nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4R] [2008] S4R Testastretta de Pégé  (Lu 650 fois)

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
[M998 S4R] [2008] S4R Testastretta de Pégé
« le: 02 Décembre 2018 à 08:31:03 »
Allez hop, petite présentation de ma nouvelle monture acquise dernièrement sur un coup de tête coeur, auprès d'un ami à moi (que je salue au passage !

Pour recadrer le contexte, j'ai changé de taf au mois de septembre et ce nouveau job m'impose de travailler en plein centre ville ce qui implique 10 bonnes minutes de voiture supplémentaire... D'où l'idée (insidieuse et stratégique) de reprendre une bécane ! La boucle est bouclée.

Le sachant roulé en Ducat', je contacte donc mon ami et lui demande si par hasard, il ne connaitrait pas une quelconque occase à vendre...

5mn plus tard, je reçois ces photos avec le texte suivant : Elle dort au fond du garage depuis que je roule en Béhème (????????????), elle est à vendre.

Pour la forme, on va dire que j'ai hésité juste le temps de lire le mail...
Pour résumer :

S4R de 2008
Moteur 998 Testastretta totalisant 40.000km
Entretien scrupuleux !!!
Une tonne de pièces détachées (origine et encore plus)

Et ça, c'est la photo juste avant "la livraison" avec la mention suivante :
Elle t'attend !

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2018 à 09:03:11 »
Je continue le post (je sais que vous aimez les photos et je vais essayer d'en faire le plus possible) !

Une photo de la première virée (sur une belle nationale bien droite  :huh:) avant que la neige n'arrive, au bord du lac de Serre Ponçon (pour ceux qui connaissent :

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #2 le: 02 Décembre 2018 à 09:03:15 »
Salut

Belle machine , elle à l'aire propre !
Personnellement je ne suis pas fan du sabot mais bon ...
Tu pourrait rabaisser le compteur vu que tu as des support de phare adaptable ça serait mieux esthétiquement  :thumbsup: , d’ailleurs si tu pouvait me donner la marque et le diamètre des collier sur les tubes ..  :grin:
Normalement c'est du 50 mm sur celui du haut mais celui du bas est en 50mm également ou 54 mm ?

Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2018 à 09:20:27 »
Salut Monstermann.6.8

Oui, elle a l'air propre (de loin) . De près, il y a quand même quelques imperfections (éclats de peinture...) mais pour une machine de 10 ans ca reste tout à faire normal.

Je vais mesurer les diamètres des pattes de phare quand je trouve 5mn.

De toute façon, j'ai entrepris de remettre dessus un maximum de pièces d'origine (allez savoir pourquoi je suis fan de l'origine).

Donc en futur chantier :

- Démontage des commandes reculées Rizoma et remontage des commandes d'origine.

- Remise en état de la partie avant (araignée de phare qui ne devrait pas tarder à arriver) et remontage du saute vent (les puristes vont hurler mais moi j'aime bien et je trouve çà pratique sur les longs trajets). Pour le compteur, il reprendra place sur son support avec la sonde de pression. Il me manque juste quelques salent bloc pour le remontage.

- Démontage du Termignoni Shorty et remplacement par une paire de Fresco style Shotgun. (c'est le truc qui me fait kiffer sur cette machine !)

- Je vais voir pour lui remettre un cul digne de ce nom. Je ne supporte pas les mutilations des Monster !!!!!!

- Démontage du sabot (perso, je n'aime pas non plus).

Voilà pour les projets hivernaux....
Il y aura surement de la pièce à vendre et des posts concernant ce chantier en particulier côté "électronique" où j'ai un souci de voyant moteur allumé (je sais d'ou vient le défaut et ça ne gêne en rien le bon fonctionnement) mais en puriste que je suis, tout doit tourner comme sur des roulettes (y compris les voyants !)

Hors ligne Toto#71

• Bambino
  • *
    • 900 monstro , 675 Dayto, 675street, 600CBF
    • Allier
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2018 à 09:24:06 »
Elle est très belle.

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #5 le: 02 Décembre 2018 à 09:49:39 »
Pour la remise à l'origine de la partie avant fait signe si tu as besoin de photos de comment ça doit être .. Pas évident là devant avec tout le bazar électrique . Dans le manuel d'atelier tu as des vues du passage des câbles .

Pour la partie électronique faut télécharger iaw diag et avec une paire de câbles tu peut effacer toi même le défaut et faire pleins d'autres choses parfois utiles . Cherche sur le fofo on en parle et il y a des liens .

Pour les commandes reculées Rizoma , @rodolphest en cherchai je crois ....

Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2018 à 09:58:46 »
Oui j'ai vu pour le remontage.
J'ai trouvé un site où l y a tous les éclatés et la référence de toutes les pièces d'origine Ducati. Bien pratique.

Pour la partie électronique, j'ai les câbles qui vont bien. Le soft a aussi été trouvé mais... Je tourne sur Mac et il va falloir que je trouve dans mon entourage un PC portable pour pouvoir inspecter les entrailles de l'ECU.... J'en ai un deuxième en plus.

Je vais voir pour les commandes reculées. Il me manque une protection alu du côté sélecteur (je pensais l'avoir perdue mais en regardant les photos de plus prêt, elle n'y était pas). 

Hors ligne rodolphest

« Réponse #7 le: 02 Décembre 2018 à 10:04:44 »
Salut Pégé, très belle machine et au vu de son age nickel.
Bon vivement les fresco car shorty et sabot beurk....
Si tu te sépares de tes cr fais moi signe.

Hors ligne yannscorp

« Réponse #8 le: 02 Décembre 2018 à 10:21:40 »
Ralalala le lac de serre-ponçon  :coeur: :coeur: :coeur:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2018 à 10:26:18 »
Ralalala le lac de serre-ponçon  :coeur: :coeur: :coeur:

J'habite à une dizaine de bornes et c'est vrai que les routes par ici, pour la bécane  :mwave: !!
Mais en ce moment : pluie, neige, verglas, sel... Le Monstre se repose.  :zzzz:

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2018 à 10:28:46 »

Ok, je vais faire le point. Il manque une plaque de protection côté sélecteur de vitesse. J'ai regardé, ça se trouve mais par paire.
Et tout à fait d'accord pour le Shorty et le sabot (on dirait une charrue avec ce truc collé sous le ventre !)

Hors ligne yannscorp

« Réponse #11 le: 02 Décembre 2018 à 10:32:15 »
Oui c'est vraiment un joli coin, N°2 dans ma liste des coins préférés pour faire de la moto, number one étant l'ardèche of course  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne rodolphest

« Réponse #12 le: 02 Décembre 2018 à 10:39:34 »

Ok, je vais faire le point. Il manque une plaque de protection côté sélecteur de vitesse. J'ai regardé, ça se trouve mais par paire.
Et tout à fait d'accord pour le Shorty et le sabot (on dirait une charrue avec ce truc collé sous le ventre !)
C'est vrai le côté charrue , j avais mis un sabot long sur la mienne qui est resté 1 journée.
Je cherche depuis tout a l'heure les talonnettes rien trouvé, tu as plus de chance.
Mais tu as fait une belle acquisition même avec le sabot, juste ce shorty

Hors ligne Pégé

• Bambino
  • *
    • S4R 998 Testastretta
    • Gap
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2018 à 11:06:42 »
Edit samytou: pas besoin de citer le message précédent pour y répondre :thumbsup:

Direct sur le site de Rizoma.
Ce sont celles là et les pièces détachées sont en dessous.

http://www.rizoma.com/universal/rear-set-controls/pe-rev/fr

Hors ligne rodolphest

« Réponse #14 le: 02 Décembre 2018 à 11:38:15 »
Alors pas réveillé, j ai regardé partout sauf leur site.