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Auteur Sujet: [Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?  (Lu 2476 fois)

Hors ligne samytou

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #30 le: 09 Novembre 2018 à 13:08:51 »
Ouais bah tu me montreras où tu mets la deuxième bougie sur une culasse de ST2
"J'avais ça avec la pâte à joint, c'est pour étaler la pâte je suppose ?"
Jo 14 Avril 2019 à 22:38:15

Hors ligne julien14

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #31 le: 09 Novembre 2018 à 13:35:12 »
DTC!!!
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Hors ligne samytou

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #32 le: 09 Novembre 2018 à 13:36:02 »
Vilain
"J'avais ça avec la pâte à joint, c'est pour étaler la pâte je suppose ?"
Jo 14 Avril 2019 à 22:38:15

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #33 le: 09 Novembre 2018 à 14:02:42 »
 :plié: :plié: :plié: je l'ai senti arriver :lol: :lol:
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Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #34 le: 09 Novembre 2018 à 19:32:01 »
Si tu veux un moteur de ST2 qui marche bien et assez fort partout pour la PISTE, voilà ce qu’il faut y faire:

1. Démontage complet du moteur

2. Allégement du pignon primaire côté embrayage, du pignon de renvoi de distribution côté alternateur et de la roue denté de la roue libre de démarreur.

3. Allégement du volant moteur pour le mettre entre 800 et 1000 grammes.

4. Équilibrage du groupe mobile vilebrequin et bielle.

5. Mise en place d’une boîte de vitesse de Ducati 748.

6. Remontage du bas moteur avec des jeux sur le vilebrequin et la boîte de vitesse type piste.

7. Usiner légèrement la calotte du piston pour garder un squish à 1mm et passer le rapport volumétrique à 10,2/1.

8. Monter des poulies de distribution réglable de 800 ou 900 ie afin d’ajuster correctement les arbres à cames.

9. Monter un radiateur d’huile.

Pour la carburation tu as plusieurs choix, les carburateur types rampes sur pipes longues ou type split sur pipes courtes avec boîtier ignitech pour l’allumage, ou bien l’injection type origine avec eprom ou ignijet totalement paramètrable.

Merci beaucoup  :bow:

3 -> J'ai un copain qui en a un de 848, il semble assez léger, c'est compatible ?
4 -> J'y pensais mais je ne connais personne qui le fasse, vous auriez des adresses
6 -> Faut pas les même jeux que d'origine ? C'est quoi les jeux préconisés?
J'ai vu aussi sur un forum américain qu'un australien (très international tout ça !) montait des roulements a rouleaux pour le vilebrequin et que du coup il mettait du jeu plutôt que du serrage
Ca doit rendre le moteur plus libre, non ?

Je pense que je vais garder l'injection et me renseigner un peu plus sur l'Ignijet et le MyECU

En tout cas désolé de ne pas vous mettre de photo mais j'ai récupéré l'ancien téléphone de ma fille et l'appareil photo est cassé (et puis moi et la technologie ça fait 2 !)

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #35 le: 09 Novembre 2018 à 19:37:51 »
Non pour avoir testé les 8J, je préfère de loin les ST2 calé à 105 au lieu de 112.


Euh, vous parlez de quoi là ?

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #36 le: 09 Novembre 2018 à 20:10:39 »
C'est l'appelation des AAC du M900ie ou 900SSie :thumbsup:

Il y a toujours eu polemique sur la soit disante superiorité des aac de ST2 vs 900ie
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1690.msg68173#msg68173
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Hors ligne Lealex36

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #37 le: 09 Novembre 2018 à 21:42:04 »
L'ignijet est vendu par un partenaire du forum @DEVmoto
Nous avons beaucoup échangé à ce sujet et il est de trés bon conseil.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #38 le: 10 Novembre 2018 à 16:49:01 »
Je vais prendre inclus plus d'information sur l'Ignijet.


Merci Grotteman d'avoir éclairé ma grosse lanterne à propos des termes barbares.

J'ai fini le nettoyage du moteur et j'ai démonté les culasses et cylindres. Ma fois, à première vue ça semble en bon état.

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #39 le: 19 Novembre 2018 à 13:29:48 »
Ce weekend j'ai profité d'allé voir un ami sur Clermont Ferrand pour passer chez Ducati
Ah la bonne idée avec les barages  :redface:

Bon enfin le mécano là-bas m'à démonté le pignon de primaire en 2s

Maintenant il faut que j'inspecte toutes les pièces et que je vois ce que j'ai besoin de commander


Et d'ici 15 jours normalement j'ai un téléphone qui fait des photos

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #40 le: 11 Février 2019 à 13:29:00 »
Bonjour tout le monde,

Depuis novembre ça n'a pas beaucoup avancé, j'ai eu beaucoup de travail donc la moto est passée au second plan

J'ai tout de même fini de nettoyer toutes les pièces, j'ai commandé ce dont j'avais besoin hormis les roulements de vilo
J'ai lu qu'on pouvait monter des roulements à rouleaux à la place de ceux d'origine, apparement c'est un peu mieux, quelqu'un ici à essayé ?

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #41 le: 11 Février 2019 à 17:31:56 »
Heuuu... c't'une bonne question??
C'est @samytou  qui avait refait mon bas moteur. Je ne sais pas si ca change grand chose.

Tu a un radiateur d'huile sur ce proto?
Et le radiateur d'eau est d'origine?
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Hors ligne julien14

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #42 le: 11 Février 2019 à 19:55:31 »
Les roulements à rouleaux, sont plus utilisés pour la piste et il faut refaire des frettes  :victory:
Ceux qui font ce montage démontent plus souvent leur moteur qu'en usage routier  :wink:
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Hors ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #43 le: 11 Février 2019 à 20:01:31 »
j'en resterai aux billes rondes alors... :grin: :grin:
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Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #44 le: 12 Février 2019 à 08:35:47 »
Ok merci des infos
J'avais cru comprendre que c'était au moins aussi réistant voir plus et que ça générait moins de contrainte

J'ai contacté Frédéric Bulher qui apparemment monte ses moteurs avec ce type de roulement

Comme ça j'aurai un autre retour



J'ai vu aussi que certains mettent des durites entre le radiateur des les culasses, c'est pas lubrifié correctement d'origine?
Et la dernière question, j'ai un radiateur d'huile mais pas de durites, je pense le mettre au dessus du cylindre avant, par contre vous connaissez le filetage des raccords qui sont sur le bloc moteur ?