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Auteur Sujet: [Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?  (Lu 627 fois)

En ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2018 à 20:41:47 »
@Sergio Alors dans l'ordre

- La rampe du M900ie c'est ca
http://yahoo.aleado.com/lot?auctionID=m255215052

Les injecteurs pico ont 4 buses au lieu d'une sur la rampe du ST2. Ils sont donnés pour 330cc/mn

J'ai retrouvé aussi la doc de mon regulateur de pression, c 'est bien 3.5bars

- Ta puce de ton ecu est la version pour pot adaptable uniquement. Je les ai eu quand le St2 avait encore sa forme a peu pres originelle, ils sont en 50.

- Ignijet je connais pas, mais sur des forums etazuniens, certains ont montés des Powercommander de M1000ie et ca a l'air de pas mal fonctionner.
Il y en a qui tournent avec la puce 56 stock+ligne complete+pods genre TPObeast comme j 'ai copié, et ils ont pas l'air de faire semblant :gaz: :gaz:

- Les bobines, ben quand Samy avait ouvert mon moulin, les pistons etaient vraiement clean. Ca peut aider.

Oublie les carbus anemiques :grin: :siffle:

@samytou  :fuck: :bisou:

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #16 le: 08 Novembre 2018 à 21:08:54 »
Dis pas de conneries grotteman. L'ignijet c'est beaucoup mieux comme montage. Tu remplaces complètement le faisceau ou l'ecu. Le power commander c'est vraiment un montage de merde clairement de la pure et belle merde.

Sinon @GrotteMan j'attends toujours ta réponse  :wink:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #17 le: 08 Novembre 2018 à 21:12:57 »
c'est un morceau d'injection type 748 ou 916 pour D4
(débit d'injecteur identique de mémoire)

EDIT: en fait non à priori, ST2 ça doit être des IW031 avec 270.1cc/min alors que pour 748etc c'est des IW724 avec 285cc/min

Et cest quoi l'avantage de l'injection de 748/916 si ce n'est le débit des injecteurs ?


@GrotteMan -> la rampe est similaire à une ST2 d'origine si ce n'est les injecteurs, non?
En tout cas moi c'est pas ça du tout


Bon je vais déjà ouvrir le moteur.
Par contre le prix des roulements de vilebrequin il fait mal dites dont !!!

Hors ligne ducati748

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #18 le: 08 Novembre 2018 à 21:36:09 »
Et cest quoi l'avantage de l'injection de 748/916 si ce n'est le débit des injecteurs ?

ba je sais pas trop, peut être un diamètre de cornet plus important sur rampe type 748 (à vérifier..), mais en tous cas c'est pas les injecteurs qu font la grosse différence!

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2018 à 09:57:26 »
@ducati748 -> De toute façon les injecteurs on s'en fout

Enfin ce que je veux dire c'est que les 270cc/min de ceux de ST2 sont largement suffisant même si il faut augmenter les temps d'injections pour X raison (echappement et admission plus libre, préparation,....) parce que si mes souvenir sont bon (j'ai fait un peu de Rallye et on avait installer une boitier Sybele) d'origine on utilise pas plus de 80% au grand max d'un injecteur, donc ça laisse un peu de marge
Et puis en augmentant un peu la pression comme l'a fait @GrotteMan on augmente le débit maxi
Ou alors je me trompe complètement ?


Sinon j'ai fait une recherche, ça resemble fortement à ça ce qui est monté sur le moteur :
https://www.ducati-kaemna.com/drosselklappen-50mm-2v-1000-1100-1200ccm.html
Il se mouche pas du coude  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hors ligne ducati748

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #20 le: 09 Novembre 2018 à 10:27:57 »
pour la limitation de l'injecteur, je peux pas te dire, ça doit pouvoir se déterminer en étudiant la chose. (Le seul cas que je connais, c'est sur 996 où à haut régime ça plafonne et l'injecteur reste ouvert en permanence, d'où le passage en double injecteur pour éviter ça). Pour l'augmentation de pression oui ça équivaut à augmenter le débit de l'injecteur.

En ligne monstermann.6.8

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #21 le: 09 Novembre 2018 à 10:31:29 »
J'ai un bouquin où ils parlent de calcul de débit d'injecteurs. Je regarde ça ce soir et vous dis...

Pour le lien de kamna je pense que c'est une pièce avec le diamètre majoré à 50 MM...
Faudrait savoir combien ça fait d'origine
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Sergio

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #22 le: 09 Novembre 2018 à 10:49:12 »
Ca fait Ø50mm d'origine sur un 916

En ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #23 le: 09 Novembre 2018 à 10:57:21 »
Je te cache pas que j'ai fait mon montage de facon empirique.
Brad The Bike rapportait que les picos envoyaient un peu plus. J'avais deja lu ca sur des forums par chez lui et Zou!
http://www.bikeboy.org/ducati2vthrottleb.html

C'est vrai que j'etais un peu riche au debut, mais avec le nouveau regulateur de pression et le squish revu, les bougies sont redevenues clean.

Au debut quand j'avais encore la baa ouverte, c'etait la cata. Trop riche, et retour dans la boite a faible charge.
Avec le systeme de gros pods + cornets alus MS4, ca a vraiement changé la donne.

Je me dit qu'une baa sur mesure fermé mais avec des convoyeurs façon D4 ca pourrait aider aussi...
Ce que tu dois certainement avoir sur ton proto :thumbsup:
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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #24 le: 09 Novembre 2018 à 10:59:37 »
Si tu veux un moteur de ST2 qui marche bien et assez fort partout pour la PISTE, voilà ce qu’il faut y faire:

1. Démontage complet du moteur

2. Allégement du pignon primaire côté embrayage, du pignon de renvoi de distribution côté alternateur et de la roue denté de la roue libre de démarreur.

3. Allégement du volant moteur pour le mettre entre 800 et 1000 grammes.

4. Équilibrage du groupe mobile vilebrequin et bielle.

5. Mise en place d’une boîte de vitesse de Ducati 748.

6. Remontage du bas moteur avec des jeux sur le vilebrequin et la boîte de vitesse type piste.

7. Usiner légèrement la calotte du piston pour garder un squish à 1mm et passer le rapport volumétrique à 10,2/1.

8. Monter des poulies de distribution réglable de 800 ou 900 ie afin d’ajuster correctement les arbres à cames.

9. Monter un radiateur d’huile.

La déjà tu auras un moteur très joueur, très remplis et qu’il gardera une bonne fiabilité.

Ensuite si tu veux comprimer plus avec des pistons HC et monter au-dessus de 10 000 tours minutes, il te faudra passer sur des bielles forgée afin d’ éviter de tordre celle d’origine.

Pour la carburation tu as plusieurs choix, les carburateur types rampes sur pipes longues ou type split sur pipes courtes avec boîtier ignitech pour l’allumage, ou bien l’injection type origine avec eprom ou ignijet totalement paramètrable.
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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #25 le: 09 Novembre 2018 à 11:03:25 »
C 'est pas tout ce que j'ai la? :grin: :grin:
T'as oublié les 8j :grin: :grin:


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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #26 le: 09 Novembre 2018 à 11:27:04 »
Non pour avoir testé les 8J, je préfère de loin les ST2 calé à 105 au lieu de 112.

J’ai un moteur de ST2 et je suis entrain d’amasser de la pièce pour faire le montage avec vilo allégé, bielles Carrillo, etc....
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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #27 le: 09 Novembre 2018 à 11:35:10 »
C'etait quoi ton calage avec les 8j?

Ah ca va etre un beau montage :thumbsup: tu garderas le cadre d'origine?

J'ai laissé passer la partie cycle d'un 900ssie il y a peu :brickwall: :brickwall:
Ca s'est pas mal fait au US ce genre de montage, avec silencieux sous la selle. Y'avait meme une boite qui faisait les raccords de collecteur pour ca :oui:
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Hors ligne samytou

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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #28 le: 09 Novembre 2018 à 11:37:29 »
Pour les 8J j’ai essayer les deux calages

Pour la partie-cycle ce sera cadre de 900/600 carbu upgradé
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[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #29 le: 09 Novembre 2018 à 12:46:22 »
Vous oubliez le double allumage qui apporte encore !!!
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