nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?  (Lu 632 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17368
  • Barbu poil au cul !!!!
[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #30 le: 09 Novembre 2018 à 13:08:51 »
Ouais bah tu me montreras où tu mets la deuxième bougie sur une culasse de ST2
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne julien14

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #31 le: 09 Novembre 2018 à 13:35:12 »
DTC!!!
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17368
  • Barbu poil au cul !!!!
[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #32 le: 09 Novembre 2018 à 13:36:02 »
Vilain
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

En ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #33 le: 09 Novembre 2018 à 14:02:42 »
 :plié: :plié: :plié: je l'ai senti arriver :lol: :lol:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 28
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #34 le: 09 Novembre 2018 à 19:32:01 »
Si tu veux un moteur de ST2 qui marche bien et assez fort partout pour la PISTE, voilà ce qu’il faut y faire:

1. Démontage complet du moteur

2. Allégement du pignon primaire côté embrayage, du pignon de renvoi de distribution côté alternateur et de la roue denté de la roue libre de démarreur.

3. Allégement du volant moteur pour le mettre entre 800 et 1000 grammes.

4. Équilibrage du groupe mobile vilebrequin et bielle.

5. Mise en place d’une boîte de vitesse de Ducati 748.

6. Remontage du bas moteur avec des jeux sur le vilebrequin et la boîte de vitesse type piste.

7. Usiner légèrement la calotte du piston pour garder un squish à 1mm et passer le rapport volumétrique à 10,2/1.

8. Monter des poulies de distribution réglable de 800 ou 900 ie afin d’ajuster correctement les arbres à cames.

9. Monter un radiateur d’huile.

Pour la carburation tu as plusieurs choix, les carburateur types rampes sur pipes longues ou type split sur pipes courtes avec boîtier ignitech pour l’allumage, ou bien l’injection type origine avec eprom ou ignijet totalement paramètrable.

Merci beaucoup  :bow:

3 -> J'ai un copain qui en a un de 848, il semble assez léger, c'est compatible ?
4 -> J'y pensais mais je ne connais personne qui le fasse, vous auriez des adresses
6 -> Faut pas les même jeux que d'origine ? C'est quoi les jeux préconisés?
J'ai vu aussi sur un forum américain qu'un australien (très international tout ça !) montait des roulements a rouleaux pour le vilebrequin et que du coup il mettait du jeu plutôt que du serrage
Ca doit rendre le moteur plus libre, non ?

Je pense que je vais garder l'injection et me renseigner un peu plus sur l'Ignijet et le MyECU

En tout cas désolé de ne pas vous mettre de photo mais j'ai récupéré l'ancien téléphone de ma fille et l'appareil photo est cassé (et puis moi et la technologie ça fait 2 !)

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 28
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #35 le: 09 Novembre 2018 à 19:37:51 »
Non pour avoir testé les 8J, je préfère de loin les ST2 calé à 105 au lieu de 112.


Euh, vous parlez de quoi là ?

En ligne GrotteMan

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #36 le: 09 Novembre 2018 à 20:10:39 »
C'est l'appelation des AAC du M900ie ou 900SSie :thumbsup:

Il y a toujours eu polemique sur la soit disante superiorité des aac de ST2 vs 900ie
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1690.msg68173#msg68173
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

En ligne Lealex36

[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #37 le: 09 Novembre 2018 à 21:42:04 »
L'ignijet est vendu par un partenaire du forum @DEVmoto
Nous avons beaucoup échangé à ce sujet et il est de trés bon conseil.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 28
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Avis] Optimisation d'un moteur ST2 ?
« Réponse #38 le: 10 Novembre 2018 à 16:49:01 »
Je vais prendre inclus plus d'information sur l'Ignijet.


Merci Grotteman d'avoir éclairé ma grosse lanterne à propos des termes barbares.

J'ai fini le nettoyage du moteur et j'ai démonté les culasses et cylindres. Ma fois, à première vue ça semble en bon état.