logo.png

Auteur Sujet: [Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS  (Lu 371 fois)

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« le: 03 Décembre 2018 à 17:33:49 »
Si je veux monter une rampe i'injection de M900ie par exemple. Elle est la meme que celle des 1000DS qui ont l'avance pas a pas. Dans ce cas la je retombe avec un accelerateur de ralenti manuel.

Juste sur le corps d'injection, il y a une prise qui, une fois debranchée va conduire a un default.
@ducati748 peut on effacer ce parametre sur l'ecu? ou le mettre en Stand By, un peu comme ca se fait avec les vannes EGR sur les bar?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne ducati748

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 527
    • 854
    • Gard
[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2018 à 18:25:06 »
alors oui on peut désactiver l' "Idle Stepper" (le moteur pas à pas)
la seule difficultés étant de trouver l'adressage, car généralement ce "flag" n'est pas configuré dans les XDF.
Si tu veux je peux chercher (en espérant que je trouve bien sûr!), pour cela il faut que tu me passe le BIN que tu comptes utiliser pour que je désactive sur celui ci.
https://www.desmo4all.com/ - Reprogrammation compteurs - tableaux de bords - clés / transpondeur - code électronique - ECU 5AM et 59M

Hors ligne EddyC

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2018 à 19:06:41 »
J'ai envie de dire : pour quoi faire ce changement de rampe ?
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2018 à 19:51:47 »
@ducati748 ah ca m'interesse, pour l'instant j'ai la map DP MTS 1000DS, faut que je l'extrais. Faudras peut etre le refaire sur une autre apres.... :spiteful: :gaz:

@EddyC ben oui pourquoi? J'ai rouler cet apres m' avec le M900ie, et vraiement le caractere moteur est bien different. J'ai retrouvé un bon reglage de trim et le frein moteur est diabolique, comme sur le S2.
Sur le Golgoth.... oui y'en a, mais moins.

Quand j'ai essaye le MTS de @Bretzel, y'en avait un peu plus mais loin d'etre comme sur le M900ie. Pareil sur le S2R de @Neomor.

Donc j'ai envie d'essayer. Les injecteurs sont les memes et les corps d'injection aussi.
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne ducattof

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 258
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2018 à 19:54:15 »
Perso je pense que cela n’as rien à voir avec la rampe, qui est identique au 900,620 etc sauf les injecteurs changent et envoie plus de pression. Mais à l’inteRieur du moteur tout est différent sur un 1000.

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2018 à 20:20:09 »
Les injecteurs sont les memes. Les fameux IWP043 PICO 330CC a bagues marrons.
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/1000/16232-injecteur-ducati-multistrada-monster-916-996-ssie-sportclassic-28040071a.html

Peut etre le regulateur de pression est taré differement?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne EddyC

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2018 à 20:20:15 »
Et comme il faudra tout re-régler pour rouler correctement, tu perdras ce comportement sur ton monster et tu n'auras pas de mieux sur ton multi.
Comme ça t'as tout gagné :fume:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne ducattof

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 258
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2018 à 20:33:23 »
Les 900 ssie on deux modèles de rampes et d’injecteurs, comme les mostro ie.

Avant 2001 et après 😉

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2018 à 21:13:45 »
Nonon, j ai une autre rampe sous la main :grin:

C'est pas pire que de regler un ST2 avec une rampe de M900ie....

@ducattof Et oui, et d ailleurs celles des SSIe d'avant on la meme que le ST2 d'origine avec les injecteurs a bagues vertes. Ca ammene du mieux la rampe de Pico :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne monstermann.6.8

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2018 à 23:04:54 »
t'es sur que c'est des 043 avec la bague marron et pas des 069 ?  :hum:
c'est marqué dessus normalement ...

https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files/SF_IWP_rev7.0_p.pdf
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Changement rampe d'injection sur 1000DS
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2018 à 23:55:49 »
Ben c'est bien marqué IWP043 dessus. Et la bague est bien marron.
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum