nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1100] [2009] Monster 1100  (Lu 1280 fois)

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« le: 22 Novembre 2018 à 15:17:59 »
Je vous présente ma Monster 1100, millesime 2009.
J’aime bcp cette Monster, malgré plusieurs version possédée : du Monster 900 carbu de 96 avec les grosses soupapes aux S4R 996 et S4RS
Ma préférée reste celle la, la M1100 😘
Une machine assez coupleuse, très agile et surtout légère comme une cross
Esthétiquement elle dégage bcp de charme et de finesse, une silhouette de mannequin 😎
ça se voit que je suis amoureux ? 😬

Son histoire est très longue ...
Suite à quelques soucis personnel dans le passé, pendant 2/3 ans je n’ai pas pu la conduire, elle été restée dans le garage sous sa housse.
J’avais décidé de la remettre en route et de la modifier un peu,
quelque temps après, habitant à Nice 06, un jour on me l’a volée !!
J’avais bien sur contacté l’assurance et déposé une plainte chez les flics, mais 2 mois après rien n’était encore fait ... les flics me disait presque de me faire une raison 😱 ils m’avait clairement fait comprendre que je n’etait pas le seul dans ce cas dans le département du 06 ...
Pris par la rage et le désespoir, je commençais à perdre espoir de la retrouver.
(Ayant les bonnes connaissances à l’epoque ...) j’avais réussi à remonter le réseau et avec l’aide de quelques copains, on est partie la récupérer par nos propres moyens ...
Elle était dans un état pitoyable, pire qu’une machine accidenté !!
J’ai du tout refaire, réparer et racheter toutes les pièces et accessoires, refais les peintures et ceramiquage !
Bref j’en ai suer pour la remettre sur roues encore une fois 🤨

Avec le temps et plusieurs autre Ducati en possession,
Je me suis retrouvé à ne plus l’utiliser de nouveau.

Depuis un ans, j’ai décidé de la re-modifier de nouveaux.
N’ayant pas l’envie de la vendre ou de la changer pour plus puissant etc, en plus c’est une machine que je garderai quoi qu’il arrive ! (bordel, c’est la dernière Monster avec embrayage à sec et sans électronique embarqué !)
J’entends certains ayatollahs qui disent que la dernière c’etait déjà la 900 carbu de 93 :grin:
Bref, voulant la garder. J’ai décidé de la transfigurer et d’en faire une machine spéciale ... et voilà que je me procure du ohlins, du brembo racing, du carbone, du magnesium et du titane partout etc
mon but etant de l’alleger au maximum pour accentuer le coté vélo/léger/maniable ... comme disais l’autre (light is right)  :bow:
Pas besoin d’une SF à 150ch ou d’un S4RS à 130ch ni d’une Panigale a 200 pour après galerer à les gérer et ne pas pouvoir les exploiter sereinement !!
Je veux juste celle la, ma M1100 mais avec des kilos en moins ...
Avec le temps et l’expérience, après la courses à l’armement, j’ai compris que le mieux est un gros D2 avec 100/120ch sur une partie cycle au poils et max 140/150 kg (une vrai machine à sensation quoi)
Ceci dit, j’ai fais aussi une petite modification moteur pour augmenter un peu la puissance et le couple quand même 😘












Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2018 à 15:26:20 »


Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2018 à 15:34:54 »


Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2018 à 15:40:41 »

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2018 à 15:41:55 »
La suite pour la prochaine fois ... :lunettes:

Hors ligne GrotteMan

[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2018 à 18:22:15 »
Je suis pas fan du look de ces monster la. Mais c 'est vrai que la partie cycle et le moulin sont top.
J'aimais bien la version NWAR a tous les etages :thumbsup: :lunettes:

Qu'est ce que tu as fais comme modif sur le moteur?

Oui, pas besoin de 140cv. J'ai un projet en tete de faire un autre Mostro qui n'a jamais existé officiellement, un peu comme mon S(T)2. Light, very light :spiteful:

J'avais les memes leviers frein et embrayage que toi a une epoque. C'est bizarre, quand je passais doucement entre les bar, on me regardait de travers..... :grin: :lol:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #6 le: 22 Novembre 2018 à 18:46:45 »
etant barbu integraliste aussi et fan du Monster avec cadre 100% treillis, j’ai eu du mal aussi esthétiquement avec ces modèles, mais après avec le temps on s’y fait et on l’aime, passé le blocage du premier abord c’est une très belle machine !

Ça m’intrigué ton histoire de moteur, tu peux en parler ou c’est un projet classé Top Secret  :pop:

Oui effectivement, il ne faut absolument pas rouler avec des leviers comme ça si on tiens à ces doigts  :lol:

Pour le moteur, après le vol. J’avait le carter central droit explosé, j’ai du l’ouvrir et le changer, du coup j’ai profité pour mettre :
- vilo d’origine allégée et re-équilibré
- bielles Carillo
- pistal racing en 100mm
- culasses creusées et polies
- valves titane NCR
- aac Ducati performance
- poulies distribution ergal
- volant moteur racing



Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #7 le: 22 Novembre 2018 à 18:49:03 »
Quelques pièces pour le 1100 ...
un peu de magnésium et du Ohlins
Les jantes Marchesini Kompe je les ai anodisée en noir et elle sont parti sur la S2R 1100 Classic  :wink:


Habillage intégral carbone de chez Carbovanni, il manque le couvre selle modèle corsa et le garde boue arrière (pas en photo)



Monobras en magnésium de chez Ram Italia


Boucle arrière en carbone de chez Ram Italia (fait par BST le fabriquant de jantes carbone)


Jantes en carbone BST Black Mamba



Disques Frein Braketech


Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2018 à 19:03:30 »
Un peu de bijouterie de chez motocorse ...
J’ai pris aussi, toujours en titane : axe roue avant, axe monobras, 2 axes du moteur/cadre, les vis platines, cadre, disques frein, etriers, maîtres cylindre, t de fourche, habillage et moteur etc
Presque 90% de la visseries et des pièces ferrailles d’origine, on été changé par du titane ...






En ligne julien14

[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2018 à 19:18:17 »
Tu t'es bien lâché  :shock:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2018 à 19:25:44 »
Transmission complète en 520
Ensemble de chez Aem Factory avec chaîne threeD et pignon driven racing
Couronne en ergal, porte couronne en magnésium, silent block et visseries en titane
Gain de 2kg sur l’ensemble par rapport à l’original, c’est énorme surtout pour la transmission finale  :lunettes:

 

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #11 le: 22 Novembre 2018 à 19:45:00 »
Tu t'es bien lâché  :shock:

Je concrétise un rêve que j’ai depuis presque 10 ans  :wink:

Hors ligne Stef

[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2018 à 20:37:45 »
Dire que la plupart d'entre-nous se pignolent dès qu'on a gaulé un gb en carbone sur LBC ...





Hors ligne Maxime

[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2018 à 21:50:46 »
Et ben en v'là du matos !! Par contre avec toutes ces belles pièces je suis pas certain pour la selle rouge...même dans sa config actuelle je trouve pas ça top  :hum:
Une petite DP ou une finition style alcantara serait bien raccord avec le carbone et le doré !
Tu penses tomber le poids de ta machine à combien avec tout ça ?
Gain de 2kg sur l’ensemble par rapport à l’original, c’est énorme surtout pour la transmission finale  :lunettes:
Avec le budget investi pour baisser le poids de ton monstre j'espère que le pilote aussi a optimisé son rapport poids/puissance  :grin:
Never ever give up

Hors ligne ODI

  • Bambino
  • *
  • Messages: 77
    • M1100 - S2R 1000 - 999 D2 Radical
    • Menton
[M1100] [2009] Monster 1100
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2018 à 22:25:59 »
Je n’ai plus la selle rouge ni l’habillage qui va avec
Les seuls vêtements qui lui reste, c’est le carbone, le blanc nacrée, le orange pailleté et le vert kaki mat de la version 1100 Evo Diesel  :lunettes:

J’espere arriver à 140 kg  :oui:

Le pilote pèse 73kg tout plein fait  :wink: