ne soit pas jaune  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne nicolas86

  • Bambino
  • *
  • Messages: 39
    • M900ie, Elefant 900AC, Elefant 900IE gt, 750ss, 900 MHR, Pantah 500, XT600Z tenere
    • Augsburg (Allemagne)
[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2018 à 19:07:11 »
@desmaureltbb: oui elle tourne et je roule avec. Les photos sont anciennes, les pneus en bois ont été remplacés pour pouvoir rouler.
Pas vraiment de projet avec cette moto, j'ai juste posé un relais pour avoir plus de jus à l'allumage et remplacé quelques cables faiblards. La la fourche fuit donc elle va avoir un service et je vais monter un guidon bracelet rehaussé pour remonter la fourche dans les tés et gagner un peu de vivacité. c'est tout.
Le moteur fuit un peu mais il tourne bien donc j'y touche pas.

Hors ligne nicolas86

  • Bambino
  • *
  • Messages: 39
    • M900ie, Elefant 900AC, Elefant 900IE gt, 750ss, 900 MHR, Pantah 500, XT600Z tenere
    • Augsburg (Allemagne)
[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2018 à 19:43:19 »
@ttroncs: J'ai écris quelques mais c'est peut-être deux ou trois. Il dois avoir vers 70ans donc quand t'as passé 50 ans a faire du tournage/fraisage et réparation de moteurs t'as forcément accumulé des outillages, machines...etc et quand t'as un petit atelier en ville ben tu loue des garages ou granges pour stocker... Pour lui un couple conique c'est une machine comme les autres, la spéculation et le touchage de nouille c'est récent, et il ne le comprends pas. Dans les 70,80,90's c'était des motos normales et pas celles avec la meilleure réputation et certains s'en débarrassaient pour acheter du japonais récent...

Sinon je plussoie avec "PS : une pauvre couples coniques et vous voilà tous en train d'éjaculer"...
Y'a vraiment une spéculation malsaine sur les couples coniques, les prix dépassent la raison et la plupart finissent dans un salon ou une collection alors qu'elles devraient être sur la route.
Il se passe la même chose avec les premières CB750 aujourd'hui.

Le moteur est vraiment agréable, pas brutal, plein partout, reprend en 5 peu importe le régime. Après c'est aussi le bruit qui amplifie les sensations. Par contre je trouve le châssis un peu camion et ça gâche un peu l'ensemble.
Pour être honnête je m'éclate plus avec le 750ss a bretelles car je peux y tirer dedans tout le temps sans arrière pensée, et si je me couche avec c'est moins grave.

Hors ligne ttroncs

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2018 à 08:49:48 »
Pour être honnête je m'éclate plus avec le 750ss a bretelles car je peux y tirer dedans tout le temps sans arrière pensée, et si je me couche avec c'est moins grave.

T'as tout compris à la vie, toi.   :wink:

Hors ligne Gomi

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2018 à 21:30:19 »
complètement d'accord sur le touchage de nouille et la spéculation.
C'était la même chose avec ma F1 à l'époque. Il a fallu que j'aille au UK où les mecs avaient conscience de ne pas vendre une pièce de collection pour en trouver une à un prix abordable...
Et c'est bien dommage parce que du coup les mecs flippent de rouler avec ou autre et c'est quand même gâché.

En tous cas bien belle machine. C'est toujours amusant de monter sur un engin d'une autre époque. Tu prends conscience de toutes les évolutions mécaniques et technologiques des 30 ou 40 dernières années juste en quelques tours de roues. Je te raconte pas les ronds points avec une F1 ou une CC, c'est pas la même :grin:

Hors ligne Bus

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5420
[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2019 à 09:11:07 »
Chouette machine  :thumbsup:
Mais vous êtes vraiment pas gatés avec les pelles à neige en guise de plaque :-)
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne bistouket29

[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2019 à 14:47:29 »
Hormis la couleur dégueu, c'est pas vilain.

Hors ligne nicolas86

  • Bambino
  • *
  • Messages: 39
    • M900ie, Elefant 900AC, Elefant 900IE gt, 750ss, 900 MHR, Pantah 500, XT600Z tenere
    • Augsburg (Allemagne)
[MHR900] [1981] MHR en SS
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2019 à 08:40:32 »
...Mais vous êtes vraiment pas gatés avec les pelles à neige en guise de plaque :-)
Et celle là c'est déjà le nouveau format plus petit autorisé depuis 2011...180x200mm, avant c'était minimum 200x200. Et la 180 de large c'est seulement si tu as une combinaison de chiffres/lettres courte, si tu fais pas gaffe lors de l'immatriculation et tu as un chiffre de plus, t'as droit à la 220x200, comme sur mon elefant bleu :soupir: