logo.png

Auteur Sujet: [Topic officiel] Les carrossiou, travailler la peinture, le vernis, ...  (Lu 164 fois)

Hors ligne tepezed

Alors voilà.

Suite à l'acquisition de quelques morceaux de S2R, et dans le cadre des menues modifs du mien, j'ai donné à un "carrossier" un réservoir en PA6 pour qu'il m'en fasse un DARK donc le joli noir pailleté mat, avec la typo ducati double qu'on aime ou pas.

Ce qu'il fit, après l'avoir décapé à 100%, et donc, au premier soleil, patatras, tout est parti en brioche, et le résa se retrouve à blanc.

1 - Quel est LE produit à mettre sur le réservoir nu de chez nu ?
2 - Que pensez vous des peintures/vernis RSbikepaint ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne monstermann.6.8

[Topic officiel] Les carrossiou, travailler la peinture, le vernis, ...
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2018 à 17:35:06 »
T'es sûr pour le PA6 ?
Dans ce cas l'apprêt PPG dont @christoduc à parlé peut faire l'affaire non ?  :hum:
Je remet le lien ici , pas de contre indication dans ce cas sur le polyamide ...

https://www.congo-paint.fr/creation-site/fiches-techniques/D8420-fiche-primaire-plastique.pdf

Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

En ligne monstermann.6.8

« Réponse #2 le: 30 Octobre 2018 à 17:38:23 »
@tepezed , change peut être le titre pour que ce soit plus explicite ! carrosserie , peinture ... Un truc comme ça ! Histoire que personne ne viennent nous dire qu'ils utilisent des lingettes pour laver leurs moto  ...  :grin:

Si je peut me permettre bien évidement !  :wink:
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tepezed

« Réponse #3 le: 31 Octobre 2018 à 08:36:27 »
Tu as raison :

C'est fait :D
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016