nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600 1999] Filtre Cornet + échappement libre  (Lu 330 fois)

Hors ligne Looks17

• Bambino
  • *
    • Monster 600
    • Charleroi (Belgique)
[M600 1999] Filtre Cornet + échappement libre
« le: 06 Novembre 2018 à 20:03:06 »
Salut à tous,

j'aimerais passer en filtre cornet indépendant et en libre sur mon M600.

Seulement le Kit Dynojet Stage 3 est introuvable/inexistant ?

Vous avez des solutions ?

Par la meme occasion je vais prendre un kit de réfection pour mes carbus par contre je n'en trouve pas un "complet" avec flotteur etc ... ca existe ? ou c'est inutile ?

D'avance merci.

Hors ligne julien14

« Réponse #1 le: 06 Novembre 2018 à 20:32:51 »
Si tu prends un kit de réfection, prends en un pour 750 (tu aura des gicleurs plus gros ) :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Gomi

« Réponse #2 le: 06 Novembre 2018 à 20:40:28 »
Y'a quoi dans ton dynojet stage 3?
Tes carbus c'est des Mikuni d'origine?
Si tu veux virer la boîte à air, faut déjà que tu décides si tu veux juste des cornets (alors je te conseille des cornets avec une grille) ou si tu veux mettre des filtres à air individuels (type pods).
Pour les cornets, regarde s'il y a un filetage sur les entrées des carbus. Si oui: cornets à visser, si non, cornets à collier. Mesure le diamètre et va chez un revendeur genre malossi-store
Pour les filtres, mesure ton diamètre d'entrée de carbus et va voir chez K&N les différents filtres. Prends les ronds ou les triangulaires, les plus grands possible selon l'espace dont tu disposes sous le reservoir.

Hors ligne Looks17

• Bambino
  • *
    • Monster 600
    • Charleroi (Belgique)
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2018 à 10:18:45 »
Si tu prends un kit de réfection, prends en un pour 750 (tu aura des gicleurs plus gros ) :wink:

Dans les kits que j'ai vu il n'y a pas de gicleurs uniquement les joints ? Si tu as un lien je veux bien.

Et si je ne me trompe pas la M600 et la M750 ont les meme gicleurs.

Y'a quoi dans ton dynojet stage 3?
Tes carbus c'est des Mikuni d'origine?
Si tu veux virer la boîte à air, faut déjà que tu décides si tu veux juste des cornets (alors je te conseille des cornets avec une grille) ou si tu veux mettre des filtres à air individuels (type pods).
Pour les cornets, regarde s'il y a un filetage sur les entrées des carbus. Si oui: cornets à visser, si non, cornets à collier. Mesure le diamètre et va chez un revendeur genre malossi-store
Pour les filtres, mesure ton diamètre d'entrée de carbus et va voir chez K&N les différents filtres. Prends les ronds ou les triangulaires, les plus grands possible selon l'espace dont tu disposes sous le reservoir.

Je ne trouve qu'un stage 2 impossible de trouver un stage 3 plus gros gicleurs pour le stage 2 mais il est renseigné pour une boite a air ouverte pour des cornets il recommande l'utilisation d'un stage 3 mais introuvable...  :huh:

Hors ligne geronimo

« Réponse #4 le: 07 Novembre 2018 à 10:52:17 »
Et si je ne me trompe pas la M600 et la M750 ont les meme gicleurs.

Sur les SS les gicleurs principaux sont en 132.5 sur le 600 et 140 sur le 750.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne palero

• Piccolo
  • **
    • 900 mostro 1993
    • Armorique
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2018 à 17:48:42 »
Avec des filtres K&N individuels il faut un Dynojet stage 2.

Hors ligne geronimo

« Réponse #7 le: 09 Novembre 2018 à 11:43:20 »
Je ne connais pas de kit avec les flotteurs, mais pourquoi veux-tu les changer ? ils sont percés ?

Je n'ai changé que les joints de mes carbus. Par contre si les tiens sont vraiment sales je te conseille un trempage dans le pétrole et un passage aux ultra-sons en démontant tous les gicleurs.

Voir tuto: http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3223.0
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Looks17

• Bambino
  • *
    • Monster 600
    • Charleroi (Belgique)
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2018 à 11:37:11 »
Je ne pense pas qu'il le soit non mais en prévision je préfère mettre du neuf après si ca ne se trouve pas je vais prendre une simple pochette de joint ;) merci.